Macro - supprimer des lignes

Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à créer une macro qui supprime les lignes blanches entre les cellules suivantes :

  • Courrier Industriel : Equipe 1 et Planifiés
  • Courrier Industriel : Equipe 2 et Planifiés

Le nombre de lignes est variable entre les deux fichiers ci-joint.

Bonjour Bofala,

Par "ligne blanche" veux-tu dire ligne ne contenant que des "(!)" comme les lignes 10,12 et 13 dans l'extrait ci-dessous?

extrait1

J'ai résolu le problème de suppression des lignes. Sauf que j'ai eu un autre problème, c'est une colonne vide sur le dernier tableau total (je te laisse exécuter la macro "mise en forme, compteur total et puis supprimer les agents, tu verras une colonne vide).

Si non, est-ce que tu peux m'ajouter sur la macro une fonction Moyenne de chaque ligne de taux d'affectation (par équipe et total) à la colonne AH ? Avec l'exécution de la macro, on aura cette moyenne à côté de chaque ligne de taux.

Merci,

PS : Fichiers à prendre

Bofala,

J'ai bien suivi ton mode d'emploi mais obtiens le message "Veuillez lancer la macro depuis l'export Excel".

Le code de la macro est protégé. Faut-il le cracker?

Oui excuse-moi. Le code d'accès VBA : Paris2046!

Tu dois exécuter la macro sur le fichier planning, t'as réussi maintenant ?

Bonjour Bofala,

Oui, maintenant, c'est OK pour comprendre le problème.

Je me permets une première remarque :

- Plutôt que d'utiliser ton mécanisme obligeant à avoir l'EXCEL "GA8Macro_PIC..." ouvert, je te suggère de regarder le fonctionnement des AddIn EXCEL (fichier .XLAM). Une introduction à cette fonctionnalité ici : https://support.office.com/fr-fr/article/ajouter-ou-supprimer-des-compl%C3%A9ments-dans-excel-0af570c4-5cf3-4fa9-9b88-403625a0b460

Oui, c'est intéressant, mais malheureusement ce n'est pas moi qui décide. Donc, j'ai besoin de fichier GA_MACRO_PIC

T'as une solution si non stp ?

Bonjour,

J'ai incorporer les macros de "GA8Macro_PIC..." dans ton fichier et l'ai enregistré en ".xls"

Normalement si tout te fichiers garde la même extension sa devrait aller.

Je n'ai pas compris ton fichier. L'idée c'est d'ouvrir toujours le fichier GA_MACRO.. qui contient la macro et un autre fichier planning et exécuter par la suite la macro.

Pour le fichier planning 4L, ça fonctionne. Je veux que ça suit le même principe/macro pour les autres plannings "5L/18L/19L"(garder les sous-tableaux en bleu, créer une nouvelle ligne de taux d'affectation et enfin le tableau total bleu en bas)

J'ai mis 2 photos (résultat du planning 4L et ce qui est souhaité pour les autres)

PJ : Photos + Plannings/GA_MACRO_PIC

resultat planning 18l 18 lignes resultat planning 4l 4 lignes

Ceci fonctionne ci les fichiers ce trouve dans la même racine de dossier.

A condition que tes fichiers "4L" soit enregistré en mode fichier Macro (.xls ; .xlsb ; .slxm)

Sub Ouvrir_GA_Macro()
    Application.Run "'GA_Macro_PIC_20092019_1 - CopieModif4 (1).xlsm'!Macro_PIC"
End Sub
Sub Femer_GA_Macro()
    Windows("GA_Macro_PIC_20092019_1 - CopieModif4 (1).xlsm").Activate
    ActiveWindow.Close
End Sub

Je n'ai pas bien compris ton idée. Tu peux m'expliquer un peu plus stp ?

Je te remercie,

Les fichiers planning ne contiennent pas et ne contiendront pas des macros. C'est le fichier GA_MACRO.. qui contient la macro et cette dernière est appliquée sur un fichier planning ouvert également.

Bonjour,

Je te propose de procéder comme ci-après : https://trumpexcel.com/excel-add-in/

Je n'ai pas réussi à faire. Tu sais faire stp ?

Bonsoir,

Le tuto est assez clair.

Rechercher des sujets similaires à "macro supprimer lignes"