Bonjour,
Dans un onglet, je possède un tableau sans nom, juste des lignes et colonnes renseignées, et un autre tableau qui possède un nom.
A partir du premier, je réalise une courbe. Le second est un copier/coller du premier qui me permet de faire une réorganisation du plus grand au plus petit selon la première colonne. Ainsi, je peux obtenir une seconde courbe à partir du tableau qui possède un nom.
J'ai donc créé une macro qui me permet de faire ce copier/coller et ce tri afin de mettre à jour instantanément la seconde courbe en cliquant sur une forme insérée.
Jusque là, aucun problème. J'obtiens ce code :
Sub MAJ_Graphique()
' MAJ_Graphique Macro
Application.ScreenUpdating = False 'Supprime la mise à jour de l'affichage entre chaque opération, et diminue considérablement le temps de la macro
Range("C4:H368").Select
Selection.Copy
Range("J4").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Worksheets("Courbe V3").ListObjects("Tableau1367").Sort. _
SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Courbe V3").ListObjects("Tableau1367").Sort. _
SortFields.Add Key:=Range( _
"Tableau1367[[#All],[Besoins sortie chaufferie kWh]]"), SortOn:= _
xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Courbe V3").ListObjects("Tableau1367").Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Range("Q8").Select
End Sub
Mon problème est le suivant, je fais de nombreuses autres versions de cet onglet. Vous pouvez voir, "Courbe V3" dans le code VBA, et bien je peux faire un onglet "Courbe V4" en copier/coller du "Courbe V3". Le problème est que le code reste le même. Comment faire pour qu'il s'adapte du certaine manière à "Courbe VX" où X étant un chiffre ?
Le problème est le même (voir plus compliqué) pour le nom du tableau qui change, par exemple de "Tableau1367" à "Tableau13674".
Merci pour votre lecture.
Cordialement.