Membre habitué

Inscrit le :16/10/2017
Dernière activité :13/07/2021 à 13:04
Version d'Excel :2010 - 2019 FR
Messages
65
Votes
11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bitaljoe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/07/2021 à 12:58SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAMerci pour le retour, effectivement, j'étais à la version 2.1.0...
09/07/2021 à 15:51LuBoRésultats multiples d'une recherche XSerait-il possible de mettre les feuilles dans lesquelles sont faites les recherches en variable ? Cordialement...
02/07/2021 à 19:08SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAPourrais-je avoir un autre lien où télécharger le fichier ? Voilà ma capture. Cordialement...
01/07/2021 à 10:21SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA@Sebastien, merci pour tout ton soutien. J'ai eu à télécharger la nouvelle version du Pack de fonctions, mais je ne retrouve pas les fonctions NB_SI_REGEX et SOMME_SI_REGEX. Pourrais-tu avoir une piste de solution ? Cordialement...
04/09/2020 à 05:51Steph47 Séparateur numérique "," ou "."Il est petit et puissant. Cool ! Si l'utilisateur du PC mettait MS Excel en version anglaise, que lui recommanderiez-vous ? Cdt...
22/11/2019 à 01:18norberlingoVBA Majuscule et recherche cellule non videMagnifique, Seulement il est difficile de savoir si la dernière case rempli est la cellule de dessus ou de droite, afin que l'on bouge en descendant comme tu l'as fait ou ou vers la gauche avec ou à la fois en dessous et à gauche Cordialement...
22/11/2019 à 01:10ericp Onglet couleur mensuelJe ne sais pas trop pourquoi ma formule est longue, mais elle s'inspire de ce qui a été présenté plus haut et fonctionne très bien. Cordialement...
08/11/2019 à 07:44Le Drosophile [VBA] - Classement des données selon ordre personnaliséBonjour, Tu as tout à fait raison ...
29/10/2019 à 20:35guigolManipuler une (sous)zone de texte appartenant à un groupe (de zones de textTrès exact... Essaye et communique nous le code...
29/10/2019 à 20:32yannick26100Combobox liste deroulante sans listeLe userform n'aura pas de beug, mais juste du vide.....
29/10/2019 à 20:30bofalaMacro - supprimer des lignesLe tuto est assez clair...
25/10/2019 à 12:27bofalaMacro - supprimer des lignesJe te propose de procéder comme ci-après : https://trumpexcel.com/excel-add-in/...
25/10/2019 à 12:19audrey26Macro : filtre en fonction d'une cellule...
25/10/2019 à 12:03bofalaMacro - supprimer des lignesCeci fonctionne ci les fichiers ce trouve dans la même racine de dossier. A condition que tes fichiers "4L" soit enregistré en mode fichier Macro (.xls ; .xlsb ; .slxm)...
25/10/2019 à 11:48bofalaMacro - supprimer des lignesJ'ai incorporer les macros de "GA8Macro_PIC..." dans ton fichier et l'ai enregistré en ".xls" Normalement si tout te fichiers garde la même extension sa devrait aller...
25/10/2019 à 11:35PIERRO1234 Elément calculé TCDOui c'est possible avec ceci ...
25/10/2019 à 11:07Baboutz [VBA] Vérifier date dd/mm/yy avec IsDateLa longueur de tes dates est de 08 caractères et la reconnaissance comme date est vérifier en français et en anglais. EX : JJ/MM/AAAA ou MM/JJ/AAAA Lorsque j'ajoute à la section le code Le code fonctionne bien. pour corriger le problème, je te propose de travailler avec 10 caractères. J'ai peut obse...
18/10/2019 à 10:06EUROFINSSuivi des sauvegardes sur ExcelBonjour bonjour ric, Merci pour l'infos. Que devienne les sujets ouverts et non clôturé dans le forum ? Cdt...
17/10/2019 à 10:35EUROFINSSuivi des sauvegardes sur ExcelCe sujet est il toujours d'actualité ? La première chose à faire serait que tu sache que le fichier ne doit pas être en lecture seule, car on doit écrire dessus. Mais on peut empêcher les enregistrements avec Thisworkbook. Close saved=false...
17/10/2019 à 09:01Polygos Remonter le vide du contenu vide d'une cellule et pas 0Dans le Cas où même les Zéro doivent être traiter par le vide, alors on peut prendre : Cdt...
17/10/2019 à 08:57Polygos Remonter le vide du contenu vide d'une cellule et pas 0Bonjour, voilà une formule toute simple : Elle est plus précise et plus apte. Seulement, tu pourrais avoir du vide si la valeur en $F9 n'est pas de même nature que la référence dans " Mabase ". Cdt...
16/10/2019 à 17:31Inobody Transfomer un tableau en imageTrouve ci-dessous un code qui te permet de sélectionner une zone aléatoire de ton classeur et l'exporte. NB : Si tu peux mettre le fonds blanc dans les cellules sa aide à masquer le graphique avec les chiffres qui est généré derrière. Cordialement...
16/10/2019 à 16:18campagniejProblème de copie sur nouveau classeur (contenu et format)A la vue de son code, campagniej veut copier les valeurs des différents clients dans une feuille qui leur est propre puis créer un nouveau classeur à partir de cette feuille pour chacun des clients et l'enregistrer dans le même dossier que le classeur source ! Heuuu, tu es sûr de répondre au bon pos...
16/10/2019 à 15:45Inobody Transfomer un tableau en imageQue l'on se comprenne bien. 1) Le mails est envoyer par outlook. 2) Le fichier est bien enregistré quelque part. 3) La section sélectionné commence bien par une cellule non vide. si cela est le cas, bien vouloir respecté l'agencement. La copie doit s’enclencher un instant avant la création du "Chart...
16/10/2019 à 13:41Inobody Transfomer un tableau en imageTu as du bol !!! Après beaucoup d'acharnement je pense avoir trouver une solution pour toi. Cordialement...
16/10/2019 à 10:26Inobody Transfomer un tableau en imageJe ne vois pas de body dans ton code. Alors il te faut mettre l'image en pièce jointe...
16/10/2019 à 09:50Inobody Transfomer un tableau en imageTu doit d'abord, sauvegardé l'image coller sur une autre feuille, avant de la prendre et la mettre dans le corps de ton mail. Tu pourras ensuite la supprimer...
16/10/2019 à 09:46ilienfrancoisGestion simple placéBonjour, Ton tableau n'a pas de formule. Cdt...
16/10/2019 à 09:41Inobody Transfomer un tableau en imageVoilà une solution. Cdt...
16/10/2019 à 09:34yannick26100Combobox liste deroulante sans listeBonjour , Pour une bonne prise d'effet, rassure toi que tes formules renvoient la valeur vide si le résultat n'est pas le bon. Comme sa la combo ne les prendra pas en compte. Cdt...
16/10/2019 à 09:10campagniejProblème de copie sur nouveau classeur (contenu et format)Bonjour, Ce code est il adapté à son besoin !!!! Je pense qu'il a besoin d'un bouton d'appel "Rechercher" qui fait apparaître des valeurs de recherche que sont "Date" ; "Serveur"; "Référence". Cdt...
16/10/2019 à 00:42yac18060 Creation d'une macro - regroupement de donnees de deux rapports differentsIl faut dire, que quand tout n'est pas défini dès la base, il est plus compliqué de penser à long terme. Voici un bout de code qui je l'espère va s'adapter au fur et à mesure que les X lignes vont s'allongés ou réduires. Avec le fichier en exemple...
15/10/2019 à 23:15campagniejChanger de couleur de cellule si modifié apr une macroPour modifier la couleur de fond un exemple après que tu ais sélectionné la cellule Pour modifier la couleur du texte Cdt...
15/10/2019 à 21:04MANGO19Masquer formuleTu peux après avoir mis la formule dans la cellule, allez dans l'onglet "Données", puis dans validation des données et tu choisis "Personnalisé" et au niveau de la formule tu met les guillemets "". Sa devrait empêcher la modification sans passé par la protection des feuilles...
15/10/2019 à 20:49MounaCompter sans doublant et avec conditionBonsoir, nous ne percevons pas les numéros de ligne. Merci de joindre le fichier...
15/10/2019 à 17:58yac18060 Creation d'une macro - regroupement de donnees de deux rapports differentsOui c'est déjà ce qu'elle fait. Maintenant, : * soit tu t'arrange à ce que tous tes nouveaux classeurs ait toujours une feuille nommé "Sheet1" et dont les données des rapports qui s'y trouve n'ai que deux colonnes et X lignes. * soit on ce dit qu'il y aura toujours des feuilles nommés "Rapport_1" et...
15/10/2019 à 17:08yac18060 Creation d'une macro - regroupement de donnees de deux rapports differentsEn effet, il est possible que si sur tous tes classeurs, les données ne sont pas dans alors la macro va chercher à trouver cette feuille et sélectionner les données qui s'y trouve. pour ce qui est de la plage plus grande, un fichier d'exemple ou merci de citer la largeur de la plage pour les types d...
15/10/2019 à 17:01QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBABonsoir, Grace à toi, j'ai pu améliorer et voici un code qui remplie ma 8ème colonne quand "A"&i est rempli et efface la valeur de la cellule lorsque "A"&i devient vide...
15/10/2019 à 14:06Namco69 XL2013 Supprimer ligne sur classeur si item listbox supprimerTu parle certainement de "Target" et "Select Case". Un autre moyen serait que la référence que je met en I11 soit plus tôt en A11 comme identifiant unique générer avant de renseigner les autres cellules (comme l'enregistrement dans les base de données). Ainsi application.match ou Select case à parti...
15/10/2019 à 12:49Namco69 XL2013 Supprimer ligne sur classeur si item listbox supprimerJe te propose d'ajouter la référence ligne et colonne dans la colonne "I" ensuite, pour supprimer, tu fais " entireRow.delete" de la référence Colonne I de la ligne sélectionné. .List(memoire, 8) doit s'incrémenter au fur et à mesure que l'on descend. Je parviens à le faire entré en "I11" mais pas e...
15/10/2019 à 12:14QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBAVoilà le final, qui marche super bien ! Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) On Error Resume Next If Not Intersect(Target, Columns("A")) Is Nothing Then Select Case Target Case Is <> "*" Cells(Target.Row, 8) = Cells(Target.Row, 1) '---------- ThisWorkbook.Save '----------...
15/10/2019 à 12:05QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBATu peux utilisé : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range) dans le code vba de la feuille, aussi lorsque l'on change les valeurs, le code Sub Hum() For i = 1 To 10 Range("H" & i).FormulaR1C1 = Range("A" & i) Next i End Sub Se relance...
15/10/2019 à 11:24QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBAJ'ai moi aussi du mal à faire apparaître la référence de la cellule. Je me souvient l'avoir fait mais au travers des formules d'addition et soustraction. Je te propose ceci, vue que les valeurs de Ai ne vont pas changer entre l’exécution et le remplissage. Sub Hum() For i = 1 To 10 Range("H" & i...
15/10/2019 à 10:24Gambastique Message dans la première ligne vide à partir d'une CheckBoxCi-après le code. Tu avais déjà tout fait. Private Sub CommandButton1_Click() Dim ligvid As Integer Dim message As String Dim titre As String Dim reponse As VbMsgBoxResult ligvid = Columns("A").Find("", Range("A3"), xlValues).Row Cells(ligvid, "A") = dateift ligvid = Columns("B").Find("", Range("B3"...
15/10/2019 à 10:03Mika13Perte de données potentielleTu le poste lorsque tu rédige un message. ou tu partage le lien pour y accéder à partir d'un stockage dans le cloud. Cdt...
15/10/2019 à 09:56QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBAVoilà un exemple avec la selection de la Cellule A&"i" qui s'insère en H10 à l'aide de Input Box. Avec au préalable les colonnes H et I, préparé pour ressortir les données et la barre de progression en pourcentage. Sub Hum() Dim myRange As Range Set myRange = Application.InputBox(prompt:="Sample", T...
15/10/2019 à 09:36Gambastique Message dans la première ligne vide à partir d'une CheckBoxTu pourrais joindre un fichier, car ton code ne précise ni la feuille, ni le tableau concerné. Cdt...
14/10/2019 à 18:45ericp Onglet couleur mensuelQue l'on se comprenne. Tes feuilles son les numéros de Jour mensuel pas de semaine...
14/10/2019 à 18:43yac18060 Creation d'une macro - regroupement de donnees de deux rapports differentsUn petit J'aime ne ferais pas de mal !!...
14/10/2019 à 18:11yac18060 Creation d'une macro - regroupement de donnees de deux rapports differentsVoilà une qui marche à merveille pour tout nouveau fichier ! Sub Macro11() Dim ws As Worksheet Set ws = ThisWorkbook.Sheets.Add(After:= _ ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)) ws.Name = "Tempo" Sheets("Sheet1").Select Range("C1").Select Selection.CurrentRegion.Select ActiveWorkbook.PivotCa...