Tirage aleatoire

Bonjour

Est-il possible de créer une macro pour faire un tirage aléatoire de 49 numéros sans double dans la colonne A avec bouton pour les tirer 1 par 1 puis un autre bouton pour effacer et recommencer ainsi de suite

Merci beaucoup

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne journée

Bouben

113tiragealeatoire.xlsm (19.76 Ko)

Bonjour le forum,

Clic sur le smiley : Tirage des 5 numéros

Autre clic : Tri du tirage

Dernier clic : Nouveau tirage.

Mais ce n'est qu'un shockwave.

74loto.xlsx (136.58 Ko)

Merci à vous je vais essayer dans la journée

Merci à vous je vais essayer dans la journée

Bonjour

Merci c'est ce que je rechercher génial pour le travail(normalement on ne travail pas le 1er mai LOL)

Re

J'ai mis le fichier joint avec une petite modif dans la feuille.

Serrez-t-il possible pour les 7 premiers tirages les afficher en bleu dans leurs cellules correspondante de D2 a J11 et en jaune les 5 suivantes.

Merci pour tout

Hello,

Ci-joint une nouvelle proposition à tester.

Je travaille le 1er mai, mais payé double

Bouben

Super merci

Bonjour messieurs

je me suis permis de suivre votre travail et serai intéressé par une adaptation.

je souhaiterai indiquer au carré magique le nombre de numéro que je choisirai par exemple 24 ou 32

2 eme condition

que sur 4 tirages successifs je ne retrouve pas les mêmes combinaisons de 2

cela pourrait me servir

pour un concours de pétanque en 4 parties habituellement entre 24 à 32 joueurs

afin de changer aléatoirement de partenaires à chaque partie ss risque de doublon.

votre travail est déjà plus " sexy" que la formule alea que j'utilise pour tirer au sort

et les copiers coller les valeurs afin que le tirage ne change pas.

je viens de formuler ma requête ds ce blog a: tirage aléatoire par paires avec pj

en vous remerciant

yv

Bonjour Yvon,

même si c'est bien à propos de ce sujet, je doute que tu reçoives une réponse alors que le post qui précède le tien est du 1er mai 2016 !

comme il y a plus de 2 ans d'écart, ce serait mieux que tu crées ton propre sujet, en mettant un lien sur celui-ci.

dhany

@ yvonyves83 : ton sujet est-il résolu avec ceci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=678770#p678770 ?

Rechercher des sujets similaires à "tirage aleatoire"