VBA pour copier lignes masquées entre deux classeurs

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car après, plusieurs échecs, je crois que seul un code VBA peut me sauver…

Je vous explique mon problème :

Je souhaite copier des lignes, dont certaines sont filtrées, d'une feuille d'un classeur vers la feuille d'un autre classeur.

J'ai essayé de faire une formule (avec =cellule fichier 1 dans une cellule du fichier 2) ou encore de lier les cellules. Le problème, c'est que quand je masque des lignes supplémentaires dans le fichier 1, il n'y a pas de modification sur le fichier 2. J'aimerai que le fichier 2 puisse se mettre à jour quand j'exécute la macro...

Comme je suis absolument nulle pour créer un code, pourriez-vous m'aider, svp?

Je vous joins un fichier avec 2 lignes masques (les personnes de moins de 20 ans)

Merci pour votre aide et bon week-end à tous

19fichier-1.xlsx (14.77 Ko)

bonsoir,

une proposition de macro (à adapter)

Sub aargh()
    Set aws = ActiveSheet 'feuille source
    Set dwb = Workbooks("test.xlsx") 'fichier destination
    Set dws = dwb.Sheets("feuil1") 'feuille destination
    With aws
        dl = .UsedRange.Rows.Count - 1
        dc = .UsedRange.Columns.Count
        dld = dws.UsedRange.Rows.Count + 1
        .Range("A2").Resize(dl, dc).SpecialCells(xlVisible).Copy dws.Cells(dld, 1)
    End With
End Sub

Bonjour h2so4,

Merci pour ta proposition de macro…

Je n'arrive pas a avoir le recopiage dans un autre classeur des lignes non masquées.

Avant de bidouiller la macro, j'ai essayé de la faire fonctionner en créant un classeur de destination que j'ai appelé "test" avec une feuille que j'ai nommé "feuil1".

J'ai intégré la macro dans le fichier source (fichier 1) mais je suis bloquée à la deuxième ligne de code

Set dwb = Workbooks("test.xlsx") 'fichier destination

Après j'ai essayé d'intégrer la macro dans le fichier de de destination mais cela ne fonctionne pas aussi…

Y-a-t-il un truc que j'ai mal fait ?

Merci pour ton aide

Bonne journée

Bonjour,

pour que la copie fonctionne il faut que le fichier de destination soit également ouvert en excel.

Mettre la macro dans le fichier source et sélectionner la feuille source avant de lancer la macro (ou adapter la macro)

Merci beaucoup H2so4

ca marche nikel trop fort

merci encore pour ton aide

Bonne soirée à tous

Rechercher des sujets similaires à "vba copier lignes masquees entre deux classeurs"