| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2018 à 04:42 | tristan05 | Masquer Cellule | C'est pas possible de masquer une cellule ou un ensemble de cellules sans l'faire pour les lignes / colonnes concernées ; cependant, tu peux utiliser cette astuce : changer la couleur de la police de caractères : avec une couleur de texte identique à celle du fond de la cellule : texte invisible ; t... |
| 25/06/2018 à 04:28 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Pour le zoom, je l'ai fait sans programmation VBA : c'est mieux que tu le fasses toi (puis ton copain boulanger) , car le rendu visuel est fonction de la taille de l'écran et de sa résolution ; c'est donc lié au matériel, et sur mon écran, 90 % étant plus gros, on ne voit pas toute la plage des donn... |
| 25/06/2018 à 04:06 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Sur mon écran, avec 80 %, j'ai ça : dhany... |
| 25/06/2018 à 03:58 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Nouvelle version : ça met en gras le caractère "*" et tous les caractères qui suivent à droite, donc "*" et le nombre. remarque : le zoom actuel de 70 % est bien p'tit ! tu préfères pas 80 % ? dhany... |
| 25/06/2018 à 03:47 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Alors dans c'cas, c'est ok : ça marche très bien avec le code actuel ! sauf si tu as autre chose à demander : dhany... |
| 25/06/2018 à 03:45 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Merci pour les ♡ ! pour ta nouvelle demande, c'est fait dans ce nouveau fichier : attention : ça met bien en gras le caractère "*", mais je l'ai fait que pour un seul : le 1er rencontré ; vu la largeur étroite des colonnes, j'pense pas qu'y'en aura d'autre ! donc si tu saisis par exemple 0,6*2*5, tu... |
| 25/06/2018 à 03:19 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Nouvelle version : y'avait aucune raison d'revenir en arrière ! au contraire, j'ai avancé et maintenant, ça prend en compte le fait que le nombre de lignes est variable ; je te laisse faire les tests : en principe, ça doit être bon ! pour ton triangle vert avec un point d'exclamation et le message «... |
| 25/06/2018 à 02:33 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | J'suis mdr !!! merci pour ta gentille proposition, mais j'préfère quand même être en bonne santé et pas avoir besoin de soins !!! mais au cas où, pourquoi pas ? on n'est jamais à l'abri d'un accident ! p't'être que tu vends des assurances, aussi ? bon, pour l'instant, j'préfère quand même une bonne... |
| 25/06/2018 à 02:17 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Comme t'es boulanger, j'aurai droit à des pains aux raisins et des croissants tous les matins ? j'veux bien des p'tits pains au chocolat et des brioches, aussi ! autre possibilité d'récompense (c'est un p'tit jeu très amusant) : tu prends un échiquier (n'aies pas peur : t'as pas besoin d'savoir joue... |
| 25/06/2018 à 01:53 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Voici la nouvelle version du fichier : ligne 20 : a) pour C20:Q20 : format nombre variable : 2 décimales, ou aucune si 0 ; b) en R20 : =SOMME(C20:Q20) attention : maint'nant, le total d'une colonne n'est fait que pour une modification de C2:Q19 car dans le code VBA j'ai modifié ainsi : If Intersect(... |
| 25/06/2018 à 01:32 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Il fallait enlever toutes les formules de somme sur la ligne 20 car maint'nant, c'est fait automatiquement par le code VBA dès qu'tu modifies le contenu d'une cellule de C2:R19 (s'il y a un entête ! car une colonne sans entête n'a pas de sens, vu que c'est pour aucun ingrédient !) . par contre, ta c... |
| 25/06/2018 à 01:18 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Attends : j'tape pas du tout aussi vite qu'une secrétaire professionnelle, moi !!! j'veux bien t'répondre, mais laisse moi du temps !!! dhany... |
| 25/06/2018 à 01:07 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | @ Bastinc je te retourne le fichier de ton post de 00:44 modifié : autre précision : pour l'instant, la somme ne se met pas en R20 mais c'est normal : c'est parce que R1 est vide : pas d'entête de colonne, alors pas de total de cette colonne. mais il te suffit de saisir un entête en R1 et le total s... |
| 25/06/2018 à 00:54 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Je te retourne le fichier de ton post de 00:32 modifié : j'ai fait ce qu'il fallait pour le format Texte de la plage C2:R19 ; le format Texte est car tu saisis des nombres tels que 0,8 ou des opérations telles que 0,6*2 ; et j'ai choisi un alignement gauche pour C2:R19 j'avais oublié de te dire qu'e... |
| 25/06/2018 à 00:38 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | On se croise ! donc maint'nant je réponds à ton message précédent : 1) pour toutes les cellules de la plage C2:R19 , mettre le format Texte : dhany... |
| 25/06/2018 à 00:25 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Activer les macros pour un dossier précis je vais supposer que tu mets le fichier dans ce dossier : C:\Users\Bastinc\Documents\Boulangerie Users étant le nom réel sur disque du dossier "Utilisateurs", et tu devras bien sûr remplacer Bastinc par ton vrai prénom bouton Office (= menu Fichier), bouton... |
| 25/06/2018 à 00:08 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Pour activer les macros, la réponse est assez longue aussi, alors laisse-moi le temps de la taper ... |
| 25/06/2018 à 00:04 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Ajout : j'ai été long à répondre car la réponse est assez longue ; en plus, j'viens d'me rappeler qu'j'ai oublié une chose : sur la feuille de calcul, tu dois mettre le format Texte pour la plage C2:R19 si tu arrives à tout faire : parfait ! sinon, envoie ton fichier dans ton prochain poste et j'le... |
| 25/06/2018 à 00:02 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Oui, bien sûr ! d'abord, tu dois convertir ton fichier de départ .xls x en fichier .xls m car les .xls x ne peuvent pas contenir de macros ; ensuite : Alt F11 pour aller sur la fenêtre " Microsoft Visual Basic " ; dans le module de la feuille, tu dois copier / coller ce code VBA : tu dois aboutir à... |
| 24/06/2018 à 23:51 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Bonsoir Bastinc , le forum, je te retourne ton fichier modifié : je te laisse l'essayer, et me donner ton avis. dhany... |
| 24/06/2018 à 21:19 | Excel33 | Macro inscrire un mot en fonction des différence | Bonsoir Excel33 , en B1 : 1 en B2 : =SI(OU(A1="";A2="";A2=A1);B1;B1+1) OU =B1+ET(A1<>"";A2<>"";A2<>A1) (au choix) format personnalisé pour la colonne B : "C"000 regarde ce fichier : dhany... |
| 24/06/2018 à 20:54 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | C'est très bien d'avoir donné de nombreuses explications et d'avoir placé ton code VBA entre balises, mais ce serait bien mieux avec ton fichier ( sans données confidentielles) ; pour cela, utilise le bouton « Ajouter des fichiers » (situé sous la fenêtre d'édition de ton post) . dhany... |
| 24/06/2018 à 20:09 | lilouxxx | Copier coller tableaux Excel vers WORD | J'ai modifié ainsi le code de pierrep56 (rappel : il marchait très bien tel quel sur son PC mais pas sur le tien, pour une raison inconnue) : à essayer à tout hasard : p't'être que ça marchera pas non plus sur ton PC ? (lis bien attentivement le commentaire au début de la sub !) note bien qu'avec la... |
| 24/06/2018 à 19:48 | SachaL | Recherche complexe (exacte et approximative) | Pour "*" & h3 & "*" & g3 c'est compris ainsi : tout texte comportant h3 avec des caractères devant h3 ou après h3 , ET le tout étant suivi de g3 ; note bien que "*" correspond à " tous les caractères ( en nombre variable ) " ; autre caractère joker : "?" = " 1 seul caractère, qui est n'importe leque... |
| 24/06/2018 à 19:04 | SachaL | Recherche complexe (exacte et approximative) | Bonjour SachaL , R@chid , juste une petite précision : " * " est un caractère joker qui correspond à " tous les caractères " ; donc pour : "*"&G3&"*" le 1er "*" qui est avant G3 signifie « tous les caractères qui sont devant G3 » ; le 2ème "*" qui est après G3 signifie « tous les caractères... |
| 24/06/2018 à 18:36 | lilouxxx | Copier coller tableaux Excel vers WORD | Si tu obtiens des résultats différents de ceux de pierrep56 en utilisant le même code VBA, alors c'est peut-être à cause d'un paramétrage différent d'Excel ou de Word ; je pense plutôt à ces paramètres de Word : (c'est juste une piste, alors ça donnera peut-être rien de plus) que ça ait marché ou no... |
| 24/06/2018 à 11:46 | Xls-padawan-Vba | Supprimer fichier temporaire caché | J'en suis pas sûr : d'un côté c'est possible de supprimer en VBA tous les fichiers temporaires ~$* d'un répertoire donné ; de l'autre côté : big problem si tu supprimes les fichiers temporaires du classeur Excel en cours ! (puisque c'est en VBA d'Excel) ; si tu veux, ce serait un peu comme « le serp... |
| 24/06/2018 à 10:15 | runshaft | Classement par catégories | @ Theze alors pour que t'oublies plus la touche F5 , j't'offre un petit rafraîchissement : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération » @ MFerrand : t'es invité aussi, bien sûr ! dhany... |
| 24/06/2018 à 10:08 | runshaft | Classement par catégories | @ MFerrand oui, maint'nant qu'tu parles de l'hémisphère Sud, j'me souviens qu't'habites pas en France mais dans un lointain p'tit coin d'paradis terrestre ! petit veinard !!! (quoiqu'les saisons cycloniques, c'est quand même un peu dangereux ! et si ta télé s'envole par la fenêtre, tu pourras plus r... |
| 24/06/2018 à 09:44 | runshaft | Classement par catégories | @ Theze merci pour ton info, même si elle est en doublon avec celle de MFerrand . dhany... |
| 24/06/2018 à 09:22 | runshaft | Classement par catégories | @ MFerrand ah oui, t'as raison ! j'avais complètement oublié qu'l'espace était l'séparateur par défaut ! mes excuses ! j'ai pas compris ton NB : comme on est fin juin, l'hiver est fini depuis longtemps ! et même si c'était l'hiver, pourquoi une télé ne pourrait pas tomber en panne en hiver ? pa'c'qu... |
| 24/06/2018 à 09:07 | runshaft | Classement par catégories | J'crois qu'il manque un paramètre ! il me semble que ça serait : dhany... |
| 24/06/2018 à 08:53 | Xls-padawan-Vba | Supprimer fichier temporaire caché | Normalement, les fichiers temporaires du style ~$* sont créés par l'application (Excel, Word, ou autre) , et automatiquement supprimés par l'application lors de sa fermeture ; donc quand il en reste (sur le disque dur ou sur une clé USB) , c'est qu'il a dû y avoir un plantage de l'application ; dans... |
| 23/06/2018 à 22:57 | lilouxxx | Copier coller tableaux Excel vers WORD | Bonjour msdiallobe , le forum, à tout hasard, par rapport à With WordApp.Selection as-tu bien mis un point devant Paste et InsertBreak ? si c'est ça : ok ; sinon : j'ai pas d'autre idée ; continue de surveiller les prochaines réponses. dhany... |
| 23/06/2018 à 22:40 | Clegal | Creation onglet et copie donnees | Bonsoir Clegal , le forum, mais à droite de ton message : pour mettre à jour tes infos de config en changeant 36 0 en 36 5 : en haut de ton écran à droite, clique sur ton pseudo Clegal et choisis « Panneau de l'utilisateur », puis l'onglet « Profil » : c'est là ! et si tu as Office 36 5 , alors c'es... |
| 23/06/2018 à 22:19 | pierrebastres | Exécution macros très lente | Bonsoir pierrebastres , le forum, j'avais lu un message où le demandeur disait qu'ça tournait plus vite sur son vieux PC avec Excel 2007 que sur son nouveau PC tout neuf avec Excel 2013 ; alors p't'être que ton problème est simplement « la rançon du progrès » ? ps : c'est pas toi que j'raille, mais... |
| 23/06/2018 à 21:41 | titi32600 | Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuille | Bonsoir MFerrand , ta télé est tombée en panne, et tu dois reprendre le boulot ! allez, et qu'ça saute ! et oublie pas d'pointer !!! dhany... |
| 23/06/2018 à 06:21 | Fouki | Colorie de cellule | En vert si C2 et G2 sont identiques et en rouge si C2 et G2 sont différents : ok ; si C2 et G2 sont vides : en quelle couleur ? Regarde l'aide Excel sur la Mise en Forme Conditionnelle (MFC) ; la MFC, c'est sur l'onglet Accueil, groupe Style. Je t'ai répondu selon ma version française d'Excel ; pour... |
| 23/06/2018 à 05:36 | Mermill | Macro nouvelle feuil | Pour info, le précédent code d'effacement de cellules : peut être écrit ainsi, en une seule instruction : ⚠ les 2 plages E7:E8 et F7:F8 étant contigües, avec n° lignes identiques, ont été groupées en une plage unique E7:F8 dhany... |
| 23/06/2018 à 05:07 | SpaceX | Enregistrer une feuille Excel en txt DOS | Bonjour SpaceX , Si tu regardais dans ton dossier hors d'Excel avec une fenêtre Explorateur de Windows, je pense que tu verrais ton fichier ; donc si tu ne le vois pas, c'est peut-être parce que tu regardes dans ton dossier à partir d'Excel, avec la fenêtre « Ouvrir » ? si oui, regarde ceci : la gra... |
| 23/06/2018 à 03:41 | SpaceX | Comparer des cellules dans une feuille Excel | Bonjour SpaceX , Je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! comment ? dans les résultats il manque la ligne de données avec 40 ? ah oui, tiens ! comme c'est bizarre, n'est-ce pas ? et si tu vérifiais ta cellule C2 ? eh oui, c'est AT001 E 11 et pas AT001 B 11 ➯ ça correspond pas... |
| 23/06/2018 à 01:39 | Guillaume022 | Affichage du Mois en français avec la fonction TEXTE | Bonjour Guillaume , le forum, peut-être que ta fonction TEXTE() est anglophile ? bon, en fait, j'en sais rien non plus, mais j'pense que tu devrais vérifier le format de ta cellule A1 ; ensuite, sort d'Excel, et au niveau de Windows, vérifie tes paramètres « Région et langue » : (car ces paramètres... |
| 23/06/2018 à 01:20 | Ikhaoula | Copier ligne par ligne sur autre feuille | Ajout : j'viens d'voir que j't'avais déjà indiqué comment passer un sujet en résolu dans mon message du 16 juin à 18:46 ; et t'avais réussi à passer le sujet en résolu ; mais tu as peut-être oublié ? attention : si tu ne le fais pas, ça veut dire que tu considères que ton exercice n'est pas encore r... |
| 23/06/2018 à 00:59 | Ikhaoula | Copier ligne par ligne sur autre feuille | Alors si maint'nant c'est tout bon, c'est impeccable ! (merci pour tes infos) ; comme ton exercice est réglé, je te laisse passer ce sujet en résolu ; il suffit de cliquer sur le bouton près du bouton (regarde le coin haut droit d'un message) ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit ron... |
| 23/06/2018 à 00:35 | Ikhaoula | Copier ligne par ligne sur autre feuille | Dans le fichier que j'ai joint, y'a pas de décalage ! si oui, où ça ? et tu parles d'un décalage horizontal ou vertical ... |
| 23/06/2018 à 00:12 | Ikhaoula | Copier ligne par ligne sur autre feuille | C'est très bien : t'as fait les modifs qu'il fallait ! tu as juste oublié 2 petites choses concernant l'effacement préalable : 1) au niveau du VBA : If lg1 > 2 Then wd.Range("A3:GW" & lg1).ClearContents : tu as laissé GW alors que maint'nant c'est HG ! If lg1 > 2 Then wd.Range("A3:HG" &... |
| 22/06/2018 à 22:50 | Waldstein | Hyperlien sans modification de la mise en forme | Bonjour Waldstein , le forum, Si après avoir eu tes bons montants tu n'as plus besoin des liens hypertextes, tu peux sélectionner les cellules qui contiennent ces liens et faire un copier / coller des valeurs (à vérifier) ; exemple : si ton montant souligné 34 524 est bien en B14 , sélectionne B14 e... |
| 22/06/2018 à 22:28 | annebbb | Formules matricielles | ... |
| 22/06/2018 à 22:24 | annebbb | Formules matricielles | Ah, ok ; bonne soirée à toi aussi ! dhany... |
| 22/06/2018 à 22:19 | annebbb | Formules matricielles | Désolé, Anne, j'voulais pas te froisser ; en fait, j'suis pas doué pour les formules matricielles. c'est pour ça que j't'ai indiqué de voir la suite avec un autre intervenant : j'suis sûr que quelqu'un qui connaît bien les formules matricielles aurait pu te donner une réponse ; félicitations pour av... |