| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2018 à 01:32 | duee | Extraction de listes de soudage | Mais non, mais non : tu connais bien le proverbe : « on a toujours 20 ans ! » (donc on est tous jeunes, et toi aussi ! ) j'crois qu'tu sais c'que c'est, ça : c'est pas une piste de caribous ? ... ou peut-être ce sont les rennes du traîneau du Père Noël ? (en tout cas, il doit faire bien froid, chez... |
| 03/11/2018 à 01:15 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | Tu devrais aimer ce lien : https://www.lexpress.fr/culture/cinema/un-spoiler-c-est-quoi_1009536.html dhany... |
| 03/11/2018 à 01:10 | duee | Extraction de listes de soudage | Ajout : les 2 dernières balises sont nouvelles, car y'a aussi celle-ci : elle permet d'ajouter un des icônes de cette liste : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=6&t=106163 dhany... |
| 03/11/2018 à 00:59 | duee | Extraction de listes de soudage | Oh, j'étais sûr qu'tu connaissais déjà ! en voici un : tu peux reconnaître un spoiler car y'a a « Afficher » en blanc / vert au bout à droite, qui devient ensuite « Masquer » / rouge. j'sais pas comment on traduit spoiler en français, mais c'est pour ménager du suspense, car pour lire le texte caché... |
| 03/11/2018 à 00:47 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | @ Isabelle avec ton RunTime, j'ai cru qu'c'était toi qui voulait programmer le PC de KTM pour qu'il t'envoie le même post toutes les 12 minutes ! dhany... |
| 03/11/2018 à 00:33 | duee | Extraction de listes de soudage | Coucou Isabelle , tu devrais lire le spoiler de ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=702737#p702737 dhany... |
| 03/11/2018 à 00:13 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | Bonjour Isabelle , tu parles du RunTime de la minuterie ... |
| 02/11/2018 à 23:22 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | Bonsoir KTM , pour éviter qu'le même message soit posté toutes les 12 minutes ! dhany... |
| 02/11/2018 à 22:42 | CharlotteD | Valeur vide si la condition ne répond pas | Bonsoir Charlotte , le forum, alors, je suis réellement navré de devoir t'informer que le titre actuel de ton sujet « Valeur vide si la condition ne répond pas » est vraiment très mal choisi ! « Comment résoudre la quadrature du cercle ? » en guise de lot de consolation, je t'offre de lire gratuitem... |
| 02/11/2018 à 17:55 | Gabriel200 | Appliquer code VBA à toutes les lignes | Salut LouReeD , tu joues les prolongations d'la fête d'Halloween, avec ta citrouille ? t'as p't'être gardé ton déguisement d'sorcier ? dhany... |
| 02/11/2018 à 17:51 | No_vice | Formule | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 02/11/2018 à 16:26 | Thed006 | Création d'un tableur de suivi de dépense | Bonjour Thed , si, c'est très bien d'l'avoir précisé, car y'a des choses qui marchent sur PC et pas sur Macintosh ! mais pour t'éviter d'avoir à indiquer cette info à chaque fois, met à jour ton info de config : tu dois donc remplacer « 2013 » par « Mac 2013 » ; pour cela, dans le coin haut droit de... |
| 02/11/2018 à 14:37 | No_vice | Formule | Bonjour No_vice (alias Saint-Débutant ), je te retourne ton fichier modifié : comme il s'agit d'un exo Excel, la prochaine fois, poste ta demande sur le forum " Excel - VBA " ( pas ici, en " Discussions générales " !) dhany... |
| 02/11/2018 à 13:40 | petithom | Liste déroulante | Merci pour ton retour, et pour avoir mis à jour ta version d'Excel ! j'viens d'me rendre compte que j'ai oublié d'faire apparaître la ligne d'entêtes de la liste déroulante ! j'avais oublié d'mettre à True la propriété ColumHeads ! c'est ça qui fait que ça affiche les entêtes de colonnes de la liste... |
| 02/11/2018 à 13:14 | petithom | Liste déroulante | @ petithom lis d'abord mon post précédent, qui te montre comment mettre à jour ton info de config. si mon fichier précédent n'a pas marché sur ton Macintosh, c'est tout à fait normal, car pour la liste déroulante, j'ai utilisé un contrôle ActiveX, et Excel Mac ne connaît pas les contrôles ActiveX ;... |
| 02/11/2018 à 12:39 | petithom | Liste déroulante | Bonjour petithom , Xmenpl , c'est exactement pour ça que c'est dans l'intérêt du demandeur d'indiquer clairement dans son info de config sa version d'Excel ! donc pas seulement le n° de version, mais aussi, le cas échéant, la mention « Mac » ou « Macintosh ». tu dois donc remplacer « 2010 » par « Ma... |
| 02/11/2018 à 11:37 | Constant49 | Bug "la méthode select de la classe worksheet a échoué" | Ajout : c'est vrai aussi que le bouton est pas loin du bouton j'trouve ça bien amusant, tous ces auteurs qui adorent tellement leur propre texte qu'ils se citent eux-même ! ... toute modestie mise à part, bien sûr ! dhany... |
| 02/11/2018 à 11:33 | Constant49 | Bug "la méthode select de la classe worksheet a échoué" | On s'est croisés : j'viens d'ajouter que les heures étant identiques, c'est un doublon. t'as des problèmes avec ta souris ? elle fait un double-clic intempestif alors que t'as fait un simple clic ? (ça m'est déjà arrivé, à moi aussi !)... |
| 02/11/2018 à 11:22 | Constant49 | Bug "la méthode select de la classe worksheet a échoué" | Bonjour Pedro , ah oui, c'est vrai ! alors félicitations à Ausecour aussi ! pour ton 2ème post : comme les 2 heures sont identiques, le système a créé un doublon... |
| 02/11/2018 à 00:33 | Constant49 | Bug "la méthode select de la classe worksheet a échoué" | Bonjour Pedro , quand j'ai écrit mon post d' hier à 14:26 j'avais déjà remarqué ta nouvelle couleur schtroumpf ; la preuve : j'avais déjà mis la bonne couleur pour ton pseudo ; par contre, j'ai oublié de te féliciter ... pour ton implication , justement ! dhany... |
| 01/11/2018 à 23:38 | merlinfafe | Adtionner des cellules en heures | Oui, mais y'a toujours la même erreur : le mot « pause » est inconnu ! demande à tous les patrons du MEDEF : le mot « pause », ils connaissent pas ! ils rêvent tous de faire travailler leurs employés non-stop, 24 h / 24, même les week-ends et les jours fériés ! donc plus l'employé est souple, plus l... |
| 01/11/2018 à 23:15 | merlinfafe | Adtionner des cellules en heures | Bonsoir mbbp , désolé, y'a une erreur dans ta formule : un mot inconnu ! dhany... |
| 01/11/2018 à 23:07 | petithom | Liste déroulante | Bonsoir petithom , je te retourne ton fichier modifié : dhany... |
| 01/11/2018 à 22:42 | Masterly | Peut on figer deux volet sur la même feuille | Pour la taille d'une feuille à l'écran, tu dois jongler avec le curseur de zoom (dans le coin bas droit) . pour pouvoir faire un zoom plus précis : menu Affichage , onglet Zoom , clique sur Zoom ➯ fenêtre du même nom tout en bas, pour le champ Personnalisé , met ton %, par exemple 92 pour 92%. avec... |
| 01/11/2018 à 22:31 | alaleg | Inversion jour et mois | Merci pour ton retour, et pour avoir mis en partage ta solution ! bonne continuation ! dhany... |
| 01/11/2018 à 22:28 | Masterly | Peut on figer deux volet sur la même feuille | Ajout : mais avec ce que je t'ai indiqué plus haut sur la zone d'impression, tu peux choisir la plage de cellules à imprimer... |
| 01/11/2018 à 22:26 | Masterly | Peut on figer deux volet sur la même feuille | Désolé, ce que tu demandes n'est pas possible : on peut figer les premières lignes au-dessus et les premières colonnes à gauche, mais pas les colonnes à droite, ni les lignes en bas... |
| 01/11/2018 à 18:48 | Masterly | Peut on figer deux volet sur la même feuille | Regarde dans l'aide Excel « zone d'impression »... |
| 01/11/2018 à 17:06 | djo8 | MACRO DATE et HEURE D’ARRIVÉE | Bonjour djo8 , c'est pas sympa d'me rappeler d'anciens exos d'algèbre ! ceux du style : si 2 véhicules A et B roulent à la vitesse moyenne de tant d'km/k, quand vont-ils se croiser ? ou quand l'un va rattraper l'autre ? ça s'ra quoi, la prochaine fois ? un sujet sur le débit du robinet d'la baignoir... |
| 01/11/2018 à 16:02 | jmd | Conseils pour une utilisation facile d'Excel | Bonjour jmd , c'est la nouvelle Table des Dix Commandements ? ⚠ la règle la plus importante est celle-ci : ne JAMAIS faire de VBA ! la punition serait TERRIBLE ! bien pire qu'après avoir commis la faute du Veau d'Or ! errer pendant 40 ans dans le désert, ce serait de la gnognote, à côté ! dhany... |
| 01/11/2018 à 15:53 | alaleg | Inversion jour et mois | Complément en image : dhany... |
| 01/11/2018 à 15:46 | alaleg | Inversion jour et mois | Bonjour ZED21000 , le forum, à tout hasard, pour la cellule destinatrice des dates du calendrier : met ce format personnalisé : jj/mm/aaaa dhany... |
| 01/11/2018 à 15:34 | dl856 | Mise en forme conditionnelle | Bonjour dl856 , jmd , ta demande est très simple : il suffit de faire une mise en forme conditionnelle selon la température de la pièce et son hygrométrie . au cas où j'suis tombé pile juste sur tes 2 conditions, merci d'passer l'sujet en résolu ! dhany... |
| 01/11/2018 à 15:16 | Benoist28200 | Récupérer nom du tableau de la feuille active | Dhany... |
| 01/11/2018 à 15:02 | jumix | Attribution valeur selon critères | Bonjour jumix , MFerrand , pour résumer , voici ma solution : un article 3AH de 0.2kg est classifié M2MONI01 etc . pour le « etc . », tu es censée lire par-dessus mon épaule tout c'qui est sur l'écran d'mon pc. mais ça pourra beaucoup aider si tu indiques tes 3 listes complètes : catégorie ; code ba... |
| 01/11/2018 à 14:26 | Constant49 | Bug "la méthode select de la classe worksheet a échoué" | Bonjour Constant , Pedro , essaye en écrivant ainsi la fin de ta sub SelectionRejet() (non testé, à vérifier) : dhany... |
| 01/11/2018 à 14:07 | diablo7431 | Travailler sur une autre feuille sans l'afficher | Merci pour ton retour, et pour le ♡ ! merci aussi d'avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 01/11/2018 à 13:52 | demdem80 | Rechercher meilleur resultat et remplir des cellules en conséquence | Bonjour demdem80 , jmd , dans ton énoncé, tu as clairement précisé que le travail à faire est sur la feuille " Evaluation projet et efficacité " ; c'est très bien , surtout que ton classeur comporte de nombreuses feuilles ; ainsi, on ne perd pas de temps juste pour chercher sur quelle feuille on doi... |
| 01/11/2018 à 13:10 | diablo7431 | Travailler sur une autre feuille sans l'afficher | Bonjour diablo7431 , le forum, je te propose ce code VBA (non testé, c'est juste une piste) : dhany... |
| 01/11/2018 à 12:23 | vieuxlion | Aller à cellule 1 feuille avec variable contenu cellule autre feuille | Bonjour vieuxlion , U. Milité , je te retourne ton fichier modifié : à toi de faire tous les tests (pour 4 boutons) . Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 31/10/2018 à 18:09 | McCall | TCD // Dates & Consommation Moyenne Mensuelle | Bonjour McCall , ton fichier .xls x est un fichier Excel , donc tu auras plus de chances d'obtenir une réponse en postant ta demande sur le forum " Excel - VBA ". dhany... |
| 31/10/2018 à 17:49 | safach | Ajouter un espace entre le code et la désignation pour un colonne | De rien, c'était avec plaisir ! dhany... |
| 31/10/2018 à 14:04 | KTM | Macro ouvrir Classeur | Bonjour KTM , pas besoin d'macro : il suffit d'faire Ctrl o ➯ fenêtre « Ouvrir » et ça marche dans tous les fichiers ! bon, après, faut quand même sélectionner l'dossier A ; mais tu peux utiliser un lien vers ton dossier favori A . autre possibilité : mettre ton dossier A comme dossier par défaut po... |
| 31/10/2018 à 13:51 | safach | Ajouter un espace entre le code et la désignation pour un colonne | Bonjour safach , le forum, en C3 : =A3&" "&B3 dhany... |
| 31/10/2018 à 13:28 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | Bonjour Steelson , à tout hasard : s Query est peut-être le nom d'une variable avec « s » pour indiquer qu'elle est de type string ? (tu vois, j'suis pas complètement nul en réseaux ! ) dhany... |
| 31/10/2018 à 13:12 | RobertP | Erreur 1004 | Ajout 2 : ton instruction qui sélectionne une cellule est celle-ci : Cells(trouvequinc_, colquinc_).Select pour que ça marche, il faut que la feuille de la cellule sélectionnée soit la feuille active ; si cette feuille est " pieces " (que tu as activé plus haut) : ok ; mais si c'est sur une autre fe... |
| 31/10/2018 à 12:59 | RobertP | Erreur 1004 | Ajout : si ça t'a aidé à régler ton problème, merci de passer le sujet en résolu : il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion. sinon, pour t'aider davantage, il faudrait ton classeur ( sans données confid... |
| 31/10/2018 à 12:50 | RobertP | Erreur 1004 | Bonjour Robert , c'est juste une piste : dhany... |
| 31/10/2018 à 12:15 | Tomobilus | Copier cellule si égalité entre deux feuilles | Merci pour ton retour ! pour ta nouvelle demande, c'est bien la couleur des cellules que tu veux mettre dans les TextBox du formulaire ? si oui, j'veux bien essayer si tu m'envoies ton fichier avec le formulaire (mais sans données confidentielles) . attention : pour pouvoir récupérer les infos coule... |
| 31/10/2018 à 11:44 | Tomobilus | Copier cellule si égalité entre deux feuilles | @ Tomobilus je te propose ce fichier .xls x (donc sans VBA) : il contient ma formule précédente, et aussi, à la place des " XXX ", une MFC avec cette longue formule : peut-être que la couleur et le contour suffiront comme solution de substitution à tes "XXX " ? @ jmd : oui, j'ai fait un gros effort... |