Excel 2016 - Macro pour trouver la plus grande valeur

Bonjour à tous,

Je suis un peu (beaucoup...) nulle en macro et je souhaite avoir votre aide pour résoudre un vrai casse-tête pour moi

Des personnes ont le choix entre plusieurs formules et pour chaque formules plusieurs options... C'est un cas fictif donc il ne faut pas trop chercher la logique....

Je souhaite avoir une macro qui pourrait supprimer la valeur de la formule la plus faible et supprimer la valeur de l'option associée.

J'ai mis un exemple pour que ce soit plus parlant.

Si je prends la formule a :

• 10 personnes ont pris le choix 1 avec l'option 8
  • 5 personnes ont pris le choix 2 avec l'option 2

Je souhaite avoir une macro qui supprime directement dans le tableau, les chiffres 5 (choix) et 2 (option)....ou plutôt qui supprime le chiffre 5 (car plus petit que le chiffre 10) et qui supprime le chiffre 2 (car chiffre à côté de la cellule supprimé).... et ainsi de suite pour tout le tableau.

Merci d'avance pour votre aide

Petitejiji

Bonjour,

Une proposition sans VBA mais avec Récupérer et transformer (Power Query, intégré à Excel 2016).

A te relire pour un complément d'informations.

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric,

C'est super !!!

C'est exactement ce qu'il me faut.... Merci beaucoup !!

Mais alors, j'ai une question, c'est compliqué à faire? parce que je ne suis pas très forte en macro mais alors s'agissant de Power Query, c'est le vide intersidéral....

Merci par avance pour ton aide

Petitejiji

Bonjour,

Regarde le fichier.

J'ai mis quelques explications pour la solution Power Query.

J'ai cependant ajouté la solution VBA.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Oh la la.... c'est vraiment super génial ce que tu m'as envoyé....

C'est comme avoir un cours particulier Power Query, étape par étape ....avec une version VBA en prime.... et en plus, malgré mes très faibles connaissances, j'ai tout compris!!

Merci beaucoup.... tu es un vrai chef

Merci encore.... je déclare officiellement mon problème résolu

Bonne journée à tous

Petitejiji

Bonjour Jean-Eric,

J'avais mis ce message en résolu mais je souhaite savoir s'il est possible de présenter les résultats différemment... je suis car tu m'avais déjà envoyé une première proposition pour que je te dises si c'est ce que je voulais.....

En fait, je souhaite avoir une présentation de ce type et savoir si l'on peut faire une comparaison entre 3 chiffres ?

Par ailleurs, la solution Power Query est très pratique mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche tout le temps du type "échec lors de l'initialisation de la source de données. Vérifier le serveur de base de données ou contacter votre administrateur....".

J'ai tenté de refaire la base de données mais j'ai toujours le même message.

Alors je suis passée sur la version VBA.

Ci-joint le fichier en exemple

8exemple.xlsx (8.51 Ko)

Merci par avance pour ton aide

Petitejiji

Rechercher des sujets similaires à "2016 macro trouver grande valeur"