Bonjour à tous,
je suis novice en vba, et j'ai trouvé ce site sympa alors je me suis décidé à demander de l'aide !
Pour mon travail, j'aimerai créer une macro avec un bouton qui envoie directement par mail une sélection de données. J'ai cherché sur les forums , j'ai trouvé un code qui se rapproche de ce que je souhaite mais qui comporte 3 problèmes :
1) je n'arrive pas a sélectionner des données, le mail envoyé est la feuille entière
2) il y a l'entête du mail (comme si j'étais dans outlook) qui apparait quand j'appuie sur le bouton, j'aimerai que ça ne s'affiche pas et que ça envoie la mail directement. Et pourquoi pas, si possible, qu'un message de confirmation apparaisse à l'utilisateur pour l'informé que le mail à bien été envoyé.
3) quand je clique sur le bouton, il y a d'abord une fenêtre qui s'ouvre pour me signaler qu'il y a des cellules masquées. Et ça j'aimerai que ça n'apparaisse pas non plus !
Je sais créer un bouton pour y affecter une macro. Mais pour la macro en elle-même .... je ne sais pas faire !
Je joins un fichier d'exemple. Le premier onglet est un formulaire a remplir par l'utilisateur. Dans le deuxième onglet, je recopie automatiquement dans un certain ordre des champs définis.
Le bouton est sur le premier onglet, mais ma sélection sur le deuxième onglet (A3:G4). J'ai simplifié au maximum mon fichier.
Pouvez-vous m'aider ?
Et pour les points 2 et 3, c'est possible ?
Merci d'avance à tous