Le classeur ne s'ouvre plus

Bonjour !

Mon classeur ne s'ouvre plus. Il reste bloqué sur l'écran de lancement d'excel

Cela s'est produit à la suite du copier/coller d'une fonction. J'avais pour intention de renommer le coller de la fonction puisqu'elles sont identiques à une SEULE instruction prêt. Je fus distrait et j'ai oublié de renommer la fonction. Pendant, la fermeture du fichier, j'ai reçu une notification d'erreur qui me semble faisait état de référence commune ou quelque chose du genre...bref, je n'arrive plus à accéder au classeur et là, ce n'est pas bon du tout

Sauvez moi svp

Rebonjour zot,

j'ai l'impression qu'y'a urgence, là !!!

d'après c'que tu décris, j'pense que c'est une fonction appelée par Workbook_Open() ; dans c'cas :

lance Excel ; dans la fenêtre "Ouvrir", sélectionne ton fichier mais ne fais rien d'autre !

ensuite, appuie sur la touche Maj gauche et clique sur le bouton « Ouvrir » :

ça ouvre ton fichier Excel sans exécuter Workbook_Open() et tu pourras corriger ton code VBA.

NB : au tout début, la touche Maj était appelée Shift

dhany

Ok dhany ! je cours essayer cela à l'instant même

ajout : le clic sur le bouton ouvrir, c'est en même temps qu'la touche Maj est enfoncée ! j'croise les doigts pour toi !

Zut ! ça n'a pas fonctionné

alors décris plus précisément ce qui se passe ; ça serait mieux aussi que tu envoies ton fichier.

as-tu regardé mon message modifié de 04:34 ?

Alors voici le code en question.

'Entêtes avec Formules
Public Sub ListerEntetesDeColonneAvecFomule()
    'x = "Formules :" & Chr(10)
    i=0
    With ActiveSheet.ListObjects(1)
        For Each Cell In .HeaderRowRange
            If Cell.Offset(1).HasFormula Then
                'x = x & Cell & ", "
                x(i) = "" & Cell
                i = i + 1
            End If
        Next
    End With
    'MsgBox Left(x, Len(x) - 2)
End Sub
  • Ouvre un module puis copie/colle cet code deux (02) fois;
  • puis ensuite ferme la fenêtre VBA ;
  • et pendant que t'es sur Excel ferme le fichier.
Banh ! t'auras cet message d'erreur

Erreur de compilation.JPG

erreur de compilation

oui, c'est tout à fait normal ! mais si tu as accès au code VBA, c'est très simple de corriger :

il te suffit de sélectionner en bas la sub en double et de la supprimer (touche Suppr) !

ensuite, recompile ton code VBA et ça devrait être bon !

Nooon impossible ! figure toi que je n'ai plus accès à mon fichier

j'ai juste refais la manip avec un nouveau classeur histoire de comprendre ce qui s'est réellement passé. Et pouvoir relire le message d'erreur ...

Tu a écrit :

je n'ai plus accès à mon fichier

tu veux bien dire que tu l'as mais qu'il ne s'ouvre plus, n'est-ce pas ?

ou bien tu veux dire que tu n'as même plus ton fichier ?

sisi je l'ai. mais il ne s'ouvre plus !

J'ai créer un autre classeur puis coller deux fois le code d'une fonction....et j'obtiens cet message d'erreur à la fermeture du fichier (voir image ci-dessous)

erreur de compilation 2

bon, que tu aies encore ton fichier : c'est parfait ! d'après ton image, il s'est bien ouvert, mais ça te montre pas la feuille de calcul car ça a rencontré une erreur de compilation dans le code VBA ; d'où la boîte de dialogue avec le message d'erreur ; tu as juste à cliquer sur le bouton OK ; là, la petite fenêtre se referme et tu peux modifier le code VBA : sélectionne toute la sub en double et supprime-là ; recompile ; Alt F11 pour retourner sur ta feuille Excel.

dhany, dhany, dhany ! non ! le fichier ne s'ouvre plus !!! l'image que tu vois est juste la reproduction des mes manipulations de dernière minutes.

Comme je l'expliquais plus haut, j'ai dû ouvrir un Nouveau Fichier excel puis coller deux fois le même code puis fermer le classeur.

Cet message d'erreur apparaît aussitôt. et puis lorsque tu clic ok. Excel te demandera si tu veux enregistrer les modifs....

Tu clic oui. il enregistre puis ferme la fenêtre. Ensuite, dès que tu voudras rouvrir le fichier, bah tu n'y arriveras plus

dans ton message de 5:01, tu as écrit : « si, si, je l'ai. mais il ne s'ouvre plus ! » ; donc puisque tu as ton fichier, alors même s'il ne s'ouvre plus, envoie-le moi (c'est pas impossible car de toute façon, on envoie un fichier fermé pas un fichier ouvert ! ).

Tiens ! il viens de s'ouvrir miraculeusement ... j'ai donc pu revenir sur le nom de là fonction. Mais, j'ai perdu les formats, les fonctions et autres traitements, les Nom Définis ....

URGENCE !!! vite, maint'nant qu'il s'est ouvert, sauvegarde-le tout de suite tel qu'il est !!!

Sisi c'est fait jais enregistré le fichier

ouf ! tu m'rassures !!!

Oui mais, je fais comment pour retrouver tous les traitements perdus ?

Car sans ça, ce fichier ne vaudrait pas grande chose ...


Bon binh, j'arrive plus à soutenir mon regard...il est 04:08 d'horloge...

Merci dhany, bonne nuit et à demain

Rechercher des sujets similaires à "classeur ouvre"