Membre fidèle

Dernière activité :07/07/2020 à 17:08
Version d'Excel :2016
Emploi :Bénéficiaire de la sécurité de la vieillesse
Lieu :Matane
Biographie :Lecture, télé, Excel bien sûr.
Votes
17
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par retraite8 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/08/2017 à 22:54moutchec Corriger mon code VBAEspérant avoir bien compris le besoin... On peut sûrement faire mieux, mais ceci fonctionne. À tester... Joseph...
07/08/2017 à 20:26moutchec Corriger mon code VBAJe ne comprends pas trop ton besoin. Mais pour ce que j'en ai compris, voici une suggestion ... Ne touche pas au contenu de la macro "Private Sub CmbB_Emplacement_1_AfterUpdate()" Mais ajoute ... en dessous ... disons : À tester ... Joseph...
07/08/2017 à 17:57moutchec Permettre saisie lot dans textboxJ'ai trouvé une façon de faire que je n'aime pas, mais qui fonctionne ... en attendant de trouver mieux. J'ai émulé la touche Tab autant de fois que nécessaire afin que le curseur soit dans la bonne case. Voir à la fin de la macro du bouton "Valider le transfert". Joseph...
07/08/2017 à 15:23moutchec Permettre saisie lot dans textboxDésolé, je ne trouve pas ce qui interfère avec le "setfocus" habituel. Ça va en prendre un meilleur qui moi ... ce qui ne devrait pas être difficile à trouver. Joseph...
06/08/2017 à 21:10moutchec Permettre saisie lot dans textboxPour l'instant, je ne trouve pas la place idéale pour inscrire l'information. Dès que je tente quelque chose, c'est autre chose qui ne fonctionne plus. Même les pauses posent problème. Je vais laisser mijoter un peu et te reviens. Joseph...
06/08/2017 à 18:48moutchec Permettre saisie lot dans textboxOuupppssss! Grossière erreur de ma part. Il faut remplacer par : Private Sub CmbB_Num_Lot_Transfert_AfterUpdate() Après les changements et non Avant. Milles excuses pour ma bourde Joseph...
06/08/2017 à 18:16moutchec Permettre saisie lot dans textboxCa ne change rien à la suite du code. Une fois le "Numéro de lot" tapé à la main ou choisi dans le menu déroulant, les touches "Tabulation" ou "Entrée" valident le choix et tout s'affiche normalement. Joseph...
06/08/2017 à 15:16moutchec Permettre saisie lot dans textboxCela provient de l'événement déclencheur que tu as choisis : ... Private Sub CmbB_Num_Lot_Transfert_Change() remplace par : ... Private Sub CmbB_Num_Lot_Transfert_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) Teste si ça convient ... Joseph...
05/08/2017 à 14:12Yvouille VBA : Mise en forme à la fin du macroLe problème provient de vbNewLine qui, en plus de faire son travail ... un retour à la ligne, ajoute une espace entre le chiffre et le retour à la ligne. Comme les cellules ont un alignement centré, la dernière ligne n'ayant pas l'espace comme les autres, se décale. Si tu utiles Chr(10) au lieu de v...
03/08/2017 à 12:44TOEGUEPClasseur xls (Excdel 2010) illisible avec Excel 2016Tel que mentionné aussi par 78chris, que je salue au passage, tous les formats de chiffrier Excel qui s'ouvrent avec Excel 2010, s'ouvrent correctement avec Excel 2016 sans aucune modification. Sois-en assuré. Tests à faire : sur la machine où il y a Excel 2016, créés de nouveaux chiffriers et teste...
03/08/2017 à 00:05skelismeEffacer label dans un userformUne correction de ce code. Il fonctionne bien maintenant, même s'il y a d'autres Label à l'extérieur de la zone image. Joseph P.S. Correction incluse .....
02/08/2017 à 22:40skelismeEffacer label dans un userformComme Google est mon ami ... lui ... J'ai trouvé comment limiter le dessin à la Zone Image (zone blanche). Joseph...
02/08/2017 à 22:23skelismeEffacer label dans un userformJ'ai changé le fichier du post précédent. J'ai effectué quelques corrections mineures : j'ai enlevé du code de OptionButton qui ne servait plus, suite à mon changement de stratégie. J'ai ajouté des améliorations à l'initialisation sur Userform dont les Texbox avec la valeur inscrite et la couleur no...
02/08/2017 à 21:33skelismeEffacer label dans un userformTu as désennuyé un retraité cet après-midi (ici, c'est l'après-midi). Si tu le modifies, évite les Label, sinon "RAZ" n'aimera pas cela. Tu peux aussi inscrire une valeur dans les Textbox à droite, la barre de défilement correspondante va s'adapter ainsi que le TexboxCouleurs représentant les couleu...
02/08/2017 à 19:00skelismeEffacer label dans un userformRemplace la macro "Raz_Click" par À tester si ça convient ... Joseph...
02/08/2017 à 17:02TOEGUEPClasseur xls (Excdel 2010) illisible avec Excel 2016Selon les symptômes que tu décris, je penche pour la mémoire vive mal adaptée à la carte-mère ou mal assise dans sa base ... ou encore les performances de la mémoire trop rapides pour les capacités de la carte-mère et du processeur. Joseph...
02/08/2017 à 02:13atlonia VBA pour remplacer formule Excel ?C'est vrai, on a tricoté les doublettes et les triplettes, mais on n’a pas vbatisé les simplettes (j'espère qu'ils ne liront pas ceci ) Voici, c'est fait. J'ai dû retirer les cellules fusionnées (feuille "Parie 1") telles sur les autres feuilles (doub et trip). Regarde si ça convient... A+ Joseph...
01/08/2017 à 20:25TOEGUEPClasseur xls (Excdel 2010) illisible avec Excel 2016Tu ne déranges point dû tout. Plus on est pour regarder le problème, plus il y a de connaissances pour trouver une solution. C'est toujours très difficile qu'en on n'accède pas directement aux machines. Au plaisir Joseph...
01/08/2017 à 19:21TOEGUEPClasseur xls (Excdel 2010) illisible avec Excel 2016Si tu as un doute qu'un ou les deux Pcs aient des vilaineries, va t'inscrire sur ce forum : https://forum.security-x.fr/index.php Puis va dans la section Désinfections, ouvre un poste différent pour chacun des Pcs que tu veux faire vérifier. Les gens vont t'aider à valider la santé de tes machines....
01/08/2017 à 18:14TOEGUEPClasseur xls (Excdel 2010) illisible avec Excel 2016Je vote pour des fichiers corrompus ou bien l'appareil qui a la version Excel 2016 est victime d'un rançonware (si c'est le cas, tous les fichiers personnels sur ce poste sont dans le même état). À partir de l'ordi où les fichiers fonctionnent bien, copie s'en un ou plusieurs sur une clé Usb. Une fo...
01/08/2017 à 16:50TOEGUEPClasseur xls (Excdel 2010) illisible avec Excel 2016Normalement la lecture d'un chiffrier c'est transparent de Excel 2010 à 2013 ou à 2016. Si tu regardes dans le coin inférieur droit de Excel, quel est le pourcentage du Zoom affiché sur ce fichier ? Si le Zoom est très bas du genre 10%, augmente-le pour voir. Joseph...
01/08/2017 à 00:18riderpsyErgonomie du quizzJ...
31/07/2017 à 13:43MonsieurTan Problème format des dates pour position automatique planningPour la 1re partie de ta demande : ... une gracieuseté de Jean-Eric ... https://forum.excel-pratique.com/post558992.html#p558992 Avec une modification pour le numéro de ligne et l'ajout du jour. Joseph...
30/07/2017 à 20:26riderpsyErgonomie du quizzVoici une ébauche ... Il n'y a que les questions 1 à 13 qui fonctionnent, car, tu n'as pas renseigné les réponses au-delà. Les autres questions fonctionneront au fur et à mesure que tu renseigneras les réponses. Quand c'est Vrai ou Faux, continue d'utiliser la colonne "G" de la "Feuil2" en indiquant...
30/07/2017 à 16:49riderpsyErgonomie du quizzJe vais essayé de te tricoter quelque chose. Joseph...
29/07/2017 à 09:22EleasisCheckbox qui changent de tailleClique droit sur une case à cocher, disons celle de la ligne 2 qui pose problème. Un encadré, avec des poignées de dimensionnement, apparaît. C'est cet encadré qui est trop grand et, quand les lignes sont masquées ou affichées, il est redimensionné, ce qui affecte l'apparence de la case à cocher. Di...
28/07/2017 à 15:38atlonia Résultat comptage dans labelSi ton label a été ajouté et bien nommé... Dans la macro "UserForm_Initialize", au bas, tu as : Set sh1 = Inscriptions ... ajoute la ligne : Me.lblInscroits = Application.WorksheetFunction.CountA(sh1.Range("$A:$A")) - 1 Moins 1 à cause de A1, le titre de la colonne. Joseph...
28/07/2017 à 14:38atlonia Maudite erreur d'exécution '13': incompatibilité de typeIl y a aussi : Donc, si je ne sélectionne pas OptionButton1 ou OptionButton2, ce sera forcément "F". Go, Go, Go, ça avance ton projet Joseph...
28/07/2017 à 14:19atlonia Maudite erreur d'exécution '13': incompatibilité de typeDésolé de ma méprise.. Joseph Bonjour atlonia, bonjour le fil, bonjour le forum, En plus de la remarque pertinente de gmb... Si tu pensais bien à la feuille "Inscriptions", .Cells(2, 9).Value = .Cells(2, 9).Value + 1 ... .Cells(2,9) est la cellule "i2". On ne peut pas additionner 1 à une lettre. Jos...
28/07/2017 à 12:13sad006Sauvegarde classeur (VBA et Userform)"laisser ouvert"Désolé ... rendu à mon âge, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps Toujours en gardant la ligne ActiveWorkbook.Close en commentaire, change la ligne précédente pour : ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=sNomFic ... sans le Fileformat ni le Createbackup. Remarque que j'ai changé SaveAs...
27/07/2017 à 18:13sad006Sauvegarde classeur (VBA et Userform)"laisser ouvert"Dans le code fourni dans ta demande "CommandButton3", lequel correspond au bouton "Sauvegarde excel" du formulaire, si je mets en commentaire la ligne ''ActiveWorkbook.Close". La copie du fichier créé dans le dossier "Projet" sur le bureau "Amo.xlsm" se ferme et le fichier de départ reste ouvert. C'...
27/07/2017 à 17:57ialio Limiter choix checkboxEn souhaitant que la version de galopin01, que je salue, te convienne ... Sinon, une version au long code à l'ancienne mode ... Joseph...
27/07/2017 à 16:28sad006Sauvegarde classeur (VBA et Userform)"laisser ouvert"C'est "ActiveWorkbook.Close" qui ferme ton classeur, Mets la ligne en commentaire ou supprime-là. Joseph...
27/07/2017 à 16:18ialio Limiter choix checkboxVoir si ça convient... Joseph...
27/07/2017 à 13:27dry7552 Erreur 1004 Erreur 1004_La méthode range de l'objet global aCeci est, selon moi, incohérent : Range(cells(2, pos+1)) Si tu veux une seule cellule : cells(2, pos+1) ou à la rigueur Range(Cells(2, pos + 1), Cells(2, pos + 1)) Joseph...
26/07/2017 à 23:02skylinisteMacro copier/collerJe ne pense pas avoir toute l'info nécessaire et je ne suis qu'un autodidacte en vba sur une base récréative. La macro "MAJ_Graphique" est maintenant dynamique ... adaptée à la feuille active. Un nouveau bouton ajoute un onglet (copie de "Courbe V1") et en change de nom. Elle renomme aussi le tablea...
26/07/2017 à 16:28skylinisteMacro copier/collerDeux autres points à vérifier : - Tu as une tonne de champs nommés ... d'une feuille à l'autre, est-ce qu'ils doivent tous pointer sur les plages de cellules, des mêmes feuilles, des mêmes fichiers (en gros sur les mêmes références) ? - Excel a une vilaine restriction concernant les graphiques ... I...
26/07/2017 à 02:06Pincho Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object libraryVoici un lien où Greg.leo à une solution (voir au bas du lien... ). https://forum.excel-pratique.com/excel/envoyer-un-mail-avec-outlook-sans-object-library-t71481.html Joseph...
26/07/2017 à 01:31atloniaDifficultés pour adapter une macroRegarde la feuille "Inscription" pour un premier coup d'oeil. Puis la feuille "Tentative d'explication" pour les savants calculs. Je te laisse avec la sortie de vapeur par les oreilles et te faisant chauffer un peu le cerveau. J'ai dû cogiter un bout avant d'imiter la poule et pondre un calcul; j'ai...
25/07/2017 à 23:38atloniaDifficultés pour adapter une macroJ'étais absent aujourd'hui ... je te tricote mon raisonnement et je reviens. Joseph...
25/07/2017 à 10:38atloniaDifficultés pour adapter une macroCette version contient doublettes et triplettes. Il restera à adapter la longueur des encadrés des feuilles selon le nombre maximal de concurrents. Du même élan, adapter le nombre de lignes effacées avant la réécriture des nouveaux tirages. J'ai enlevé les 2 lignes vides en haut des feuilles doublet...
24/07/2017 à 22:04fronckSurlignage ligneIl devient difficile de vérifier ton fichier, il est protégé par mot de passe ... Joseph...
24/07/2017 à 21:20atlonia Problème de transfert de données feuille à feuilleIl y avait une erreur de colonne sur la feuille "Inscription" ... malgré que ça ne touchait pas les résultats. Le tirage des triplettes fonctionne (feuille Tirages des Équipes), il ne manque que la création de la feuille où les copier. Je te laisse ce bout-là. Après je t'aiderai pour la copie des éq...
24/07/2017 à 15:59Antho49000Transfert de donnée ListBoxVoir si ça convient ... Un Label qui apparaît ou est masqué selon la demande. Quelques commentaires où j'ai fait des changements. A+ Joseph...
24/07/2017 à 11:12Jigghart Bug pour bloquer des feuilles avec MDPEssai sans mettre de guillemet ... ActiveSheet.Protect Password:=boum, Dra...... Joseph...
24/07/2017 à 10:43CORDIA5 Affichage selon mois en coursUne solution simpliste consiste au début janvier d'ajouter 12 au code d'Archer, qu'il faut saluer en passant. Et l'année suivante +24, tant que tu ne détruiras pas des colonnes par année complète (12 colonnes) et adaptera les 12, 24 ou 36 selon le nombre d'années complètes dans le chiffrier. Sera-ce...
24/07/2017 à 10:28Pincho Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object libraryFournis la partie du code qui fait référence à Microsoft Outlook (pas de mot de passe sur le code, bien sûr) dans un fichier et je vais voir à le faire fonctionner sans la bibliothèque. A+ Joseph...
24/07/2017 à 02:45atlonia Problème de transfert de données feuille à feuilleUn essai, voir si ça convient... Les noms se répètent, j'ai copié la liste 3 fois. Avec des noms différents, ça devrait faire l'affaire. Joseph...
23/07/2017 à 22:24CORDIA5 Affichage selon mois en coursOui, mais ... qu'adviendra-il en janvier 2018 qui arrive à grand pas ? Et en janvier 2019 qui suivra betôt ? Les dates du chiffrier vont jusqu'en août 2019... Joseph...
23/07/2017 à 19:46mag13180 Problème avec une boucleUne autre version avec un peu de poudre de perlimpinpin ... : clique une fois sur le mois pour avoir les données ... clique une 2e fois sur le même mois, les données sont disparues ... ... Maagiiiiie ... Joseph...