Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 23:30
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'068
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 231

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/06/2019 à 18:14lbd1Savoir si la date est un jour ouvre pour congéRE Ton tableau n'est pas clair donc de façon générale J'ai droit à 15 Jours ouvrés à partir du 5/02/2019 placé en A2 : donne la date de fin Je veux savoir si une date en A2 est ouvrée : =(ET(NB.SI(A2;JF)=0;JOURSEM(A2;2)<6)...
25/06/2019 à 18:07Anthonydu31 Grouper données tableaux dynamiquesRE Les vides ne gênent pas si vraiment vides... Edit pour le test il faut un ET dans le SI et le " qu'on aperçoit me parait louche...
25/06/2019 à 18:06Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRE Est-ce bien un tableau structuré ? (quand tu cliques dans une cellule l'onglet outils de tableau apparait ?)...
25/06/2019 à 18:05klymax[Excel 2013] Problème proportion barre histogrammeRE Outils de graphique, Disposition, Axe, Axe vertical principal, Autres options de l'axe... Mettre 0 comme point fixe minimum. Valider puis supprimer l'axe (le paramètre reste)...
25/06/2019 à 13:59pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéRe Je vois en fin d'aprem...
25/06/2019 à 13:58lbd1Savoir si la date est un jour ouvre pour congéPas besoin de VBA. Lister les jours fériés dans une plage à nommer JF et utiliser SERIE.JOURS.OUVRE pour décaler ou un NB.SI pour vérifier si une date est présente dans JF et JOURSEM pour les week end...
25/06/2019 à 13:54Anthonydu31 Grouper données tableaux dynamiquesPour Excel une date est un nombre, donc tester si le nombre est compris entre 40179 et 45658 (1/1/2010 au 1/1/2025) doit le faire. Tu ne peut utiliser "" donc tu auras 0 qui n'empêche pas le regroupement Sinon VBA et fonction personnalisée.....
24/06/2019 à 21:42Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRE Proposition ci-jointe : la ligne d'en-tête du tableau structuré est masquée...
24/06/2019 à 21:18Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRE Je t'ai proposé 2 solutions. La seconde semble te convenir mais tu ne veux pas passer en tableau structurés qui seul permet un segment. Autre piste retraiter la plage avec PowerQuery pour décroiser et filter puis TCD/GCD et donc segment (le TCD peut être non visible...) Tu ne donnes pas le code i...
24/06/2019 à 18:55klymax[Excel 2013] Problème proportion barre histogrammeA priori c'est un problème de minimum de l'axe qui probablement ne démarre pas à 0 Il suffit de le paramétrer...
24/06/2019 à 17:43nAthOsExtraire des caractères d'une chaine complexeEst une valeur ou une liste ? Pour une liste, cela peut être fait par PowerQuery intégré à ta version... Sinon utilise simplement Données Convertir.....
24/06/2019 à 17:42pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéRE Pour te donner une exemple exploitable par toi, il serait mieux d'avoir des csv car j'imagine qu'au départ tu as des csv et non un : le traitent d'un seul fichier ou le traitement d'un dossier complet de csv ne sont pas les mêmes...
24/06/2019 à 13:38Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRE Il faudrait joindre un classeur avec un graphique au moins pour l'adapter. Il faut impérativement un tableau structuré pour avoir un ou des segments. Principes qui peuvent t'aider à comprendre http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/GRAPH02.php...
24/06/2019 à 12:22Simon_Lbb Macro dans une macro pour de nouveaux fichiersRE La plus simple est d'ajouter à ta macro un lien hypertexte depuis chaque ligne vers la cellule située sous l'ange du graphique correspondant : ainsi lui n'aura pas besoin de macro Plus simple encore, si tous les graphiques sont identiques, créer un tableau structuré et non un simple tableau, base...
24/06/2019 à 12:06Terzz Mettre "non" dans une case quand "non" dans une autreRE Tu n'as pas mis la formule indiquée mais une autre ! C'est en C2 à tirer vers le bas...
24/06/2019 à 11:29pruneauPower Query "fusionner" cellules dans une colonneRE Faire une MFC sur le tableau résultant donc dans Excel On peut y arriver dans PowerQuery (pas simplement) mais c'est un non sens : c'est un outil pour traiter les données, pas pour la cosmétique...
24/06/2019 à 11:27Terzz Mettre "non" dans une case quand "non" dans une autreRE Tes non et oui ne sont sans doute pas du texte, d'où le fonctionnement anormal de la formule Travailler sur image fait perdre du temps à tout le monde. Joins un fichier.....
24/06/2019 à 11:02pruneauPower Query "fusionner" cellules dans une colonneSI je comprends bien c'est juste une MFC à réaliser pour masquer la répétition. La fusion est à éviter comme la peste dans Excel et n'existe pas en base de données.....
24/06/2019 à 10:58Terzz Mettre "non" dans une case quand "non" dans une autreRE C'est bien ce que fait la formule ! On se sait à quelle ligne commencent tes données donc il faut peut-être ajuster B2... As-tu testé ...
24/06/2019 à 08:25Julien mDistancier/temps transport + POWER QUERYRE Je n'ai obtenu " il n'y a pas assez d'éléments dans énumération pour terminer l'opération " que quand l'API n'est pas bonne donc je ne sais pas si cela peut se présenter dans d'autre cas... C'est sûr que le code postal doit pouvoir affiner la recherche, de même que le numéro de la rue et le type...
24/06/2019 à 07:46Terzz Mettre "non" dans une case quand "non" dans une autreRE En C2 (a priori puisque sans ton fichier on ne peut être sûr...) A recopier ensuite en-dessous...
23/06/2019 à 21:50Terzz Mettre "non" dans une case quand "non" dans une autrePourquoi pas tout simplement une formule ...
23/06/2019 à 20:22pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéRE Comme déjà dit il ne faut pas de chevauchement : dans la marge -1min + 3min et à l'heure se chevauchent On peut éventuellement faire avance de plus de 1 minute avance <= 1 minute à l'heure retard <=3mn retard>3mn et faire un groupe dans la marge avec les 2, 3 et 4 J'attends ton second fi...
20/06/2019 à 21:28Perry RhodanTCD: fonction moyenne rend résultat erronéRE Ce n'est pas vraiment une limitation : simplement un mode de fonctionnement normal mais qui n'est pas celui que tu souhaites. La limitation est que tu sois sur MAC donc sans possibilité d'utiliser PowerQuery et/ou PowerPivot qui offrent des possibilités supplémentaires qui donneraient le résultat...
19/06/2019 à 21:12BROSAYModifier Tableaux dans les autres onglets automatiquementRE L'as-tu testée ...
19/06/2019 à 21:08Perry RhodanTCD: fonction moyenne rend résultat erronéSi sur total général, une proposition ci-jointe...
19/06/2019 à 15:50Perry RhodanTCD: fonction moyenne rend résultat erronéLa moyenne d'un TCD n'est jamais fausse, elle est pondérée par le nombre relatif d''enregistrements ce qui est conforme à la règle mathématique. Que tu veuilles calculer autrement, pourquoi pas, mais avec une copie de TCD, je ne sais pas faire.....
19/06/2019 à 10:43BROSAYModifier Tableaux dans les autres onglets automatiquementPourquoi dupliquer ? Intérêt opérationnel ? Synchroniser des duplicata est une usine à gaz... Si tu persistes, remplacer la formule par...
19/06/2019 à 10:33Marion13Croiser des donnéesUne proposition avec une colonne supplémentaire dans la source et une MFC dans le TCD...
18/06/2019 à 19:31Pierre78Format bloque apres un copie colleRE Si tu laisses en format standard, les "chiffres" sont alignés à gauche ou à droite ? Joins un exemple, ce sera plus simple...
18/06/2019 à 17:22Pierre78Format bloque apres un copie colleC'est un peu flou comme description mais il est probable que tes données soient au format texte et non numérique...
18/06/2019 à 17:20Anthonydu31 Grouper données tableaux dynamiquesRE si TOUTES les données sont des dates (ou rien, ce qui se voit en filtrant les données sources) on ne sélectionne rien, on fait un clic droit sur une date et grouper : cela propose automatiquement année, mois, etc...
18/06/2019 à 14:14Anthonydu31 Grouper données tableaux dynamiquesRE Il faut purger le cache du TCD : Options de TCD, Données, Nombre d'éléments à retenir par champ : aucun Puis actualiser...
18/06/2019 à 13:42dnangaTCD qui évolueSi la valeur a existé, elle peut être dans le cache du TCD et cela peut fonctionner mais c'est aléatoire. Si elle n'a jamais figuré dans le TCD, il n'y a pas de miracle.....
18/06/2019 à 12:59Anthonydu31 Grouper données tableaux dynamiquesPour cela la source ne soit pas contenir de texte mais uniquement des dates...
17/06/2019 à 21:27drikcFaire une sorte de "TCD" pour du texteC'est ce que fait un filtre avancé... Oups collision ! salut Jean-Eric...
17/06/2019 à 21:23dnangaComparaison de deux listesRe...
17/06/2019 à 13:37dnangaComparaison de deux listes2 solutions : soit mise en forme conditionnelle dans les 2 tableaux sources des articles ne figurant que dans ce tableau, soit liste de non correspondance via PowerQuery Tu n'as pas précisé la forme souhaitée... Ci-joint la seconde option...
16/06/2019 à 22:58Julien mDistancier/temps transport + POWER QUERYRE Non pas la confidentialité : je peux passer outre mais après erreur sur le calcul de distance...
16/06/2019 à 22:39Julien mDistancier/temps transport + POWER QUERYRe Effectivement avec ta clé cela ne passe pas. Elle a bien la même longueur que la mienne donc je ne sais d'où cela vient. Est-ce bien une clé sur l'API de calcul de distance Distance MATRIX API ? Le fait que tu n'a pas eu à rentrer de CB est curieux sauf si une carte est déjà enregistrée par exemp...
16/06/2019 à 21:10pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéRE Donc on peut traiter les CSV sans les importer. Il faudrait un ou deux fichiers exemples afin de voir aussi ce problème de dates... Tu écris "4 critères en retard" Euh cela fait trois... Répartir sur 3 ou 4 catégories n'est pas un problème mais le TCD ne permet pas le chevauchement.....
16/06/2019 à 21:05Julien mDistancier/temps transport + POWER QUERYRE Table.First c'est le 1er enregistrement de la table indiquée... Chaque Tableau structuré ou plage nommée à un nom et on utilise le nom donc pas plus de risque qu'à la sécu avec nos numéros de sécu... J'ai répondu Ignorer et cela a marché. Mais peut-être as-tu mis des restriction sur ton compte go...
16/06/2019 à 10:49didam49 Formule faisant référence à une feuille pas encore crééeRE Le plus simple est d'utiliser une formule 3 D Tu crées un onglet vide avant les semaines et un vide après, et cela prendra tout ce qui est entre les deux Tu peux éventuellement masquer ces onglets si les nouveaux sont créés par macro puisque la macro gère l'emplacement...
16/06/2019 à 10:42pascalus Aide sur un tableau Excel (Excel 2010) analyse de régularitéCeci est traitable assez simplement par PowerQuery + TCD. Cependant il faudrait savoir comment tu récupères les extraits car si ce sont des fichiers texte, on peut le stocker dans un même dossiers et les traiter sans les importer dans le classeur. Travailles-tu PC ou sur MAC ? Tes dates sont au form...
16/06/2019 à 09:19Julien mDistancier/temps transport + POWER QUERYUn tableau structuré n'est pas une plage nommée : ce pourquoi PowerQuery ne trouve pas les en-têtes automatiquement... Une source PowerQuery ne doit contenir aucune ligne entièrement vide... Les valeurs null posant problème pour les calculs notamment J'ai ajouté la clé en variable dans la Fonction J...
14/06/2019 à 18:51naubin1 Solution sur Excel recherche sur accessRe Bonjour Pierre Oui, mais on ne sait même pas si l'action est faite dans Access où VBA est inutile pour lancer la requête ou depuis Excel où ton code effectivement fera le job.....
14/06/2019 à 16:54naubin1 Solution sur Excel recherche sur accessRe Comme déjà dit une table n'est pas un tableau Excel. On agit sur une table par une requête. Et, comme déjà dit aussi, impossible de te guider pour créer un requête sans connaître la structure de la base. Tu as une vision Excellienne d'Access : impossible de travailler sur une base de données sans...
14/06/2019 à 15:52natmaqGraphique avec datesLe graphique c'est bien mais sans voir comment est disposée la source.....
14/06/2019 à 15:49doublejeej Graphique Lisible et simpleRe Comme dit, joins un fichier, pas une image.....
14/06/2019 à 14:49denatelo9 Je n'arrive pas a faire ce genre de cadreSi tu veux encadrer un paragraphe, tu le sélectionnes tu choisis une ligne pointillée dans Bordures et cadre (en restant sur paragraphe, pas dans cadre) avec le bouton options, tu crées éventuellement une marge entre le texte et le pointillé tu valides Si ton pointillé ne doit pas s'étendre d'une ma...