Afficher detail calcul dans certaines cellule d'un tableau

Re, alors

Je m’aperçois que la formule qui calcule marche quand j'active les macros à l'ouverture du fichier ( avertissement de sécurité les macros ont été désactivés, je fais options et j'active le contenu.et a chaque fois que je le ferme, a la réouverture il me le redemande, et a chaque fois ca marche.

Par contre si j'ouvre le centre de confidentialité et que je coche la seconde option, derrière il ne me fais plus les calculs.

Après ça ne coute rien de devoir toujours l'activer

1

Bonjour Bastinc,

je te réponds avec beaucoup de retard car j'ai été débordé !

dans ton dernier message, tu as écrit : « j'active les macros à l'ouverture du fichier (avertissement de sécurité : les macros ont été désactivées ; je fais options et j'active le contenu ; à chaque fois que je le ferme, à la réouverture il me le redemande, et à chaque fois ça marche). »

mais si tu utilises les emplacements approuvés, t'auras plus tous ces soucis : les macros seront automatiquement activées et t'auras plus le message d'avertissement de sécurité ; il suffit d'indiquer le bon chemin (path) du dossier où tu mets ton fichier Excel ; relis ce message : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=662512#p662512 ; si tu arrives à le faire, l'activation des macros sera réglée !

comme les macros seront activées, le code VBA sera exécuté et les calculs seront faits !


pour les 2 soucis de ton message d'hier à 11:40, ça arrive peut-être quand tes macros étaient désactivées ? ou peut-être as-tu effacé plusieurs cellules en même temps ? le code de Worksheet_Change() est si tu modifies une seule cellule à la fois (pour une écriture ou une suppression).

pour les nombres que tu as entourés en rouge avec une flèche sur le total 0, ça devrait pas le faire si les macros sont activées.

dhany

Bonjour Mister ,

Ouai j'ai trouvé que le SAV laissait à désirer (non j'déconne, ya aucun souci ^^)

Pour le message de 11h40, cela le faisait quand les macros étaient désactivés, et quand j'avais validé les macros mais pas comme u me l'explique dans ton message du jour.

Ou dois je aller pour trouver "emplacement de microsoft office approuvé ( c'est l'image de ton lien view....), je n'arrive pas à le trouver.

ben t'as la même version d'Excel que moi, pourtant : la version 2007 FR !

patiente un moment : j'vais faire des copies d'écran pour t'montrer où c'est !

dhany

dis-moi déjà si tu trouves cet endroit :

screen 01

yep

d'accord, alors à droite et en bas, clique sur le large bouton « Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité... » (au-dessus du bouton OK) ; tu dois avoir ceci :

screen 02

mais là, tu ne fais rien ; à gauche et au-dessus, clique sur « Emplacements approuvés » : c'est là !

la, je n'ai qu'a aller choisir le dossier, activé le sous dossier et je n'aurais plus a l'activé et les travaux que tu as réalisé fonctionneront.

2

tu es au bon endroit, mais attention, soit très prudent : faut surtout pas modifier les emplacements qui sont déjà mis ! donc c'que j'fais, d'habitude : dans cette petite fenêtre, je sélectionne et supprime la présélection, ici :

C:\Program Files (x86)\Microsoft Office Templates\

puis soit je tape le bon chemin, soit j'utilise le bouton Parcourir...

ensuite, une fois que le bon chemin apparaît dans le champ de saisie, je coche éventuellement la case du dessous si y'a un fichier Excel avec macros à exécuter dans un des sous-dossiers.

enfin, cliquer sur OK jusqu'à revenir au point de départ (clic sur plusieurs boutons OK).

après, ça doit aller comme sur des roulettes !

dhany

Ok

donc j'te laisse essayer de nouveau le fichier Excel : normalement, t'auras plus l'message d'avertissement car cette fois, les macros doivent être activées dès l'ouverture du fichier, le code VBA doit s'exécuter normalement, et j'espère que t'auras plus les 2 soucis précédents ; sinon, explique-moi en détail c'qui va pas et faudra qu'je fasse une adaptation du code VBA.

dhany

j'viens d'répondre à ton MP (j'ai été un peu long pour rédiger mon message).

dhany

Salut Mister,

J'ai essayé de t’envoyé un message privé en vain.

Puis je te demander de revenir vers moi quand tu auras un peu de temps libre

ps: c'est un super outil que tu m'as fabriqué !!!

Au plaisir

Bonjour Bastinc,

je viens de t'envoyer un MP ; A+

dhany

Rechercher des sujets similaires à "afficher detail calcul certaines tableau"