Calcul sur plusieurs feuilles [VBA]

Bonjour,

j'ai un programme:

Private Sub CommandButton2_Click()

Set lastcel = Sheets("Produit Filaire").UsedRange.Cells(Sheets("Produit Filaire").UsedRange.Cells.Count)
    Set plage = Sheets("Produit Filaire").Range("A1:" & lastcel.Address)

For i = 1 To lastcel.Row
        If Application.CountA(Sheets("Produit Filaire").Cells(i, 1).Resize(1, Sheets("Produit Filaire").UsedRange.Columns.Count)) = 0 Then a = a + 1
    Next

Sheets("Feuil2").Range("E15").Value = plage.Rows.Count - a

End Sub 

Qui me permet de calculer les lignes renseignées de la feuille 1 tout en affichant le résultat en feuille 2.

Cependant je souhaiterai pouvoir additionner les résultats des feuilles. Si en feuille 1 il me donne 10 lignes renseignées comme résultats et en feuille 3 il me donne 2 lignes renseignées je souhaiterai qu'il m'affiche en feuille 2 le résultat, sois 12 lignes renseignées au total dans la colonne E15 que j'ai choisi et déjà mis dans ce code.

Pensez-vous pouvoir m'aider svp ?

Cordialement

Bonjour

Joins ton fichier et on regardera ça !

Bye !

Le voici, j'ai essayer de faire ce que je demande mais je n'ai pas réussie..

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Bye !

Tout d'abord merci, cependant je ne comprend pas pourquoi le résultat est de 16 alors qu'il devrait être de 20.

Ok, je me rencontre que ce que j'ai dit n'est pas très clair,je vais donc recommencer.

Tout d'abord voici mon excel (pour suivre en même temps que mes explications).

Je souhaiterai donc qu'il additionne toutes les lignes renseignées dans chaque feuille sauf "Numero de serie" et "Feuil2" et qu'il m'affiche le résultat dans "Feuil2" et non dans la feuille numéro 2.

PS: on peut voir un bout de programme que j'ai essayer de faire pour résoudre mon problème dans la feuille "Feuil2"

Bonjour pite0611, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

dhany

Ce n'est toujours pas ce que j'ai demandé, me suis-je mal exprimé ??

Tu as modifié ce programe

capture

alors que il fonctionne très bien.

Moi je souhairai modifié lui :

capture2

Je précise que une ligne renseignée, c'est une ligne qui a au moins une cellule remplie, par exemple la ligne 2 est renseigné car il y a une valeur dans la cellule B2

nouvel essai :

dhany

Bonjour,

le code fonctionne bien et correspond à ma demande cependant je souhaiterai rajouter une feuille en plus, comme je suis supossé faire svp..?

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim FX As Byte, total&
  For FX = 1 To Worksheets.Count - 2
    total = total + WorksheetFunction.CountIf(Worksheets(FX).Columns("A"), "<>")
  Next FX
  [Feuil4!E15] = total

End Sub 

Bonjour pite0611,

tu a écrit :

le code fonctionne bien et correspond à ma demande

parfait ! merci pour ton retour !

tu a écrit :

cependant je souhaiterai rajouter une feuille en plus, comment je suis supposé faire svp..?

j'ai une très bonne nouvelle pour toi : c'est déjà prévu par mon code VBA ! en effet, je l'ai écrit de telle façon que tu puisses ajouter autant de feuilles que tu veux, mais à cette seule condition : tes 2 feuilles "Numero de serie" et "Feuil2" doivent toujours rester à la fin du classeur ; donc les feuilles que tu ajoutes doivent être à gauche, et tu peux les mettre dans l'ordre que tu préfères.

sauf si tu as autre chose à demander, merci de passer le sujet en résolu : il suffit de cliquer sur le bouton qui est près du bouton (dans le coin haut droit d'un post, de préférence celui qui a résolu ton exo) ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

(toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet)

dhany

@pite0611

suite à ta demande en MP, je te propose ce fichier :

j'ai pris le fichier précédent ; j'ai copié la 1ère feuille "Produit Filaire", qui est renommée "Produit Filaire 2" et placée avant "Contrôle boitier" ; j'aurais pu la mettre n'importe où du moment que c'est à gauche des 2 dernières feuilles "Numero de serie" et "Feuil2".

j'ai fait aucun changement dans le code VBA initial ; va sur "Feuil2" et clique sur ton 2ème bouton : tu verras que mon code VBA prend bien en compte la nouvelle feuille, car résultat en E15 : 97 (au lieu de 63 avant)

dhany h-animaux37

Bonjour,

je souhaite te remercier Dhany car tu m'as grandement aidé et ce n’était pas nécessaire de recommencer le programme, la première fois me correspondait déjà haha. Sur ce, je te souhaite une bonne journée, j’espère r'avoir affaire avec toi !

Cordialement

Bonjour pite,

merci pour ton retour ! bonne continuation, et à une prochaine fois !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "calcul feuilles vba"