Afficher du "texte" à la place de valeurs dans un tableau

Bonjour,

Je souhaiterai afficher du texte à la place d'une valeur dans mon tableau croisé dynamique.

Je ne pense pas que ça soit possible en faisant un TCD, je voulais donc savoir si vous auriez une solution à me proposer?

Je mets en pièce jointe mon exemple.

Le but est d'afficher le "nom du groupement" en face du "nom PV"

Merci pour votre aide!

Marion

586tao-analyse-14.xlsx (19.89 Ko)

Pourrais-tu faire un exemple avec 4 ou 5 lignes de ce que tu souhaites voir comme résultat, car la je ne comprends pas ta demande

Marion311 a écrit :

Le but est d'afficher le "nom du groupement" en face du "nom PV"

Marion

Bonjour,

si tu veux mettre du texte dans la zone "valeur" du TCD , ce n'est pas possible ; mais ton explication n'est pas claire

P.

Désolée si ma demande n'était pas claire

j'ai bien compris que ça n'est pas possible d'afficher du texte en valeur dans mon TCD

je cherche une solution alternative

Je vous ai mis un exemple du résultat dans le fichier excel

Merci pour votre aide

981tao-analyse-14.xlsx (19.99 Ko)

Je ne pige pas bien...

Un total général est un chiffre / un nombre et rien d'autre !!!

Que cherches-tu à compter ou totaliser ?

P.

Je ne cherche rien à compter

Je veux uniquement afficher en face de chaque nom d'établissement et en fonction du sous-marché le nom du groupement correspondant

Marion311 a écrit :

Je ne cherche rien à compter

Je veux uniquement afficher en face de chaque nom d'établissement et en fonction du sous-marché le nom du groupement correspondant

A défaut de faire ça en VBA, tu ajoutes "nom du groupement" sous étiquette de ligne après CIPV et Nom PV et ça se placera en 3e colonne de ton tcd; tu copies alors les valeurs de ton faux tcd sur la droite

P.

Regarde ceci (fait au plus simple et au plus vite )

3'980marion311-xlp.xlsm (31.86 Ko)

A défaut de faire ça en VBA, tu ajoutes "nom du groupement" sous étiquette de ligne après CIPV et Nom PV et ça se placera en 3e colonne de ton tcd; tu copies alors les valeurs de ton faux tcd sur la droite

Bonjour, je souhaiterais savoir à quoi ressemblerais le code VBA dans cette situation.

Merci

Bonjour ing_maybe,

je n'ai pas de solution, ce post est seulement un petit up pour faire remonter ce sujet.

j'espère qu'un des pros des TCD + VBA pourra te répondre ; bonne chance !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "afficher texte place valeurs tableau"