Filtre par combobox + optionbutton

Bonjour le forum

Novice en excel-vba, j'ai cherché sur le site et sur différents forums des éléments pour arriver à ouvrir un document word à partir d'un bouton vba de mon userform8.

Je pense avoir un début de solution : mon document s'ouvre bien et par publipostage sous word, j'arrive à le remplir.

Cependant, quel programme exécuter pour que, en fonction du filtre sur la recherche par nom combobox1 ou sur le n° dossier combobox2 et du choix du type de document souhaité (optionbutton 1 à 4), éditer (aperçu puis impression) l'unique doc résultat du filtre sans passer par le publipostage word ?

En plus clair, je voudrais que le choix s'opère depuis le fichier excel et non après l'ouverture du doc word !

Autre petit problème, je n'arrive pas à rendre le bouton "Choisir le document à éditer" (commandbutton1) inactif tant qu'aucun choix (optionbutton 1 à 4) n'a été fait !

Enfin, dans le doc généré, le champ "formulaire" (au format date dans la base xls) s'affiche en format standard et non en date. Comment y remédier ?

Merci pour votre aide...

Je mets en pièces jointes le fichier xls et un des 4 doc word à générer.

32vae-v01.xlsm (97.14 Ko)
17doc1.docx (83.13 Ko)

Bonjour le forum,

J'ai avancé en m'aidant d'infos glanées à droite et à gauche pour solutionner le format de date et rendre inactif le commandbutton1.

Je bloque sur la copie de la ligne de la valeur cherchée en combobox1 dans une feuille temporaire pour n'avoir qu'un destinataire de publipostage (et pas toute la feuille NOMS) : la feuille temporaire s'ouvre bien mais je ne trouve pas le bon code pour la remplir en fonction de mon choix en combobox1.

Mais peut-être que la feuille temporaire n'est pas la meilleure option pour parvenir au résultat recherché car le choix devra également pouvoir s'effectuer par la combobox2 (l'un ou l'autre) !

Il me restera après à trouver le programme pour insérer le choix opéré par optionbutton afin d'avoir le doc souhaité.

Si vous avez des idées, je suis preneur car là j'ai l'impression de tourner en rond !

32vae-v02.xlsm (98.17 Ko)
18doc1.docx (83.13 Ko)

Bonjour arturo, bonjour le forum,

Une première étape : Le problème du bouton est corrigé.

Il faut qu'il y ait une sélection dans un des deux combobox et une sélection sur un des boutons option.

Le texte du bouton "Choisir le document à éditer" change pour "Editer" et la macro peut dès lors s'exécuter.

Joseph

69arturo-vae-v03.xlsm (87.31 Ko)

Bonjour le forum,

bonjour joseph

Désolé pour ma réponse tardive mais je n'étais pas disponible la semaine dernière.

Merci Joseph pour ton aide sur le bouton.

J'intègre ça dans mon programme...

Aurais-tu des solutions à m'apporter sur le reste de mes problématiques ?

Arturo

Bonjour arturo, bonjour le forum,

Sûrement ... mais là, je planche sur un projet assez lourd qui prend tout mon temps.

A+

Joseph

Bonjour le forum,

J'avoue patauger sur l'avancement de mon filtre en 2 temps (combobox et après optionbutton) pour n'avoir qu'un document à éditer/imprimer !

Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre, une solution à proposer ?

Je vous joins les deniers fichiers de mes réflexions...

Merci.

38doc1.docx (83.13 Ko)
64vae-v03.xlsm (94.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "filtre combobox optionbutton"