Membre fidèle

Dernière activité :07/07/2020 à 17:08
Version d'Excel :2016
Emploi :Bénéficiaire de la sécurité de la vieillesse
Lieu :Matane
Biographie :Lecture, télé, Excel bien sûr.
Votes
17
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par retraite8 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2017 à 16:49mag13180 Problème avec une boucleEn ce dimanche matin (c'est le matin ici), voici une version où je me suis amusé (au lieu d'aller à la grand-messe). En utilisant le bouton REMPLIR, il donne comme avant le mois précédent au mois en cours, sans le Input et le msgbox. Si tu cliques sur un mois de la ligne 8, tu auras les données de c...
23/07/2017 à 14:02mag13180 Problème avec une boucleJe vais laisser MFerrand te torturer pour améliorer ton code. Il est peta.fois meilleur que moi. Pour ce qui est du changement de tableau, en feuille RESULTAT, une façon de faire est d'ajouter 16 lignes à la ligne trouvée par FIND. Bonne continuité. Joseph...
23/07/2017 à 02:37atlonia Ecrire dans 2 cellules au clic de sourisAvec un clic gauche, ça devient "Sélection_Change", ce qui fonctionne avec le déplacement du curseur par l'action des flèches de directivité... c'est vite incontrôlable. Avec le DoubleClick : Si j'ai bien compris l'énoncé... Par contre le DoubleClick a un petit défaut. Le DoubleClick doit se faire b...
23/07/2017 à 00:42atlonia Ecrire dans 2 cellules au clic de sourisDésolé je vais me reprendre Joseph...
23/07/2017 à 00:21mamatt24 Utiliser CDO pour envoi mel de maniere plus ergonomiqueA moins que je n'aie rien compris à ta demande... Tu as configuré un serveur de sortie de mail ( smtp.gmail.com) Si la config fonctionne, tu n'as rien à dynamiser. La config smtp est bonne pour envoyer des courriels à n'importe qui. Le bout que tu auras à dynamiser est le bout avec les adresses des...
22/07/2017 à 11:41Andre13 Figées des cellules car si je fais F9 çà me chamboule toutSans tenir compte des Dim xx as Integer ' la variable xx est un entier À chacune des 121 instructions : Le nom de la variable xx = 1 ... toutes les variables sont initialisées à la valeur 1 et rien dans le code ne changent cette valeur. Puis le K va chercher une valeur aléatoire (en fait un numéro d...
22/07/2017 à 03:00Andre13 Figées des cellules car si je fais F9 çà me chamboule toutSi j'ai bien compris les 121 procédures, je crois qu'on peut résumer les 121 en une seule ... ainsi : Joseph...
22/07/2017 à 00:58riderpsyErgonomie du quizzUne grosse difficulté avec les cases à cocher de formulaire est leur nom. On fait des essaies, on enlève, on rajoute ... les noms deviennent passablement mêlés. On peut les renommer par macro. C'est ce que j'ai fait. J'ai tricoté un peut pour la ligne réponse. Je te laisse avancé dans ton projet. Vo...
21/07/2017 à 20:47jtsfab08 Modification macroPour le mot "Archivé" dans la colonne, j'ai fini par comprendre. Vaut mieux tard que jamais. Vieux motards que j'aimais. À voir si ça convient... Joseph...
21/07/2017 à 18:50jtsfab08 Modification macroCette colonne n'a-t-elle pas déjà le nom "Archiver". C'est dans le code. On peut dynamiser au besoin. Je regarde pour la couleur des 2 colonnes juste avant les données. Couleur différente du vert ? Joseph...
21/07/2017 à 17:42mistralRemplacer les Elseif par Select CaseLe code de 78chris, qu'il faut saluer en passant, fonctionne à merveille. Je suis aussi sous Excel 2016. Tu as bien fait un copié/collé du code de 78chris ? As-tu fait un pas-à-pas avec le touche F8 ? Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait que tu essaies le code dans un nouveau classeur. Si ç...
21/07/2017 à 11:57Pincho Manquant : Microsoft Outlook 16.0 object libraryLorsqu'une macro fait référence à une bibliothèque et que cette macro est distribuée, il arrive souvent ce genre de problème. Les gens ont des versions différentes d'Excel et ladite macro ne fonctionne plus si l'on a une version différente. C'est à l'auteur de la macro qu'il revient de rendre cette...
20/07/2017 à 22:58jtsfab08 Modification macroHé! Hé! Pépé a pété! Ça sent la réussite. Je ne suis pas sûr que ce soit complètement stable. Je n'ai pas fait de tests exhaustifs ... mais, ça semble fonctionner. Les données sont conservées À voir si ça convient Joseph...
20/07/2017 à 12:09jtsfab08 Modification macroCela provient de la façon dont les données sont placées dans le tableau vba pour être ensuite écrites dans la page. La colonne A ne semble pas bouger, mais en fait, elle est réécrite. Il y a aussi une ligne au-dessus de la plage de données qui est effacée. Je t'ai mentionné que je ne suis pas famili...
20/07/2017 à 01:11jtsfab08 Modification macroLe berce-thon ayant été de courte durée, voici une version, qui, je le souhaite, correspondra à ta demande. Des difficultés sont apparues en augmentant ou diminuant le nombre de lignes et de colonnes. Ce sont les couleurs et les bordures. Le nombre de lignes et de colonnes est maintenant dynamique....
19/07/2017 à 19:45jtsfab08 Modification macroJe ne suis pas familier avec les tableaux vba. Sur les 13 fichiers, d'où tirer les données, 2 avaient leurs données dans les mêmes colonnes que deux autres. AR et TP = colonne E ... puis, HU et KL = colonne G. J'ai corrigé TP et KL. Ces erreurs m'ont fait échapper quelques mailles dans ce tricot. L'...
19/07/2017 à 14:06jtsfab08 Modification macroEn relisant ta demande, je constate que j'ai oublié les lignes vertes. Je reviens Joseph...
19/07/2017 à 13:48rhj94Convertir différentes données / formats en un seulNext fonctionnerait, mais Next i nous assure qu'on parle bien de la variable i , ceci dans le cas de plusieurs For imbriqués. Bien sûr que tu peux ajouter du code entre Next i (lequel ferme la boucle For ... next..) et le End With. Ainsi, tu es toujours dans à l'intérieur du With, les objets .range...
19/07/2017 à 13:39kevin-statham Lien hypertexte PDFBonjour kevin-statham, bonjour le forum, J'ai effectué quelques changements pour rendre le tout fonctionnel. Espérant avoir bien compris ta demande. Voir si ça convient Joseph...
19/07/2017 à 12:45rhj94Convertir différentes données / formats en un seulJe continue d'apprendre chaque jour. Par ici on dit : " C'est en bûchant qu'on devient bûcheron. " On peut dire aussi : "Plus qu'hier et moins que demain... " Joseph...
19/07/2017 à 12:40jtsfab08 Modification macroDésolé de ne pas avoir inclus le package fourni au début. J'ai changé le nom du bouton pour "Importation". Lors du couper/coller, il a perdu son nom d'origine, c'est pour cela qu'il ne fonctionnait plus, c'est corrigé. Je crois avoir fait tous les changements demandés. C'est le fichier Archivage V5...
19/07/2017 à 12:25rhj94Convertir différentes données / formats en un seulUne version commentée... Joseph...
19/07/2017 à 01:33MONNIERDonner une valeur à une cellule en fonction d'une variableLa répétition du dernier bout pourrait être remplacée par une seule ligne : Le nom de la variable pourrait aussi être plus court. Ex. : NoLign Joseph...
19/07/2017 à 01:15DamianiAppel à une macro dans un classeur externe avec apostropheEntièrement d'accord. Ça simplifie bien des bidules. L'évolution étant ce qu'elle est, à tort ou à raison, peut-on y changer quelque chose ? Joseph...
19/07/2017 à 01:04jtsfab08 Modification macro- Mettre le bouton mise à jour dans un autre onglet Je l'ai placé sur l'autre feuille. J'espère que tu ne voulais pas faire cela via une macro. Le reste devrait être adapté aux demandes. Peu de changement, quelques commentaires pour indiquer où. À voir si ça convient. Joseph...
18/07/2017 à 23:55rhj94Convertir différentes données / formats en un seulNe pourrais-tu pas nous faire parvenir un bout de fichier avec le problème ? Ceci afin de comprendre ce qui se passe ( ou ce qui ne se passe pas ) Joseph...
18/07/2017 à 19:24rhj94Convertir différentes données / formats en un seulLe code que j'ai proposé fonctionne correctement si la feuille se nomme "Feuil1" et que les données à convertir sont dans la colonne "A". Sinon, il faut adapter. Exemple en fichier joint. Joseph...
18/07/2017 à 18:48rhj94Convertir différentes données / formats en un seulQuand on commence un IF, il faut avoir un End If (dans la plus part des cas) (Exception : si tout est sur la même ligne ... if Cells(i, 1).Value = "MR" then Cells(i, 1).Value = "Mr." ) Essai ceci : Joseph...
18/07/2017 à 17:28DamianiAppel à une macro dans un classeur externe avec apostropheLa foi et la persévérance donnent parfois des résultats. Tant qu'il n'y aura qu'une seule apostrophe dans le nom du fichier. Sinon, je te laisse tricoter. Le code pourra être amélioré. Explication : il faut réussir à doubler l'apostrophe dans le nom du fichier. Dans le champ nommé, si le texte compo...
18/07/2017 à 14:02DamianiAppel à une macro dans un classeur externe avec apostropheDans cet exemple, le code ne fait qu'ouvrir le fichier, c'est pour cela qu'une ou plusieurs apostrophes ne posent pas problème. Dans ta demande, le code est : Application.Run "'" & wbNv.Name & "'!" & "NomMacro". Là, le code demande quelque chose dans le fichier, dont le nom de ce fichier comporte un...
17/07/2017 à 15:32barrym78 Problème FindNextA la fin de la macro, change : Pour ... À voir si ça convient ... Joseph...
17/07/2017 à 13:08barrym78 Problème FindNextErreur... Joseph...
17/07/2017 à 00:27Cappe Pierre Choisir ses colonnes pour la ListBox ?Désolé pour le manque de communication. Peu de changement au bas de cette macro : Joseph...
16/07/2017 à 19:07iDev4s Problème avec tout petit codeLe bout de code fonctionne sur Excel 2016. Peut être le calcul automatique est désactivé : Options, Formules, section Mode de calcul. Joseph...
16/07/2017 à 18:08Cappe Pierre Choisir ses colonnes pour la ListBox ?A tester ... Joseph...
14/07/2017 à 21:21gardian Plein ecranJe suis désolé d'avoir pollué l'essentiel avec du superflu. Voici une version toute nue où le UserForm1 arrive plein écran bien vide, car je n'ai conservé que le bouton Fermer. J'ai aussi enlevé tous les codes, modules et feuilles superflus. A+ Joseph...
14/07/2017 à 11:11gardian Plein ecranLe module1 doit rester dans un module même si le numéro du module change, ce ne sont que des fonctions qui servent à détecter la hauteur et la largeur du moniteur. Puis, il y ton userform dont le contenu n'a pas d'importance ici ... sauf pour les commandes qui servent à placer le formulaire dans l'é...
14/07/2017 à 01:39gardian Plein ecranVoici une version que j'ai tricotée pour LORIS, il y a quelques jours. Dans le Userform2, Listebox1_Click, Me.Left = 1 pour positionner l'userform à gauche Me.Top = 1 pour positionner l'userform en haut Me.Width = Format(ResolutionEcranLargeur, "#,##0") * 0.75 ' pour l’userform Me.Image1.Width = For...
13/07/2017 à 19:03DamianiAppel à une macro dans un classeur externe avec apostropheLes ' sont là pour encadrer le nom du fichier. Si le nom comporte une ' , l'encadrement échoue, c'est normal. Si les noms des fichiers doivent impérativement garder ce caractère perturbateur, je suggère de renommer temporairement le fichier pour ensuite, lui redonner son nom d'origine. Deux bouts de...
12/07/2017 à 18:59LDMBarre de défilement (vertical) trop "rapide"Une barre de défilement est constituée d'un rectangle contenant une barre coulissante et des flèches. Les barres de défilement sont disposées sur le côté de la zone d'affichage à faire défiler, généralement à droite ou en dessous. La barre coulissante a généralement une longueur proportionnelle au c...
11/07/2017 à 20:16Cappe Pierre Additionner la valeur de plusieurs TextBox ?Voici une version qui comprend des OptionButton pour le format du numéro de téléphone. Sinon, le numéro reste avec le format 5 x 2 chiffres. À tester... Joseph...
11/07/2017 à 16:54Cappe Pierre Additionner la valeur de plusieurs TextBox ?Voici une version qui utilise des "OptionButton". Oupps, je n'avais pas bien lu, je reviens. Joseph...
11/07/2017 à 16:50LORIS01 Code pour plein écranPas sûr de bien comprendre, mais il existe xlMaximized, xlNormal et xlMinimized pour la fenêtre de Excel. Joseph...
11/07/2017 à 16:12Cappe Pierre Additionner la valeur de plusieurs TextBox ?La minute géographique! Il y a un incendie en Californie (qui est aux États-Unis) et un autre au Canada, dans la province de Colombie-Britanique qui est juste au nord de la Californie. Tous les deux sont sur la côte Ouest de l'Amérique du Nord. Je ne connais pas le format GSM. Mais selon Wikipedia....
11/07/2017 à 15:30LORIS01 Code pour plein écranDans le Userform2, il y a 4 lignes semblables à celle-ci : Modifie le taux de multiplication à la baisse, * 0.70 ou * 0.65 sur les 4 lignes. Les Width sont les largeurs et les Height sont les hauteurs du Userform2 et du cadre image1 Joseph...
11/07/2017 à 15:22Shpountz Aide sur code VBAVa voir la macro "Distribution" dans le Module11. Dans le menu "Outils", "Références", il manque la références "Microsoft Scripting Runtime" que tu trouveras dans la liste; coche-la. Teste ta macro. Joseph...
11/07/2017 à 14:51Cappe Pierre Additionner la valeur de plusieurs TextBox ?Si tu es satisfait de ta dernière version du projet, c'est bien. Un point que je suggère, si ce n'est déjà fait, est le format du numéro de téléphone. A+ Joseph...
11/07/2017 à 14:40LORIS01 Code pour plein écranUne autre version à tester qui ne touche pas la taille de la fenêtre de Excel. C'est basé sur le détection de la résolution de l'écran. Il y a du code dans le Module1. Joseph...
11/07/2017 à 02:08LORIS01 Code pour plein écranVoici une version opérationnelle qui, je l'espère, approchera de ton besoin. Les images devront être dans ton dossier, celui du code proposé. Sinon modifie le code en conséquence. Il restera le combobox à remplir. Pour le moment ce sont des données que j'ai mises dans le code (voir UserForm1). Bien...
10/07/2017 à 23:21LORIS01 Code pour plein écranSi Excel ne s'ouvre plus en plein écran, on a un pas de fait. Maintenant, je comprends que tu veux que l'image soit, elle, en pleine grandeur. Chez-moi, si je double-clique sur une image, elle est plein écran. Donc ton code fonctionne bien. Chez toi ce n'est pas le cas, l'image n'est pas plein écran...