Membre fidèle

Dernière activité :07/07/2020 à 17:08
Version d'Excel :2016
Emploi :Bénéficiaire de la sécurité de la vieillesse
Lieu :Matane
Biographie :Lecture, télé, Excel bien sûr.
Votes
17
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par retraite8 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2017 à 04:14francesco069Boucle afin d'importer image dans des cellules fusinnéesSi j'ai bien compris ta demande ... Remarque les autres codes que j'ai simplifiés. J'ai laissé le code devenu inutile en commentaire pour comparer. Tu peux l'effacer. Je suggère de toujours travailler avec des copies au cas où tu commettrais une bévue, personne n'est à l'abri. A+ Joseph...
03/09/2017 à 20:42atlonia Calage de procédure compliquéeSans réponse de ta part sur le nombre de concurrents maxi, j'ai effectué un petit calcul partant avec 10 000 concurrents, ça ne prend que 13 parties pour soigner des tendinites ... heueueuuu! pour avoir les gagnants. Avec cette version, on peut se rendre à 15 parties ... Si un TaT ou une équipe se r...
03/09/2017 à 13:04atlonia Calage de procédure compliquéeJe cherche tes 0000... que je ne trouve pas, même à l'aide CTRL-F. Par contre, je sais pourquoi ... présentement, c'est limité à 7 parties. J'ai honteusement présumé de l'ampleur de ces tournois. Peux-tu me dire quel serait le nombre maximum de concurrents à un tournoi afin que je prévoie le nombre...
02/09/2017 à 22:15atlonia Calage de procédure compliquéeJ'ai commencé les Triplettes et voilà une grosse coquille sur laquelle je viens me barrer les pieds. Ce n'est pas trop grave pour l'instant ... mais, le fait est que lors du tirage de la 1re partie des TaT, Doub ou Trip, il n'y a pas de trie aléatoire ... on obtient toujours la même séquence. Je sai...
02/09/2017 à 20:12atlonia Calage de procédure compliquéeVoici la version 15. Elle comprend les tirages et traitements des Tête-à-Tête et Doublette. Ces deux-là fonctionnent bien. Il reste des tests à faire bien sûr; surtout en variant le nombre de concurrents. Cette pause m'a permis de cogiter sur la chose et de consolider des passages bancals. Je compte...
29/08/2017 à 01:26atlonia Calage de procédure compliquéeTu sais, j'aime bien taquiner. Il me reste quelques vérifications et quelques coquilles à corriger pour que tàt et doub soient complété. Dès que ce débugage sera complété, je déposerai une copie avant de tripletter. A+ Joseph...
29/08/2017 à 01:21arturoFiltre par combobox + optionbuttonSûrement ... mais là, je planche sur un projet assez lourd qui prend tout mon temps. A+ Joseph...
28/08/2017 à 20:36Cappe Pierre Un UF ne s'ouvre plus après un ajout de commandeAu début de la macro, il faut déclarer la variable : Dim Ws as Worksheet Puis, il faut renseigner Ws pour savoir sur quelle feuille tu veux la faire pointer. Set Ws = Worksheets("Ventes") Ou bien Set Ws = Worksheets("BD") selon la feuille sur laquelle tu veux pointer. Dès lors, Ws.Range(".... le ran...
27/08/2017 à 23:59Savajas Mot de passe fichier Excel oubliéEtant donné que la mémoire est une faculté qui oublie ... Noter nos mots de passe et faire des tonnes de copies de nos fichiers est nécessaire, essentiel, indispensable, capital, crucial, primordial, fondamental, important, incontournable, vital. Joseph...
27/08/2017 à 23:48atlonia Calage de procédure compliquéeMon économe est bien affuté et j'ai commencé à me faire la main. Il ne reste qu'à se méfier des tendinites. Méfie-toi de mon dernier chiffrier, je constate qu'il y a des problèmes avec le tri aléatoire des concurrents en tête-à-tête. Une interaction qui m'a passé sous le nez et je n'ai rien vu. Pour...
27/08/2017 à 12:30atlonia Calage de procédure compliquéeJ'ai parfois l'impression qu'Excel n'est limité que par nos connaissances, nos capacités et l'huile de bras qu'on consent à y dépenser. Oui, ce serait possible, presque tout est possible. Par contre, dans un même tournoi de ces preux chevaliers pour les beaux yeux de la fille du shérif, il n'y a qu'...
26/08/2017 à 17:31atlonia Calage de procédure compliquéeCa a été mieux que je pensais. Voici la version10 ... TêteàTête complétée. Le bouton "Tirage 1re partie TêteàTête" lance la macro "DecomperLesParties" de la feuille "Concours". Le texte du bouton change pour "Tirage 2e partie TêteàTête" et se déplace au bas du tableau. Pour des fins de tests seuleme...
26/08/2017 à 03:33atlonia Calage de procédure compliquéeJ'ai avancé passablement. Si la feuille "Concours" est vide (sauf le bouton et les colonnes AF, AG et AH, le même bouton fait toutes les parties et tout se déroule correctement. J'ai tourné en rond un bout de temps à cause de noms en double dans la feuille "Inscriptions" ... je croyais que ma progra...
25/08/2017 à 15:43atlonia Calage de procédure compliquéeP.V.I. Le bidule avance pour le Tête-à-Tête. Voici la version 8. Ce qui est fait : La première partie > code séparé > module Tirages > macro TêteÀtête La deuxième partie > code séparé > feuille Concours > macro GagnantsConcoursTaT_2eP Les Xième parties suivantes > code séparé &g...
24/08/2017 à 21:02atlonia Calage de procédure compliquéeIl manque aussi de faire effacer la plage de la 2e partie elle existe et qu'aucun résultat n'est inscrit. Ainsi, on peut faire un 2e ou 3e tri aléatoire. Joseph...
24/08/2017 à 20:18atlonia Calage de procédure compliquéePour l'instant, j'opterai pour des boutons différents. Tant que le Tête-à-tête ne sera pas terminé, il est difficile d'avoir une vue d'ensemble. On va sûrement découvrir des améliorations du code à apporter. Mais c'est tout à fait possible avec une variable publique et que le bouton, selon la valeur...
24/08/2017 à 18:48atlonia Calage de procédure compliquéeJe joue du coude pour m’immiscer dans la foule des prétendants salvateurs. ) Voici une autre version (7) qui reprend le tirage de la 2e Partie. Il y a tirage aléatoire parmi les gagnants de la 1re Partie et un autre tirage aléatoire parmi les concurrents de la 2e chance en consolante. J'ai enlevé le...
23/08/2017 à 20:58atloniaTirage 2 ème partieUne idée, bien sûr. Ce ne sont pas les idées qui manquent, ce n'est que l'énergie et la motivation Je devrais dire la motivation et l'énergie. Car, la motivation donne l'énergie Je suggère une approche telle celle de la 2e partie des Triplettes ... de Belleville. https://www.google.ca/search?hl=fr&s...
23/08/2017 à 16:09atloniaTirage 2 ème partieJ'ai testé et retesté sous Excel 2016. Ma vieille machine a consenti à démarrer. Il y a Excel 2007 sur cette antiquité. J'ai testé et retesté sous Excel 2007. Sous 2007, à part : Que j'ai modifié pour : Tout fonctionne à merveille. Désolé, mais je ne réussis pas à reproduire le "bug" de la ligne ver...
23/08/2017 à 14:57YvouilleAffichage incomplet des ''CommentairesJ'ai trouvé le "bug", si tu utilises le menu contextuel sur la colonne C et que tu fermes le classeur sans utiliser le menu contextuel sur une autre colonne, le menu contextuel modifié persiste dans Excel. En ajoutant le reset dans Workbook_BeforeClose, tout est beau. Le menu contextuel ne suit pas...
23/08/2017 à 13:58atloniaTirage 2 ème partieJe réalise que tu as Excel 2007 (Andre13 itou) et moi Excel 2016. C'est peut être là d'où vient le problème. Je crois que je peux tester sur une version 2007. Le chiffrier fonctionne bien. Le bouton "Tirage 2e partie" de la feuille "Concours" fait son travail, même peut-être trop vite pour qu'on s'e...
22/08/2017 à 19:10YvouilleAffichage incomplet des ''CommentairesTon code nous laisse avec le menu contextuel modifié en permanence. Il aurait été bien aimable de le désactiver à la fermeture du chiffrier. Joseph...
21/08/2017 à 13:02atloniaTirage 2 ème partieUne question me turlupine. À la fin de la 1re partie, les gagnants vont d'un bord pour la 2e partie et les perdants de l'autre pour cette 2e partie. Qu'arrive-t-il des perdants de ces 2 groupes? Ils partent boire un coup et on les oublie. Joseph...
21/08/2017 à 03:48bplFin d'instructionJoseph...
21/08/2017 à 00:37Moé Kolisse Effacer les cellules non renseignées et les Cases à CocherBienvenue Joseph...
21/08/2017 à 00:35bplFin d'instructionTu as eu le malheur de faire un "ENTER" à la fin de la ligne. Remarque les () de trop et le _ rendu sur l'autre ligne. change le bout : Pour : Joseph...
20/08/2017 à 23:41Moé Kolisse Effacer les cellules non renseignées et les Cases à CocherTe présumant "preneur", j'ai tricoté quelque chose. Je me suis posé la question sur ce que voulaient dire : effacer les cellules non renseignées. J'ai fini par allumer en regardant la feuille "Rapport", dont j'ai modifié les deux formules F et G. J'ai limité les cochers galopin01 aux lignes renseign...
20/08/2017 à 22:55Moé Kolisse Effacer les cellules non renseignées et les Cases à CocherUne suggestion ... Ce matin, Galopin01 a fourni une alternative aux cases à cocher de formulaire ... énormément plus facile à traiter ... https://forum.excel-pratique.com/excel/duplication-d-un-controle-de-formulaire-t97470.html Comme c'est un cocher "texte", il serait simple de limiter le nombre de...
19/08/2017 à 23:07YvouilleAffichage incomplet des ''CommentairesD'autres idées ... même une tarabiscotée ? En mode modification du commentaire, étire l'infobulle jusqu'à la bordure droite de l'écran. Ajoute des espaces devant le texte jusqu'à ce que le texte soit rendu à droite de l'infobulle. Ainsi, selon la largeur de ton écran et la longueur du texte, tu pour...
19/08/2017 à 19:13atloniaTirage 2 ème partieUne fois que les résultats (G et P) sont inscrits, il devient important de protéger les résultats. Il y aurait, peut-être, à faire une copie du fichier avant le deuxième tour. Pour ma part, j'ai verrouillé les feuilles, excepté les cellules où le double-clique inscrit G ou P. Une fois le 1er tour co...
18/08/2017 à 18:54arturoFiltre par combobox + optionbuttonUne première étape : Le problème du bouton est corrigé. Il faut qu'il y ait une sélection dans un des deux combobox et une sélection sur un des boutons option. Le texte du bouton "Choisir le document à éditer" change pour "Editer" et la macro peut dès lors s'exécuter. Joseph...
18/08/2017 à 01:11atlonia Recalage tirage au sortOuupppssss! C'est dans la macro Grille1, désolé de ma méprise ... une vilaine faute de frappe. La macro "Grille" est dans le userform "M_Entete" et la macro "Grille1" est dans le userform "M_EnteteEtGrilles". Il y aurait sûrement meilleur code, mais je trouve qu'en restant le plus proche possible de...
17/08/2017 à 15:48atlonia Recalage tirage au sortUne suggestion ... Macro "Grille" .... j'ai seulement dynamisé (une boucle) sur le nombre de lignes de la colonne "B" en feuille "Partie 1". Voir si ça convient... A+ Joseph...
17/08/2017 à 02:44Andre13 Backup un textarea par 1 Userform av. fermeture du classeurQuelques suggestions de modifications : Le menu contextuel est désactivé seulement pour la plage de demi-mots. Le bouton Jouer change de couleur et de texte. Si le bouton est à : Jouer, le bouton Effacer remet le compteur à zéro. Le UserForm est devenu inutile (modification de la macro "Worksheet_Be...
16/08/2017 à 19:00Andre13 Backup un textarea par 1 Userform av. fermeture du classeurExcellent travail Mais, car il y a toujours un mais ... si je peux oser une suggestion. Au tout début de la macro "Worksheet_BeforeRightClick", ajoute comme première ligne : Cancel = True Ainsi le menu contextuel ne s'affichera pas sur cette feuille. C'est plus intéressant. A+ Joseph...
16/08/2017 à 18:28mjrprod Gestion_de_stock.xlsm ne fonctionne pasVoici une version modifiée sur laquelle j'ai enlevé les accents dans les noms de macro, d'objets, des shapes, etc. C'est à tester si elle fonctionne sur une version anglaise de Excel. Espérant ne pas avoir oublié quelques accents ici et là. Les seuls que j'ai laissés sont ceux des commentaires. A+ J...
14/08/2017 à 16:44InvitéVBA et cellules nommeesSi tu y tiens ... A+ Joseph...
12/08/2017 à 22:49atloniaExtraction et tirage au sortDéjà ???????? J'ai pris de l'avance ... j'ai fait la doublette en faisant le code de la doublette. En plaçant les tableaux "2e Partie... " et "... la consolante" dans les mêmes colonnes que sur la Triplette, 90% du code n'a pas nécessité de changement. Tu remarqueras que j'ai mis un D ou T (doublett...
12/08/2017 à 19:59moutchec Permettre saisie lot dans textboxUne proposition à tester : Si la quantité saisie dans "TxtB_Quantite_ES_1" est plus petite que la différence entre "Volume du Stock" et "Quantité en stock", la valeur saisie reste valide. Sinon la quantité saisie est diminuée pour équivaloir le "Volume du Stock" moins "Quantité en stock" ... si j'ai...
12/08/2017 à 16:29atloniaExtraction et tirage au sortUne proposition : Les numéros d'équipes des gagnants sont inscrits en colonne AG et les perdants en colonne AH. Un tri aléatoire de ces colonnes de façon à ce que les gagnants affrontent une autre équipe gagnante de façon aléatoire. Idem pour les consolantes. Puis recherche (colonnes A:G) et copie d...
12/08/2017 à 14:02moutchec Permettre saisie lot dans textboxJe vais regarder cela, mais laisse-moi un peu de temps s.t.p. Joseph...
12/08/2017 à 00:07atloniaExtraction et tirage au sortEs-tu sûr d'avoir joint le bon fichier ? Car, la feuille Tirage Triplettes n'a pas de bouton et un seul tableau. Les colonnes C et G sont vides...
11/08/2017 à 00:26moutchec Permettre saisie lot dans textboxCa bug car, ce Label n'existe pas dans ton userform. Dans la macro CmbB_Code_Produit_AfterUpdate, dont je ne comprends pas trop quel serait le traitement, j'ai presque tout désactivé le code. J'ai ajouté CmbB_Code_Produit_Change afin de pouvoir faire la saisie manuellement avec le Beep que j'aime bi...
10/08/2017 à 21:06moutchec Permettre saisie lot dans textboxOui, je veux bien regarder cela. A+ Joseph...
10/08/2017 à 18:51Dewan52Actualiser avant d'enregistrer et fermer un fichier en VBAPeut-être simplement ajouter une pause ... Joseph...
10/08/2017 à 18:46Spouns La ligne donne la valeur de coloneSans code, ce ne peut être qu'une piste : Joseph...
10/08/2017 à 18:24juliettepeyral Calcul d'heures supp sur une semaine au-delà de 39hUne autre proposition, supportant les heures à 0 si on recopie vers le bas ... Oupps j'ai oublié les heures négatives ... Joseph Bonjour juliettepeyral, bonjour le fil, bonjour le forum. Voici la reprise. En cochant dans les Options calendrier 1904, on peut avoir des heures négatives. Joseph...
08/08/2017 à 20:42moutchec Corriger mon code VBALe code exact est : Il faut qu'il soit en haut de toute macro et en dessous de Option Explicit ... dans un module. J'ai choisi 1 car, il est presque vide. Je crois que dans la page Transfert, il y aura aussi à améliorer pour enlever les Application.sendkeys... Une combinaison de Change et AfterUpdat...
08/08/2017 à 19:19moutchec Corriger mon code VBASi j'ai bien compris ... Tu as mentionné que pour la rapidité tu préfères saisir le numéro du "Code Magasin 1" et que si c'est un code qu'il y a dans la liste du combobox = tout est bon. Mais si tu fais une faute de frappe, le code entré doit être rejeté. Je crois y être arrivé. Pour aviser que le c...
07/08/2017 à 23:25rousseldav Date qui s'affiche quand modif sur la ligneTarget.Offset(0, 2) = Now Peut-être ? Joseph...