P

Jeune membre

Dernière activité :16/04/2025 à 16:08
Version d'Excel :2016
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Petitejiji

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2025 à 15:40Petitejiji Power Query - Intégration de texte dans colonne conditionnelleMerci beaucoup... t'es trop fort ! ça fonctionne très bien.... c'est exactement ce que je cherchais. Et oui, tu as raison, il faut que je modifie les conditions de ma colonne conditionnelle sinon certaines performances ne sont pas prises en compte Merci encore et bon après-midi Petitejiji...
16/04/2025 à 12:22Petitejiji Power Query - Intégration de texte dans colonne conditionnelleAvant toute chose, merci au forum car grâce à vous, j'ai pu découvrir toutes les potentialités de Power Query Et je dois dire que je suis passée dans une autre dimension par rapport à Excel ! Du coup, je m'interroge sur la possibilité d'intégrer du texte dans une colonne conditionnelle comprenant un...
08/04/2025 à 17:41Petitejiji Power Query : List. Sum?Un GRAND merci pour vos propositions ! Les 2 méthodes fonctionnent Nikel ! Encore merci pour vos réponse si rapide Bon après-midi à tous les 2 Petitejiji...
08/04/2025 à 16:08Petitejiji Power Query : List. Sum?J'ai vraiment besoin de votre aide sur un sujet que je n'arrive pas à maîtriser : la fameuse fonction List. Sum Voici mon problème : J'ai une liste de vendeur reprenant leur vente, par nature de produit et le moment de la vente. Je souhaite ajouter une colonne pour avoir la valeur cumulée des ventes...
28/03/2025 à 12:19Petitejiji Power Querry : transformation d'une colonne en ligne d'en-têteBonjour à tous, Ou là là... vraiment merci beaucoup C'est tellement simple ! c'est presque trop beau pour être vrai .... ta solution est parfaite ! Merci encore... tu as sauvé mon projet ! Petitejij...
26/03/2025 à 22:00Petitejiji Power Querry : transformation d'une colonne en ligne d'en-têteJe sollicite votre aide car je rencontre une difficulté avec l'utilisation de Power Query.... et après de multiples recherches un peu partout, je n'arrive pas à trouver de solution. Voici mon problème : J'utilise Power Query pour traiter de nombreuses lignes Excel. Une fois mes informations mises en...
14/01/2024 à 18:45Petitejiji Modélisation requête Power QueryBonsoir à tous, Désolée, j'ai mis un peu de temps à répondre... mais c'est parce que j'ai mis pas mal de temps à me rendre compte que mon problème venait tout simplement du fait que les connexions externes n'étaient pas autorisées dans mon fichier Excel (cf Options/centre de gestion de la confidenti...
11/01/2024 à 19:22Petitejiji Modélisation requête Power QueryMerci beaucoup pour ta réponse… en fait, c’est une option que j’ai imaginée mais j’ai beaucoup trop de lignes dans chaque fichier de statistiques… souvent plus de 50 000 lignes/fichiers… et j’ai 70 bilans à faire … c’est pourquoi j’essaye d’automatiser au max…...
11/01/2024 à 18:43Petitejiji Modélisation requête Power QueryJe vous contacte car je viens de découvrir toutes les possibilités offertes par Power Query (merci JFL ) et je dois dire que c'est vraiment top pour retravailler des données. Toutefois, je rencontre maintenant le problème suivant : J'élabore des bilans à partir de données statistiques brutes. Ces do...
07/01/2024 à 11:08Petitejiji Supprimer des doublons et somme de ceratines cellulesMerci beaucoup pour vos propositions qui fonctionnent parfaitement et me permettent de résoudre mon problème. Je vais vais explorer chacune de ces pistes... c'est trop cool d'avoir le choix Vous êtes trop forts! Merci encore à tous les 3 et bon week-end à vous Petitejiji...
06/01/2024 à 23:37Petitejiji Supprimer des doublons et somme de ceratines cellulesJe vous sollicite pour un sujet sur lequel je suis totalement bloquée avec ma VBA. J'ai un tableau avec des milliers de lignes et pour toutes ces lignes, je souhaite enlever les doublons et faire la somme de certaines cellules. Sur ce site, j'ai trouvé une VBA pour supprimer les doublons (mais qui b...
07/11/2023 à 17:32Petitejiji VBA pour adapter une présentation en fonction longueur d'un TDCAvec un peu de retard, je souhaite te remercier pour ta proposition qui fonctionne super bien Il ne me reste plus qu'à adapter ton code à mon bilan Merci encore pour ton aide précieuse Bonne soirée Petitejiji...
06/11/2023 à 22:16Petitejiji VBA pour adapter une présentation en fonction longueur d'un TDC@BsAlv : merci pour ton message. En effet, j'y avais pensé mais j'ai beaucoup de bilan à faire (c'est vrai que je n'avais pas précisé cet élément dans ma demande )... je pense que j'y aurai passé quelques nuits à ajouter des lignes entre 2 TDC @Eric : merci infiniment pour la proposition... cela fon...
06/11/2023 à 17:54Petitejiji VBA pour adapter une présentation en fonction longueur d'un TDCJe souhaite vous présenter mon problème avec une présentation comprenant des TDC. Je ne crois pas avoir vu de sujet similaire sur le forum... enfin, j'ai essayé de chercher. Voici mon problème : Je souhaite rédiger un bilan qui comprendra plusieurs TDC qui vont se suivent. Ce bilan (élaboré sur exce...
25/04/2021 à 17:54Petitejiji Déplacer une donnée dans une autre cellule sous conditionMerci ouisansdoute, c'est juste parfait !!! Exactement ce qu'il me fallait, c'est vraiment super de m'avoir trouver cette solution aussi rapidement….. Bonne fin d'après-midi et merci encore...
25/04/2021 à 12:02Petitejiji Déplacer une donnée dans une autre cellule sous conditionJe travaille actuellement sur un projet pour lequel j'aurai besoin d'une macro. Je souhaite déplacer les données situées dans des cellules vers les cellules à gauche sous condition. J'ai joint un exemple, mais mon fichier original est beaucoup plus important. Dans l'exemple joint si la colonne D con...
05/04/2021 à 19:55Petitejiji Macro - modifier texte sous conditionC'est vraiment parfait ca fonctionne exactement comme je le souhaitais…. Merci beaucoup Ergotamine et H2so4 !!! Bonne soirée...
05/04/2021 à 18:26Petitejiji Macro - modifier texte sous conditionMerci pour vos réponses.. En effet, je vois l'intérêt d'être plus précise. En fait, ce qui m'intéresse est un remplacement en masse (sur des données déjà entrées). Le remplacement se ferait via un bouton ou après exécution de la macro. Merci encore pour votre aide...
05/04/2021 à 13:52Petitejiji Macro - modifier texte sous conditionJe fais appel à votre aide car je cherche une macro qui me permette de modifier un texte sous condition. J'ai essayé avec une formule simple du type : Si (valeur vrai; valeur 1; sinon valeur 2). Mais cela ne fonctionne pas car j'ai un message d'erreur avec une référence circulaire. J'ai contourné le...
04/04/2021 à 20:18Petitejiji VBA pour copier lignes masquées entre deux classeursMerci beaucoup H2so4 ca marche nikel trop fort merci encore pour ton aide Bonne soirée à tous...
04/04/2021 à 13:17Petitejiji VBA pour copier lignes masquées entre deux classeursMerci pour ta proposition de macro… Je n'arrive pas a avoir le recopiage dans un autre classeur des lignes non masquées. Avant de bidouiller la macro, j'ai essayé de la faire fonctionner en créant un classeur de destination que j'ai appelé "test" avec une feuille que j'ai nommé "feuil1". J'ai intégr...
03/04/2021 à 20:48Petitejiji VBA pour copier lignes masquées entre deux classeursJe fais appel à votre aide car après, plusieurs échecs, je crois que seul un code VBA peut me sauver… Je vous explique mon problème : Je souhaite copier des lignes, dont certaines sont filtrées, d'une feuille d'un classeur vers la feuille d'un autre classeur. J'ai essayé de faire une formule (avec =...
02/04/2019 à 10:33Petitejiji Création 2 onglets avec 2 modèles différentsC'est génial.... c'est exactement ce qu'il me faut Merci beaucoup pour votre aide Bonne journée à tous Petitejiji...
01/04/2019 à 18:53Petitejiji Création 2 onglets avec 2 modèles différentsMerci beaucoup pour ton aide. En fait, j'ai eu le même réflexe et j'ai doublé également le code. Mais j'ai deux problèmes : => dans mon onglet "synthèse", (tableau en rouge), il y a également le mot synthèse qui apparait comme "Nom élève" alors qu'il faudrait uniquement a et b => je souhaite a...
01/04/2019 à 17:42Petitejiji Création 2 onglets avec 2 modèles différentsGrâce au forum, j'ai pu créer une macro qui me permet de créer et de nommer des onglets sur la base d'un modèle... et cela fonctionne super bien Voici le fichier en exemple Ça marche tellement bien, que je suis un peu devenue accro au concept ! Aussi, je voudrai savoir s'il est possible de créer un...
25/03/2019 à 14:49Petitejiji Problème de message et de boucleMerci beaucoup pour vos réponses.... ça me va parfaitement !!! Bonne journée à tous Petitejiji...
25/03/2019 à 12:06Petitejiji Problème de message et de boucleMerci beaucoup pour vos réponses. Le code initial était le suivant Sauf que avec ce code, soit : l'onglet existe déjà et le message qui s'affiche est "L'onglet bidule existe déjà". L'onglet n'est pas créé l'onglet n'existe pas et le message est vide. L'onglet est créé Je souhaite juste ajouter du te...
25/03/2019 à 11:00Petitejiji Problème de message et de boucleGrâce à l'aide du forum, j'ai pu finaliser un projet Excel.... merci à tous Maintenant, j'ai juste un problème de présentation. Dans l'exemple ci-dessous, il est possible de créer un onglet selon un modèle en le nommant. Si l'onglet existe déjà, il y a un message d'alerte. Si l'onglet peut être crée...
22/03/2019 à 10:45Petitejiji Masquer/démasquer ligne si plusieurs cellules videsAvec un peu de retard... merci beaucoup pour ce complément qui va bien me servir pour mon fichier Bonne journée à tous Petitejiji...
18/03/2019 à 11:49Petitejiji Masquer/démasquer ligne si plusieurs cellules videsRe, C'est parfait !!!! Merci beaucoup pour ton aide hyper rapide et efficace Bonne journée à toi et à tous Petitejiji...
18/03/2019 à 10:48Petitejiji Masquer/démasquer ligne si plusieurs cellules videsMerci pour ton message et en effet, je n'ai pas été très précise dans ma demande. le masquage de la ligne se fait si plusieurs cellules de la ligne sont vides le masquage des lignes est exécuté par une action manuelle. Je mettrai un bouton pour activer la macro le ré-affichage de(s) ligne(s) masquée...
18/03/2019 à 10:06Petitejiji Masquer/démasquer ligne si plusieurs cellules videsJe souhaite avoir votre aide pour masquer des lignes si plusieurs cellules sont vides. J'ai fait quelques recherches sur le forum mais souvent la macro permet de masquer la ligne si une cellule est vide.... mais il me faudrait masquer si plusieurs cellules sont vides. Voici un exemple de tableau Dan...
15/03/2019 à 16:47Petitejiji Reporter des informations d'un onglet sur un autre ongletOh là là, Xorsankukai, tu es mon héroooooooooooooo Merci beaucoup pour ton aide qui a été vraiment super efficace ainsi qu'à GGautier, Gmb sans oublier Bruno45 (pour son précédent post sur la même thématique). Vous êtes super Bon week-end à tous Petitejiji...
15/03/2019 à 16:22Petitejiji Reporter des informations d'un onglet sur un autre ongletCa marche du tonnerre !!! Merci beaucoup Je peux te demander un dernier truc ? C'est possible sur la base du même code de faire en sorte qu'on saute une ligne entre chaque nom du type : Bon là, c'est juste de la présentation.... mais si c'est possible, ce serait vraiment cool !! Petitejiji...
15/03/2019 à 12:44Petitejiji Reporter des informations d'un onglet sur un autre ongletMerci beaucoup pour ton aide. Je vais effectivement reprendre la formule de Bruno45. C'est plus simple pour moi et elle fonctionne très bien. Et d'ailleurs, je te remercie pour le dernier exemple. Alors j'ai repris ton code, comme ça : Avec ce code, toutes les 5 lignes, j'ai un nouveau nom qui appar...
14/03/2019 à 19:16Petitejiji Reporter des informations d'un onglet sur un autre ongletMerci pour ta réponse hyper rapide... oui en effet, tu as raison, je ne vais pas pouvoir reporter mes formules... mais en tout cas, j'ai testé et ta macro fonctionne super bien C'est peut-être ma manière de résoudre mon problème qui n'est pas la bonne.... En fait, une fois que les onglets sont crées...
14/03/2019 à 18:00Petitejiji Reporter des informations d'un onglet sur un autre ongletHier, GGautier, Xorsankukai et Gmb m'ont filé un sacré coup de main pour construire une macro qui permet de dupliquer des onglets. Ils m'ont donné plusieurs exemples et j'ai construit ma macro à partir de ce fichier : Si on prend la page de synthèse, il y a une macro qu permet de reporter tous les n...
14/03/2019 à 12:26Petitejiji Dupliquer et nommer un onglet en fonction listeFranchement, c'est super les exemples que vous m'avez donnés C'est exactement ce qu'il me fallait... merci beaucoup à tous Je vais vraiment pourvoir avancer sur mon dossier Merci encore pour votre aide super rapide et super efficace .... c''est génial Bonne journée à tous Petitejiji...
13/03/2019 à 19:23Petitejiji Dupliquer et nommer un onglet en fonction listeJe souhaite avoir votre aide pour créer une macro qui pourrait créer des onglets type en fonction d'une liste et nommer en même temps les onglets en fonction de cette même liste. Je mets en pièce jointe l'exemple suivant : En fait, si je prends mon exemple, je souhaite créer des onglets pour A, B, C...
25/02/2019 à 11:43PetitejijiExcel 2016 - Macro pour trouver la plus grande valeurBonjour Jean-Eric, J'avais mis ce message en résolu mais je souhaite savoir s'il est possible de présenter les résultats différemment... je suis car tu m'avais déjà envoyé une première proposition pour que je te dises si c'est ce que je voulais..... En fait, je souhaite avoir une présentation de ce...
24/02/2019 à 13:53PetitejijiExcel 2016 - Macro pour trouver la plus grande valeurBonjour Jean-Eric, Oh la la.... c'est vraiment super génial ce que tu m'as envoyé.... C'est comme avoir un cours particulier Power Query, étape par étape ....avec une version VBA en prime.... et en plus, malgré mes très faibles connaissances, j'ai tout compris!! Merci beaucoup.... tu es un vrai chef...
23/02/2019 à 21:20PetitejijiExcel 2016 - Macro pour trouver la plus grande valeurBonsoir Jean-Eric, C'est super !!! C'est exactement ce qu'il me faut.... Merci beaucoup !! Mais alors, j'ai une question, c'est compliqué à faire? parce que je ne suis pas très forte en macro mais alors s'agissant de Power Query, c'est le vide intersidéral.... Merci par avance pour ton aide Petiteji...
22/02/2019 à 18:47PetitejijiExcel 2016 - Macro pour trouver la plus grande valeurJe suis un peu (beaucoup...) nulle en macro et je souhaite avoir votre aide pour résoudre un vrai casse-tête pour moi Des personnes ont le choix entre plusieurs formules et pour chaque formules plusieurs options... C'est un cas fictif donc il ne faut pas trop chercher la logique.... Je souhaite avoi...
25/08/2017 à 11:14Petitejiji Coloriser un bouton si une cellule est complétéeMerci, merci, merci.... je croyais qu'il n'était pas possible de créer une macro qui réponde à ma demande..... et tu l'as fait En plus avec les explications qui vont bien sur le fonctionnement de la macro et un fichier prêt à l'emploi Un grand grand MERCI pour ton aide.... A bientôt...
24/08/2017 à 11:12Petitejiji Coloriser un bouton si une cellule est complétéeMerci pour cette réponse hyper rapide. Pour compléter mon message, les tableaux seront remplis uniquement avec des nombres. Je ne sais pas si la précision a son importance mais ces nombres pourront avoir un format différent (que je vais intégrer avec "format de cellule"). Par exemple : format Nombre...
24/08/2017 à 10:21Petitejiji Coloriser un bouton si une cellule est complétéeJe suis une nouvelle utilisatrice d'Excel. J'ai la version 2016 et je souhaite avoir votre aide afin de coloriser un bouton. Ma demande est la suivante : J'ai crée une feuille avec 2 onglets : dans le 1er onglet j'ai intégré deux boutons en bleu intitulés "Tableau 1 et Tableau 2". Ces 2 boutons renv...