Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 90

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2018 à 04:42tristan05 Masquer CelluleC'est pas possible de masquer une cellule ou un ensemble de cellules sans l'faire pour les lignes / colonnes concernées ; cependant, tu peux utiliser cette astuce : changer la couleur de la police de caractères : avec une couleur de texte identique à celle du fond de la cellule : texte invisible ; t...
25/06/2018 à 04:28Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauPour le zoom, je l'ai fait sans programmation VBA : c'est mieux que tu le fasses toi (puis ton copain boulanger) , car le rendu visuel est fonction de la taille de l'écran et de sa résolution ; c'est donc lié au matériel, et sur mon écran, 90 % étant plus gros, on ne voit pas toute la plage des donn...
25/06/2018 à 04:06Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauSur mon écran, avec 80 %, j'ai ça : dhany...
25/06/2018 à 03:58Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauNouvelle version : ça met en gras le caractère "*" et tous les caractères qui suivent à droite, donc "*" et le nombre. remarque : le zoom actuel de 70 % est bien p'tit ! tu préfères pas 80 % ? dhany...
25/06/2018 à 03:47Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauAlors dans c'cas, c'est ok : ça marche très bien avec le code actuel ! sauf si tu as autre chose à demander : dhany...
25/06/2018 à 03:45Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauMerci pour les ♡ ! pour ta nouvelle demande, c'est fait dans ce nouveau fichier : attention : ça met bien en gras le caractère "*", mais je l'ai fait que pour un seul : le 1er rencontré ; vu la largeur étroite des colonnes, j'pense pas qu'y'en aura d'autre ! donc si tu saisis par exemple 0,6*2*5, tu...
25/06/2018 à 03:19Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauNouvelle version : y'avait aucune raison d'revenir en arrière ! au contraire, j'ai avancé et maintenant, ça prend en compte le fait que le nombre de lignes est variable ; je te laisse faire les tests : en principe, ça doit être bon ! pour ton triangle vert avec un point d'exclamation et le message «...
25/06/2018 à 02:33Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauJ'suis mdr !!! merci pour ta gentille proposition, mais j'préfère quand même être en bonne santé et pas avoir besoin de soins !!! mais au cas où, pourquoi pas ? on n'est jamais à l'abri d'un accident ! p't'être que tu vends des assurances, aussi ? bon, pour l'instant, j'préfère quand même une bonne...
25/06/2018 à 02:17Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauComme t'es boulanger, j'aurai droit à des pains aux raisins et des croissants tous les matins ? j'veux bien des p'tits pains au chocolat et des brioches, aussi ! autre possibilité d'récompense (c'est un p'tit jeu très amusant) : tu prends un échiquier (n'aies pas peur : t'as pas besoin d'savoir joue...
25/06/2018 à 01:53Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauVoici la nouvelle version du fichier : ligne 20 : a) pour C20:Q20 : format nombre variable : 2 décimales, ou aucune si 0 ; b) en R20 : =SOMME(C20:Q20) attention : maint'nant, le total d'une colonne n'est fait que pour une modification de C2:Q19 car dans le code VBA j'ai modifié ainsi : If Intersect(...
25/06/2018 à 01:32Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauIl fallait enlever toutes les formules de somme sur la ligne 20 car maint'nant, c'est fait automatiquement par le code VBA dès qu'tu modifies le contenu d'une cellule de C2:R19 (s'il y a un entête ! car une colonne sans entête n'a pas de sens, vu que c'est pour aucun ingrédient !) . par contre, ta c...
25/06/2018 à 01:18Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauAttends : j'tape pas du tout aussi vite qu'une secrétaire professionnelle, moi !!! j'veux bien t'répondre, mais laisse moi du temps !!! dhany...
25/06/2018 à 01:07Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau@ Bastinc je te retourne le fichier de ton post de 00:44 modifié : autre précision : pour l'instant, la somme ne se met pas en R20 mais c'est normal : c'est parce que R1 est vide : pas d'entête de colonne, alors pas de total de cette colonne. mais il te suffit de saisir un entête en R1 et le total s...
25/06/2018 à 00:54Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauJe te retourne le fichier de ton post de 00:32 modifié : j'ai fait ce qu'il fallait pour le format Texte de la plage C2:R19 ; le format Texte est car tu saisis des nombres tels que 0,8 ou des opérations telles que 0,6*2 ; et j'ai choisi un alignement gauche pour C2:R19 j'avais oublié de te dire qu'e...
25/06/2018 à 00:38Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauOn se croise ! donc maint'nant je réponds à ton message précédent : 1) pour toutes les cellules de la plage C2:R19 , mettre le format Texte : dhany...
25/06/2018 à 00:25Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauActiver les macros pour un dossier précis je vais supposer que tu mets le fichier dans ce dossier : C:\Users\Bastinc\Documents\Boulangerie Users étant le nom réel sur disque du dossier "Utilisateurs", et tu devras bien sûr remplacer Bastinc par ton vrai prénom bouton Office (= menu Fichier), bouton...
25/06/2018 à 00:08Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauPour activer les macros, la réponse est assez longue aussi, alors laisse-moi le temps de la taper ...
25/06/2018 à 00:04Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauAjout : j'ai été long à répondre car la réponse est assez longue ; en plus, j'viens d'me rappeler qu'j'ai oublié une chose : sur la feuille de calcul, tu dois mettre le format Texte pour la plage C2:R19 si tu arrives à tout faire : parfait ! sinon, envoie ton fichier dans ton prochain poste et j'le...
25/06/2018 à 00:02Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauOui, bien sûr ! d'abord, tu dois convertir ton fichier de départ .xls x en fichier .xls m car les .xls x ne peuvent pas contenir de macros ; ensuite : Alt F11 pour aller sur la fenêtre " Microsoft Visual Basic " ; dans le module de la feuille, tu dois copier / coller ce code VBA : tu dois aboutir à...
24/06/2018 à 23:51Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauBonsoir Bastinc , le forum, je te retourne ton fichier modifié : je te laisse l'essayer, et me donner ton avis. dhany...
24/06/2018 à 21:19Excel33Macro inscrire un mot en fonction des différenceBonsoir Excel33 , en B1 : 1 en B2 : =SI(OU(A1="";A2="";A2=A1);B1;B1+1) OU =B1+ET(A1<>"";A2<>"";A2<>A1) (au choix) format personnalisé pour la colonne B : "C"000 regarde ce fichier : dhany...
24/06/2018 à 20:54zot Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nomC'est très bien d'avoir donné de nombreuses explications et d'avoir placé ton code VBA entre balises, mais ce serait bien mieux avec ton fichier ( sans données confidentielles) ; pour cela, utilise le bouton « Ajouter des fichiers » (situé sous la fenêtre d'édition de ton post) . dhany...
24/06/2018 à 20:09lilouxxx Copier coller tableaux Excel vers WORDJ'ai modifié ainsi le code de pierrep56 (rappel : il marchait très bien tel quel sur son PC mais pas sur le tien, pour une raison inconnue) : à essayer à tout hasard : p't'être que ça marchera pas non plus sur ton PC ? (lis bien attentivement le commentaire au début de la sub !) note bien qu'avec la...
24/06/2018 à 19:48SachaLRecherche complexe (exacte et approximative)Pour "*" & h3 & "*" & g3 c'est compris ainsi : tout texte comportant h3 avec des caractères devant h3 ou après h3 , ET le tout étant suivi de g3 ; note bien que "*" correspond à " tous les caractères ( en nombre variable ) " ; autre caractère joker : "?" = " 1 seul caractère, qui est n'importe leque...
24/06/2018 à 19:04SachaLRecherche complexe (exacte et approximative)Bonjour SachaL , R@chid , juste une petite précision : " * " est un caractère joker qui correspond à " tous les caractères " ; donc pour : "*"&G3&"*" le 1er "*" qui est avant G3 signifie « tous les caractères qui sont devant G3 » ; le 2ème "*" qui est après G3 signifie « tous les caractères...
24/06/2018 à 18:36lilouxxx Copier coller tableaux Excel vers WORDSi tu obtiens des résultats différents de ceux de pierrep56 en utilisant le même code VBA, alors c'est peut-être à cause d'un paramétrage différent d'Excel ou de Word ; je pense plutôt à ces paramètres de Word : (c'est juste une piste, alors ça donnera peut-être rien de plus) que ça ait marché ou no...
24/06/2018 à 11:46Xls-padawan-VbaSupprimer fichier temporaire cachéJ'en suis pas sûr : d'un côté c'est possible de supprimer en VBA tous les fichiers temporaires ~$* d'un répertoire donné ; de l'autre côté : big problem si tu supprimes les fichiers temporaires du classeur Excel en cours ! (puisque c'est en VBA d'Excel) ; si tu veux, ce serait un peu comme « le serp...
24/06/2018 à 10:15runshaftClassement par catégories@ Theze alors pour que t'oublies plus la touche F5 , j't'offre un petit rafraîchissement : « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération » @ MFerrand : t'es invité aussi, bien sûr ! dhany...
24/06/2018 à 10:08runshaftClassement par catégories@ MFerrand oui, maint'nant qu'tu parles de l'hémisphère Sud, j'me souviens qu't'habites pas en France mais dans un lointain p'tit coin d'paradis terrestre ! petit veinard !!! (quoiqu'les saisons cycloniques, c'est quand même un peu dangereux ! et si ta télé s'envole par la fenêtre, tu pourras plus r...
24/06/2018 à 09:44runshaftClassement par catégories@ Theze merci pour ton info, même si elle est en doublon avec celle de MFerrand . dhany...
24/06/2018 à 09:22runshaftClassement par catégories@ MFerrand ah oui, t'as raison ! j'avais complètement oublié qu'l'espace était l'séparateur par défaut ! mes excuses ! j'ai pas compris ton NB : comme on est fin juin, l'hiver est fini depuis longtemps ! et même si c'était l'hiver, pourquoi une télé ne pourrait pas tomber en panne en hiver ? pa'c'qu...
24/06/2018 à 09:07runshaftClassement par catégoriesJ'crois qu'il manque un paramètre ! il me semble que ça serait : dhany...
24/06/2018 à 08:53Xls-padawan-VbaSupprimer fichier temporaire cachéNormalement, les fichiers temporaires du style ~$* sont créés par l'application (Excel, Word, ou autre) , et automatiquement supprimés par l'application lors de sa fermeture ; donc quand il en reste (sur le disque dur ou sur une clé USB) , c'est qu'il a dû y avoir un plantage de l'application ; dans...
23/06/2018 à 22:57lilouxxx Copier coller tableaux Excel vers WORDBonjour msdiallobe , le forum, à tout hasard, par rapport à With WordApp.Selection as-tu bien mis un point devant Paste et InsertBreak ? si c'est ça : ok ; sinon : j'ai pas d'autre idée ; continue de surveiller les prochaines réponses. dhany...
23/06/2018 à 22:40Clegal Creation onglet et copie donneesBonsoir Clegal , le forum, mais à droite de ton message : pour mettre à jour tes infos de config en changeant 36 0 en 36 5 : en haut de ton écran à droite, clique sur ton pseudo Clegal et choisis « Panneau de l'utilisateur », puis l'onglet « Profil » : c'est là ! et si tu as Office 36 5 , alors c'es...
23/06/2018 à 22:19pierrebastres Exécution macros très lenteBonsoir pierrebastres , le forum, j'avais lu un message où le demandeur disait qu'ça tournait plus vite sur son vieux PC avec Excel 2007 que sur son nouveau PC tout neuf avec Excel 2013 ; alors p't'être que ton problème est simplement « la rançon du progrès » ? ps : c'est pas toi que j'raille, mais...
23/06/2018 à 21:41titi32600 Sauvegarder plusieurs cellules dans une autre feuilleBonsoir MFerrand , ta télé est tombée en panne, et tu dois reprendre le boulot ! allez, et qu'ça saute ! et oublie pas d'pointer !!! dhany...
23/06/2018 à 06:21FoukiColorie de celluleEn vert si C2 et G2 sont identiques et en rouge si C2 et G2 sont différents : ok ; si C2 et G2 sont vides : en quelle couleur ? Regarde l'aide Excel sur la Mise en Forme Conditionnelle (MFC) ; la MFC, c'est sur l'onglet Accueil, groupe Style. Je t'ai répondu selon ma version française d'Excel ; pour...
23/06/2018 à 05:36Mermill Macro nouvelle feuilPour info, le précédent code d'effacement de cellules : peut être écrit ainsi, en une seule instruction : ⚠ les 2 plages E7:E8 et F7:F8 étant contigües, avec n° lignes identiques, ont été groupées en une plage unique E7:F8 dhany...
23/06/2018 à 05:07SpaceXEnregistrer une feuille Excel en txt DOSBonjour SpaceX , Si tu regardais dans ton dossier hors d'Excel avec une fenêtre Explorateur de Windows, je pense que tu verrais ton fichier ; donc si tu ne le vois pas, c'est peut-être parce que tu regardes dans ton dossier à partir d'Excel, avec la fenêtre « Ouvrir » ? si oui, regarde ceci : la gra...
23/06/2018 à 03:41SpaceXComparer des cellules dans une feuille ExcelBonjour SpaceX , Je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! comment ? dans les résultats il manque la ligne de données avec 40 ? ah oui, tiens ! comme c'est bizarre, n'est-ce pas ? et si tu vérifiais ta cellule C2 ? eh oui, c'est AT001 E 11 et pas AT001 B 11 ➯ ça correspond pas...
23/06/2018 à 01:39Guillaume022Affichage du Mois en français avec la fonction TEXTEBonjour Guillaume , le forum, peut-être que ta fonction TEXTE() est anglophile ? bon, en fait, j'en sais rien non plus, mais j'pense que tu devrais vérifier le format de ta cellule A1 ; ensuite, sort d'Excel, et au niveau de Windows, vérifie tes paramètres « Région et langue » : (car ces paramètres...
23/06/2018 à 01:20Ikhaoula Copier ligne par ligne sur autre feuilleAjout : j'viens d'voir que j't'avais déjà indiqué comment passer un sujet en résolu dans mon message du 16 juin à 18:46 ; et t'avais réussi à passer le sujet en résolu ; mais tu as peut-être oublié ? attention : si tu ne le fais pas, ça veut dire que tu considères que ton exercice n'est pas encore r...
23/06/2018 à 00:59Ikhaoula Copier ligne par ligne sur autre feuilleAlors si maint'nant c'est tout bon, c'est impeccable ! (merci pour tes infos) ; comme ton exercice est réglé, je te laisse passer ce sujet en résolu ; il suffit de cliquer sur le bouton près du bouton (regarde le coin haut droit d'un message) ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit ron...
23/06/2018 à 00:35Ikhaoula Copier ligne par ligne sur autre feuilleDans le fichier que j'ai joint, y'a pas de décalage ! si oui, où ça ? et tu parles d'un décalage horizontal ou vertical ...
23/06/2018 à 00:12Ikhaoula Copier ligne par ligne sur autre feuilleC'est très bien : t'as fait les modifs qu'il fallait ! tu as juste oublié 2 petites choses concernant l'effacement préalable : 1) au niveau du VBA : If lg1 > 2 Then wd.Range("A3:GW" & lg1).ClearContents : tu as laissé GW alors que maint'nant c'est HG ! If lg1 > 2 Then wd.Range("A3:HG" &amp...
22/06/2018 à 22:50WaldsteinHyperlien sans modification de la mise en formeBonjour Waldstein , le forum, Si après avoir eu tes bons montants tu n'as plus besoin des liens hypertextes, tu peux sélectionner les cellules qui contiennent ces liens et faire un copier / coller des valeurs (à vérifier) ; exemple : si ton montant souligné 34 524 est bien en B14 , sélectionne B14 e...
22/06/2018 à 22:28annebbbFormules matricielles...
22/06/2018 à 22:24annebbbFormules matriciellesAh, ok ; bonne soirée à toi aussi ! dhany...
22/06/2018 à 22:19annebbbFormules matriciellesDésolé, Anne, j'voulais pas te froisser ; en fait, j'suis pas doué pour les formules matricielles. c'est pour ça que j't'ai indiqué de voir la suite avec un autre intervenant : j'suis sûr que quelqu'un qui connaît bien les formules matricielles aurait pu te donner une réponse ; félicitations pour av...