| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/08/2018 à 15:45 | atlonia | Label.Caption qui n'affiche pas le bon résultat...? | Il y a d'abord DateSerial(1, M, 1) ; le 1er 1 est l'année (j'suppose que l'An 1, ça doit être la 1ère année après J-C) ; M est le mois ; et le 2ème 1 est le jour ; extrait de l'aide VBA pour DateSerial : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-vba/dateserial Ensuite, la Date retournée est mise a... |
| 05/08/2018 à 12:56 | ramilou | Afficher classeur et cacher Excel | @ ramilou * ma solution n° 1 était bien sûr une p'tite blague pour cacher l'écran (donc ça cache aussi Excel) ! * pour ma solution n° 2, tu peux voir sur la copie d'écran ci-dessous qu'y'a pas de barre de formule. dhany... |
| 05/08/2018 à 06:22 | ramilou | Afficher classeur et cacher Excel | Bonjour ramilou , * solution n° 1 : afficher le classeur, puis demander au 11 de france de faire le mur devant ton écran (profites-en pour demander des autographes) * solution n° 2 : onglet Affichage , groupe « Affichages classeur », clique sur « Plein écran » (appuie sur la touche Echap pour en sor... |
| 05/08/2018 à 05:52 | SBAY3I | VBA ne lire pas deux fichier txt ses sont même format | Bonjour SBAY3I , d'après moi, ton code VBA est bon s'il lit correctement un fichier txt ; rappel : un fichier .txt est un fichier dont les lignes se terminent par le couple CR/LF = Carriage Return/Line Feed = Retour chariot/Saut de ligne = codes hexa 0D/0A = 13/10 en décimal ; de plus, le dernier oc... |
| 05/08/2018 à 03:48 | al87 | Macro désactive le copier coller | Non, Steelson , tu te trompes : al87 n'a pas répondu : « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »... |
| 05/08/2018 à 02:24 | Collejack | Fusionner plusieurs lignes aléatoires | Bonjour Collejack , ah ben oui, ça, j'comprends qu'c'est un problème plutôt embêtant, en comptabilité, pas vrai ? solution n° 1 : donner l'ordre formel au comptable de ne jamais saisir 2 opérations à la même date ; non ? ça t'convient pas ? solution n° 2 : interdire aux commerciaux d'faire à eux tou... |
| 04/08/2018 à 22:59 | jojo la frite | Classeur qui s'ouvre seul | Oh le gourmand ! il a rien laissé pour nous !!! j'ai faim, moi ! on va devoir jeûner, alors ? c'est carême ... |
| 04/08/2018 à 22:17 | jojo la frite | Classeur qui s'ouvre seul | @ Steelson : tu as écrit : « tu me livreras une frite » ; une seule frite ? ça fait un peu léger, comme repas ! j'espère que t'as voulu dire « une portion de frites » ou « une barquette de frites » ! moi aussi, j'en veux bien une ! et même une double portion ! @ jojo la frite : j'suis un peu fatigué... |
| 04/08/2018 à 21:24 | lcn | Pb pour transformer une saisie vers le format monétaire dans une textbox | Bonsoir MFerrand , alors t'es maréchal-ferrant ET jardinier ? fais attention d'pas découper Assurancetourix avec ton sécateur, hein ? mais à défaut d'pouvoir lui couper l'sifflet, si tu lui découpe sa lyre, c'est pas une mauvaise idée ! tu sais qu'tu fais très peur avec ton nouveau style « massacre... |
| 04/08/2018 à 20:33 | al87 | Macro désactive le copier coller | @ Steelson et al87 ça y'est ! c'est enfin prêt !!! vu la longueur du texte de mon post + mise en forme du texte + copies d'écran à faire et à ajouter ➯ édition message prendre beaucoup beaucoup de temps, ugh !!! en plus, j'ai dû aller couper du bois avec mon tomahawk pour faire du feu, et rajouter d... |
| 04/08/2018 à 20:05 | al87 | Macro désactive le copier coller | @ al87 * ouvre ton fichier " TOTO_2.xls " ; tu es sur la feuille " Août 2018 " (je précise car tu as 12 autres feuilles cachées ! ) * en plus, pour ta feuille concernée " Août 2018 ", elle est protégée ( sans mot de passe , mais protégée quand même !) * note qu'en cellule B9 , dès que tu tapes la le... |
| 04/08/2018 à 18:37 | al87 | Macro désactive le copier coller | @ al87 patiente un moment : je vais t'écrire un message très intéressant. dhany... |
| 04/08/2018 à 17:49 | MarioGM | Copie d'une cellule contenant un formule | Bonjour MarioGM , le forum, je te propose ces 2 fichiers Excel : * dans le 1 er fichier , regarde la formule en E4 , puis celle en G2 * dans le 2 ème fichier , regarde la formule en B3 si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me donner ton avis. dhany... |
| 04/08/2018 à 16:05 | al87 | Macro désactive le copier coller | Bonjour al87 , si tu as des anomalies de fonctionnement avec ton copier/coller, c'est p't'être pa'c'que tu utilises Excel 200 3 ? car si tu as Windows 10 , Excel 200 3 n'est plus pris en charge, et y'a des incompatibilités entre les deux ! Microsoft rend incompatibles ses anciennes versions d'Office... |
| 04/08/2018 à 13:41 | Bisses | Concaténer & extraction de caractère | Dhany... |
| 03/08/2018 à 22:27 | doubalali kawtar | La liste des possibilités apres la saisie d'un point | En tout cas, sur cette fenêtre de « Visual Basic Editor », tu es au bon endroit. j'peux pas t'aider plus car j'suis sur PC, pas sur Macintosh. dhany... |
| 03/08/2018 à 21:54 | saaku | VBA Suppression noms | @ Jean-Eric c'est le fichier .xls x de saaku que j'ai converti en .xls m ; il y avait 2 feuilles cachées " Import LN Resp " et " GL " que j'ai rendu visibles ; dans ThisWorkbook, la sub Workbook_Open() rend visibles tous les noms définis existants mais ne les supprime pas ! y'a plus qu' un seul nom... |
| 03/08/2018 à 16:43 | Jeremulus | Filtrer, copier/coller, supprimer les doublons | Salut Jeremulus , voici la 2ème partie : s'il y avait eu plus de doublons, le résultat aurait été plus significatif ! dhany... |
| 03/08/2018 à 16:11 | Jeremulus | Filtrer et copier/coller des données | Bonjour Jeremulus , autre version du fichier : c'est en pratiquant ; on progresse au fur et à mesure ; tu pourrais commencer par là : tu peux aussi faire une recherche google avec ces 3 mots : « cours vba gratuit » bonne chance pour ton apprentissage du VBA ! dhany... |
| 03/08/2018 à 15:01 | WoOdErOu | Création d'un planning de travail avec Macro | Bonjour WoOdErOu , je te retourne ton fichier modifié : * la cellule active est G8 , qui contient " Horaire 4 " * saisis 1 ➯ " Horaire 1 " * saisis 2 ➯ " Horaire 2 " * saisis 3 ➯ " Horaire 3 " * saisis 4 ➯ " Horaire 4 " * saisis c1 ou C1 ➯ " CO1 " * saisis c2 ou C2 ➯ " CO2 " * saisis abc ou autre ➯... |
| 03/08/2018 à 13:41 | Remypaul | Mise en couleur | Bonjour Remypaul , nouvelle version du fichier : attention : j'ai modifié ma 1 ère macro : Ctrl e ➯ même travail, mais avec une mise en forme plus sobre. Alt F8 ; la macro ClrMEF est déjà sélectionnée ; fais Entrée : ça a effacé la mise en forme ➯ c'est la même qu'avant Ctrl e Ctrl d ➯ ça fait ta no... |
| 03/08/2018 à 11:12 | pite0611 | Calcul sur plusieurs feuilles [VBA] | Bonjour pite , merci pour ton retour ! bonne continuation, et à une prochaine fois ! dhany... |
| 03/08/2018 à 03:41 | Jeremulus | Filtrer, copier/coller, supprimer les doublons | Bonjour Jeremulus , le forum, je te retourne ton fichier modifié : * à l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille " Sans infos ", qui est entièrement vide * va sur la 1 ère feuille " Rapport detaille " ; fais Ctrl e ➯ travail effectué ! mais c'est seulement la 1 ère partie ; y'a pas la 2ème partie... |
| 02/08/2018 à 22:46 | denatelo9 | Cherchev + somme | Je te retourne ton fichier modifié : edit : les formules de mbbp (salut) sont mieux que ma solution. dhany... |
| 02/08/2018 à 21:49 | JackDaniels31 | Créer une base de données | Ou ACCESS ... |
| 02/08/2018 à 21:37 | Remypaul | Mise en couleur | Bonsoir Remypaul , le forum, je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ; si tu veux faire un autre essai avec d' autres valeurs à exclure, mets-les en colonne H , et refais Ctrl e ; inutile d'annuler la mise en forme de ce qui a déjà été fait avant : c'est fait automatiquement p... |
| 02/08/2018 à 20:59 | ialvarezde | Chercher des valeurs numériques dans une cellule avec un libellé | @ Steelson d'après les données prises dans les posts du demandeur, c'est pas le cas. cette fois, moi aussi, j'ai tout bon ! (enfin, je crois) dhany... |
| 02/08/2018 à 19:28 | nerrissa | MFC: Retour d'une couleur dans un intervalle | @ nerrissa je te retourne ton fichier modifié : dhany... |
| 02/08/2018 à 18:32 | ialvarezde | Chercher des valeurs numériques dans une cellule avec un libellé | @ Jean-Eric * as-tu lu mes 2 posts sur l'exo saaku ? (j'ai mis les 2 liens dans mon post précédent) * pour cet exo, t'as bien raison : j'avais pas vu ce bug ! c'est corrigé dans mon fichier ci-dessous (j'ai seulement remplacé InStr par InStrRev pour une recherche de la lettre "D" à partir de la fin)... |
| 02/08/2018 à 17:53 | ialvarezde | Chercher des valeurs numériques dans une cellule avec un libellé | @ Jean-Eric je vais regarder ça ; en attendant, si tu lisais ces 2 posts : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=675820#p675820 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=675980#p675980 tu comprendras qu'pour moi, l'exo saaku n'est pas réglé ! dhany... |
| 02/08/2018 à 17:37 | nerrissa | Formule dans un MFC | Voici ton fichier avec les 2 règles de MFC corrigées : dhany... |
| 02/08/2018 à 17:17 | Jeremulus | Filtrer et copier/coller des données | Bonjour Jeremulus , si, si, j'ai souvent d'bonnes idées ! voici la nouvelle version : j'te laisse tout vérifier (comme d'hab, quoi : c'est moi qui fait tout l'boulot, et toi t'as juste à contrôler les résultats) . pour ton autre sujet « Filtrer, copier/coller, supprimer les doublons », c'est pas tro... |
| 02/08/2018 à 17:13 | nerrissa | Formule dans un MFC | Oui, j'ai vu : c'est moi qui l'ai téléchargé... |
| 02/08/2018 à 17:07 | nerrissa | Formule dans un MFC | Mais ton fichier n'est pas inclus dans ton post ! tu peux le vérifier ci-dessous : dhany... |
| 02/08/2018 à 16:55 | ialvarezde | Chercher des valeurs numériques dans une cellule avec un libellé | @ Steelson : c'est pas régulier ... |
| 02/08/2018 à 16:28 | ialvarezde | Chercher des valeurs numériques dans une cellule avec un libellé | Ajout : je mets quand même ici mon code VBA, pour ceux qui sont intéressés par une solution avec macro : le résultat est bien celui attendu : dhany... |
| 02/08/2018 à 16:20 | ialvarezde | Chercher des valeurs numériques dans une cellule avec un libellé | @Inés merci pour ton retour d'infos ; bonne continuation ! dhany... |
| 02/08/2018 à 16:13 | Kassou | Copier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ? | @Pedro oui, ça j'te comprends ; c'est pareil pour moi ! mais là, j'ai regardé la sub car elle était pas très longue. edit : t'as modifié ton post : t'avais écrit que tu préfères éviter d'regarder le code VBA d'une copie d'écran. dhany... |
| 02/08/2018 à 16:06 | v tec | Calcul valeur entreprise | Si c'est une entreprise qui est cotée en Bourse, par exemple au CAC 40, il suffit pas d'lire les cours de la Bourse ? dhany... |
| 02/08/2018 à 15:59 | Kassou | Copier/coller sur un autre fichier avec fonction SI ? | J'ai vu ta copie d'écran ; pour ta ligne en bleu, il manque Dim devant ! Dim NLig As Integer... tant que j'y suis, tu devrais corriger des types ! ce serait plutôt : OU en notation abrégée : note qu'en général, c'est le type Long pour une ligne et Integer pour une colonne ; mais comme ton Ncol va de... |
| 02/08/2018 à 14:59 | Sloyd | Copier puis supprimer ligne en fonction d'un critère | @ Solène c'est avec plaisir, merci pour ton retour et pour les ♡ ! parfait, j'en suis positivement ravi ! « ceux » : c'est tes collègues qui n'ont pas réussi à utiliser le fichier ? ou c'est les fichiers pour lesquels ça n'a pas marché ? tiens donc, voici une nouvelle feuille " Liste E " ! dans l'fi... |
| 02/08/2018 à 13:17 | pite0611 | Calcul sur plusieurs feuilles [VBA] | @ pite0611 suite à ta demande en MP, je te propose ce fichier : j'ai pris le fichier précédent ; j'ai copié la 1ère feuille " Produit Filaire ", qui est renommée " Produit Filaire 2 " et placée avant " Contrôle boitier " ; j'aurais pu la mettre n'importe où du moment que c'est à gauche des 2 dernièr... |
| 02/08/2018 à 12:28 | pite0611 | Calcul sur plusieurs feuilles [VBA] | Bonjour pite0611 , parfait ! merci pour ton retour ! j'ai une très bonne nouvelle pour toi : c'est déjà prévu par mon code VBA ! en effet, je l'ai écrit de telle façon que tu puisses ajouter autant de feuilles que tu veux, mais à cette seule condition : tes 2 feuilles " Numero de serie " et " Feuil2... |
| 02/08/2018 à 11:47 | Sloyd | Copier puis supprimer ligne en fonction d'un critère | J'ai bien lu ton message, et je t'en remercie ; je vais essayer de t'aider, mais je dois d'abord terminer un autre travail que j'ai en cours ; quand je lirai ta nouvelle demande plus en détail, je devrai peut-être te demander plus d'infos pour mieux comprendre le problème ; je crois déjà que ça sera... |
| 02/08/2018 à 11:17 | saaku | VBA Suppression noms | [quote="à 09:35, saaku"]ÇA fonctionne[/quote] [quote="à 09:39, saaku"]Merci beaucoup ! Ce code fonctionne ![/quote] tant mieux si ça marche !!! ... et pourtant , quand j'ai testé le code VBA de Jean-Eric : eh oui : ça ajoute une nouvelle feuille, ça y écrit la liste d... |
| 02/08/2018 à 05:37 | Christophe PP | Fonctionnement Macro avec Feuilles Protégées | De rien, c'était avec plaisir ! dhany... |
| 02/08/2018 à 04:45 | Christophe PP | Fonctionnement Macro avec Feuilles Protégées | Bonjour Christophe , quand une macro ne peut pas faire son travail sur une feuille protégée (par exemple " Feuil1 ") : 1) il faut faire cela si " Feuil1 " a été protégée sans mot de passe : 2) il faut faire cela si " Feuil1 " a été protégée avec mot de passe (par exemple " abc ") : dans les 2 cas ,... |
| 02/08/2018 à 01:31 | saaku | VBA Suppression noms | Bonjour MFerrand , Jean-Eric , le forum, ceci est peut-être une piste : j'ai pas compris pourquoi le nom défini _xlfn.IFERROR a été systématiquement recréé à l'ouverture du fichier alors que j'utilise Excel 200 7 version PC qui contient la fonction intégrée SIERREUR() ? (comme Excel 200 7 PC la conn... |
| 01/08/2018 à 22:05 | saaku | VBA Suppression noms | @ saaku j'ai bien compris cela, mais pour l'instant, je te demande de l' oublier ; tu vas comprendre pourquoi quand tu auras lu tout ce qui suit. d'abord, télécharge cette autre version de ton fichier : * tu verras 3 feuilles , car en plus de " RAPPEL R1 ", j'ai rendu visibles « Import LN Resp » et... |
| 01/08/2018 à 18:45 | saaku | VBA Suppression noms | @ saaku je te retourne ton fichier, où j'ai supprimé tous les noms définis : dhany... |