| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2019 à 14:39 | naubin1 | Solution sur Excel recherche sur access | Le fonctionnement d'Excel et d'Access n'ont rien à voir et sans explication sur le contexte, la finalité opérationnelle et la structure de la base Access, je doute que tu aies des réponses... |
| 14/06/2019 à 14:27 | doublejeej | Graphique Lisible et simple | Plutôt que des icônes à la taille agressive et une image joint le fichier et précise ta demande. L'évolution c'est vague... De quoi ? Du nombre de projets, du montant, du nombre de présentations... De façon générale un graphique avec un trop grand nombre d'infos n'est pas lisible. Une représentation... |
| 14/06/2019 à 14:22 | Simon_Lbb | Double pourcentage dans un TCD | Re Tu parles de deux courbes mais si on fait par fournisseur et par indicateur cela fait 4 Comme je l'ai évoqué avec 2 indicateurs à distingué ce n'est pas faisable dans un seul TCD/GCD. Il faudrait un TCD/GCD par indicateur. Par ailleurs, pour avoir le % de OK il faut OK et KO dans le TCD. On peut... |
| 13/06/2019 à 23:40 | Simon_Lbb | Double pourcentage dans un TCD | RE Sauf erreur de ma part la question est le % de on time par rapport à l'ensemble des CRD, soit un indice de qualité : on réussit à bien traiter tel % des CRD idem pour les SPD Toi tu as surtout des comparatifs entre fournisseurs... : comment se répartissent les bons ou mauvais dossiers entre les 2... |
| 13/06/2019 à 22:17 | Simon_Lbb | Double pourcentage dans un TCD | Les 2 taux sont très proches donc les courbes superposées et peu lisibles. Les barres sont plus lisibles. A priori voilà ce que j'ai compris et obtenu via PowerQuery car ton tableau source ne peut être utilisé en l'état par TCD... |
| 13/06/2019 à 13:49 | LeeB | Griser les week-ends avec cellules fusionnées | RE En tant que formateur Excel, j'ai hélas souvent constaté que nombre de formateurs ne sont pas au niveau. Les centres de formation choisissant les moins disants le plus souvent (quasi aucun centre n'a de salariés, les animateurs sont indépendants dans la majorité des cas) Mon premier exercice du c... |
| 13/06/2019 à 13:45 | Simon_Lbb | Champ calculé dans un TCD | Re No MP please, même si c'est pour dire que tout va bien finalement ! J'ai mis la colonne CRD/SPD en etiquette de colonne et rebaptisé les 0 et 1 de titre respectivement en SPD et CRD... |
| 13/06/2019 à 13:41 | LeeB | Griser les week-ends avec cellules fusionnées | Re Depuis une éternité et moult versions Excel, cet alignement a son bouton dans ma barre d'outils ou mon ruban ! Avant 2007, il avait même remplacé Fusionner, que je n'avais donc plus dans ma barre d'outils ! Pour la seconde j'ai pris colonne d' avant est un we et colonne en cours est vide, d'où l'... |
| 13/06/2019 à 12:59 | Simon_Lbb | Champ calculé dans un TCD | RE Une proposition avec une colonne supplémentaire et un TCD remanié... |
| 13/06/2019 à 11:34 | LeeB | Griser les week-ends avec cellules fusionnées | Il faut 2 MFC avec zone d'application décalée Edit : bonjour à tous. Cela fait 2 solutions..... |
| 13/06/2019 à 11:24 | Simon_Lbb | Champ calculé dans un TCD | Inutile d'ajouter des colonnes mois et année : un TCD sait les extraire d'une date sou réserve que la date ne soit pas un texte comme dans ton classeur. Correction effectuée... |
| 13/06/2019 à 10:27 | Mattcj | Liste dynamique avec des champs texte | RE Quand vous vous déciderez à fournir des exemples représentatifs , tout le monde évitera de perdre du temps..... |
| 13/06/2019 à 10:25 | frolyo | Fonction NB.SI.ENS | Avec la source sous forme de tableau pour être évolutif et SOMMEPROD J'ai aussi corrigé tes années qui étaient en texte... |
| 13/06/2019 à 09:55 | timmy trompette | Decalage mise en forme conditionnelle tri A-Z | Donc si je comprends bien la règle est : chaque Result doit être comparé à la Target de la même ligne. Il suffirait d'écrire les target de façon intelligible par Excel, soit dans le tableau, soit dans un tableau de decoding. Lier une MFC à une ligne n'a pas de sens... |
| 13/06/2019 à 09:37 | Mattcj | Liste dynamique avec des champs texte | Pourquoi pas tout simplement un TCD ( tableau croisé dynamique) ... |
| 13/06/2019 à 00:08 | I CAG | Macro Excel 2003 pour compiler des données a partir de plusieurs fichiers | Puisque tu as 2010 et pas 2003 pourquoi ne pas utiliser PowerQuery, en add on sur 2010 et 2013 et intégré à partir de 2016..... |
| 12/06/2019 à 23:59 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | Re Données, Actualiser tout Dans l'exemple que j'ai décrit j'ai fait un tableau avec autant de départs que d'arrivées... On peut partager une clé mais on risque davantage d'atteindre le seuil... Moi j'ai du fournir une CB... Regarde à nouveau le lien que tu as toi-même donné : à 11mn on voit la créa... |
| 12/06/2019 à 23:28 | Lauriedvldr | VBA Pivotfield.CurrentPage | RE Les autres TCD sont basé sur une autre source ? Si OUI il y a un problème de définition de la source. Pour tous les cas autre que celui cité il faut boucler sur l'ensemble des items du pivotfield pour afficher ou masquer l'item... |
| 12/06/2019 à 18:49 | Erden_M | Regrouper les éléments de chaque feuilles | SI la liste des personnes est toujours la même, une somme 3D est utilisable..... |
| 12/06/2019 à 18:46 | Lauriedvldr | VBA Pivotfield.CurrentPage | Si les TCD sont basés sur la même source, il est plus simple et logique d'utiliser un segment relié à tous. CurrentPage ne s'applique qu'à des champs de la zone page (ou filtre) monosélection : est le cas de ton champ ... |
| 12/06/2019 à 16:37 | kevlille | Liste est données liées | RECHERCHEV... |
| 12/06/2019 à 16:36 | sycomore | Mois.decaler ne fonctionne plus | Plus précisément 2007 quand la plupart des fonctions de l'utilitaire d'analyse ont été incorporées aux fonctions Excel... |
| 11/06/2019 à 21:19 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | Re J'ai testé les 2 solutions. Je n'ai pas compris tes remarques à propos de PowerQuery. Le principe, comme décrit sur le site en lien est de créer un tableau structuré avec des départs et des arrivées (ou si ton départ est fixe, on peut se limiter aux arrivées). On bascule ce tableau dans PowerQuer... |
| 11/06/2019 à 19:50 | CHRISTOPHE059 | Apercu et tri TCD | Si tu places le numéro de carton et l'emplacement en étiquette de lignes tu ne peux filtrer car le nombre pour chaque ligne est 1... Si tu peux installer PowerQuery tu pourrais filtrer mais récupérer les 2 infos..... |
| 10/06/2019 à 18:45 | Julien m | Distancier/temps transport + POWER QUERY | Juste une précision PowerQuery est intégré à 2019 : onglet données... Donc rien à activer..... |
| 09/06/2019 à 12:52 | jpsept | Gestion format du point et Virgule dans les cellules d'une colonne | Corriger en aval une erreur que l'on peut corriger en amont est totalement contre productif et, dans nombre de cas d'importations, va conduire à des erreurs. De plus si le but n'est pas d'utiliser PowerQuery pour autre chose dans le classeur, c'est prendre un char d'assaut pour écraser une mouche..... |
| 08/06/2019 à 20:07 | jpsept | Gestion format du point et Virgule dans les cellules d'une colonne | Re A l'étape 3 sélectionner la colonne, bouton Avancé : précisez les séparateurs... |
| 08/06/2019 à 16:00 | Le Drosophile | VBA - Rechercher (deux types de recherches) | RE Pas de procédure particulière à suivre : on pourrait remplacer le tableau de saisie par le userform mais il serait préférable d'y placer une liste déroulante des choix possibles pour éviter de gérer les erreurs de saisie comme je l'ai fait pour le tableau Choix. PowerQuery est disponible en add o... |
| 08/06/2019 à 15:00 | jpsept | Gestion format du point et Virgule dans les cellules d'une colonne | Cela se fait à l'import, pas à postériori. Si le ficher à l'extension TXT, l'assistant import se lance à l'ouverture du fichier. IL suffit de paramétrer la colonne concernée à l'étape 3... |
| 08/06/2019 à 14:53 | Le Drosophile | VBA - Rechercher (deux types de recherches) | Tu as 2016 donc PowerQuery Intégré. Une proposition avec un tableau dans Correspondances permettant de sélectionner l'une des valeurs numero_eture de formulaire bota La sélection d'une valeur déclenche (par une ligne de code Vba) la MAJ des requêtes PowerQuery qui croisent les lignes correspondantes... |
| 07/06/2019 à 16:04 | massari59264 | VBA query protection | RE Il faut créer un descriptif du ruban voulu avec Custom UI Editor puis intégrer le fichier obtenu dans le xlsm. Il y a aussi les codes VB callbacks à générer. C'est nettement plus compliqué que les barres de commandes qu'on ajoutait avant 2007 mais une fois intégré dans le classeur xlsm cela fonct... |
| 07/06/2019 à 12:39 | massari59264 | VBA query protection | RE Tu peux le faire sur le classeur je pense..... |
| 07/06/2019 à 00:31 | massari59264 | VBA query protection | A priori ce n'est pas possible sans passer par une personnalisation du ruban... |
| 06/06/2019 à 13:18 | Leo10Messi | Téléchargement table access | Re La but de la requête n'était pas d'importer TOUTES les lignes dans une feuille mais d'importer SEULEMENT les lignes correspondant au choix : as-tu plus d'1 million de lignes pour un même code ? Si non c'est donc une simple mauvaise manip de ta part... Même principe sur Access ! Une requête c'est... |
| 06/06/2019 à 10:41 | Mberaud | Comparer deux bases de données | On peut faire une requête de non correspondance en utilisant PowerQuery intégré à Excel 2016..... |
| 06/06/2019 à 10:40 | Leo10Messi | Téléchargement table access | Re Tu ne dit quel bug tu as rencontré avec PowerQuery... SI le but est toujours d'extraire un sous-ensemble et que tout est chargé dans Access, le plus simple est de faire une requête sur Access en passant le code choisi en paramètre d'une requête paramétrée (exemple ici http://www.excel-formations... |
| 06/06/2019 à 09:34 | benlaft | Excel Stage Expert Comptable | Déjà pourquoi n'utilises-tu pas la ligne d'en-tête des tableaux structurés ? Le 1er tableau n'est pas adapté à un traitement correct Ce type de tableau serait plus adapté... Tu travailles sur MAC ... |
| 06/06/2019 à 09:17 | Leo10Messi | Téléchargement table access | RE La question est ce que tu veux faire de ces données... Tu as 2016, donc PowerQuery intégré qui peut traiter ces volumes mais tout dépend du traitement... Ne confond pas la fin et les moyens : définis clairement la finalité, on verra quels moyens utiliser... |
| 06/06/2019 à 09:15 | JujudeVA | Définir Objectif / Mois - Atteindre Valeur Total | Une proposition... |
| 06/06/2019 à 01:03 | Leo10Messi | Téléchargement table access | Quel est l'intérêt ? Excel n'est pas fait pour gérer de tels volumes mais peut les synthétiser... |
| 06/06/2019 à 01:00 | JujudeVA | Tcd / graphique / % | RE Voir ci-joint 2 solutions... |
| 05/06/2019 à 16:22 | JujudeVA | Tcd / graphique / % | RE Quand on n'a pas de réponse, c'est souvent que la question n'est pas bien posée et on fait un up (ajout d'un message dans ton fil) pas un nouveau fil. Un graphique n'est pas supposé mélanger détail et total. En tout état de cause un GCD ne le fera pas. Le 1er exemple de Florian affiche le total d... |
| 05/06/2019 à 09:10 | JujudeVA | Tcd / graphique / % | Pourquoi poster 2 fois la même demande ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125359&p=768110#p768110... |
| 04/06/2019 à 20:11 | RICARDO | Heure de depart et d'arriver | RE Si tu n'as pas la politesse de répondre aux 3 personnes qui t'ont répondu en expliquant en quoi cela ne convient pas, tu as peu de chance d'obtenir de l'aide..... |
| 04/06/2019 à 13:27 | Irareon | TCD sur une autre feuille via une macro | Dans nombre de cas similaires, on crée un document contenant le TCD qui pointe sur une source externe portant toujours le même nom, chaque extraction écrasant la précédente. Il suffit d'ouvrir le classeur contenant le TCD et d'actualiser : pas de VBA nécessaire..... |
| 04/06/2019 à 12:04 | RICARDO | Heure de depart et d'arriver | Multipost : on t'a déjà répondu ailleurs RICARDO alias RAFFALE... mais on attends que toi tu nous répondes..... |
| 04/06/2019 à 11:22 | jeanmichel0404 | Figer les 5 premières colonnes d'un tableau | RE à tous Si tu avais bien lu mon post où je précisais déjà F1 ou F2 tu aurais gagné du temps... |
| 04/06/2019 à 09:31 | jeanmichel0404 | Figer les 5 premières colonnes d'un tableau | Se placer en F1 ou F2, selon que la 1ère ligne doit ou non être figée, puis Figer les volets... |
| 04/06/2019 à 08:39 | Soma | Compilation des sous totaux | RE Compilation et concaténation sont souvent utilisés à mauvais escient sur les forums comme somme au lieu de dénombrement..... |
| 03/06/2019 à 21:43 | pruneau | Etiquettes de données avec total dans GCD histogramme empilé | Re Super ! Je garde ! J'ai réussi à le reprendre en une fois ... |