| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2018 à 04:51 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | Oui, c'est tout à fait normal ! mais si tu as accès au code VBA, c'est très simple de corriger : il te suffit de sélectionner en bas la sub en double et de la supprimer (touche Suppr) ! ensuite, recompile ton code VBA et ça devrait être bon ... |
| 28/06/2018 à 04:39 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | As-tu regardé mon message modifié de 04:34 ... |
| 28/06/2018 à 04:37 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | Alors décris plus précisément ce qui se passe ; ça serait mieux aussi que tu envoies ton fichier... |
| 28/06/2018 à 04:34 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | Ajout : le clic sur le bouton ouvrir, c'est en même temps qu'la touche Maj est enfoncée ! j'croise les doigts pour toi ... |
| 28/06/2018 à 04:26 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | Merci pour ton retour ; j't'ai aussi répondu sur ton autre sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=663646#p663646 dhany... |
| 28/06/2018 à 04:25 | zot | Le classeur ne s'ouvre plus | J'ai l'impression qu'y'a urgence, là !!! d'après c'que tu décris, j'pense que c'est une fonction appelée par Workbook_Open() ; dans c'cas : lance Excel ; dans la fenêtre "Ouvrir", sélectionne ton fichier mais ne fais rien d'autre ! ensuite, appuie sur la touche Maj gauche et clique sur le bouton « O... |
| 28/06/2018 à 04:09 | chris45 | Probleme de reference | Merci pour ton retour, mais ça serait bien que tu indiques les modifs que tu as faites pour y arriver : ça pourrait intéresser d'autres personnes qui ont le même problème que le tien. de plus, tu peux passer le sujet en résolu : tu dois cliquer sur le bouton qui est près du bouton (regarde dans le c... |
| 28/06/2018 à 03:58 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | Bonjour zot , pour ActiveSheet.ListObjects(1) : le 1 signifie ici : le 1er tableau de type ListObjects de la feuille active ; donc si y'avait un 2ème tableau de même type sur cette même feuille, on mettrait ActiveSheet.ListObjects(2) pour y accéder. dhany... |
| 28/06/2018 à 03:40 | pierrebastres | Calendrier amovible et inversion jour-mois | Bonjour Pierre , LouReeD , j'te retourne ton fichier avec plein d'modifs un peu partout (y compris l'code VBA et ton formulaire) : à toi de tout vérifier soigneusement ! pour tes erreurs de dates, j'crois qu'c'était juste de mauvaises données en colonne A : * en A2 : 13 /06/20 0 8 ! j'ai mis 20 1 8... |
| 27/06/2018 à 22:04 | chris45 | Probleme de reference | Merci pour ton retour ! j'laisse la suite à un autre intervenant, mais ça serait plus facile si tu joins tes fichiers. j'te souhaite bonne chance ! dhany... |
| 27/06/2018 à 21:55 | chris45 | Probleme de reference | Voici ton code mis entre balises, indenté, et un peu modifié : il sera p't'être pas fonctionnel, mais j'crois qu'c'est quand même un progrès ; note que ton très long chemin n'apparaît qu'une fois, donc en cas de changement de répertoire, y'a un seul endroit du code à modifier. dhany... |
| 27/06/2018 à 21:28 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | @ zot désolé, j'ai eu un contretemps, mais j'pense que la réponse de Jean-Eric pourra sûrement te convenir ! (et il est bien plus doué pour les tableaux ListObjects que moi ! ) dhany... |
| 27/06/2018 à 21:22 | Elisa42 | Fonction Si plusieurs conditions | Merci pour ton retour, et bonne soirée à toi aussi ! dhany... |
| 27/06/2018 à 20:48 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | On s'est croisés, et j'ai modifié mon message précédent... |
| 27/06/2018 à 20:42 | lejack02 | Cacher ligne automatiquement | Bonsoir lejack02 , La 1ère ligne de ta sub devrait être : Application.EnableEvents = False Ton instruction de masquage de ligne est correcte, mais comme c'est pour la cellule T 1 , ceci est plus simple : Rows(1).Hidden = True Pour ton instruction de test, y'a contradiction entre LCase (en minuscules... |
| 27/06/2018 à 20:35 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | Moi aussi, content de te revoir (même si j'sais pas encore si j'pourrai t'apporter une aide efficace sur ce sujet) . si tu veux la liste des entêtes, alors elles sont toutes sur la ligne d'entêtes du tableau, n'est-ce pas ? donc au-dessus de ta 1ère ligne de données ; et ça qu'il y ait ou non en des... |
| 27/06/2018 à 20:30 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | A tout hasard, si tu veux par VBA, je te propose d'essayer ce code : dhany... |
| 27/06/2018 à 20:22 | zot | Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ? | « récupérer l'entête des colonnes sans formules » ; alors par VBA ? dhany... |
| 27/06/2018 à 20:00 | piasfm | Aide fonction de calcul pour déterminer un prix | Si le % c'est les intérêts perçus sur le capital investi, alors je trouve que « rentabilité » est quand même pas mal ! à tout hasard, je propose aussi : « retour sur investissement » piasfm sera-t-il bientôt le prochain golden boy de la Bourse Mondiale et un futur milliardaire ? (il va peut-être me... |
| 27/06/2018 à 19:47 | Nicolas29 | Modif mise en page si changement formule | Bonjour Nicolas , le forum, je crois que ceci pourra t'aider : onglet Révision, groupe Modifications, Suivi des modifications dhany... |
| 27/06/2018 à 19:04 | Elisa42 | Fonction Si plusieurs conditions | Bonjour Elisabeth , le forum, mettons que c'est par exemple pour la ligne 5 ; donc ta date de visite est en P5 et ta date de réception est en S5 essaye en utilisant dans ta formule : DECALER(P5;0;3*(P5="")) si P5 contient une date de visite, P5 est différent de "", donc ça retourne P5 ; sinon , ça r... |
| 27/06/2018 à 18:33 | chree74 | Activer une autre application | Bonjour chree74 , Amadéus , Shell "calc.exe", 3 lance la calculatrice , sans devoir préciser le chemin complet du fichier . par contre, pour lancer Internet Explorer , c'est obligé d'indiquer le chemin complet : Shell "C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe", 3 OU pour la version 64 b... |
| 27/06/2018 à 17:37 | azkaet | Macro Week-end | Merci beaucoup pour ton retour ! et bonne continuation à toi aussi ! dhany... |
| 27/06/2018 à 17:27 | azkaet | Macro Week-end | Rebonjour azkaet , [B5:H9] est la notation abrégée de Range("B5:H9") ; c'est exactement pareil, mais en plus court. B5:H9 : c'est tout le rectangle de ton petit calendrier (même si on écrit jamais en E9:H9 ) ; With ➯ avec cette plage : couleur de remplissage : -4142 = xlNone ; et couleur du... |
| 27/06/2018 à 16:06 | celica68 | Réaliser une inversion type miroir d'un plage de cellules | Bonjour celica , merci beaucoup pour ton retour (même s'il est tardif) et pour avoir passé le sujet en résolu ! j'espère que t'as passé un bon séjour en Guyane ! après chaque jour de boulot, vacances de rêve sur place, alors ! baignades à la plage sous le soleil ! dhany... |
| 27/06/2018 à 15:53 | Piekipu | VBA - écrire les résultats d'une boucle dans des cellules distinctes | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! mais si tu as des questions pour mieux comprendre mon code VBA, n'hésite pas ! si ça peut t'aider, .Offset(, 2) est un décalage de 2 colonnes à droite par rapport au Cells(lg1, 1) du With. je te souhaite bonne continuation pour la suite... |
| 27/06/2018 à 06:41 | chris45 | Probleme de reference | En notation abrégée : Set plage1 = [[Planning_EP.xlsm]ep!F7:BE7] dhany... |
| 27/06/2018 à 06:02 | too33 | Calcul d'un % avec fonction SI et ET | Bonjour too33 , le forum, je te propose cette formule : vérifie bien tous les cas possibles ! dhany... |
| 27/06/2018 à 05:06 | azkaet | Macro Week-end | Bonjour azkaet , le forum, Je te retourne ton fichier modifié : 1) j'ai supprimé tes 2 règles de MFC 2) regarde d'abord la formule en C2 ; puis celle en G2 ; c'est plus simple, hein ? 3) regarde toutes les formules de B5:H8 et B9:D9 : simplifiées aussi ! note bien qu'en E9:H9 y'a aucune formule : c'... |
| 27/06/2018 à 02:12 | Piekipu | VBA - écrire les résultats d'une boucle dans des cellules distinctes | Bonjour Océane , j'préfère largement ton joli prénom qui sent bon les effluves de la mer à ton pseudo pas très attirant ! je te retourne ton fichier modifié : * à l'ouverture du classeur, regarde bien quelles sont tes 3 caractéristiques (en I5:I7 ) * fais Ctrl e (ou clique sur ta forme aussi verte q... |
| 27/06/2018 à 00:44 | Piekipu | VBA - écrire les résultats d'une boucle dans des cellules distinctes | Bonsoir curulis , d'un monde à l'autre, je crois qu'il suffit d'une transplantation ou d'une greffe, non ? dhany... |
| 26/06/2018 à 23:43 | Paul-Emile-Victor | Même macro sur deux classeurs | Bonsoir PEV , le forum, côté VBA, si tu utilises ThisWorkbook.Path ça marchera pour D: et E: puisque c'est le chemin du fichier ouvert ; par contre, s'il y a un chemin utilisé commençant par D: ou E: et que tu veux laisser une mention d'unité explicite, alors faut adapter : la lettre D ou E doit êtr... |
| 26/06/2018 à 23:04 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | Merci pour ton retour, pour la note et pour le ♡ ! dhany... |
| 26/06/2018 à 22:46 | franmi | Projet de reporting automatisé dans le cadre de mon stage de fin d'études | Bonsoir ThauThème , mais pour ta p'tite affaire, ça s'rait dommage d'abîmer un si beau violon, et d'une marque si réputée !!! dhany... |
| 26/06/2018 à 20:31 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | La nouvelle version est prête : à l'ouverture du fichier, tu es sur la 1ère feuille, et la cellule active est E5 ; fais Ctrl r va à droite sur F5 ; Ctrl r ; à droite sur G5 ; Ctrl r ; à droite sur H5 ; Ctrl r un clic sur le bouton « Remplir Colonne » a le même effet que Ctrl r ⚠ dans les 2 cas, tu d... |
| 26/06/2018 à 18:44 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | J'avais pas tenu compte de tes remarques car même en regardant ton code VBA, j'avais pas vu où tu indiquais la colonne ! y'a bien la variable LaColonne, mais elle utilise la variable de boucle ColonneAcopier avec LaColonne = ColonneAcopier et cette boucle For fait son job pour toutes les colonnes !... |
| 26/06/2018 à 18:32 | Fouki | Colorie de cellule | Merci pour ton retour ! dhany... |
| 26/06/2018 à 18:21 | Fouki | Colorie de cellule | Merci pour ton fichier ! le voici modifié : merci de me dire si ça te convient. éventuellement, pour que le texte puisse mieux se voir sur un fond rouge foncé ou vert foncé, tu peux modifier les 2 règles de MFC pour changer le format : onglet police / couleur blanc. dhany... |
| 26/06/2018 à 17:52 | Fouki | Colorie de cellule | Alors comme je te l'avais demandé précédemment, merci de joindre ton fichier. dhany... |
| 26/06/2018 à 17:49 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | J'viens d'répondre à ton MP (j'ai été un peu long pour rédiger mon message). dhany... |
| 26/06/2018 à 17:26 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Donc j'te laisse essayer de nouveau le fichier Excel : normalement, t'auras plus l'message d'avertissement car cette fois, les macros doivent être activées dès l'ouverture du fichier , le code VBA doit s'exécuter normalement , et j'espère que t'auras plus les 2 soucis précédents ; sinon, explique-mo... |
| 26/06/2018 à 17:19 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Tu es au bon endroit, mais attention, soit très prudent : faut surtout pas modifier les emplacements qui sont déjà mis ! donc c'que j'fais, d'habitude : dans cette petite fenêtre, je sélectionne et supprime la présélection, ici : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office Templates\ puis soit je tape l... |
| 26/06/2018 à 17:01 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | D'accord, alors à droite et en bas, clique sur le large bouton « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité... » (au-dessus du bouton OK) ; tu dois avoir ceci : mais là, tu ne fais rien ; à gauche et au-dessus, clique sur « Emplacements approuvés » : c'est là ... |
| 26/06/2018 à 16:55 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Dis-moi déjà si tu trouves cet endroit ... |
| 26/06/2018 à 16:51 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Ben t'as la même version d'Excel que moi, pourtant : la version 2007 FR ! patiente un moment : j'vais faire des copies d'écran pour t'montrer où c'est ! dhany... |
| 26/06/2018 à 16:35 | Sébastien | Sortez un peu du forum "Excel-VBA" | Tu peux m'écrire en MP, si tu veux (je bloque quand j'suis débordé !) . dhany... |
| 26/06/2018 à 16:28 | Sébastien | Sortez un peu du forum "Excel-VBA" | Bonjour LouReeD , si j'comprends bien, on est les 2 seuls à circuler dans les oubliettes du château ? dhany... |
| 26/06/2018 à 15:50 | Bastinc | Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau | Je te réponds avec beaucoup de retard car j'ai été débordé ! dans ton dernier message, tu as écrit : « j'active les macros à l'ouverture du fichier (avertissement de sécurité : les macros ont été désactivées ; je fais options et j'active le contenu ; à chaque fois que je le ferme, à la réouverture i... |
| 26/06/2018 à 14:48 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | Je te réponds avec beaucoup de retard car j'ai été débordé ! je te propose cette nouvelle version du fichier : Ctrl r ou clic sur ton bouton « Remplir Tableau » (au choix) ➯ travail effectué (même si les colonnes des feuilles "ListeClasse -*" sont dans le désordre ) Ctrl e ➯ effacer tu connais le ch... |
| 25/06/2018 à 05:44 | zot | Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nom | Je te retourne ton fichier modifié : Ctrl r lance la macro RéunirListesClasses (réécrite très différemment) Ctrl e lance la macro effacer (inchangée) Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel je n'ai pas fait ton PS car tu dois être plus explicite ! récupérer la bonne colonne ; laquelle... |