| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2018 à 07:44 | Isabelle37110 | Croiser plusieurs variables entre 2 tableaux | Oui fiston ! amitiés, dhany... |
| 12/10/2018 à 06:43 | Alphonse Bassock | Logiciel gestion commerciale d'un pret a porter | Bonjour Alphonse , SGBD = Système de Gestion de Base de Données SGBDR = Système de Gestion de Base de Données Relationnelle le logiciel Access (de Microsoft) est un SGBDR. ATTENTION ! * Access est pour PC uniquement , pas pour Macintosh * actuellement, Access fait partie seulement des 2 abonnements... |
| 12/10/2018 à 06:38 | narock | Tri des numéros d'archivage par ordre croissant | Petit complément à la réponse d' Amadéus : bien sûr, s'il y a plusieurs milliers de fiches, ajouter devant autant de 0 que le nombre le plus grand (déjà présent, ou prévu ultérieurement) ; exemple : A1810- 0000073 ; le nombre le plus grand sera : A1810- 9999999 dhany... |
| 12/10/2018 à 06:04 | Isabelle37110 | Croiser plusieurs variables entre 2 tableaux | Salut jmd , tiens, c'est marrant, tu m'fais penser au sketch de Coluche sur la publicité, où il parlait (entre autres) de bouillon en cubes. « VIVAGEL bien sûr ! Jacqueline Muette. Une ancienne speakerine. Ça les esquinte hein ! Elle arrive elle est comme ça sur sa petite chaise. "OuadeouideVivagel... |
| 12/10/2018 à 05:41 | Atomiik Loic | VBA , Combobox | Bonjour Atomiik Loic , « Onglet ZDGN HSO OUDALLE » : quel nom d'onglet bizarre ! désolé, mis à part que tu m'as donné la dalle, j'ai que dalle à proposer ! prends alors ce post pour un 2ème petit up en ta faveur ! qui peut répondre à mon copain Loic , please ? dhany... |
| 12/10/2018 à 05:11 | Chat Noir | Contourner les conflits dans un dossier partagé ? | Chat Noir est-il felix le chat ? comment contourner les conflits dans un dossier partagé ? peut-être en évitant d'passer sous une échelle ? non, non : malgré les apparences, j'suis pas du tout superstitieux ! (j'touche du bois + patte de lapin) on peut dire qu'en 2012, rghanmi a déterré un vieux suj... |
| 12/10/2018 à 04:24 | Lorène | Conservation des macro perso - Montée de version Excel | Bonjour Lorène , le forum, * pour Excel 2003 et versions antérieures, c'était : C:\Users\Lorène\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSO.XLS * pour Excel 2007 et versions ultérieures, c'est : C:\Users\Lorène\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSONAL.XLSB (sauf erreur de ma part, car j'ut... |
| 12/10/2018 à 04:00 | PG59180 | Variable à + ou - 0.01 | Bonjour MFerrand , ta réponse est tout à fait exacte, à 0.01 près (en valeur absolue) ! dhany... |
| 12/10/2018 à 03:26 | Marion311 | Afficher du "texte" à la place de valeurs dans un tableau | Bonjour ing_maybe , je n'ai pas de solution, ce post est seulement un petit up pour faire remonter ce sujet. j'espère qu'un des pros des TCD + VBA pourra te répondre ; bonne chance ! dhany... |
| 12/10/2018 à 02:37 | jmd | Que signifie le D de TCD ? | Bonjour jmd , le forum, titre de ton sujet : « Que signifie le D de TCD ? » ; bravo ! c'est une très bonne question ! bien que ça en n'ait pas l'air au début, les 2 images ci-dessous répondent exactement à cela, car le tableur Improv de la société Lotus est à l'origine des TCD de Microsoft : perso,... |
| 12/10/2018 à 00:35 | lapin53 | Importer une cellule d'un onglet vers un autre onglet si une cellule = une | Bonsoir jmd , euh, le pseuso du demandeur signifie pas qu'il te demandait d'lui poser un lapin ! dhany... |
| 12/10/2018 à 00:29 | jbl | Rechercher les articles contenant une matière à vérifier | Moi non plus, mais si un TCD peut résoudre l'exo, alors c'est l'essentiel, non ? ou peut-être essayer avec Power Query ou Power Bi Desktop ? dhany... |
| 12/10/2018 à 00:12 | ehlana24 | Macro problème avec formule concatenation | (si y'a pas de bouchons !) dhany... |
| 12/10/2018 à 00:07 | Stephane-74 | Condition "IF" | Bonjour Stéphane , ➯ pour passer le sujet en résolu, il te suffit de cliquer sur le bouton (dans le coin haut droit du post qui a résolu ton exo) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci : (toi se... |
| 11/10/2018 à 23:50 | flexi2202 | Comment ajouter ce code a mes fichiers partager | Bonsoir jmd , c'est vrai pour les versions 20 07 et antérieures ; je n'ai pas essayé les versions ultérieures, mais je crois que c'est à partir de la version 20 10 (ou 20 13 ?) que ça s'est un peu amélioré ; et d'après la pub Microsoft sur les nouvelles fonctionnalités d'Excel, il semblerait que la... |
| 11/10/2018 à 22:15 | Ibrahimos | Traitement de données Excel | Bonsoir Ibrahimos , le forum, le fichier que tu m'as fourni en MP contenant des infos confidentielles, je mets ci-dessous uniquement mon code VBA correspondant. * le code VBA peut servir pour n'importe quel fichier avec une colonne " Montant " ; entête en ligne 1 ; 1er montant en ligne 2 ; montants... |
| 11/10/2018 à 21:13 | iliess | Extraire une phrase entre deux caractères | Mille merci pour ton retour, et pour le ♡ ! bonne continuation ! dhany... |
| 11/10/2018 à 18:26 | Christram78 | Prise en compte d'une information suivant une date | ➯ pour passer le sujet en résolu, tu dois cliquer sur le bouton (dans le coin haut droit du post qui a résolu ton exo) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci : (toi seul peut le faire, car c'est... |
| 11/10/2018 à 18:14 | Mtek | Concat nombre de caractère | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 11/10/2018 à 05:04 | Mtek | Concat nombre de caractère | Bonjour Mtek , le forum, je te propose cette formule : =A1 & " - " & GAUCHE(C1 & REPT("_";10);10) & " - " & D1 dhany... |
| 11/10/2018 à 04:41 | iliess | Extraire une phrase entre deux caractères | Bonjour iliess , le forum, je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 11/10/2018 à 03:18 | Charly65 | Macro Excel avec incrémentation de lignes | Bonjour Charly , le forum, je te propose ce fichier Excel : * sur " Feuil2 ", y'a déjà 4 titres de colonne " T1 " à " T4 " ; les données seront écrites en dessous, avec ton incrémentation de ligne * va sur " Feuil1 " ; Ctrl e ➯ les données en A1:D1 sont écrites en " Feuil2 " ; modifie les données ;... |
| 10/10/2018 à 23:40 | NormL | Modification auto de formule | Merci pour ton retour ! bonne chance pour l'adaptation à ton vrai fichier ! dhany... |
| 10/10/2018 à 18:44 | Chlocie | VBA Segments sur feuille vérouillée et dates américaines | Je crois qu'il manque un caractère « & » dans ton pseudo : « Clo & cie » (Chloé & compagnie) pour les dates américaines, tu as dû voir des dates avec jour et mois inversés : en effet, c'est dans cet ordre, je crois bien : AAAA/MM/JJ ou MM/JJ/AAAA AAAA : année sur 4 chiffres ; MM : mois sur 2 chiffre... |
| 10/10/2018 à 18:28 | Setho | VBA | Bonjour Setho , le forum, juste pour info, ce sujet a été doublé ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=115292 déjà solutionné par paritec , mais Setho peut aussi regarder la solution de xorsankukai https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=695158#p695158 dhany... |
| 10/10/2018 à 08:58 | Denis TBES | Répartitions de coûts sur un projet | Ok pour ton retour ; tu peux faire quelque chose dans le coin bas droit des 2 posts de teten1. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=694991#p694991 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=694992#p694992 (c'est pour remercier Christelle de t'avoir aidé) dhany... |
| 10/10/2018 à 04:57 | NormL | Modification auto de formule | Bonjour NormL , je te retourne ton fichier modifié : à l'ouverture du classeur, la macro a déjà été exécutée ; quand j'ai enregistré le classeur, B11 et A11 étaient vides , et c'est la macro qui a écrit le contenu actuel de B11 et A11 ; ces 2 données sont « en dur », sans aucune formule ; si aujourd... |
| 09/10/2018 à 22:54 | benich93 | Concaténer plusieurs lignes sous condition | Ajout important : c'est tout à fait exact , et même c'est vrai pour tous les fromages : le lait qu'il y a dans les fromages apporte du calcium qui se dépose sur les os et les fortifie ; c'est médicalement prouvé, et ça accélère la guérison de ceux qui se sont par exemple cassé une jambe (chute au sk... |
| 09/10/2018 à 22:39 | LouReeD | QCM en USF | C'est le côté « comptabilité » qui m'a amusé, mais sinon, tu as tout à fait raison d'être fier de tes applications et de leur nombre de téléchargements ! j'approuve tout ce que tu as écrit dans tes 2 posts précédents, et tu as droit à 2 ♡ de plus ! dhany... |
| 09/10/2018 à 22:21 | LouReeD | QCM en USF | J'le crois pas ! LouReeD fait un bilan du nombre de téléchargements de chacune de ses applications ... |
| 09/10/2018 à 22:10 | INESSS | Code de Suivi de Colis | Bonsoir INESSS , ça signifie juste que 78Chris indique que tu as posté ta demande sur un autre forum que celui-ci. certains n'apprécient pas cela pour diverses raisons, et ne voudront pas répondre ; moi, ça ne me dérange pas, mais je n'ai pas de solution car tu as écrit dans ton énoncé : « accéder a... |
| 09/10/2018 à 22:02 | benich93 | Concaténer plusieurs lignes sous condition | @ Jean-Eric dhany... |
| 09/10/2018 à 21:49 | cdes | Copie de cellule | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 09/10/2018 à 21:37 | cdes | Copie de cellule | Bonsoir cdes , paritec , formule en A1 : =(O$3*O34)+(P$3*P34) ou même : =O$3*O34+P$3*P34 car la priorité des opérateurs fait qu'une multiplication est effectuée avant une addition. attention : utiliser la fonction SOMME() est inutile pour cet exo ! bien sûr, ne pas oublier de tirer la formule vers l... |
| 09/10/2018 à 21:12 | benich93 | Concaténer plusieurs lignes sous condition | « Kiri » ? c'est une abréviation de Jean-Eric pour « PowerQuery » ? si oui, quel est le rapport avec « quasi 3 mois sans vous importuner » ? ça signifie : « pas de nouvelle mise à jour en moins d'un trimestre » ? après « tridactyle », voici le nouveau néologisme de Jean-Eric ! dhany... |
| 09/10/2018 à 20:50 | Denis TBES | Répartitions de coûts sur un projet | @ jmd salut, pour ta signature, tu peux enlever la balise gras : ça marchait peut-être avant la refonte du site Excel-Pratique ? en tout cas, plus maintenant. dhany... |
| 09/10/2018 à 20:41 | chantal25506 | Couleur une ligne sur 2 mais avec autre condition | @ Jean-Eric sympa ton fichier ! juste une petite remarque : ça sera plus facile pour LouReeD de suivre tes exemples en affichant le quadrillage (masqué à l'ouverture du fichier) ; c'est plus facile aussi en lisant de droite à gauche les valeurs définies pour lCol et lRow car utilisées ensuite de gau... |
| 09/10/2018 à 20:19 | darklolo | Boucle d'incrémentation d'un grand nombre hexadécimal | C'est exact ; je sais qu'il faut alors décomposer le calcul en plusieurs étapes, mais comment ? j'espère qu'un autre intervenant pourra t'apporter une solution ; bonne chance ! dhany... |
| 09/10/2018 à 20:15 | Denis TBES | Répartitions de coûts sur un projet | @ teten1 Bonsoir Christelle , c'est très bien ! juste une petite chose : =+SOMME.SI(B:B;L4;G:G) marche tout aussi bien sans le signe « + » : =SOMME.SI(B:B;L4;G:G) en fait, ce signe « + » juste après le signe « = » est un ancien « résidu » de l'ancien tableur " Lotus 1-2-3 " dhany... |
| 09/10/2018 à 19:59 | marla06 | Fonction recherche dossier | Bonsoir Marla , c'est une chose de protéger le fichier, mais avant, pour la cellule où tu saisis le nom à rechercher, tu dois décocher cette case : dhany... |
| 09/10/2018 à 19:50 | darklolo | Boucle d'incrémentation d'un grand nombre hexadécimal | Bonsoir darklolo , voici juste une piste : fais Ctrl e ; Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel dhany... |
| 09/10/2018 à 19:21 | Masterly | Cédule | Bonjour Masterly , « cédule » ? c'est aussi un terme de billard ? si oui, mon dico l'indique pas : j'sais qu'c'est pas « cédille » dhany... |
| 09/10/2018 à 19:08 | chantal25506 | Couleur une ligne sur 2 mais avec autre condition | @ LouReeD (lire : à LouReeD) en fait, Cells(i, 1).Resize(, 23) signifie : Cells(i, 1) redimensionné avec même nombre de lignes et sur 23 colonnes . il est super, ton nouvel avatar ! mais t'as oublié d'mettre à jour ta signature : les 2 premières lignes sont restées pareil alors que la coupe du monde... |
| 09/10/2018 à 18:02 | Cindy06 | Récupérer des infos de plusieurs feuilles sur un onglet | On s'est croisés ; j'ai téléchargé ton nouveau fichier : c'est bon, y'a plus de décalage ; sur la 2ème feuille " AMBRONAY ", bizarrement, A2 est vide alors que tu semblais tenir à ce qu'il y ait le nom de la ville, donc identique au nom d'onglet. je suppose que c'est mieux de l'ajouter, avec la même... |
| 09/10/2018 à 17:47 | Cindy06 | Récupérer des infos de plusieurs feuilles sur un onglet | Ajout : autre anomalie : sur la 3ème feuille " AMBRONAY ", il y a en A2 " BOURG EN BRESSE " au lieu de " AMBRONAY " ➯ ça ne correspond pas au nom de l'onglet ! j'sais bien qu'c'est un exemple, mais quand même ! et j'espère que les anomalies décrites dans mes 2 posts ne sont pas dans les fichiers rée... |
| 09/10/2018 à 17:36 | Pedrolamich | Protection fichier par mot de passe oublié | Tiens, salut jmd , j'crois qu'tu m'as aidé à retrouver le mot de passe de Pedrolamich : c'est " POWERQUERY " dhany... |
| 09/10/2018 à 17:29 | Cindy06 | Récupérer des infos de plusieurs feuilles sur un onglet | Bonjour Cindy06 , le forum, juste une remarque : sur la 2ème feuille " BOURG EN BRESSE ", tout est ok : les données sont cohérentes avec les entêtes de colonne ; par contre, sur la 3ème feuille " AMBRONAY ", ça n'est plus cohérent car comme le thème est sur les 2 colonnes A & B au lieu d'une seule,... |
| 09/10/2018 à 10:51 | Ibrahimos | Traitement de données Excel | Bonjour Ibrahimos , j'espère que tu vas bien ; ça fait longtemps que tu n'es plus venu sur le forum : si tu reviens sur ce sujet, j'ai une chose importante à te dire en MP. dhany... |
| 09/10/2018 à 10:35 | Willau | Revenir sur une cellule masquée après exécution macro | Je te propose ce code VBA : dhany... |
| 09/10/2018 à 00:43 | latourelle CJL | Formule si avec et ou bien ou | Bonjour latourelle CJL , je te retourne ton fichier modifié : ⚠ ceci est juste une piste ; sur la feuille " Frais transport février 15 ", regarde les 3 colonnes L ; M ; H ⚠ je n'ai pas utilisé tes 2 colonnes I et J ; tout le reste de cette feuille est inchangé je suis intervenu sur cette feuille uni... |