Checkbox qui changent de taille

Bonjour,

J'ai fait un questionnaire avec des "cases à cocher" des contrôles de formulaire (pas les ActiveX) sous Excel avec des macros VBA pour afficher/masquer des lignes et des checkbox.

Jusque là, pas de problème, mais là que je reviens dessus, c'est la misère. Le fichier a été développé sur la même version d'Excel mais sur un autre PC.

Lorsque je clique sur les cases qui doivent afficher des lignes, elles réduisent de taille sur la hauteur de 75% environ. C'est assez laid, et surtout ça rend compliqué la lecture du contenu de la case (coché ou non).

Dans le menu contextuel "Format de contrôle" puis Propriété, j'ai pourtant coché "Déplacer sans dimensionner avec les cellules".

Je ne comprends pas pourquoi ça réagit ainsi.

J'ai ajouté un morceau de mon fichier pour mieux comprendre.

Merci par avance pour votre aide!

58test.xlsm (58.03 Ko)

Bonjour,

en regardant les macro de votre fichier (il y en a beaucoup)

j'ai pensé qu'il y aurait peut-être plus de forme sur l'onglet

alors j'ai vérifié le nombre de forme avec cette macro,

Sub test_Qte_shapes()
n = ActiveSheet.Shapes.Count
End Sub

le résultat a été de 7, donc pas de forme cachées qui auraient pu posées problème,

ensuite j'ai coché toute les cases,

voici ci-joint le résultat obtenu, avez-vous un résultat semblable ?

eleasis test

Bonjour Eleasis, bonjour le fil, bonjour le forum,

Clique droit sur une case à cocher, disons celle de la ligne 2 qui pose problème. Un encadré, avec des poignées de dimensionnement, apparaît. C'est cet encadré qui est trop grand et, quand les lignes sont masquées ou affichées, il est redimensionné, ce qui affecte l'apparence de la case à cocher.

Diminue cet encadré autour de la case à cocher, c'est la hauteur qui importe ici de diminuer. Au besoin, replace la case à cocher et teste ... magie

Recommence en ligne 8, 11 ou sur toutes celles qui pose problème.

Pour aider à ces manipulations, augmente le Zoom de la feuille à environ 300% (maintient la touche CTRL enfoncée et tourne la roulette de la souris, dans un sens ou dans l'autre, lentement pour ajuster le Zoom).

Ensuite, tu remettras le Zoom au pourcentage désiré.

Joseph

Merci à vous pour vos réponses.

sabV, tu obtiens exactement ce que je veux et ce que j'avais avant.

Merci retraite8, ça marche impeccable !

A+

Rechercher des sujets similaires à "checkbox qui changent taille"