| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2018 à 14:16 | deka03200 | Ouverture auto de fichiers | Bonjour deka , Pedro , à tout hasard : (c'est selon Excel 2007 ) d'autre part, tout fichier placé dans ce dossier est ouvert automatiquement à l'ouverture : C:\Users\deka\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART attention : avec ton Excel 2016 , le chemin a peut-être changé ! il y a aussi : C:\Progra... |
| 08/11/2018 à 12:18 | casmer | Parcourir une plage sur feuille A et présenter colonne sur feuille B | Hello Lulu , cette nuit, j'ai joué les prolongations pour que tu puisses avoir ton explication au p'tit matin à ton réveil ! sinon, tu aurais dû patienter jusqu'en début d'après-midi, ou même ce soir ! je savais qu'une bonne explication devait être détaillée, et donc longue ; et hier, j'avais vraime... |
| 08/11/2018 à 11:26 | Delphine1984 | Curseur croix blanche | Bonjour Delphine , j'suis bien content d'avoir pu t'aider en utilisant l'bon vocabulaire informatique ! merci pour ton retour, et pour avoir mis en partage ta solution ! dhany... |
| 08/11/2018 à 04:14 | casmer | Parcourir une plage sur feuille A et présenter colonne sur feuille B | Bonjour Lulu , voici l'explication détaillée du code VBA : If ActiveSheet.Name <> "A" Then Exit Sub : si le nom de la feuille active n'est pas " A ", on sort de la sub Dim ref$, mot$, dlig&, lg1&, lg2&, col% : déclaration de 6 variables ; ref$ : idem que ref As String ; dlig& : ide... |
| 08/11/2018 à 02:03 | prisedevue59 | Merci | Bonjour prisedevue59 , * pour Excel, tu peux commencer par ici : * pour VBA, tu as aussi : bonne chance ! dhany... |
| 08/11/2018 à 01:28 | Brodyeva | Comparaison de feuilles dans un classeur | Bonjour Brodyeva , je te retourne ton fichier modifié : * tu peux voir que la feuille " Différence " est entièrement vide * va sur la feuille " Delta " ; fais Ctrl e ➯ travail effectué ! * va sur la feuille " Différence " Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux deman... |
| 07/11/2018 à 23:40 | MARK_TK | Insertion | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 07/11/2018 à 23:23 | MARK_TK | Insertion | Bonsoir Mark , voici la nouvelle version (copie des données de la feuille " Base " sur la feuille " Fiche ") : * sur la feuille " Fiche ", tu peux voir que toutes les cellules jaunes sont vides * va sur la feuille " Base " ; je vais supposer que tu veux les données de la ligne 5 ➯ sélectionne une de... |
| 07/11/2018 à 22:16 | merlinfafe | Adtionner des cellules en heures | Bonsoir merlinfafe , le forum, je te retourne ton fichier modifié : regarde les formules en Y3:AA12 petit bonus : y'a plus besoin d'saisir les " Nr Employé " : c'est fait automatiquement quand tu saisis les noms ! regarde la formule en A3 ; puis la formule en A4 (étirée jusqu'en A12 ) merci de me di... |
| 07/11/2018 à 20:53 | Delphine1984 | Curseur croix blanche | Bonsoir Delphine , la croix blanche quand tu survoles une cellule avec ton curseur de souris, c'est normal ; pour avoir la petite croix noire appelée « poignée d'étirement » tu dois viser bien juste sur le petit carré noir du coin inférieur droit de la cellule active . bonne chance ! dhany... |
| 07/11/2018 à 20:19 | Nima | Calcul du total dû par rapport aux inscriptions | Nouvelle version : dhany... |
| 07/11/2018 à 19:48 | Nima | Calcul du total dû par rapport aux inscriptions | Bonjour Nima , je te retourne ton fichier modifié : si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. edit : j'ai zappé les 2 colonnes " Payé " ! c'est corrigé dans le fichier ci-dessous ! dhany... |
| 07/11/2018 à 19:28 | jag80 | Affichage d'une valeur spécifique dans une colonne | Bonsoir Jag , je te propose ce fichier Excel : si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 07/11/2018 à 18:52 | afra | Fichier txt en Excel | Bonjour afra , onglet Données , 1er groupe Données externes , À partir du texte (selon Excel 2007 ) dhany... |
| 07/11/2018 à 17:55 | KTM | Bar de progression a l'ouverture classeur | Bonjour KTM , dhany... |
| 07/11/2018 à 17:25 | franckc | Récupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuille | Merci pour ton retour ! bonne continuation pour la suite de ton projet ! amicalement, dhany... |
| 07/11/2018 à 17:20 | Cleaner | Macro, insérer une ligne sur plusieurs onglets avec contenu texte | @ Cleaner je te retourne ton fichier modifié : * tu peux voir que " Feuil4 " est inchangée ; va sur " Feuil1 " ; la cellule active est E28 * si tu fais Ctrl e ça fera rien car c'est ni une bonne colonne, ni une bonne ligne * va en A15 ; fais Ctrl e ; saisis aaa et valide note que le texte en minuscu... |
| 07/11/2018 à 16:13 | Cleaner | Macro, insérer une ligne sur plusieurs onglets avec contenu texte | Eh non, attend ! j'vais avoir quelque chose de super à t'proposer ! le fichier est déjà fait ; j'suis en train d'taper le mode d'emploi ! dhany... |
| 07/11/2018 à 15:36 | naubin1 | Facile et rapide | Bonjour Ausecour , j'ai déjà vérifié, tu peux essayer aussi ! dhany... |
| 07/11/2018 à 11:10 | casmer | Parcourir une plage sur feuille A et présenter colonne sur feuille B | Bonjour Lulu , merci pour ton retour, et pour le ♡ ! j'suis vraiment ravi d'avoir pu t'aider ! pour l'explication, j'la ferai plus tard, quand qu'j'aurai un moment d'libre, ça s'ra pas avant ce soir, ou p't'être même demain (mais c'est noté). dhany... |
| 07/11/2018 à 10:24 | Mermill | Ajouter une colonne sauf certaines cellules | Merci pour ton retour ! bonne continuation pour ton projet ! si besoin, n'hésite pas à revenir ! dhany... |
| 07/11/2018 à 09:53 | Fleur | Coucou | Ah oui, effectivement ! « le p'tit coco » est entièrement d'accord avec ton équation mathématique : dhany... |
| 07/11/2018 à 09:41 | Fleur | Coucou | Bonjour Fleur xoxo , pour tes 2 chèvres, j'suppose que c'est pas juste comme animal de compagnie, hein ? attention : les chèvres sont très dangereuses ! ça bouffe n'importe quoi ... y compris les câbles du PC ! suggestion : blinder les câbles de toute urgence ! (car y'a un gros bug vorace qui s'ball... |
| 07/11/2018 à 09:29 | Cleaner | Macro, insérer une ligne sur plusieurs onglets avec contenu texte | Bonjour Cleaner , pour t'aider davantage, il faudrait ton classeur ( sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post. dhany... |
| 07/11/2018 à 09:23 | naubin1 | Facile et rapide | Oui, une syntaxe en forme de petit bouton rouge. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=703823#p703823 dhany... |
| 07/11/2018 à 08:39 | Mermill | Ajouter une colonne sauf certaines cellules | Bonjour Mermill , je te propose ces 2 fichiers Excel (les 2 sont différents ) : fais Ctrl e ; quelle que soit la position des cellules rouges : résultat identique donc ça marchera même si y'a pas d'écart constant entre les cellules rouges. Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si bes... |
| 07/11/2018 à 00:02 | MARK_TK | Insertion | Bonjour Mark , je te retourne ton fichier modifié : regarde ta 2 ème feuille : elle est inchangée ; va sur ta 1 ère feuille : j'ai mis quelques données ; fais Ctrl e : ça copie toutes les données sur la 2 ème feuille, puis ça les efface de la 1 ère feuille, et ça va en N4 ➯ c'est déjà prêt pour sais... |
| 06/11/2018 à 22:55 | GBR | Résultat de formule qui ne s'affiche pas (pas problème de format) | Ah non, toujours pas ! quand c'est réussi, y'a aussi une coche verte à droite du titre du sujet faut cliquer une seule fois sur le bouton : si tu le fais 2× ça coche, puis ça décoche. dans la liste des sujets, la coche apparaît dans le petit rond de l'icône-page (situé juste à gauche du titre) : pou... |
| 06/11/2018 à 22:25 | Cleaner | Macro, insérer une ligne sur plusieurs onglets avec contenu texte | Bonsoir Cleaner , Juice , Sheets(2).Rows(x & ":" & x).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove * dans cette instruction, Sheets( 2 ) est pour la 2 ème feuille du classeur * pour la 5 ème feuille du classeur, mettre Sheets( 5 ) Sheets(5).Rows(x & ":" & x).Insert Shift... |
| 06/11/2018 à 22:00 | GBR | Résultat de formule qui ne s'affiche pas (pas problème de format) | Bonsoir GBR , c'est très bien d'avoir trouvé par toi-même une solution ! tu as écrit : « Je clos mon propre sujet » ; mais cette phrase ne le fait pas ! pour passer le sujet en résolu, il faut cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; tu sauras que tu as réussi quand... |
| 06/11/2018 à 21:25 | casmer | Parcourir une plage sur feuille A et présenter colonne sur feuille B | Bonsoir Lulu , jmd , je te propose ce fichier Excel : * tu peux voir que la feuille " B " est entièrement vide * va sur la feuille " A " : tu peux voir toutes tes données * fais Ctrl e ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptati... |
| 06/11/2018 à 20:45 | naubin1 | Facile et rapide | Comme disais K à J : « tu te souviens du petit bouton rouge ? appuie sur le petit bouton rouge ! » (MIB) dhany... |
| 06/11/2018 à 20:11 | Eddy94 | Autre solution | Bonsoir Eddy94 , pour comprendre le code, c'est très simple : il te suffit de lire tout le texte qui est en vert : ce sont des commentaires VBA, écrits tout exprès pour t'aider ! en plus, tu as un très gros avantage sur nous : toi tu as le code VBA complet, y compris la sub Nombre_Commandes() ; car... |
| 06/11/2018 à 19:03 | Mermill | Ajouter une colonne sauf certaines cellules | Bonsoir Mermill , désolé, j'ai une très mauvaise nouvelle ! même avec Excel version Mac, quand tu ajoutes une colonne entière , c'est forcément toute la colonne , donc 1 048 576 cellules pour ta version 20 18 ; c'est absolument impossible d'ajouter une partie seulement d'une colonne : l'ajout de col... |
| 06/11/2018 à 18:38 | Xdorf | GLP (Gestion Locative pour Particuliers) | Ajout en image ... |
| 06/11/2018 à 18:29 | Xdorf | GLP (Gestion Locative pour Particuliers) | Donc ça revient à 13 jours / 30 jours ; et tu as entièrement raison ! du coup, j'me rends compte que j'm'étais trompé en divisant par 365 ou 360 ! car c'est l'habitude de c'qu'on fait en comptabilité pour les amortissements des immobilisations vu qu'c'est jusqu'à fin décembre (pour un exercice annue... |
| 06/11/2018 à 18:16 | Xdorf | GLP (Gestion Locative pour Particuliers) | Bonjour afvimmobilier , j'ai pas d'solution à proposer, mais c'est juste pour cette indication : si ton locataire termine son bail le 13 du mois, quel prorata préfères-tu ? 1) prorata en nombre de jours = 13 jours ➯ 13 jours / 365 jours ? ou 13 jours / 360 jours ? (car en comptabilité, ou en maths f... |
| 06/11/2018 à 17:59 | Tomobilus | Copier cellule si égalité entre deux feuilles | Merci pour ton retour, et pour la note ! bonne continuation ! dhany... |
| 06/11/2018 à 16:15 | Corana07 | Compteur organisé | [quote="à propos de Power Query et Power BI, jmd"]je déplore que nos prof n'apprennent pas (pour l'enseigner) les nouveautés ( de 10 ans quand même ) en informatique[/quote] la réponse de Jean-Eric est tout à fait exacte , mais faut pas oublier une chose capitale en informatique, et... |
| 06/11/2018 à 15:33 | Tomobilus | Copier cellule si égalité entre deux feuilles | Clic sur le bouton Reset ➯ fond blanc pour les TextBox ; le p'tit bonus survient juste avant la sortie de la sub Bt2_Click() : * avant , le bouton Reset restait sélectionné (et c'est inutile de cliquer dessus 2× de suite ) * maintenant , ça va de suite sur le champ RECHERCHE grâce à : T1.SetFocus j'... |
| 06/11/2018 à 09:22 | Tomobilus | Copier cellule si égalité entre deux feuilles | Bonjour Tomobilus , merci pour ton retour ! c'est plus qu'un p'tit détail, et tu as très bien fait d'en faire la remarque ! c'est arrangé dans ce fichier (et y'a aussi un p'tit bonus en prime ) : dhany... |
| 06/11/2018 à 09:09 | Kacali | Problème macro sur fichier Excel | Bonjour Kacali , merci pour ton info sur le mot canadien ! j'aurais jamais deviné ! dhany... |
| 06/11/2018 à 07:43 | Corana07 | Compteur organisé | Bonjour Corana , le forum, je te retourne ton fichier modifié : attention : j'ai fait plein d'modifs , alors regarde tout ! * modifs sur toutes les feuilles : présentation améliorée et / ou nouvelles formules * modif du code VBA, qui tient maintenant en un seul module : Module1 bon courage pour tout... |
| 05/11/2018 à 23:03 | Corana07 | Compteur organisé | J'viens d'télécharger ton fichier, mais j'l'ai pas encore ouvert ; peux-tu préciser sur quelle feuille / cellule ? dhany... |
| 05/11/2018 à 22:48 | Corana07 | Compteur organisé | J'espère que MFerrand , jmd , ou un autre intervenant pourra t'aider à finir cet exo ! bonne chance pour tes études d'ingénieur ! dhany... |
| 05/11/2018 à 22:39 | Corana07 | Compteur organisé | Non, t'inquiètes pas : c'était juste un jeu de mot, et tu as un très joli prénom ! (j'ai adoré le film ! ) dhany... |
| 05/11/2018 à 22:24 | Corana07 | Compteur organisé | Bonsoir Corana , le forum, j'savais bien qu'ton pseudo me disait kek'chose ! tu es celle à qui on peut poser plein d'questions, dans Windows 10 : l'assistante virtuelle Corana ! en échange, Cortana pique tous vos renseignements persos ! alors si besoin : https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateu... |
| 05/11/2018 à 20:14 | franckc | Récupération de ligne avec leur intitulé sur nouvelle feuille | Bonsoir Franck , par exemple, si tu as une Quantité en Feuil5 , cellule C10 : =SI(Feuil5!C10="";"";Feuil5!C10) (valable pour une cellule vide ) OU =SI(Feuil5!C10=0;"";Feuil5!C10) (valable pour une cellule vide ou qui contient 0 ) tu peux aussi regarder cette fonction Excel : ESTVIDE() dhany... |
| 05/11/2018 à 19:53 | nulenexcel | Macro "enregistré sous" | Au plus simple : dhany... |
| 05/11/2018 à 18:04 | Kacali | Problème macro sur fichier Excel | @ ric j'sais pas c'que ça veut dire, ton mot « tabarnak » ; c'est pas dans mon dico ; d'autre part, c'était juste un jeu de mot : c'est pas du tout pour me moquer de toi ! c'est très bien qu'tu aies continué malgré l'erreur de compilation dès l'ouverture du fichier ! bravo pour avoir proposé une sol... |