Résultats multiples d'une recherche X

Bonjour! Je suis un petit nouveau ici et voici le problème qui m'amène:

J'ai un template d'analyse qui va chercher les planogrammes affectés à un magasin donné pour un article donné. Pour cela, je fais une recherche X du concatener (numéro article + numéro du magasin) que je lui fait chercher dans un autre fichier dans une colonne X pour lui demander de m'indiquer le planno affecté en colonne Y.

Or, il arrive que, même pour un article donné et un magasin donné, l'article se trouve dans plusieurs endroits dans le magasin et donc dans plusieurs planogrammes. J'ai donc besoin de trouver comment avoir tous les planos qui remontent dans la même cellule, si jamais plusieurs planos sont affectés sur cet article dans ce magasin.

J'ai fait un NB SI pour m'indiquer combien d'occurence il y a , mais cela ne me donne pas tous les plannos de ces occurrences.

HELPPP!! :-)

Petit Up :-)

Bonjour à tous !

Pour un petit up ça irait beaucoup mieux avec un petit bout de fichier de ce que tu veux comme résultat

Bonne journée !

Oh oui bien sur! voici un template.

J'ai intégré la base de donnée sur la seconde feuille mais elle est en réalité externe et non modifiable :-)

Pour résumer, j'aimerais que lorsque que 2 plannogrammes ou plus sont affectés à la succursale pour l'article donné (je les flagge quand la colonne A remonte un chiffre>1), tous les planogrammes affectés s'affichent dans la colonne B, au lieu de me remonter que la première occurrence.

40template.xlsx (25.64 Ko)

Bonjour à tous !

Lubo, est-ce que la concaténation dans la base de données pourrait être en colonne "A" au lieu d'être en colonne "E" ?

Si oui j'ai une petite fonction personnalisée que j'avais trouvé sur le net sinon je passe la main à d'autres qui sauront résoudre ton problème

Bonne journée !

hallo Nordik,

je pense que ça peut se négocier mais je suis pas certain.

A confirmer...

c'est quoi ton astuce maison? 🙂

Bonjour à tous !

Lubo, vois si ce fichier te convient

Les instructions pour le fonctionnement des macros dans le fichier

Bonne continuation !

75lubo.xlsm (30.64 Ko)

Ok cool! Je vais tester ça demain!

Juste une question, c'est quoi l'enjeu si le concatener n'est pas en première colonne dans la base de donnée?

Bonsoir à tous !

Lubo, pour répondre à ta question la fonction agit comme rechercheV sauf qu'elle

te donne plusieurs résultats tandis que rechercheV te donne seulement 1 résultat

Bonne soirée !

Bonjour,

Une proposition formules pour Excel 365.

Cdlt.

119template.xlsx (21.77 Ko)

BOnjour Jean-eric,

Ton set de formule ne fonctionne que si la base de donnée est sous forme de tableau right?

Hallo Nordic,

la fonction recherches_multiples n'existe pas dans ma version d'Excel (office 365).

Elle N'apparait pas quand je commence à la taper dans la barre formule et le résultat si je la copie/colle donne #NOM?

Pourtant, quand j'ouvre ton fichier, la formule fonctionne bien et ne remonte pas avec une erreur.

Bonjour à tous !

Lubo, la fonction recherches_multiples se trouve dans un module standard il faut recopier le module

dans ton fichier si tu veux qu'elle fonctionne

Bonne journée !

Bonjour Nordik_Nation,

Serait-il possible de mettre les feuilles dans lesquelles sont faites les recherches en variable ?

Cordialement.

Bonsoir à tous !

Lubo, nouvelle version en gardant ton template original sans modifier les colonnes pour la recherche

Bonne suite dans ton projet

49lubo-original.xlsm (43.76 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition réalisée avec Power Query (natif Excel 2016+).

Les données sont sous forme de tableaux structurés (dynamiques).

Cdlt.

Note : pour la proposition précédente, on peut travailler avec des plages, mais pour les rendre dynamiques, il faut les nommer.

41template-2.xlsx (46.06 Ko)


Jean-eric, Nordik, je n'arrive à faire fonctionner aucun des fichiers.

Nordik: j'ai bien copié le module mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier réel

Jean-eric: Comment doit on procéder pour importer ton Power Query dans mon fichier original?

Rechercher des sujets similaires à "resultats multiples recherche"