Power Querry : transformation d'une colonne en ligne d'en-tête

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car je rencontre une difficulté avec l'utilisation de Power Query.... et après de multiples recherches un peu partout, je n'arrive pas à trouver de solution.

Voici mon problème :

J'utilise Power Query pour traiter de nombreuses lignes Excel. Une fois mes informations mises en forme, je souhaite transformer les informations reprises dans une colonne de mon tableau en colonne d'en-tête (un peu sur le principe d'un TCD). Or, je souhaite que la restitution Power Query se fasse sous forme de Tableau et pas sous forme de rapport TCD.

Si je souhaite une restitution sous forme de Tableau, c'est parce que lorsque plusieurs Tableaux se suivent, Excel va ajuster automatiquement les lignes entre chaque Tableau (donc pas de risque de chevauchement)... et ce n'est pas le cas avec des rapports de TCD.

Bref, un exemple et un fichier valent mieux qu'un long message :

fichier source power query

J'ai essayé de transposer la colonne ou de dépivoter... mais je n'arrive à rien.

Auriez-vous une idée ou une piste pour m'aider?

Un grand merci à tous !

Petitejiji

13test1.xlsx (21.51 Ko)

Bonsoir à tous !

La solution passe par le pivot.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    ColSupp = Table.RemoveColumns(Source,{"condition physique"}),
    Pivot = Table.Pivot(ColSupp, List.Distinct(ColSupp[sport]), "sport", "résultat (en mètre)")
in
    Pivot

Bonjour JFL,

Bonjour à tous,

Ou là là... vraiment merci beaucoup

C'est tellement simple ! c'est presque trop beau pour être vrai .... ta solution est parfaite !

Merci encore... tu as sauvé mon projet !

Petitejij

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power querry transformation colonne ligne tete"