| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2017 à 10:54 | Jerem76 | Mise en forme conditionnelle capricieuse | MFerrand, j'ai pas tout compris à ton explication très intéressante soit dit au passage, mais je viens de tester ta formule et ça fonctionne nickel ! Un grand merci à toi ... |
| 06/12/2017 à 09:23 | Jerem76 | Mise en forme conditionnelle capricieuse | Il y a quelques mois, j'ai demandé de l'aide sur le forum pour les formules d'un fichier. Tout fonctionne très bien, sauf qu'hier je me suis rendu compte qu'une mise en forme conditionnelle s'affiche pour certaines valeurs, mais pas pour d'autres. Explication : Mon fichier est un graphique pour fair... |
| 12/10/2017 à 15:36 | Jerem76 | Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes | Parfait !! J'ai galéré je n'y arrivais pas ! Un énorme merci... |
| 12/10/2017 à 14:48 | Jerem76 | Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes | Super merci je vais essayer de suite !... |
| 12/10/2017 à 14:37 | Jerem76 | Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes | Merci pour votre réponse. Quelques précisions : le fichier est unique je veux sauvegarder automatiquement tout le classeur la sauvegarde automatique doit être paramétrée toutes les 30 secondes, pour avoir une réactivité élevée. Dans Excel, il existe une option de sauvegarde automatique mais dont la... |
| 12/10/2017 à 13:20 | Jerem76 | Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes | J'essaye de créer une macro qui enregistre mon fichier tous les 30 secondes, automatiquement dès l'ouverture du fichier. J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de réponse. Si j'ai bien compris le code sera en 2 parties : 1) dans le module : Sub workbook_open() nom_de_ma_macro End Sub 2) dans... |
| 11/09/2017 à 10:39 | Jerem76 | Problème copie code VBA - message erreur compilation | Je venais justement de tester cette solution et clore ce sujet ... tu m'as devancé ! Cela fonctionne parfaitement avec cette modif. Merci... |
| 11/09/2017 à 10:12 | Jerem76 | Problème copie code VBA - message erreur compilation | J'avais besoin d'un code VBA pour un projet. Ce code devait envoyer une sélection de données par mail. Il fonctionnait très bien pour le fichier de test que j'avais envoyé. Je dois maintenant le déployer sur 2 fichiers différents. Mais cela ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur suivant: Erreur... |
| 05/09/2017 à 10:57 | Jerem76 | Le graphique conditionnel | Re ! j'ai juste un dernier soucis avec mon graphique : quand une cellule de temps est vide, toute la barre se met en bleu. Je n'arrive pas a trouver la formule de MFC pour régler se problème. Une idée ??? UP : j'ai trouvé la réponse en cherchant un peu : =cellule cible=""... |
| 05/09/2017 à 10:55 | Jerem76 | Fichier partagé - voir les modifications en temps réel | Merci pour vos réponses. Il s'agit effectivement d'un document d'entreprise. Il n'est pas sensible mais je sais que la sécurité informatique d'entreprise est devenue assez pointilleuse donc je préférais une solution sur le réseau d'entreprise. Donc tout ce qui est dropbox etc... malheureusement je n... |
| 04/09/2017 à 12:09 | Jerem76 | Fichier partagé - voir les modifications en temps réel | Je souhaiterai mettre en place un fichier qui serait rempli et modifié par 1 seul utilisateur (opérateur 1), mais consultable par au moins 1 autre personne (opérateur 2). Mon problème c'est que je souhaiterai que des que l'opérateur 1 modifie une cellule, je voudrais que l'opérateur 2 le voit aussit... |
| 17/08/2017 à 13:03 | Blomkvist89 | Mise en forme conditionnelle | Exact. J'ai déjà eu le cas sur un fichier et j'ai pas eu le choix sur une soixantaine de lignes ... Si il existe une solution, je ne la connais pas... |
| 17/08/2017 à 12:57 | Blomkvist89 | Mise en forme conditionnelle | A ma connaissance, malheureusement si tu n'as pas le choix... |
| 16/08/2017 à 11:46 | Bio11 | Enlever Etiquettes de valeurs | Essayes d'enregistrer ton graphique en tant que modèle. Je ne sais pas si ça peut etre ta solution, mais ça coute rien d'essayer... |
| 08/08/2017 à 19:08 | Isa76 | Tableau de bord | Pas mal le fichier à tulipe, c'est déjà une bonne base de travail. Pour rendre le fichier plus pro (j'ai eu des chefs plus pointilleux que d'autres ) : En partant de l'idée que tu auras 1 fichier par mois onglet 1 = ton tableau de saisie onglet 2 = ton graph pense à mettre des entêtes à tes fichier... |
| 08/08/2017 à 15:46 | Eugène | Formule spéciale | A moins que je ne comprenne pas, mais ton fichier en piece joint est un fichier word, pas excel ..... |
| 08/08/2017 à 15:43 | Isa76 | Tableau de bord | Haaaaaaa ok c'est plus clair la ! Effectivement tulipe_4, tu étais pas loin de la vérité ^^ Ok alors ta demande est assez simple finalement. Il nous faut juste le modèle en question (même fait grossièrement), et je te ferai un exemple... |
| 08/08/2017 à 15:20 | Marion311 | Afficher du "texte" à la place de valeurs dans un tableau | Pourrais-tu faire un exemple avec 4 ou 5 lignes de ce que tu souhaites voir comme résultat, car la je ne comprends pas ta demande... |
| 08/08/2017 à 15:15 | pineapple56 | Croisements de donnees - levenstein ? | Si tes codes sont différents, je ne vois qu'une solution sans passer par tes algoryhtmes : créer une basse de donnée dans un autre onglet pour pouvoir avoir le lien entre les références qui ont une appelation différentes. Malheureusement ça va te prendre un peu de temps..... |
| 08/08/2017 à 15:01 | Isa76 | Tableau de bord | Déjà dans un premier temps il faudrait que ton chef te fasse un schéma de ce qu'il veut, ça te simplifierai grandement la tâche Ensuite, liste précisément toutes les infos qu'il souhaite faire ressortir dans ce tableau de bord. Enfin, un graphique ok... mais un graphique de suivi de personnel j'ai j... |
| 08/08/2017 à 14:58 | Eugène | Formule spéciale | Tu as du te tromper de fichier en pièce jointe... |
| 08/08/2017 à 14:53 | axelgrel | Rafraichissement du résultat de recherche dans une listbox | J'ai regardé le fichier et ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête. Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider. Quel est l'intérêt de la listbox ... |
| 08/08/2017 à 14:48 | Jerem76 | Le graphique conditionnel | Je reviens sur le forum après quelques jours d'absence. J'ai finalement montré le fichier à mon collègue pour notre projet, il a apprécié le résultat ! Je vais donc pouvoir déployer mon fichier à la rentrée. Encore merci pour votre aide. A+... |
| 02/08/2017 à 09:12 | Jerem76 | Le graphique conditionnel | Merci beaucoup. Je termine la construction de mon fichier avant de faire un test avec de vrais valeurs... |
| 02/08/2017 à 08:59 | Jerem76 | Le graphique conditionnel | Ha genial !!! Peux tu m'expliquer la formule ... |
| 02/08/2017 à 08:40 | Jerem76 | Le graphique conditionnel | Je vais regler tous mes problemes sauf celui de la cellule dp7 ! J'ai finalement decoupé chaque minute par tranche de 6 secondes. Pour afficher mes barres de temps bleu, je devrais m'en sortir avec de la mise en forme conditionnelle. Par contre une fois mes barres bleu terminées, reste le probleme d... |
| 01/08/2017 à 21:54 | Jerem76 | Le graphique conditionnel | Merci pour ton aide, mais je ne comprends pas comment exploiter ton code... |
| 01/08/2017 à 16:52 | Jerem76 | Le graphique conditionnel | J'ai besoin de faire un graphique de type simogramme (relevé de crhonométrage) pour mon boulot. J'ai déjà passé quelques heures dessus mais je ne trouve pas de solution, il n'y a aucun modèle de graphique excel qui correspond : Imaginons que j'ai plusieurs tâches à effectuer, la première tâche appar... |
| 01/08/2017 à 16:21 | TheHarryPop | Copier cellule | J'ai dit une betise, meme avec des doublons dans les prenoms ça fonctionnera quand meme. Par contre, modifies la formule en figeant la selection (touche F4) car sinon quand tu va glisser ta formule vers le bas, elle changera... |
| 01/08/2017 à 16:00 | clemchn | Aide TCD suppression | Oui ça doit être possible mais il faudrait que tu envois ton fichier... |
| 01/08/2017 à 15:59 | axelgrel | Rafraichissement du résultat de recherche dans une listbox | Je reformule ta demande : ce que tu nommes "listbox" c'est une liste déroulante ? Et tu souhaite que ta liste soit dynamique ? J'ai vu ça une fois avec un formateur excel mais pas en vba. Il faudrait le fichier pour voir si c'est possible... |
| 01/08/2017 à 15:51 | TheHarryPop | Copier cellule | Tu peux arriver a faire ce que tu souhaites avec une fonction recherchev PS : a condition de ne pas avoir 2 personnes qui portent le même prénom Ci-joint le résultat, en espérant avoir répondu à ta demande... |
| 31/07/2017 à 13:44 | Jerem76 | Macro envoi mail d'une selection de données | Topic cloturé. Encore merci... |
| 31/07/2017 à 13:28 | Jerem76 | Macro envoi mail d'une selection de données | Merci beaucoup ... |
| 31/07/2017 à 11:11 | Jerem76 | Macro envoi mail d'une selection de données | Désolé pour ma réponse tardive, je ne peux essayer le fichier qu'a mon travail. Alors je viens tout juste d'essayer et c'est vraiment ce que je voulais !!! J'ai modifié l'adresse mail pour m'envoyer le fichier en test et ça fonctionne parfaitement. J'ai juste un problème à régler avec une fenetre qu... |
| 28/07/2017 à 16:26 | penelopee456 | Plusieurs valeurs dans la même cellule | En fait c'est un peu comme une matrice de polyvalence , donc un outil appart. C'est eventuellement une autre solution mais te faire gerer 2 fichiers... |
| 28/07/2017 à 09:40 | Lauky18 | Graphique Radar | Tu dois selectionner ta serie, clic droit, modifier le modele de graphique... |
| 28/07/2017 à 09:27 | Lauky18 | Graphique Radar | C'est parce que "zone rouge" et "zone verte" ne sont pas du même modèle de graphique que tes autres séries de données. Pour les zones, tu sélectionnes le 3eme modèle de radar, et pour tes autres séries tu sélectionnes le 1er modèle de radars... |
| 28/07/2017 à 08:43 | Lauky18 | Graphique Radar | Le probleme c'est que tu as des valeurs tres differentes (enttr 48k€, 90k€ et 6 ...) Mais deja, premiere chose, je commencerai par enlever le format monetaire, c'est aussi pour ça que ça ne fonctionne pas, tu mets sur un meme graphique des choux et des carottes ^^ Rested en format standard pour tout... |
| 28/07/2017 à 06:53 | cisco38 | Somme et nb de ligne par seamine et mois | Parce que comme dit dans areponse precedente, il y a des semaines a cheval sur deux mois ..... |
| 27/07/2017 à 23:39 | Badboy | Menu déroulant avec plusieurs réponses | J'ai pas compris la solution de tulipe. J'aurais fait un truc qui ressemble avec des fonctions SI imbriquées dans les cellules possibles des réponses : exemple : ton menu déroulant est en A1 tu affiches tes résultats de B2 à B5 Cela veut dire que: B1 peut avoir le résultat 1,4 ou 8 B2 : 2 , 5 et 9 B... |
| 27/07/2017 à 23:23 | Lauky18 | Graphique Radar | Ton problème vient du fait que tu mélanges des unités (mois, euros ...) Et en plus ton tableau est mal rempli car tu mets un délai en mois, avec en colonne "zone verte" et "zone rouge" des euros Donc le mélange des unités + le tableau mal rempli = ça ne fonctionne pas. Tant que tu n'auras pas que de... |
| 27/07/2017 à 23:11 | charlot | Détecter & supp automatiquement doublons + info originales | J'ai bien une piste mais qui relève plus du bricolage que de la macro (je ne sais pas faire les macro) En gros, mon idée c'est de passer par du croisé dynamique. Il faut ajouter une colonne a ton fichier qui aura la valeur 1 dans chaque cellule, pour chaque ligne. Du coup avec le croisé dynamique, t... |
| 27/07/2017 à 22:50 | cisco38 | Somme et nb de ligne par seamine et mois | Dans ce cas comment as-tu fais pour remplir ton tableau du premier onglet ... |
| 27/07/2017 à 22:48 | penelopee456 | Plusieurs valeurs dans la même cellule | En voyant ton fichier, la première idée qui me vient serait de demander à Nancy, Dominique Audrey ou Katy de t'aider si ils ont des compétence "excel fort" ^^ Plus sérieusement, une solution toute simple : Tu crées plusieurs colonnes "classification", admettons que le personnel peut en avoir 2 maxim... |
| 27/07/2017 à 22:21 | cisco38 | Somme et nb de ligne par seamine et mois | Ok je pense avoir compris.En supposant que tu sélectionnes toi-même les numéros de semaines pour que ça te donne le mois ... Prenons janvier par ex, tu sélectionnes manuellement les semaines 1 2 3 4 et 5 dans le filtre en G1 ? Voici un truc simple et rapide avec du croisé dynamique : dans l'onglet "... |
| 27/07/2017 à 22:02 | cisco38 | Somme et nb de ligne par seamine et mois | Je ne comprends pas bien la demande. Cela ne doit pas etre très compliqué mais pouvez vous expliquer un peu plus précisement ce que vous voulez ? (en nommant les feuilles/cellules concernées)... |
| 27/07/2017 à 21:58 | Jerem76 | Macro envoi mail d'une selection de données | Je suis novice en vba, et j'ai trouvé ce site sympa alors je me suis décidé à demander de l'aide ! Pour mon travail, j'aimerai créer une macro avec un bouton qui envoie directement par mail une sélection de données. J'ai cherché sur les forums , j'ai trouvé un code qui se rapproche de ce que je souh... |