Passionné d'Excel

Dernière activité :06/12/2019 à 09:44
Version d'Excel :2007 FR
Votes
928
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dhany - page 72

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/08/2018 à 19:06jowil VBA Split - Problème délimiteurAlors un grand bravo à toi ! vive VBA, et longue vie à VBA ! dhany...
15/08/2018 à 18:56saberinfoFormule SOMME durée de tempsBonjour tulipe_4 , et t'as réussi à trouver une solution, pour la cause perdue ? dhany...
15/08/2018 à 17:53jowil VBA Split - Problème délimiteurBonjour jowil , le forum, oui, mais qu'as-tu utilisé, finalement ? la solution VBA de Pedro22 ? ou la solution de jmd ? aurais-tu réellement abandonné tous tes développements VBA antérieurs ? dhany...
15/08/2018 à 16:53Cindy06 Création macro pour pagination@ jmd * à propos de ma solution VBA du 10 août, Cindy a écrit : * puis quand j'ai demandé si ma 2ème solution VBA lui convenait, Cindy a répondu : alors toute modestie mise à part, j'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir bidouillé des solutions bancales ! rappel : VBA est le sigle de Visual Basic...
14/08/2018 à 21:12Cindy06 Création macro pour paginationBonsoir Cindy , exact, mais dans ce cas, il y a de nombreuses modifications à faire dans le code VBA, beaucoup plus que la seule modif que tu as mentionnée ensuite ; aussi, j'ai fait une nouvelle version, où la ligne d'entêtes est paramétrée ➯ grande simplification : dans cette version "... - 1 ", j...
14/08/2018 à 18:37Cindy06 Création macro pour paginationSalut jmd , le BUT réel de Cindy, c'est d'utiliser Power BI Desktop (avec ou sans Excel) ; on en rêve tous (et moi aussi) ! dhany...
14/08/2018 à 17:50pompaero Automatiser ficheBonjour pompaero , le forum, oui, exactement c'est un format d'images, qui est compressé avec une méthode particulière pour générer des fichiers moins volumineux : taille plus réduite ➯ ça prend moins de place sur le disque dur du PC, et c'est plus rapide à envoyer/recevoir par mail. l'extension peu...
14/08/2018 à 05:16hannareasonEtirer la formule jusqu'à une valeur donnée * 3Bonjour Hannah , je te retourne ton fichier modifié : Ctrl d (ou clic sur le bouton « Mise à jour ») ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany https://forum.excel-pratique.com/image...
14/08/2018 à 03:44pompaero Automatiser ficheBonjour galopin01 , tu as écrit : ah bon ! tu veux dire ça, alors : ☐ et ☑ ; traduits en caractères Unicode, c'est ceux de code 2610 et 2611 . comme tu peux le voir, ceux-là passent très bien dans la fenêtre d'édition d'un post ! dhany...
14/08/2018 à 03:27saber36Fichier Excel se ferment tout seul souventBonsoir saber36 , voici une piste pour essayer de trouver tes références circulaires : onglet Formules , groupe « Audit de formules », clique sur « Vérification des erreurs ». j'peux pas t'aider davantage sans ton fichier ! ATTENTION ! si tu l'envoies, n'oublie pas d'remplacer les données confidenti...
14/08/2018 à 03:04Prozac-14 Copier 1 cellule sur 2, cote à coteBonjour Prozac-14 , pour le post de Steelson du 24 juillet à 07:34 dont tu as tiré la citation, j'crois qu't'as oublié kek'chose (côté sud-ouest) . j'dis ça car tes nombreuses éloges à Steelson font qu'il le mérite bien, hein ? bravo, Steelson ! [quote="à Steelson, Prozac-14"]Merci à toi ! &...
14/08/2018 à 02:14Christophe_b Récupérer la valeur d'une colonne avec VBA ?@ Christophe_b ça y'est ! j'ai été très long car j'viens d't'envoyer un très long MP (et j'tape pas aussi vite qu'une secrétaire professionnelle) ! ATTENTION : tu verras qu'il y a des infos très importantes dont tu dois absolument tenir compte ! donc lis bien tout le MP ! j'suis ravi d'avoir pu t'ai...
14/08/2018 à 01:28Christophe_b Récupérer la valeur d'une colonne avec VBA ?Parfait ! j'ai fait ce que tu m'as demandé en MP ; je vais t'envoyer un MP pour d'autres infos. relis mon post de 00:39 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=679760#p679760 dhany...
14/08/2018 à 01:09Christophe_b Récupérer la valeur d'une colonne avec VBA ?Ah, j'viens d'voir que t'as aussi téléchargé mon 1er fichier ! dans le 2ème fichier, j'ai copié/collé le code VBA de la fonction GetConcurrents() du 1er fichier ; ensuite, j'ai seulement modifié la colonne initiale de la boucle For : 2 au lieu de 16 : For col = 2 To dcol si t'as besoin d'infos, n'hé...
14/08/2018 à 01:01Christophe_b Récupérer la valeur d'une colonne avec VBA ?@ Christophe_b : merci d'avoir téléchargé mon 2ème fichier, mais tu devrais aussi télécharger le 1er fichier ...
14/08/2018 à 00:55Christophe_b Récupérer la valeur d'une colonne avec VBA ?@ Christophe_b je te laisse d'abord lire mon post précédent (clique sur le lien vert) : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=679760#p679760 (après, n'oublie pas de revenir ici) je te retourne ton fichier modifié : si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te conv...
14/08/2018 à 00:39Christophe_b Récupérer la valeur d'une colonne avec VBA ?Bonjour Christophe_b , le forum, je te propose ce fichier Excel : Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Edit : Christophe_b a bien téléchargé mon fichier initial, mais ensuite, j'ai modifié mon fichier. dhany...
13/08/2018 à 22:46Scarwild Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autreDésolé, j'ai oublié les filles ! (elles risquent d'être jalouses, si elles ont pas leur image-bonus !) car elles aussi (hélas) sont concernées par le complexe d' Œ dipe : ⚠ les images ci-dessus sont strictement réservées aux filles ! de plus, leur caractère choquant peut heurter la sensibilité des p...
13/08/2018 à 16:23Scarwild Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autreBonjour Scarwild , le forum, ben en fait, comme il manque à ton pseudo un O au début et un E à la fin, j'attendais qu't'aies réglé ton complexe d' Œ dipe pour intervenir (mais c'est toujours pas venu ) ; bon allez, j'vais quand même essayer d't'aider : voici ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail ef...
13/08/2018 à 14:37BobzapSuppression de ligne doublonBonjour Louis , ta cellule active est par exemple D5 , et juste au-dessus, en D4 , il y a la valeur 10 * par une formule en D5 : =DECALER(D5;-1;0) ; mais ceci est plus simple : =D4 * par VBA : MsgBox ActiveCell.Offset(-1) (à toi d'adapter pour la cellule cible) dhany...
12/08/2018 à 21:57erniTaablMerci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany...
12/08/2018 à 21:26christian53 Fusion de feuillesCoucou MFerrand et Steelson , j'espère que vous m'en voudrez pas si j'ai plagié la signature de jmd ! je vous laisse lire aussi ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=679296#p679296 dhany...
12/08/2018 à 21:04sadsad Titre sur MsgboxJe te propose ce code VBA : (regarde l'aide VBA sur MsgBox pour plus d'infos) dhany...
12/08/2018 à 20:33erniTaablJe te retourne ton fichier modifié : dhany...
12/08/2018 à 19:47momorm1PétanqueBonjour momorm1 , tu as écrit : j'connais bien raiponce : l'ennui, c'est qu'moi j'suis nul en pétanque ! bonne chance quand même ! dhany...
12/08/2018 à 15:50BobzapSuppression de ligne doublonBonjour jmd , j'crois qu'y'a une légère contradiction, là ! allez, dis-le, qu'tu voulais mettre : « yapa besoin de VBA pour ça » ! ta confirmation est inutile : on connaît ton refrain par cœur, maintenant ! vu qu'tu l'serines dans 99,99% de tes posts ! c'est vraiment pas bien du tout d'dire du mal d...
12/08/2018 à 15:33christian53 Fusion de feuillesJ'évite toujours l'Enregistreur de macros, sauf que parfois, il est bien utile pour se rappeler quelle instruction VBA utiliser quand on l'a oubliée, ou si on la connaît pas. y'a tellement d'choses dans l'VBA, c'est difficile de tout connaître par cœur, pas vrai ? dhany...
12/08/2018 à 15:26miko85Répartiteur de misesBonjour h2so4 , ton fichier (ou la suite de ton texte) n'est pas passé(e) ! alors, sujet résolu ? dhany...
12/08/2018 à 15:13christian53 Fusion de feuillesOn s'est croisés ; j'ai complété mon post précédent ; moi, la plupart du temps, j'utilise un seul classeur à la fois...
12/08/2018 à 14:52christian53 Fusion de feuilles* oui, mais d'un autre côté faut pas oublier non plus que si on doit absolument sélectionner la cellule d'une feuille, on est obligé d'aller dessus, par Worksheets("FeuilX").Select ou par Worksheets("FeuilX").Activate si t'as une méthode pour sélectionner une cellule d'une feuille sans être sur cett...
12/08/2018 à 14:32christian53 Fusion de feuillesTu as tout à fait raison ! pour cela, la solution est simple : il suffit d'ajouter cette ligne en début de macro : If ActiveSheet.Name <> "Compilation" Then Exit Sub OU même (au choix) : Worksheets("Compilation").Select dhany...
12/08/2018 à 14:26atlonia Question bonnes pratiques du codage...?C'est très bien, MFerrand , ta longue description est vraiment parfaite ! la seule chose que je peux ajouter, c'est que pour renommer un objet, c'est pas obligatoire d'en faire la déclaration à l'État Civil. dhany...
12/08/2018 à 14:13christian53 Fusion de feuillesJe propose cette petite adaptation du code de Steelson : mais à partir de 256 feuilles, au lieu de Dim s As Byte mettre : Dim s% dhany...
12/08/2018 à 13:32Setila Cacher le mot de passe par des astérixJe te confirme que les inputbox ne permettent pas de cacher les mots de passe saisis par des astérisques. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=125762#p125762 dhany...
12/08/2018 à 07:32NadineT Chaine de caractères ressemblant à une formule de calculBonjour Nadine , le forum, je te propose ce fichier Excel (solution sans VBA) : dhany...
12/08/2018 à 06:12mic6259Tirage aleatoireMême si c'est bien à propos de ce sujet, je doute que tu reçoives une réponse alors que le post qui précède le tien est du 1er mai 201 6 ! comme il y a plus de 2 ans d'écart, ce serait mieux que tu crées ton propre sujet, en mettant un lien sur celui-ci. dhany...
12/08/2018 à 05:56JossBeaumontPlein écran totalAh zut ! j'croyais qu'c'était un sujet pour mieux bronzer ...
12/08/2018 à 05:42Marvin1201VBA - formule Excel en anglais[quote="dans ton post du 8 août à 16:44, tu"]mon excel est en anglais[/quote] alors à la place de « 2010 » seulement , ce serait mieux d'indiquer « 2010 EN » dans tes infos de config : pour cela, clique en haut à droite sur ton pseudo Marvin1201 , choisis « Panneau de l'utilisateur »...
12/08/2018 à 02:57pharsavbaSuppression de lignesBonjour Pedro , voici 4 petites corrections : 1) avec Rows(2:LigneMax) : ça marche pas ! faut utiliser : Rows(2 & ":" & LigneMax) 2) ton xlUp est inutile pour une ligne entière ! donc pas .Delete xlUp mais simplement .Delete 3) avec ta 1ère instruction, LigneMax contient la ligne du dernier...
12/08/2018 à 02:00Orianne tclIncrémenter le numéro des pages dans un tableauCoucou Chris , si ta formule =INDIRECT(B$2&"!"&"B4") marche bien, alors j'veux bien manger mon chapeau si celle-ci ne marche pas : =INDIRECT(B$2&"!B4") c'est pas du plagiat, hein ? j'ai juste un peu simplifié ta formule ! dhany...
11/08/2018 à 04:11Cindy06 Création macro pour paginationBonjour Cindy , voici la nouvelle version : fais Ctrl e sur la feuille active ➯ travail effectué ; à toi de tout contrôler soigneusement. bien sûr, ça fait rien sur les feuilles non concernées : ni sur " Code ", ni sur les 2 autres ! ça marche même si la cellule active n'est pas en colonne " categor...
10/08/2018 à 04:20luky123Une macro qui fait ralentir le programmeBonjour luky-luke , quel dommage que ton code vba ne tourne pas plus vite que ton ombre ! je te propose celui-ci : * note que Next cel au lieu de Next accélère l'exécution, car VBA n'a pas à chercher à quelle variable correspond le Next pour pouvoir l'incrémenter (vu qu'ici, on l'indique expliciteme...
10/08/2018 à 02:24Cindy06 Création macro pour paginationBonjour Cindy , eh bien voilà, c'est fait, ta moulinette est prête : Ctrl e ➯ travail effectué ! bien sûr, tu peux ajouter plus de lignes si tu veux ! si tu modifies ton tableau, c'est inutile d'effacer les précédents résultats : c'est fait automatiquement par la macro ; voyons ci-dessous un exemple...
08/08/2018 à 22:09atlonia Label.Caption qui n'affiche pas le bon résultat...?Merci archer pour la confirmation ! car c'est bien c'que j'avais écrit plus haut, dans mon post de 04:11 : (c'est dans le paragraphe qui est juste au-dessus de la dernière phrase du post) donc avec For M = 1 To 12 ... Next : M est bien une variable M qui va de 1 à 12 ! remarque : c'est mieux de mett...
08/08/2018 à 16:44NAUF013 Copier prochaine valeur non videAlors c'est ok ? si oui, donc sauf si tu as autre chose à demander, merci de passer le sujet en résolu. dhany...
08/08/2018 à 16:34Skillrex Supprimer doublons sur un même ligneMerci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation, et bonne fin de journée à toi aussi ! dhany...
08/08/2018 à 14:39Skillrex Supprimer doublons sur un même ligneEdit : j'viens d'm'apercevoir de ça : ça marchait très bien dans ce fichier : où j'ai mis juste après tes Dim : GoTo Suite et juste avant ton dernier Next i : :Suite ainsi, ça saute directement à c'que j'ai fait en évitant tout c'que t'as fait avant. j'étais persuadé que ta procédure initiale s'exéc...
08/08/2018 à 14:20Skillrex Supprimer doublons sur un même ligneBonjour Skillrex , je te retourne ton fichier modifié (celui de ton post de 11:08 ) : Ctrl e (ou clic sur Bouton 1) ➯ tes doublons sont supprimés ! si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. @ jmd : désolé, j'ai réussi à le faire sans PowerQuery ni Power Bi ! (aï...
08/08/2018 à 13:14Conocan Comment déplacer la sélection automatiquement ?Je crois que tu t'embêtes pour rien ! regarde ce que j'ai encadré en rouge sur cette copie d'écran : fais un clic sur cette case, saisis par exemple ad120 , et appuie sur la touche Entrée ; eh oui, ça a sélectionné directement la cellule AD120 , et tu la vois même si elle est loin à droite et loin e...
08/08/2018 à 12:47kyu_kyu Déplacer une ligne dans une autre feuille sous conditionBonjour kyu_kyu , je te retourne ton fichier modifié, où j'ai adapté le code VBA de Pedro : à toi de faire les tests ! dhany...