| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2018 à 12:22 | Mathieu Mdn | Bug mise en forme tableau automatique | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 10/11/2018 à 12:10 | valmax | Problème de Replace | @ valmax un double-clic n'est pas la même chose que 2 clics séparés ! voici ton fichier modifié : clique sur le bouton 1 ; ne cherche pas ton bouton 2 : j'l'ai supprimé ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convi... |
| 10/11/2018 à 11:21 | valmax | Problème de Replace | Je travaille sur ton fichier, mais ça va être encore long ; je posterai ma solution quand elle sera terminée. dhany... |
| 10/11/2018 à 09:43 | joel32551 | Effacement | Le prix actuel de Kaspersky Internet Security est de 49,99 € pour 1 PC et pour 1 an ; pour 1 PC et pour 2 ans : 89,99 € . il y a aussi Kaspersky Anti-Virus à 29,99 € ; mais je ne le recommande pas car il est trop basique ; KIS fait plusieurs choses en plus, notamment la protection des transactions b... |
| 10/11/2018 à 09:40 | valmax | Problème de Replace | ... |
| 10/11/2018 à 09:16 | joel32551 | Effacement | Joel, si tu as des macros vérolées, faut surtout pas utiliser VBA ! à la place, fais une analyse complète et approfondie de ton PC avec un bon antivirus performant , par exemple comme " Kaspersky Internet Security " ; il est payant, mais ça vaut l'coup ! et même s'il ne détecte aucun virus, tu l'aur... |
| 10/11/2018 à 09:10 | valmax | Problème de Replace | On s'est croisé, et j'viens d'lire ton post de 9:04 ; la réponse est la même que celle de mon post de 9:05 . autre question (qui est indépendante du problème) : pourquoi tes noms de ville se terminent tous par un guillemet ? le veux-tu vraiment ? ou c'est un bug à corriger ? dhany... |
| 10/11/2018 à 09:05 | valmax | Problème de Replace | La question la plus importante est : pourquoi donc fais-tu un double-clic ? (c'est toi qui le décide, t'y es pas forcé !) si ça t'aide pas à résoudre ton problème, à toi de joindre un fichier. dhany... |
| 10/11/2018 à 09:03 | valmax | Problème de Replace | Tu l'as déjà écrit à 08:50 , c'est inutile de le répéter ; relis plutôt mes posts précédents... |
| 10/11/2018 à 08:57 | valmax | Problème de Replace | En relisant ton énoncé, je vois que ton code VBA est dans la sub TransposeTrans_Path() ; c'est donc une sub classique non événementielle ; alors question : pourquoi donc fais-tu un double-clic ? que fais-tu donc pour arriver à ça ? en principe, tu ne devrais pas faire de double-clic, et appeler la s... |
| 10/11/2018 à 08:52 | valmax | Problème de Replace | Dans ce cas, pour pouvoir t'aider davantage, il faudrait joindre ton fichier ( sans données confidentielles) ... |
| 10/11/2018 à 08:38 | valmax | Problème de Replace | Si tu dois faire un double-clic, ça signifie que ton code VBA est dans la sub Worksheet_BeforeDoubleClick() ; mais si tu veux pas de déclenchement par double-clic, faut plus utiliser cette sub événementielle, et déplacer le code dans une sub classique. ce que j'appelle sub classique est une sub non... |
| 10/11/2018 à 08:20 | valmax | Problème de Replace | J'comprends pas ta question : pourquoi tu veux enlever les Replace ? et pourquoi tu veux faire ça par un double-clic ? si ta question est plutôt : pourquoi il faut 2 Replace successifs, le p'tit complément ci-dessous doit y répondre. petit complément à ma réponse précédente : [quote="à 07:55, tu... |
| 10/11/2018 à 07:57 | valmax | Problème de Replace | Merci pour ton retour ! bon weekend à toi aussi ! dhany... |
| 10/11/2018 à 07:49 | valmax | Problème de Replace | Cells(i, 1) = Replace$(Replace$(Cells(i, 1), "-", " "), "_", " ") dhany... |
| 10/11/2018 à 00:56 | Brodyeva | Comparaison de feuilles dans un classeur | Bonjour Brodyeva , voici l'explication détaillée du code VBA : 1) en début de module, et hors d'une sub : Option Explicit : pour obliger à déclarer les variables Dim shD As Worksheet, dlig&, col As Byte, lg2& : 4 variables de niveau global ; dlig& : idem que dlig As Long ces 4 variables sont... |
| 10/11/2018 à 00:22 | Mathieu Mdn | Bug mise en forme tableau automatique | Bonsoir Mathieu , regarde ces options de ton vérificateur d'orthographe : c'est selon Excel 2007 ; à toi de trouver l'équivalent sur Excel 2016 bonne chance ! dhany... |
| 09/11/2018 à 22:37 | Bat_97140 | Recherche et suppression d'une ligne - Excel VBA | Voici ton fichier modifié : fais Ctrl e ➯ suppression des dernières lignes après " DESCRIPTION DES OUVRAGES " note que le doublon en B4 ne sera pas pris en compte. * ça fait ce travail uniquement pour les 2 feuilles " QUANTITE_DPGF " et " PTHT_DPGF " * ça fait rien du tout sur la 1ère feuille " DPGF... |
| 09/11/2018 à 21:31 | Bat_97140 | Recherche et suppression d'une ligne - Excel VBA | Ta question est simple, en effet, et c'est aussi très simple de joindre un fichier exemple ( sans données confidentielles) : pour cela, il suffit d'utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post. dhany... |
| 09/11/2018 à 21:23 | joel32551 | Effacement | Ce que tu as écrit m'a fait penser à ceci : on installe un antivirus sur un PC qui est sain ; par contre, s'il est infecté, on doit pouvoir utiliser un CD ou une clé USB où l'antivirus est installé afin de l'utiliser sur le PC infecté : analyse et éradication ; quand le PC est de nouveau sain, là on... |
| 09/11/2018 à 19:03 | PaulPi | Formule SI avec calcul | Bonsoir jmd , le forum, exact, mais tu peux simplifier : +0,00;-0,00;0,0000 car pour les 3 groupes séparés par un « ; », l'ordre est : * format de nombre pour les nombres positifs * format de nombre pour les nombres négatifs * format de nombre pour les nombres nuls pas besoin de VBA, ni même de form... |
| 09/11/2018 à 18:09 | Giache | Présentation | Bonjour Giache , pour pouvoir modifier une valeur en haut du tableau et voir en même temps l'impact sur le résultat total situé en bas de page, tu dois fractionner la fenêtre en deux ; cette image pourra t'aider : si tu as une demande pour Excel ou VBA, poste ta demande dans le forum " Excel - VBA "... |
| 09/11/2018 à 17:28 | joel32551 | Effacement | Coucou jmd , t'as trouvé la bonne occase pour suggérer d'pas utiliser les macros ... |
| 09/11/2018 à 17:15 | nulenexcel | Macro "enregistré sous" | Toujours devant l'écran ... sauf quand j'dois aller faire des courses, ou quand je dors ! mais j'suis pas chasseur, non : j'ai aucun fusil d'chasse, pas même un couteau d'chasse ! dhany... |
| 09/11/2018 à 17:07 | nulenexcel | Macro "enregistré sous" | Exact, mais j'suis encore très loin des 10 000 messages pour être Fanatique d'Excel ! c'est pas demain la veille que j'vais rejoindre MFerrand , gmb , ou Jean-Eric ! dhany... |
| 09/11/2018 à 16:55 | joel32551 | Effacement | Je ne pense pas qu'un antivirus gratuit soit aussi performant qu'un antivirus payant ; si c'était le cas, tout l'monde utiliserait le meilleur antivirus gratuit, et personne n'achèterait d'antivirus payant ; personnellement, j'ai " Kaspersky Internet Security " (KIS) et j'en suis très content ; la p... |
| 09/11/2018 à 16:43 | Sebyg | Cellule Identique additionner autre cellule | Dans ce fichier, la feuille " Feuil1 " est protégée avec le mot de passe " loup " : sans déprotéger la feuille, un clic sur le bouton " Résumé " fait le travail sans qu'un plantage se produise. dhany... |
| 09/11/2018 à 16:14 | Sebyg | Cellule Identique additionner autre cellule | @ Sebyg attention : j'ai modifié le code VBA de mon post de 16:00 dhany... |
| 09/11/2018 à 16:00 | Sebyg | Cellule Identique additionner autre cellule | Tu peux laisser la protection, mais utilise ce code VBA en remplaçant "loup" par ton vrai mot de passe : si tu as mis une protection simple sans mot de passe, enlève simplement "loup" : en haut : ActiveSheet.Unprotect en bas : ActiveSheet.Protect dhany... |
| 09/11/2018 à 14:25 | Sebyg | Cellule Identique additionner autre cellule | @ Sebyg cette réponse est par rapport à ton post de 11:40 . je te retourne ton fichier de ce post : même adaptation, mais attention : le tri est fait jusqu'en colonne Q ! regarde aussi la sub Worksheet_BeforeDoubleClick() dhany... |
| 09/11/2018 à 14:10 | Sebyg | Cellule Identique additionner autre cellule | Bonjour Sebyg , cette réponse est par rapport à ton post de 09:32 et ton MP. je te retourne ton fichier joint en MP (qui est non confidentiel ) : dhany... |
| 08/11/2018 à 22:44 | Nima | Calcul du total dû par rapport aux inscriptions | Bonsoir Nima , je te retourne ton fichier modifié : sur " Feuille d'inscription ", note bien que les 2 colonnes " payé " sont vides ; va sur " Total dû " ; là aussi, la colonne " payé " est vide si tu saisis " ok " dans cette colonne, ça met un " x " en 1ère feuille, dans la colonne " payé " adéquat... |
| 08/11/2018 à 21:52 | dann | Explication d une macro | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 08/11/2018 à 21:25 | dann | Explication d une macro | Bonsoir dann , voici l'explication détaillée du code VBA : Dim i As Integer et Dim LigneC As Integer : déclare 2 variables de type entier LigneC = 7 : LigneC vaut 7 With Sheets("biscuits") .. End With : avec la feuille " biscuits " .Range("L7:M27").ClearContents : effacement de la plage de cellules... |
| 08/11/2018 à 20:15 | tascou | RAZ Liste déroulante en Cascade Sans VBA | Bonsoir tascou , comme il s'agit d'un exo Excel, tu auras plus de chances d'obtenir plutôt qu'ici, dans le forum " Autres questions " dhany... |
| 08/11/2018 à 19:59 | joel32551 | Effacement | J'ai d'abord pensé à une micro-coupure de courant ; l'écran devient noir subitement et furtivement, puis ça redevient normal ; mais si ça n'est pas ça, peut-être est-ce dû à un virus non détecté par ton antivirus Avast (avec ou sans l'extension) ? peut-être devrais-tu essayer un autre antivirus plus... |
| 08/11/2018 à 19:30 | dds69 | Récupérer une valeur entre crochet | Bonsoir dds69 , le forum, je te propose ce fichier Excel : merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 08/11/2018 à 19:04 | KTM | Bar de progression a l'ouverture classeur | Bonsoir KTM , Jean-Eric , je crois que tu n'as peut-être pas compris l'info importante de Jean-Eric ; aussi, regarde cette image : dhany... |
| 08/11/2018 à 18:30 | deka03200 | Ouverture auto de fichiers | En fait, j'crois qu'c'est ton client qui devrait l'faire en local sur son PC. dhany... |
| 08/11/2018 à 18:26 | deka03200 | Ouverture auto de fichiers | Désolé, j'y connais pas grand chose en partage de fichier sur le réseau. dhany... |
| 08/11/2018 à 18:19 | Sebyg | Cellule Identique additionner autre cellule | Bonjour Sebyg , je te retourne ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué ! Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 08/11/2018 à 18:02 | allardinho | Supprimer un digit dans chaine de caractere VBA | Merci pour ton retour, et pour le ♡ ! bonne continuation ! dhany... |
| 08/11/2018 à 17:22 | allardinho | Supprimer un digit dans chaine de caractere VBA | Bonjour allardinho , le forum, je te retourne ton fichier modifié (autre solution VBA) : à l'emplacement des résultats, y'a aucune formule Ctrl e ➯ travail effectué ! après exécution de la macro, y'a toujours aucune formule et j'ai pas eu besoin d'faire un copier/coller valeurs ! Alt F11 pour voir l... |
| 08/11/2018 à 17:09 | Keran Latos | Remplacer avec gestinnaire de nom | J'ai bien lu ton post de 16:45 , et je te remercie pour ton retour ! je te retourne quand même ton fichier modifié : attention : lis bien toutes les infos que j'ai ajoutées ! fais Ctrl e pour exécuter la macro Alt F11 pour voir le code VBA dhany... |
| 08/11/2018 à 16:39 | Keran Latos | Remplacer avec gestinnaire de nom | J'ai pas encore vu ton fichier, mais essaye déjà avec ça : dhany... |
| 08/11/2018 à 16:25 | Keran Latos | Remplacer avec gestinnaire de nom | Non c'est différent ; pour t'aider davantage, merci de joindre un fichier avec un exemple. dhany... |
| 08/11/2018 à 16:11 | Keran Latos | Remplacer avec gestinnaire de nom | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 08/11/2018 à 15:48 | Brodyeva | Comparaison de feuilles dans un classeur | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 08/11/2018 à 15:22 | Keran Latos | Remplacer avec gestinnaire de nom | Bonjour Keran Latos , je te propose ce code VBA : exemple : valeur du nom défini teste : ="Bonjour" Right$() est pour enlever les 2 premiers caractères « =" » Left$() est pour enlever le dernier caractère « " » ➯ nom1 contient Bonjour dhany... |
| 08/11/2018 à 14:47 | naubin1 | Facile et rapide | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |