Masquer/démasquer ligne si plusieurs cellules vides

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre aide pour masquer des lignes si plusieurs cellules sont vides. J'ai fait quelques recherches sur le forum mais souvent la macro permet de masquer la ligne si une cellule est vide.... mais il me faudrait masquer si plusieurs cellules sont vides.

Voici un exemple de tableau

12essai.xlsx (10.16 Ko)

Dans mon exemple, il faudrait masquer la ligne e. Mais je souhaite également pouvoir revenir au tableau initial (démasquer toutes les lignes).

Merci, par avance pour votre aide

Bonne journée à tous

Petitejiji

Bonjour,

quelques précisions seraient nécessaires à savoir :

  • le masquage de la ligne se fait si plusieurs cellules de la ligne sont vides ou sont égales à zéro, parce que c'est pas pareil
  • le masquage des lignes doit-il être automatique, à partir du moment où plusieurs cellules soient vides ou égales à zéro, ou exécuté par une action manuelle?
  • le ré-affichage de(s) ligne(s) masquée(s) se fait pour toutes les lignes ou seulement une ligne en particulier

merci pour les précisions

Bonjour Ednoork,

Merci pour ton message et en effet, je n'ai pas été très précise dans ma demande.

  • le masquage de la ligne se fait si plusieurs cellules de la ligne sont vides
  • le masquage des lignes est exécuté par une action manuelle. Je mettrai un bouton pour activer la macro
  • le ré-affichage de(s) ligne(s) masquée(s) se fait pour toutes les lignes cad retour à l'état initial avant activation de la macro

Merci encore pour ton aide

Petitejiji

Re,

à voir si cet exemple te convient, il suffit de l'adapter à tes besoin.

Cordialement

Re,

C'est parfait !!!!

Merci beaucoup pour ton aide hyper rapide et efficace

Bonne journée à toi et à tous

Petitejiji

Pense à passer le sujet en résolu

Bonjour Petitejiji, Ednoork,

@Ednoork : si tu me le permets, voici une proposition qui prend en compte l'ajout de lignes supplémentaires.

J'ai également simplifié la macro "Affichage" (retour à l'état initial) et utilisé un bouton à bascule pour le fun,

Bonne journée à vous,

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

merci pour ce complément en cas de lignes supplémentaires auquel je n'avais pas pensé.

Et en plus je viens de découvrir et donc d'apprendre le bouton à bascule, c'est génial ça va me servir pour mes fichier

Bonne journée

Cordialement

Bonjour à tous les 2,

Avec un peu de retard... merci beaucoup pour ce complément qui va bien me servir pour mon fichier

Bonne journée à tous

Petitejiji

Rechercher des sujets similaires à "masquer demasquer ligne vides"