Détecter & supp automatiquement doublons + info originales

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait de supprimer les doublons + les informations originales (je ne sais pas si je suis claire)

C'est à dire que je veux conserver les lignes qui n'ont pas générées de doublons, celles qui ont toujours été uniques.

A l'heure actuelle, je me base sur la fonction Mise en forme conditionnelle pour identifier et je supprime à la main.

Je cherche une façon d'automatiser ça.

Auriez-vous des pistes ?

Salut,

j'ai bien une piste mais qui relève plus du bricolage que de la macro (je ne sais pas faire les macro)

En gros, mon idée c'est de passer par du croisé dynamique. Il faut ajouter une colonne a ton fichier qui aura la valeur 1 dans chaque cellule, pour chaque ligne.

Du coup avec le croisé dynamique, tu filtres ta recherche a tous les résultats qui ont une valeur inférieure à 2, donc uniques.

C'est pas du VBA, c'est plus archaïque mais ça fonctionne, j'avais ce système dans un fichier avant.

Bonjour,

As-tu essayé Données > Supprimer doublons dans le menu d'excel ?

Bonjour à tous,

Désolée pour mon temps de réponse,

@Steelson : oui, cette façon permet de supprimer l'information en double, mais pas l'information originale en plus. Ceci dit, c'est sur cette fonction que je m'appuye à date pour faire le nettoyage manuel :/

@Jerem76 : merci effectivement, c'est une première piste intéressante à laquelle je n'avais pas penser. A défaut de pouvoir automatiser, je vais m'appuyer sur ton idée.

Merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "detecter supp automatiquement doublons info originales"