QCM en USF

Bonjour,

suite à une demande d'internaute, j'ai le plaisir de vous proposer un QCM entièrement géré sous USF.

Trois modes de jeux : Solo "mort subite", Solo "normal" et Duel "normal".

Toujours la possibilité d'ajouter vos propres questions / réponses.

Mise en place de commentaires en fonction de la bonne ou mauvaise réponses.

Mise en place d'un sélecteur de thème.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

après ACADEMIE, si vous y avez jouez alors cela vous USERA de jouer avec cette application !

En fait bien qu'il soit la version USF d'ACADEMIE, il a su se faire une place parmi toutes ces applications.

Il totalise à ce jour 2 202 téléchargements !

Merci @ vous

@ bientôt

LouReeD

j'le crois pas ! LouReeD fait un bilan du nombre de téléchargements de chacune de ses applications !

et oui... à défaut d'avoir des retours, j'en fais le bilan pour une auto satisfaction car de nos jours on aime bien prendre sans redonner !

Alors moi je donne et je ME donne des remerciements, des moments de joie et de satisfaction, des sourires également quand je règle mon rétroviseur ( ), tout ceci pour m'aider à vivre dans un monde de solitude, d'individualisme....Malgré les forums, en fait on est seul devant son écran et on cumule, suivant les individus, les petits cœurs, les gratitudes, les remerciements, les messages, les "coches" de résolus, en fait chacun à son niveau essaie d'accumuler, de laisser une trace de son passage sur la Terre...

Et bien moi c'est les téléchargements et je suis content du résultat !

Maintenant dhany, vous pouvez en rire, mais cela ne changera rien à l'histoire, vous êtes contents de vos cœurs, moi de mes téléchargements

@ bientôt

LouReeD

Et entre nous (seulement) cela fait un "Up" des différents messages, cela va faire de la "PUB" aux applications et comme cela j'arriverais plus vite aux

@ bientôt

LouReeD

c'est le côté « comptabilité » qui m'a amusé, mais sinon, tu as tout à fait raison d'être fier de tes applications et de leur nombre de téléchargements ! j'approuve tout ce que tu as écrit dans tes 2 posts précédents, et tu as droit à 2 de plus !

dhany

Merci dhany !

Mais attention ! Comme on dit : "à force de crier au loup..."

Trop de cœur fait qu'ils commencent à ne plus rien dire...

@ bientôt

LouReeD

serais-tu jaloux ? ben en tout cas, moi j'y peux rien, hein, si les gens apprécient mes posts !

ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a apporté quelque chose (formule, code VBA, ou autre).

et si on m'attribue d'autres cœurs, j'ai vraiment rien contre (s'ils sont mérités).


attention : si j'applique ton raisonnement, ça peut donner : "à force de crier au loup..."

trop de téléchargements fait qu'ils commencent à ne plus rien dire...

alors qu'en est-il du nombre de tes téléchargements qui est déjà actuellement

à plus de 200 000 et continue d'augmenter ?

dhany

Bonjour,

ça monte gentiment

telechargement

@ bientôt

LouReeD

colonne « Tél. » : ils sont vraiment bizarres, tes numéros de téléphone !

Spoiler

j'te taquine, hein ? j'sais bien qu'c'est l'nombre de téléchargements !

Spoiler

suggestion : tu demandes à Sébastien de mettre une alarme, comme ça, ça sonnera chez toi quand ton compteur de téléchargements atteindra 300'000 ; mais euh, c'est p't'être déjà fait ?

dhany

Bonjour !

et bien il a fallu que j'aille loin pour retrouver ce sujet !

Mise en validation ce jour de la version 2 qui corrige plusieurs bugs que l'on m'a signalé !

Merci à Marec de ce signalement !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Voila donc mes derniers essais faits avec ta dernière version

De mon coté tout est parfait

Je vais tenter heuuuu… de comprendre les corrections .

Mais je dirai que se fut un bon exercice ,ce retour en arriere

En tout cas merci pour tes interventions LouReed

Marec

Bonsoir,

merci @ vous pour le signalement !

D'autre "téléchargeur" vous en seront reconnaissant !

@ bientôt (pour les explications si cela sont nécessaires)

LouReeD (avec un "D" majuscule...)

Bonsoir à tous !

Encore une mise à jour mise trop vite à jour !

Le RAZ des scores Duel ne se mettent pas à jour !

Forcément il y a une erreur de frappe sur la zone de ces scores à mettre à 0 :

[Score_Duel] au lieu de [ScoreS_Duel]

et comme "au dessus" il y a un error resume next, l'erreur n'est pas mise en avant !

Donc deux possibilités,:

soit dans le code de votre fichier sur le bouton RAZ des scores Duel il faut ajouter le "s" manquant

soit attendre la nouvelle validation de l'application par Sébastien pour la télécharger.

Merci encore une fois à Marec pour cette info.

@Marec : je suis une tombe !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD

Je suis un âne

J’ai trouvé des fautes de frappes mais ..... SCRORes au lieu de SCOres au niveau des résultats solo et duel

J’ai repris la lecture des codes et j’ai pas vu!!!

Te joindre un fichier serai inutile

Ou alors tu souhaites apprendre des termes de maintenance industrielle!!!

L’application a été revisité sur l’interface et forcément les questions.

Qcm destiné à une population déficiente intellectuelle .

Le qcm vient donc s’ajouter à un premier outil pedagogique qui fait partie d’une démarche de contrôle qualité renforcée

Le qcm devient pour coup un outil de validation des acquis et contrôle des compétences

Aller pour ceux qui n'ont pas trouvé l'erreur je joint deux images, l'une avant avec l'erreur et l'autre après la correction :

avant apres

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

et bien il lui en a fallu du temps pour arriver à 4000 téléchargements ! Presque 4 ans ! Soit trois par jours !

Merci tout de même à vous tous !

@ bientôt

LouReeD


Bonjour LouReeD

Pour ton jeu: 'qcm-usf-v2-0-comment-bonne-reponse':

tout fonctionne parfaitement en insérant des questions manuellement dans BD,

en fait non, ça plante

J'ai lancé plusieurs fois et saisi des erreurs volontairement.

A la question 'Combien y a-t-il de radiateurs dans une voiture ?'

thème Science:

Plantage avec bonne ou mauvaise réponse et toujours à cette question. Mais par moment ça ne plante pas( bizarre)

Avec le bouton ' Ajouter / Modifier des questions' Ne fonctionne pas

ci-joint l'erreur

erreur 214 erreur 214 bis

Est-ce normal que la même question revient plusieurs fois ?

et d'avoir dans la colonne 'Tous les Thèmes' ces doublons inversés?

Animal Culture et Culture Animal, Animal Science et Science Animal, Animal Société et Société Animal, Culture Géographique et Géographique Culture etc.

...

Dommage pour "Application.Speech.Speak",

j'étais persuadé que tu pouvais lui faire lire la colonne G ' Commentaires mauvaises réponses'.

merci

@+

Bonsoir,

bon je pense avoir trouvé : vos réponses sont numérique, donc numérique sous Excel, mais quand elles passent en caption sur les boutons, elles deviennent "alphanumérique" des chiffres en lettres, et 1 n'est pas égale à "1" !

Ne connaissant pas bien toutes les instructions VBA, j'ai ajouté des guillemets de chaque coté du test d'égalité afin de transformer la valeur de la feuille Excel en alphanumérique :

De : If Controls("Rep_" & Quel_Type & "_" & i).Caption = Tab_Question(Num_Question, 2) Then

je suis passé à : If Controls("Rep_" & Quel_Type & "_" & i).Caption = "" & Tab_Question(Num_Question, 2) & "" Then

Maintenant cela devrait fonctionner.

Pour ce qui est de la lecture, soit la tempo du jeu suffit, soit le jeu attend la fin de lecture pour continuer, donc cela ne pose pas de problème à le mettre en place.
Dans le fichier joint il est placé en fonctionnement sur le texte du commentaire, mais il est aussi placé en "commentaire" sur la lecture du bouton qui correspond à la bonne réponse. A vous de voir la position que vous préférez.

Le fichier vous est joint en MP afin de ne pas interférer sur les téléchargement de la page dédiée.

Pour les doublons "inversés" c'est juste pour montrer que l'on peut mettre plusieurs thème sur une question, mais je m'aperçois que ceci n'est pas bien géré par les formules car je ne prend que le premier mot, du coup avec des "croisés" tous les thèmes seront extraits...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et BRAVO!

Pour le moment tout fonctionne , la mofification et l'ajout de questiion

Et la lecture vocale GENIAL, je le savais que vous pouviez me le placer

Est-il possible d'ajouter la suppression d'une question ?

et d'ajouter une sécurité signalant l'erreur et l'arrêt de la macro pour éviter les bug?

Par contre j'ai un tout petit problème qui me turlupine depuis le début :

Quand je lance la macro pour la 1ere fois:

Je recherche de suite une question existante par exemple la N°705 = toutes les cases sont vides pas de question N°705.

Je quitte, vais voir dans BD et Questionnaire , je n'ai pas toutes les lignes d'affichées.

Dans BD certaine sont cachées, dans questionnaire seulement une trentaine d'affichées le reste des lignes vides avec les couleurs.

Je relance la macro, Puis cherche de nouveau la question N°705 tout apparait.

Je quitte, vais voir BD et Questionnaire toutes les lignes apparaissent.

Est-ce normal?

J'espère que je ne vous donne pas des migraines?

Je vais encore tester et vous tiens au courant

erreur 13 encore après plusieurs essais

Merci

Rechercher des sujets similaires à "qcm usf"