Masquer Cellule

Bonsoir,

Je sais qu'en VBA il est possible de masquer ou afficher,

en fonction d'un critère,

Une ou plusieurs ligne ou colonne.

Est-il possible de masquer une cellule ou un groupe de cellule sans que ce soit la colonne ou ligne entière ?

Je précise bien MASQUER et non EFFACER car si le critère change les cellules concernées doivent réapparaitre.

Je pourrais le faire avec la fonction SI à chacune des cellules, mais je préfèrerais un petit code VBA où je précise les cellules concernées et c'est bon. Plus rapide pour moi car pas mal de cellule.

Est ce possible. ??

Amicalement

Tristan

Bonjour Tristan,

c'est pas possible de masquer une cellule ou un ensemble de cellules sans l'faire pour les lignes / colonnes concernées ; cependant, tu peux utiliser cette astuce : changer la couleur de la police de caractères : avec une couleur de texte identique à celle du fond de la cellule : texte invisible ; tu vois, c'est la même chose que pour les caméléons !

donc pour rendre le texte de nouveau visible, faut lui appliquer une couleur différente de celle du fond, et plus le contraste est élevé, plus c'est visible.

(ce que j'ai appelé la couleur de fond est la couleur de remplissage d'une cellule)

dhany

Bonjour,

Ou encore utiliser un formatage personnalisé avec ;;; "Format de cellule" onglet "Nombre" choisir "Personnalisé" et dans le champ "Type" entrer les trois points-virgules. Le contenu ne sera plus visible dans la cellule mais seulement dans la barre de formule une fois la cellule sélectionnée

Je me doutais de la réponse.

Merci beaucoup pour vos astuces à tous les deux.

Ça devrait le faire avec les deux solutions

Amicalement

Tristan.

Rechercher des sujets similaires à "masquer"