| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2018 à 17:23 | Kacali | Problème macro sur fichier Excel | J'ai téléchargé le fichier initial du demandeur ; c'qui s'déclenche très bien, c'est ceci : et dès l'ouverture du fichier, c'est automatique ! (quelle joie ! ) dhany... |
| 05/11/2018 à 17:11 | Kacali | Problème macro sur fichier Excel | Bonjour ric , d'habitude, il suffit pas d'enclencher l'embrayage ? dhany... |
| 05/11/2018 à 16:50 | didi75 | Creer une Boucle dans une macro Excel pour copiage de fichier | Bonjour Didier , je te propose ce code VBA : ou en plus court : dhany... |
| 05/11/2018 à 15:47 | Tomobilus | Copier cellule si égalité entre deux feuilles | Bonjour Tomobilus , désolé, j'avais complètement oublié ton exo ! voici ton fichier modifié : * fais par exemple ces tests (dans cet ordre) : A39574 ; C58578 ; G98457 ; G97578 * fais Alt F11 pour voir le code VBA (y'a beaucoup d'modifs) , puis revenir sur Excel merci de me dire si ça te convient. dh... |
| 05/11/2018 à 12:00 | fabpi | Création Graphique Original | Bonjour fabpi , voici un exemple : comme il s'agit d'un exo Excel, la prochaine fois, poste ta demande dans le forum " Excel - VBA " ( pas ici, en " Discussions générales " !) dhany... |
| 05/11/2018 à 11:21 | Junot | Scroll Area sur feuille (01....à 12) | Bonjour Marie , merci pour ton retour, et tu as très bien fait de renommer tes 6 feuilles. merci, Marie , c'est super sympa ! Bonjour xorsankukai , t'as vu ? j'ai eu la bise, moi aussi ! alors j'ai rougi, moi aussi (même sans masque) (et j'suis plus jaloux ! ) dhany... |
| 05/11/2018 à 10:44 | vieuxlion | Aller à cellule 1 feuille avec variable contenu cellule autre feuille | Bonjour vieuxlion , merci beaucoup pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation pour ton projet ! dhany... |
| 05/11/2018 à 10:39 | nicolay.cyril | Macro sous condition | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne continuation ! dhany... |
| 05/11/2018 à 00:50 | nicolay.cyril | Macro sous condition | Nouvelle version : dhany... |
| 04/11/2018 à 22:42 | Abougor | Macro valeur de cellules en fonction d'autres | @ Abougor merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 04/11/2018 à 22:38 | Abougor | Macro valeur de cellules en fonction d'autres | @ Abougor je te retourne ton fichier modifié : je te laisse faire les tests. si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 04/11/2018 à 22:06 | Abougor | Macro valeur de cellules en fonction d'autres | Ca irait plus vite si tu envoies ton fichier ! pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post. (et t'inquiètes pas, c'est gratuit ! ) dhany... |
| 04/11/2018 à 21:27 | Abougor | Macro valeur de cellules en fonction d'autres | Bonjour Abougor , dhany... |
| 04/11/2018 à 21:02 | illiterate09 | Nb.si | P't'être que c'est PapouMAC le 2ème vendeur ? il a cherché à s'favoriser ... |
| 04/11/2018 à 20:27 | Junot | Scroll Area sur feuille (01....à 12) | Ajout : j'ai modifié s = fl.Name en s = fl.CodeName car dans ton post de 14:21 tu as mis cette image : or c'est à gauche qu'est le CodeName : par exemple " Feuil07 " ; le nom de la feuille est simplement " 07 ". dhany... |
| 04/11/2018 à 20:16 | Junot | Scroll Area sur feuille (01....à 12) | Bonsoir Marie , le forum, rappel de ton énoncé : « J'ai 25 feuilles au total. je souhaiterais seulement les feuilles 07,08,09,10,11,12,01,02,03,04,05,06. » je te propose cette solution, qui n'est pas basée sur une liste de feuilles (à inclure ou exclure) : merci de me donner ton avis. dhany... |
| 04/11/2018 à 19:15 | Cath228 | Format date change qd transfert dans Word | Bonsoir Cath , alors oui, je confirme : si c'est bien aujourd'hui que tu as tapé ta formule =AUJOURDHUI() , y'a toutes les chances que ce soit le bon résultat ! par contre, quand tu ouvriras ce même classeur demain matin, ça sera déjà différent ! comme c'est triste, ces résultats tellement éphémères... |
| 04/11/2018 à 18:59 | zairios | La question bete du jour | Bonsoir Steelson , t'en as d'la chance ! vu qu'le tire est « La question bête du jour », ça fait qu'il te reste les 364 autres jours de l'année pour poser ta question bête quotidienne ! (et même 365 pour les années bissextiles !) les moteurs de recherche vont être ravis ! je présage que leur unique... |
| 04/11/2018 à 18:17 | eliot raymond | Test sur deux colonnes | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 04/11/2018 à 17:48 | eliot raymond | Test sur deux colonnes | @ Ray voici la nouvelle version : dhany... |
| 04/11/2018 à 12:51 | eliot raymond | Test sur deux colonnes | Bonjour Ray , je te retourne ton fichier modifié : * saisis par exemple 2 en E3 * enlève la couleur rouge des 5 cellules rouge (aucune couleur, ou autre couleur) * saisis par exemple 2 en E3 rappel : la sub Worksheet_Change() détecte un changement de valeur ; il n'existe pas d'événement pour détecte... |
| 04/11/2018 à 11:59 | nicolay.cyril | Macro sous condition | @ Cyril ok, j'te fais ça dès qu'j'aurai un moment de libre. dhany... |
| 04/11/2018 à 10:34 | nicolay.cyril | Macro sous condition | Bonjour jmd , un grand merci pour tous tes précieux conseils ! bien que légèrement répétitifs, on s'en lasse jamais ! en plus, ils sont passe-partout : tu peux les refourguer sur tous les sujets ! dhany... |
| 04/11/2018 à 02:13 | nicolay.cyril | Macro sous condition | Bonjour Cyril , je te retourne ton fichier modifié : * regarde la feuille " 20m nouveau " ; note que sous A2 , c'est vide * va sur la feuille " récap du choix " ; fais Ctrl e Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te c... |
| 04/11/2018 à 00:37 | CrazyLyx | Sortir plusieurs nombres d'une liste | A tout hasard, ce fichier t'aidera peut-être : fais Ctrl F3 ➯ fenêtre " Gestionnaire de noms " mbbp a peut-être utilisé autre chose ? dhany... |
| 04/11/2018 à 00:16 | CrazyLyx | Sortir plusieurs nombres d'une liste | As-tu bien validé la formule matricielle avec Ctrl Maj Entrée ? et pas avec Entrée seulement ? si tu as fait c'qu'il faut, alors dans la barre de formule, tu dois voir la formule entre 2 accolades : { } dhany... |
| 04/11/2018 à 00:11 | CrazyLyx | Sortir plusieurs nombres d'une liste | Rappel : la touche Maj est celle qui est juste au-dessus de la touche Ctrl ; elle était appelée avant Shift attention : ne pas confondre Maj et Verr Maj ! dhany... |
| 04/11/2018 à 00:07 | CrazyLyx | Sortir plusieurs nombres d'une liste | Ah, quoique attends, t'as d'la chance ! regarde bien son post de 23:06 : la formule est complète , et comme elle est matricielle , tu dois la valider avec Ctrl Maj Entrée dhany... |
| 03/11/2018 à 23:59 | CrazyLyx | Sortir plusieurs nombres d'une liste | Bonsoir CrazyLyx , c'est le p'tit jeu favori de mbbp : dhany... |
| 03/11/2018 à 22:41 | leakim | Calendrier autonome (sans module microsoft) | Eh oui, tout comme Zorro et DonDiego de la Vega sont une seule et même personne ! idem pour Superman et Clark Kent ; ou pour Spider-Man et Peter Parker. regarde ici : conclusion : Tatiak est devenu immortel, comme tous les super-héros ! dhany... |
| 03/11/2018 à 22:15 | nicolay.cyril | Macro sous condition | « avec des si, on mettrait Paris en bouteille ! » dhany... |
| 03/11/2018 à 22:04 | Constant49 | Bug "la méthode select de la classe worksheet a échoué" | Merci pour ton retour ! bonne chance pour la tenue de ton manuel d'entretien ! dhany... |
| 03/11/2018 à 21:57 | nicolay.cyril | Macro sous condition | @ Fred j'dis pareil que LouReeD : avec peu d'informations... ; et j'ajoute : « avec des si, on mettrait Paris en bouteille ! » donc : dans l'attente du retour du demandeur, en espérant qu'il donne plus d'infos ! wait and see... dhany... |
| 03/11/2018 à 21:33 | zairios | La question bete du jour | Bonsoir zairios , pour intégrer une solution VBA dans ton classeur, il faut d'abord que ce classeur soit un .xls m ; donc si c'est un .xls x , c'est obligé de le convertir en .xls m ; ensuite : faire Alt F11 pour aller sur la fenêtre « Microsoft Visual Basic » * si c'est un code VBA à insérer dans u... |
| 03/11/2018 à 21:19 | nicolay.cyril | Macro sous condition | Salut LouReeD , c'est p't'être de dangereux souvenirs ... |
| 03/11/2018 à 21:17 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | Merci pour ton retour ! bonne continuation ! dhany... |
| 03/11/2018 à 21:12 | nicolay.cyril | Macro sous condition | Ajout : Cyril a écrit : « j'aimerai faire apparaître un bouton ... » donc pour l'instant, c'est bien un bouton qu'il veut faire apparaître, pas une feuille masquée ! mais p't'être que Cyril est prestidigitateur et va nous faire un tour de passe-passe ? il va remplacer son bouton par une belle feuill... |
| 03/11/2018 à 21:06 | nicolay.cyril | Macro sous condition | J'ai bien écrit que c'est un essai , et en plus : à adapter ! d'autre part, l'énoncé ne parle pas de feuilles masquées. alors vu le peu de renseignements du demandeur, à lui de faire avec ! dhany... |
| 03/11/2018 à 20:46 | nicolay.cyril | Macro sous condition | Bonjour Cyril , Fred , un essai (à adapter) : ça fait la copie des cellules A2:F20 de la feuille " A " en cellule D5 de la feuille n° n donc avec n = 3 : sur la 3 ème feuille du classeur ton bouton n'a plus qu'à exécuter la sub CpyData() dhany... |
| 03/11/2018 à 20:24 | Constant49 | Bug "la méthode select de la classe worksheet a échoué" | @ Jean-Eric non, j'ai bien compté ; dans le code VBA initial de l'énoncé, il y a : donc à partir de la cellule cell en cours : * cell.Offset(0, -2) donne 2 cellules à gauche ( cell non comprise ) ➯ nombre de cellules : 2 * cell.Offset(0, 100) donne 100 cellules à droite ( cell non comprise ) ➯ nombr... |
| 03/11/2018 à 18:41 | djodjo | Macro pour ouvrir un fichier Excel | Merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu ! bonne soirée à toi aussi ! dhany... |
| 03/11/2018 à 18:23 | Constant49 | Bug "la méthode select de la classe worksheet a échoué" | Bonjour Constant , avec cell.Offset(, -2) : 2 colonnes à gauche de cell donc de cette cellule à la toute dernière à droite : y'a en tout 103 cellules ( y compris cell) .End(3)(2).PasteSpecial -4163 est idem que : .End(xlUp)(2).PasteSpecial xlPasteValues (en plus court) * avec .End(3) ou .End(xlUp) ... |
| 03/11/2018 à 16:47 | djodjo | Macro pour ouvrir un fichier Excel | Bonjour djodjo , MFerrand , regarde bien ta ligne de code VBA : tu as mis djodj au lieu de djodj o ! j'sais bien qu'c'est seulement ton pseudo, mais si t'as fait l'même genre d'erreur avec ton UserName réel , ça risque pas d'passer ! donc vérifie bien soigneusement chaque lettre... et absence de let... |
| 03/11/2018 à 16:30 | Junot | Scroll Area sur feuille (01....à 12) | [quote="Junot (Marie)"]Bises, a+[/quote] xorsankukai a rougi sous son masque ! normal, c'est pa'c'que Marie lui a fait la bise ! dhany... |
| 03/11/2018 à 15:47 | Cath228 | Format date change qd transfert dans Word | Bonjour cordierEt , pour ton 1er message sur le forum, je pense que tu as donné une réponse tout à fait appropriée ! aussi, je pense que ça aidera beaucoup le demandeur Cath ! @ Cath228 naturellement, bonjour et bienvenue à toi aussi ! salut ric , et bon week-end à tous ! dhany... |
| 03/11/2018 à 15:27 | cgoual | Ajout droite à partir de son équation sur graphique | Bonjour cgoual , voici juste une piste : parmi les types de graphiques en nuage de points, il doit y en avoir au moins un avec en plus une courbe de tendance linéaire ; bonne chance ! si t'as pas trouvé, alors la solution est sûrement sur le cloud ! dhany... |
| 03/11/2018 à 15:05 | duee | Extraction de listes de soudage | Ajout : il est très beau ton chien kimo ! ben, c'est bien un chien es kimo , non ? sérieux, j'espère qu'il te coûte pas trop cher en croquettes et en vaccinations ! et quand faut l'sortir faire sa p'tite promenade dans l'froid glacial, par -40° C , c'est pas trop pénible ? mébon, faut bien qu'il fas... |
| 03/11/2018 à 14:28 | duee | Extraction de listes de soudage | @ Isabelle moi, je vois 2 dates et heures différentes de celles que tu as indiquées, mais c'est probablement dû au décalage horaire : le Canada et la France, c'est pas tout à fait le même fuseau horaire ; alors en heure locale, évidemment... néanmoins, les 2 posts sont à une minute d'intervalle, et... |
| 03/11/2018 à 13:02 | duee | Extraction de listes de soudage | Bonjour duee , si tu ne sais pas comment faire, suis les étapes ci-dessous : * fais Alt F11 pour aller sur la fenêtre « Microsoft Visual Basic » * menu Outils / Références... ➯ fenêtre « Références » : ⚠ tu dois cocher la case qui est devant « Microsoft Scripting Runtime », puis cliquer sur le bouto... |
| 03/11/2018 à 12:42 | KTM | Lister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossier | Bonjour KTM , * fais Alt F11 pour aller sur la fenêtre « Microsoft Visual Basic » * menu Outils / Références... ➯ fenêtre « Références » : ⚠ tu dois cocher la case qui est devant « Microsoft Scripting Runtime », puis cliquer sur le bouton OK * fais Alt F11 pour retourner sur Excel, et réessaye le pr... |