Séparateur numérique "," ou "."

Bonjour / bonsoir,

J'ai un formulaire avec plusieurs textbox dont une qui me chagrine un peu...puisque numérique avec 2 décimales.

Pour des raisons pratiques, j'aimerais pouvoir utiliser indifféremment le "." ou la ","

J'ai tapé ce bout de code qui fonctionne très bien... mais pour des raisons d'esthétique et d'homogénéité avec le reste de mon formulaire j'aimerai (si c'est techniquement possible) que ce soit une "," qui s'affiche et non un "."

Private Sub TextBox8_Change()

TextBox9.Value = ((TextBox7.Value) * Val(TextBox8.Value) * 3600)
TextBox9 = Format(TextBox9.Text, "## ###")

TextBox8 = (Replace(TextBox8, ",", "."))

End Sub

J'ai un formulaire avec plusieurs textbox dont une qui me chagrine un peu...puisque numérique avec 2 décimales.

Bonjour, une textbox n'est jamais nuémarique, comme son nom l'indique c'est du texte !

As-tu un fichier type ?

Voilà !

Ce qui m'intéresse dans le cas présent, c'est ce qu'il se pas dans les TBX 7, 8 et 9

1test.xlsm (65.04 Ko)

Bonjour,

un petit essai

Private Sub cmd_OK_Click()

    Selection.Cells(1, 1).Value = Val(Replace(TxtApres.Text, ",", "."))
    UserForm1.Hide

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

    TxtAvant.Text = Replace(CStr(Selection.Cells(1, 1).Value), ".", ",")

End Sub

Bonjour,

Il est petit et puissant. Cool !

Si l'utilisateur du PC mettait MS Excel en version anglaise, que lui recommanderiez-vous ?

Cdt.

Si l'utilisateur du PC mettait MS Excel en version anglaise, que lui recommanderiez-vous ?

Clairement, de mon point de vue, je ne ferai pas d'userform ... je remplacerais l'usf, même les 4, par autant d'onglets dédiés à la saisie. Avec plusieurs avantages à mon sens :

  1. facilité de mise en place : taille, position, couleur de fond, couleur de police etc.
  2. respect des formats numériques, format date etc. (pas de problèmes d'inversion mois/jour) dans la version d'excel de l'utilisateur ... le soucis dans un userform est que tout est textuel !
  3. validation simple par liste déroulante
  4. possibilité de calcul dans le pseudo-usf/onglet-dédié sans avoir à programmer quoi que ce soit
  5. mises en forme conditionnelle pour alerter sur les anomalies

Exemple ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438

Bonsoir,

A priori, c'est ce que je recherche, me faut juste l'adapter à ma feuille.

Rechercher des sujets similaires à "separateur numerique"