| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2017 à 21:39 | LORIS01 | Code pour plein écran | Mets en commentaire la ligne : Application.DisplayFullScreen = True C'est elle qui s'applique à Excel et non à l'image. Joseph... |
| 10/07/2017 à 21:25 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | 5 posts plus avant ... Joseph... |
| 10/07/2017 à 20:56 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Archer, de quel fichier parles-tu ? Ceux de Pierre, les miens, ou encore toute la shebang ou un seul en particulier ? Joseph... |
| 10/07/2017 à 20:09 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Peta étrange. Je n'observe plus le bug. J'ai téléchargé le fichier à nouveau et plus de bug ... Zetta étrange. Joseph... |
| 10/07/2017 à 19:52 | Tazabel24 | Insérer et redimensionner photo à la taille de la cellule | Si j'ai bien compris ta demande... on nomme l'objet et ensuite, on mentionne ce qu'on veut lui faire. Au lieu de : ... on veut que la hauteur de l'image = une valeur quelconque Il faut écrire : Joseph... |
| 10/07/2017 à 19:36 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Sommairement vérifié... Joseph... |
| 10/07/2017 à 19:19 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Le projet semblait terminé et archer, le casseux d'party, a trouvé qu'en saisissant manuellement une date dans la colonne A, le contenu de la cellule est modifié et il contient un = devant l'info. J'ai testé et la feuille entière est ainsi. En copiant la feuille, ça suit. J'ai créé une autre feuille... |
| 10/07/2017 à 14:34 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Le coloré personnage Donald Trump chamboule les États Unis d'Amérique, où je ne peux voter. Moi, j'habite le pays au nord de celui-là. J'habite le Canada ... un endroit beaucoup plus tranquille où on s'y gèle le cul à -25 Celsius l'hiver. Je n'ai pu regardé le code de ton projet très avancé ... car... |
| 10/07/2017 à 13:48 | Mohamed76800 | Macro VBA et liste déroulante devenue VIDE | Si les cellules sources concernées sur les feuilles 2 à 14 sont au format % (même avec décimales) et que les cellules cibles de la feuille "Code Article" sont au format Standard, je suis arrivé à la chose que eriiic, les .Text fonctionnent bien. Joseph... |
| 09/07/2017 à 19:28 | Tazabel24 | Insérer et redimensionner photo à la taille de la cellule | Teste ceci ... Si tu exécutes le code plus d'une fois, les copies des images vont s'accumuler l'une par dessus les autres. Il faudra supprimer les images existantes avant l'insertion. Différentes méthodes selon le besoin d'une ou d'un lot. http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#S... |
| 09/07/2017 à 18:57 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Pour l'aperçu avant impression tu changes : Joseph... |
| 09/07/2017 à 18:03 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | J'ai l'impression que l'impression pourrait être améliorée si cela pouvait être bienvenu. Suggestion : au lieu d'imprimer le UserForm, que dirais-tu d'une feuille où figurerait ... soit une transaction ou toutes les transactions d'une même personne, advenant que ce dernier cas occasionnellement s'av... |
| 08/07/2017 à 19:51 | Tazabel24 | Insérer et redimensionner photo à la taille de la cellule | Ceci sera vraiment utile ... http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm Joseph... |
| 08/07/2017 à 18:44 | Cappe Pierre | Impression d'un UserForm ? | Une version sur l'autre fil... https://forum.excel-pratique.com/post554154.html#p554154 Joseph... |
| 08/07/2017 à 18:42 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Cette version est la même que précédemment ... avec l'ajout de l'impression. La méthode que j'ai trouvé sur le Net et que j'ai adapté, passe par l'ajout temporaire d'une feuille. Tu pourras donc, via le code, jouer avec les marges ou le centrage. C'est un code un peu délicat avec deux écrans. Je te... |
| 08/07/2017 à 16:39 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | On m'avait annoncé d'éventuels problèmes avec certaines fonctions cognitives ... ça s'avère. Par obstination (c'est toujours dur les défaites), voici une version gadgettisée. - Info_Label quand on passe le curseur de la souris sur un des 3 TextBox (TBInscrits, TbSomme, TBSoldeàPayer)... >- Ces mê... |
| 08/07/2017 à 01:03 | Mohamed76800 | Macro VBA et liste déroulante devenue VIDE | Désolé pour le délai, j'étais occupé sur un autre projet. Peux-tu me rappeler quelles cellules ont, ou devraient avoir, des pourcentages ? Joseph... |
| 08/07/2017 à 00:47 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Je n'ai pas utilisé ton dernier fichier. Étant sur une lancée effrénée avec un filet de sang me coulant le long du nez (coin de mur), j'ai ajouté des visuels de couleur sur TBMontantaPayer et TBSoldeàPayer. Ces deux dernières ont aussi des infobulles. Un montant versé en trop est même géré. ... Voir... |
| 07/07/2017 à 20:44 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Merci pour l'invitation, mais comme je n'ai pas les moyens de me payer un billet d'avion ou de bateau et que je nage très mal, la traversée de l'Atlantique pose problème. Je vais quand même essayer de comprendre en allant me cogner la tête sur les coins du mur ... peut-être que l'information va fini... |
| 07/07/2017 à 19:31 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | En s'adressant à Albert, je ne sais pas si tu t'adressais à moi. Dans l'affirmative, tel que je l'ai mentionné, je ne comprends pas tes savants calculs, même s'ils semblent évidents pour toi. J'apprécierais que tu me les expliques. Pour les commentaires de archer (Maurice), je vais examiner cela. A+... |
| 07/07/2017 à 17:24 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Merci pour la considération Je n'ai pas tout compris de tes savants calculs, mais j'ai quand même ajouté de la couleur dans le TBSoldeàPayer. Ça fait beau et c'est plus visuel : jaune, il reste un solde; vert, le compte est bon. J'ai aussi pris le temps d'aligner certains textbox. Joseph... |
| 07/07/2017 à 15:04 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Le fichier que j'ai envoyé précédemment. Mais là, je vais l'insérer à nouveau Joseph... |
| 07/07/2017 à 14:58 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | J'écrivais ... Qui boit trop là Joseph... |
| 07/07/2017 à 14:50 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Désolé, je m'étais arrêté à la somme dans le Userform. J'ai modifié mon fichier précédent pour y ajouter les valeurs lors de l'écriture (ce qui est la même macro que la modification) dans la feuille. À tester si ça convient. Joseph P.S. j'en suis à 66.8... |
| 07/07/2017 à 14:32 | NATH31 | Archivage Ligne | Une suggestion... Joseph... |
| 07/07/2017 à 13:13 | Cappe Pierre | Additionner la valeur de plusieurs TextBox ? | Ma participation ... en reprenant de fichier de sabV. Joseph P.S. Le fichier a été modifié... |
| 06/07/2017 à 19:21 | recherche | Génération étiquette et scan | J'ai dû tricoter passablement longtemps pour comprendre ce fatras dans le code et l'adapter au nouveau format d'impression. Il faudra tester les étiquettes si l'impression s'aligne bien. Je n'ai pas pu faire de tests, car je n'ai pas de papier A4. Ici, zau Canada (pour faire un beau pataquès), on ut... |
| 06/07/2017 à 14:49 | recherche | Génération étiquette et scan | Tu dois utiliser du papier A4. Par hasard, aurais-tu un numéro de produit pour ces étiquettes 16 x 2 ? Joseph... |
| 05/07/2017 à 17:05 | recherche | Génération étiquette et scan | Pour faire sûr... Les nouvelles étiquettes, prenons la première : A1 = numéro d'emplacement (colonne B de la feuille Fichier Parametres) A2 = description catalogue (colonne D de la feuille Fichier Parametres) A3 = code barre (colonne E de la feuille Fichier Parametres) A4= stock minimal (colonne F d... |
| 05/07/2017 à 16:29 | recherche | Génération étiquette et scan | Ouupppssss! Je n'ai pensé qu'aux couleurs. On communique à nouveau demain. Je devrais avoir une proposition. Joseph... |
| 05/07/2017 à 02:39 | prof41 | Combiner 2 codes VBA | Pour chaque feuille que tu veux renommer automatiquement ... Dès que tu activeras la feuille, le code s'exécutera. Si une autre feuille porte déjà ce nom, le code ajoutera au bout le numéro de la feuille entre parenthèse. Joseph... |
| 04/07/2017 à 19:34 | Urgoz | [VBA] CATIA v5 enregistrer un fichier sous plusieurs formats | J'aurais tendance à essayer : Joseph... |
| 04/07/2017 à 19:24 | Mohamed76800 | Macro VBA et liste déroulante devenue VIDE | Excuse-moi, je suis un peu fatigué et je ne réfléchis pas bien. Je vais devoir me procurer un miroir pour améliorer cela. Ceci pourrait aider, https://support.office.com/fr-fr/article/IsEmpty-fonction-a86d5871-f6bd-455c-9256-a69a42e55e50 . Joseph... |
| 04/07/2017 à 18:51 | Mohamed76800 | Macro VBA et liste déroulante devenue VIDE | Quand tu soumets du code, s.t.p. penses à utiliser le bouton Code pour mettre le code entre balise afin qu'il soit plus lisible. Le dépassement de pile provient qu'il teste indéfiniment des lignes : ligne_depart = ligne_depart +1 Il faut imposer une limite. Dans ce cas, on va utiliser la dernière li... |
| 04/07/2017 à 18:05 | recherche | Génération étiquette et scan | Je te renvoie Génération étiquettes. Les couleurs semblent bien fonctionner. C'est à tester. J'en ai la tête qui tourne. Je ne sais plus s'il y avait quelque chose à faire dans l'autre fichier = Bon de Commande. Joseph... |
| 04/07/2017 à 12:47 | sylviez91 | Problème de sauvegarde | Eventuellement ... https://support.office.com/fr-fr/article/Enregistrer-automatiquement-une-copie-de-sauvegarde-d-un-classeur-9b947d35-f218-4238-be39-04668b0975eb Joseph... |
| 04/07/2017 à 02:06 | Moé Kolisse | Imprimer en triant colonne spécifique | Il n'y a pas grand changement. Sous le bouton Imprimer, un tri, avec nombre de lignes variable, sur la colonne E avant l'impression, et un tri sur la colonne A après. Joseph... |
| 04/07/2017 à 01:28 | Moé Kolisse | Imprimer en triant colonne spécifique | Un essai à tester... Joseph... |
| 04/07/2017 à 00:07 | micheltkl | Plage cachée dépendante d'une cellule | Il va falloir que j'apprenne à maîtriser ces cases à cocher de formulaire qui sont très difficiles à renommer si le nom que l'on veut leur donner a déjà été utilisé puis supprimé ou modifié. Excel retient ces noms et refuse de nous permettre de les utiliser à nouveau. Les cases à cocher de Contrôle... |
| 03/07/2017 à 19:11 | micheltkl | Plage cachée dépendante d'une cellule | Je suis beaucoup moins familier avec les contrôles de formulaire. Une des difficultés est de les nommer correctement de façon consécutive. Ensuite, c'est du gâteau. Je cherche une bonne méthode. Si toute fois quelqu'un à l'info. Joseph... |
| 03/07/2017 à 18:56 | henriii | Première programmation VBA | On est tous passé par là un jour. Joseph... |
| 03/07/2017 à 18:54 | tonillo | Pb de définition de plage de valeurs pour une liste | La fonction décaler nécessite toute la plage que tu veux interroger et non seulement la colonne de la recherche. Donc de A à G sur les feuilles Dames et Messieurs. Joseph... |
| 03/07/2017 à 17:14 | henriii | Première programmation VBA | Pour du code, utilise le bouton Code... Un essai Joseph... |
| 03/07/2017 à 17:09 | micheltkl | Plage cachée dépendante d'une cellule | J'ai modifié mon code précédent. Joseph... |
| 03/07/2017 à 16:33 | micheltkl | Plage cachée dépendante d'une cellule | Si Raja le permet ... Joseph... |
| 03/07/2017 à 15:55 | tonillo | Pb de définition de plage de valeurs pour une liste | J'ai modifié mon dernier post et le fichier joint 2 posts plus haut. Joseph... |
| 03/07/2017 à 15:38 | tonillo | Pb de définition de plage de valeurs pour une liste | Dans le gestionnaire des noms : matrice_SD=Dames!$A$2:$G$999 Dans la feuille 14 JUIN PROG, colonne D, D3=SI(ESTVIDE(C3);"";RECHERCHEV(C3;INDIRECT("matrice_"&B3);6;FAUX)) Mais D4 doit aussi pointer sur C3 à cause des cellules fusionnées D4=SI(ESTVIDE(C3);"";RECHERCHEV(C3;INDIRECT("matrice_"&B3);6;FAU... |
| 03/07/2017 à 13:36 | tonillo | Pb de définition de plage de valeurs pour une liste | Voir si ce fichier convient pour la partie des colonnes B et C. Joseph P.S. Le fichier joint a été modifié... |
| 03/07/2017 à 12:09 | Don Pépé | Combiné deux fonction dans un userform | Non malheureusement, si on enlève complètement la croix, il ne semble pas possible de conserver l'icône. C'est l'information unanime que j'ai trouvé sur les forums. Joseph... |
| 03/07/2017 à 11:41 | tonillo | Pb de définition de plage de valeurs pour une liste | Ouupppssss! Une coquille dans mon code qui ne fonctionnait pas si le nom n'existait pas déjà. J'ai corrigé le code de mon post précédent. Aussi, il faut ajouter ou modifier un nom dans la colonne B de chacune des feuilles Dames et Messieurs afin que le code s'active une première fois pour mettre à j... |