Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 89

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/06/2018 à 04:51zotLe classeur ne s'ouvre plusOui, c'est tout à fait normal ! mais si tu as accès au code VBA, c'est très simple de corriger : il te suffit de sélectionner en bas la sub en double et de la supprimer (touche Suppr) ! ensuite, recompile ton code VBA et ça devrait être bon ...
28/06/2018 à 04:39zotLe classeur ne s'ouvre plusAs-tu regardé mon message modifié de 04:34 ...
28/06/2018 à 04:37zotLe classeur ne s'ouvre plusAlors décris plus précisément ce qui se passe ; ça serait mieux aussi que tu envoies ton fichier...
28/06/2018 à 04:34zotLe classeur ne s'ouvre plusAjout : le clic sur le bouton ouvrir, c'est en même temps qu'la touche Maj est enfoncée ! j'croise les doigts pour toi ...
28/06/2018 à 04:26zot Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ?Merci pour ton retour ; j't'ai aussi répondu sur ton autre sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=663646#p663646 dhany...
28/06/2018 à 04:25zotLe classeur ne s'ouvre plusJ'ai l'impression qu'y'a urgence, là !!! d'après c'que tu décris, j'pense que c'est une fonction appelée par Workbook_Open() ; dans c'cas : lance Excel ; dans la fenêtre "Ouvrir", sélectionne ton fichier mais ne fais rien d'autre ! ensuite, appuie sur la touche Maj gauche et clique sur le bouton « O...
28/06/2018 à 04:09chris45 Probleme de referenceMerci pour ton retour, mais ça serait bien que tu indiques les modifs que tu as faites pour y arriver : ça pourrait intéresser d'autres personnes qui ont le même problème que le tien. de plus, tu peux passer le sujet en résolu : tu dois cliquer sur le bouton qui est près du bouton (regarde dans le c...
28/06/2018 à 03:58zot Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ?Bonjour zot , pour ActiveSheet.ListObjects(1) : le 1 signifie ici : le 1er tableau de type ListObjects de la feuille active ; donc si y'avait un 2ème tableau de même type sur cette même feuille, on mettrait ActiveSheet.ListObjects(2) pour y accéder. dhany...
28/06/2018 à 03:40pierrebastres Calendrier amovible et inversion jour-moisBonjour Pierre , LouReeD , j'te retourne ton fichier avec plein d'modifs un peu partout (y compris l'code VBA et ton formulaire) : à toi de tout vérifier soigneusement ! pour tes erreurs de dates, j'crois qu'c'était juste de mauvaises données en colonne A : * en A2 : 13 /06/20 0 8 ! j'ai mis 20 1 8...
27/06/2018 à 22:04chris45 Probleme de referenceMerci pour ton retour ! j'laisse la suite à un autre intervenant, mais ça serait plus facile si tu joins tes fichiers. j'te souhaite bonne chance ! dhany...
27/06/2018 à 21:55chris45 Probleme de referenceVoici ton code mis entre balises, indenté, et un peu modifié : il sera p't'être pas fonctionnel, mais j'crois qu'c'est quand même un progrès ; note que ton très long chemin n'apparaît qu'une fois, donc en cas de changement de répertoire, y'a un seul endroit du code à modifier. dhany...
27/06/2018 à 21:28zot Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ?@ zot désolé, j'ai eu un contretemps, mais j'pense que la réponse de Jean-Eric pourra sûrement te convenir ! (et il est bien plus doué pour les tableaux ListObjects que moi ! ) dhany...
27/06/2018 à 21:22Elisa42Fonction Si plusieurs conditionsMerci pour ton retour, et bonne soirée à toi aussi ! dhany...
27/06/2018 à 20:48zot Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ?On s'est croisés, et j'ai modifié mon message précédent...
27/06/2018 à 20:42lejack02 Cacher ligne automatiquementBonsoir lejack02 , La 1ère ligne de ta sub devrait être : Application.EnableEvents = False Ton instruction de masquage de ligne est correcte, mais comme c'est pour la cellule T 1 , ceci est plus simple : Rows(1).Hidden = True Pour ton instruction de test, y'a contradiction entre LCase (en minuscules...
27/06/2018 à 20:35zot Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ?Moi aussi, content de te revoir (même si j'sais pas encore si j'pourrai t'apporter une aide efficace sur ce sujet) . si tu veux la liste des entêtes, alors elles sont toutes sur la ligne d'entêtes du tableau, n'est-ce pas ? donc au-dessus de ta 1ère ligne de données ; et ça qu'il y ait ou non en des...
27/06/2018 à 20:30zot Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ?A tout hasard, si tu veux par VBA, je te propose d'essayer ce code : dhany...
27/06/2018 à 20:22zot Comment récupérer l’entête des colonnes sans formules ?« récupérer l'entête des colonnes sans formules » ; alors par VBA ? dhany...
27/06/2018 à 20:00piasfmAide fonction de calcul pour déterminer un prixSi le % c'est les intérêts perçus sur le capital investi, alors je trouve que « rentabilité » est quand même pas mal ! à tout hasard, je propose aussi : « retour sur investissement » piasfm sera-t-il bientôt le prochain golden boy de la Bourse Mondiale et un futur milliardaire ? (il va peut-être me...
27/06/2018 à 19:47Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleBonjour Nicolas , le forum, je crois que ceci pourra t'aider : onglet Révision, groupe Modifications, Suivi des modifications dhany...
27/06/2018 à 19:04Elisa42Fonction Si plusieurs conditionsBonjour Elisabeth , le forum, mettons que c'est par exemple pour la ligne 5 ; donc ta date de visite est en P5 et ta date de réception est en S5 essaye en utilisant dans ta formule : DECALER(P5;0;3*(P5="")) si P5 contient une date de visite, P5 est différent de "", donc ça retourne P5 ; sinon , ça r...
27/06/2018 à 18:33chree74 Activer une autre applicationBonjour chree74 , Amadéus , Shell "calc.exe", 3 lance la calculatrice , sans devoir préciser le chemin complet du fichier . par contre, pour lancer Internet Explorer , c'est obligé d'indiquer le chemin complet : Shell "C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe", 3 OU pour la version 64 b...
27/06/2018 à 17:37azkaet Macro Week-endMerci beaucoup pour ton retour ! et bonne continuation à toi aussi ! dhany...
27/06/2018 à 17:27azkaet Macro Week-endRebonjour azkaet , [B5:H9] est la notation abrégée de Range("B5:H9") ; c'est exactement pareil, mais en plus court. B5:H9 : c'est tout le rectangle de ton petit calendrier (même si on écrit jamais en E9:H9 ) ; With ➯ avec cette plage : couleur de remplissage : -4142 = xlNone ; et couleur du...
27/06/2018 à 16:06celica68 Réaliser une inversion type miroir d'un plage de cellulesBonjour celica , merci beaucoup pour ton retour (même s'il est tardif) et pour avoir passé le sujet en résolu ! j'espère que t'as passé un bon séjour en Guyane ! après chaque jour de boulot, vacances de rêve sur place, alors ! baignades à la plage sous le soleil ! dhany...
27/06/2018 à 15:53Piekipu VBA - écrire les résultats d'une boucle dans des cellules distinctesMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! mais si tu as des questions pour mieux comprendre mon code VBA, n'hésite pas ! si ça peut t'aider, .Offset(, 2) est un décalage de 2 colonnes à droite par rapport au Cells(lg1, 1) du With. je te souhaite bonne continuation pour la suite...
27/06/2018 à 06:41chris45 Probleme de referenceEn notation abrégée : Set plage1 = [[Planning_EP.xlsm]ep!F7:BE7] dhany...
27/06/2018 à 06:02too33Calcul d'un % avec fonction SI et ETBonjour too33 , le forum, je te propose cette formule : vérifie bien tous les cas possibles ! dhany...
27/06/2018 à 05:06azkaet Macro Week-endBonjour azkaet , le forum, Je te retourne ton fichier modifié : 1) j'ai supprimé tes 2 règles de MFC 2) regarde d'abord la formule en C2 ; puis celle en G2 ; c'est plus simple, hein ? 3) regarde toutes les formules de B5:H8 et B9:D9 : simplifiées aussi ! note bien qu'en E9:H9 y'a aucune formule : c'...
27/06/2018 à 02:12Piekipu VBA - écrire les résultats d'une boucle dans des cellules distinctesBonjour Océane , j'préfère largement ton joli prénom qui sent bon les effluves de la mer à ton pseudo pas très attirant ! je te retourne ton fichier modifié : * à l'ouverture du classeur, regarde bien quelles sont tes 3 caractéristiques (en I5:I7 ) * fais Ctrl e (ou clique sur ta forme aussi verte q...
27/06/2018 à 00:44Piekipu VBA - écrire les résultats d'une boucle dans des cellules distinctesBonsoir curulis , d'un monde à l'autre, je crois qu'il suffit d'une transplantation ou d'une greffe, non ? dhany...
26/06/2018 à 23:43Paul-Emile-VictorMême macro sur deux classeursBonsoir PEV , le forum, côté VBA, si tu utilises ThisWorkbook.Path ça marchera pour D: et E: puisque c'est le chemin du fichier ouvert ; par contre, s'il y a un chemin utilisé commençant par D: ou E: et que tu veux laisser une mention d'unité explicite, alors faut adapter : la lettre D ou E doit êtr...
26/06/2018 à 23:04zot Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nomMerci pour ton retour, pour la note et pour le ♡ ! dhany...
26/06/2018 à 22:46franmiProjet de reporting automatisé dans le cadre de mon stage de fin d'étudesBonsoir ThauThème , mais pour ta p'tite affaire, ça s'rait dommage d'abîmer un si beau violon, et d'une marque si réputée !!! dhany...
26/06/2018 à 20:31zot Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nomLa nouvelle version est prête : à l'ouverture du fichier, tu es sur la 1ère feuille, et la cellule active est E5 ; fais Ctrl r va à droite sur F5 ; Ctrl r ; à droite sur G5 ; Ctrl r ; à droite sur H5 ; Ctrl r un clic sur le bouton « Remplir Colonne » a le même effet que Ctrl r ⚠ dans les 2 cas, tu d...
26/06/2018 à 18:44zot Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nomJ'avais pas tenu compte de tes remarques car même en regardant ton code VBA, j'avais pas vu où tu indiquais la colonne ! y'a bien la variable LaColonne, mais elle utilise la variable de boucle ColonneAcopier avec LaColonne = ColonneAcopier et cette boucle For fait son job pour toutes les colonnes !...
26/06/2018 à 18:32FoukiColorie de celluleMerci pour ton retour ! dhany...
26/06/2018 à 18:21FoukiColorie de celluleMerci pour ton fichier ! le voici modifié : merci de me dire si ça te convient. éventuellement, pour que le texte puisse mieux se voir sur un fond rouge foncé ou vert foncé, tu peux modifier les 2 règles de MFC pour changer le format : onglet police / couleur blanc. dhany...
26/06/2018 à 17:52FoukiColorie de celluleAlors comme je te l'avais demandé précédemment, merci de joindre ton fichier. dhany...
26/06/2018 à 17:49Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauJ'viens d'répondre à ton MP (j'ai été un peu long pour rédiger mon message). dhany...
26/06/2018 à 17:26Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauDonc j'te laisse essayer de nouveau le fichier Excel : normalement, t'auras plus l'message d'avertissement car cette fois, les macros doivent être activées dès l'ouverture du fichier , le code VBA doit s'exécuter normalement , et j'espère que t'auras plus les 2 soucis précédents ; sinon, explique-mo...
26/06/2018 à 17:19Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauTu es au bon endroit, mais attention, soit très prudent : faut surtout pas modifier les emplacements qui sont déjà mis ! donc c'que j'fais, d'habitude : dans cette petite fenêtre, je sélectionne et supprime la présélection, ici : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office Templates\ puis soit je tape l...
26/06/2018 à 17:01Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauD'accord, alors à droite et en bas, clique sur le large bouton « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité... » (au-dessus du bouton OK) ; tu dois avoir ceci : mais là, tu ne fais rien ; à gauche et au-dessus, clique sur « Emplacements approuvés » : c'est là ...
26/06/2018 à 16:55Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauDis-moi déjà si tu trouves cet endroit ...
26/06/2018 à 16:51Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauBen t'as la même version d'Excel que moi, pourtant : la version 2007 FR ! patiente un moment : j'vais faire des copies d'écran pour t'montrer où c'est ! dhany...
26/06/2018 à 16:35SébastienSortez un peu du forum "Excel-VBA"Tu peux m'écrire en MP, si tu veux (je bloque quand j'suis débordé !) . dhany...
26/06/2018 à 16:28SébastienSortez un peu du forum "Excel-VBA"Bonjour LouReeD , si j'comprends bien, on est les 2 seuls à circuler dans les oubliettes du château ? dhany...
26/06/2018 à 15:50Bastinc Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableauJe te réponds avec beaucoup de retard car j'ai été débordé ! dans ton dernier message, tu as écrit : « j'active les macros à l'ouverture du fichier (avertissement de sécurité : les macros ont été désactivées ; je fais options et j'active le contenu ; à chaque fois que je le ferme, à la réouverture i...
26/06/2018 à 14:48zot Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nomJe te réponds avec beaucoup de retard car j'ai été débordé ! je te propose cette nouvelle version du fichier : Ctrl r ou clic sur ton bouton « Remplir Tableau » (au choix) ➯ travail effectué (même si les colonnes des feuilles "ListeClasse -*" sont dans le désordre ) Ctrl e ➯ effacer tu connais le ch...
25/06/2018 à 05:44zot Créer une fonction de copie de colonne vers colonne de même nomJe te retourne ton fichier modifié : Ctrl r lance la macro RéunirListesClasses (réécrite très différemment) Ctrl e lance la macro effacer (inchangée) Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel je n'ai pas fait ton PS car tu dois être plus explicite ! récupérer la bonne colonne ; laquelle...