s

Membre habitué

Inscrit le :21/07/2008
Dernière activité :21/09/2023 à 10:11
Version d'Excel :2010 FR
Messages
126
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par samurai_kagemusha

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2023 à 07:52samurai_kagemusha [Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sortiesToujours le même problème malheureusement. Quand j'ouvre le fichier, aucun souci: Mais dès que je clique sur "Actualiser", la mise en forme "tableau" à droite, ne s'applique qu'aux 2 premières lignes. Du coup, le les valeurs du TCD à gauche sont fausses: Le même phénomène se produit quand je fais un...
03/07/2023 à 23:03samurai_kagemusha [Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sortiesSur mes 2 PC, tournant avec Office 365 (version officielle - 10€/mois), j'ai visiblement un souci avec les tableaux "mis en forme". Sur plusieurs de vos fichiers, dès que je fais une saisie, ou j'actualise un TCD, les lignes s'incrémentent mais hors cadre du tableau "mis en forme"...Je sais pas si j...
03/07/2023 à 00:06samurai_kagemusha [Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sortiesJe viens de tester. @fanfan38: Quand je fais une entrée, et que je vais sur l'ongle "Inventaire", seule la dernière entrée apparait, et de manière incomplète (aucune quantité n'apparait). Quand je fais une sortie, il ne se passe rien. @AFEH: Je vous fais un retour demain...
02/07/2023 à 22:50samurai_kagemusha [Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sortiesMerci à vous pour cette précieuse aide. Je teste tout ça et reviens vers vous rapidement...
27/06/2023 à 08:36samurai_kagemusha [Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sortiesMerci pour vos réponses. L'onglet inventaire se met bien à jour automatiquement...sauf en cas d'entrée en stock d'un article qui n'était pas encore listé dans l'inventaire. Dans mon exemple, si j'ajoute un article "Mains", il n’apparaîtra pas dans l'inventaire...
25/06/2023 à 19:43samurai_kagemusha [Gestion des stocks] Inventaire à partir des entrées/sortiesJ'essaie de faire un petit fichier de suivi des stocks, assez simple. Dans l'onglet inventaire, j'essaie d'obtenir le stock, calculé à partir des quantités entrées/sorties, par catégorie, article et taille. Je ne sais pas comment m'y prendre... Une aide? En vous remerciant...
02/07/2022 à 23:18samurai_kagemushaConstruire rapport à partir de données issues de plusieurs fichiers Excel?Mensuellement, je dois, à partir d'un fichier Excel construire un rapport. Chaque fichier Excel ressemble à celui en PJ (il y a une dizaine d'onglets). J'en ai un par site. Le rapport compile, entre autres, quelques données issues de ce fichier Excel. Aujourd'hui, je copie colle ces données dans un...
20/01/2022 à 20:36samurai_kagemushaMise à jour TCD suite à ajout de lignes + MFC avec jeu d'icônesCela fonctionne nickel. Quelle fonction as-tu utilisé? J'avais cru comprendre qu'il fallait associer le jeu d'icônes à une valeur dans la même cellule.....
16/01/2022 à 18:19samurai_kagemushaMise à jour TCD suite à ajout de lignes + MFC avec jeu d'icônesMerci. Cela répond parfaitement à ma 1ère question. Mes futurs tableaux seront tous faits dans ce schéma là...
16/01/2022 à 16:28samurai_kagemushaMise à jour TCD suite à ajout de lignes + MFC avec jeu d'icônesDans le fichier en PJ, j'ai 2 problématiques: Quand j'ajoute une nouvelle ligne dans le tableau de l'onglet "Suivi_offres", celle-ci n'est pas prise en compte dans le TCD associé dans l'onglet "TCD". J'ai beau faire "Actualiser", rien ne se passe. Je suis contraint de changer la source du TCD afin d...
11/11/2021 à 08:43samurai_kagemushaCréation tableau d'actions à partir de plusieurs ongletsDésolé pour ma réponse tardive...Le Covid est passé par là. Merci pour vos propositions. Celle de ThauThème me parle mieux , mais je jetterai un œil sur PowerQuery que je ne connais absolument pas. @ThauThème: malheureusement, difficile de mettre les colonnes à copier à la même place. Je me permets...
26/10/2021 à 11:33samurai_kagemushaCréation tableau d'actions à partir de plusieurs ongletsPlusieurs services de mon entreprise alimentent une feuille Excel avec les actions à mener, actions spécifiques à leur service. J'ai donc un onglet par service (aujourd'hui 3 services, demain il y en aura 5) dans cette feuille Excel. L'idée pour moi serait d'obtenir, dans ce même fichier, un 4ème on...
26/10/2021 à 10:57samurai_kagemusha Difficulté avec NB.SI.ENSMerci pour vos réponses. Effectivement, mdo100 a "bien" (je n'ai peut-être pas été clair dans ma demande initiale) compris ce que je souhaitais. Encore merci...
19/10/2021 à 13:52samurai_kagemusha Difficulté avec NB.SI.ENSDans le fichier en PJ, dans l'onglet Bilan, je cherche à obtenir "automatiquement" le nombre de valeurs lorsque mon test remplit 2 conditions: - 1 condition sur le nom de la ville, - 1 condition sur une date (date de validité dépassée ou non). Je cherche par exemple à savoir le nombre d'utilisateur...
27/10/2018 à 22:38samurai_kagemushaOutlook 2013J'ai plusieurs archives Outlook que j'aimerais "analyser", c'est à dire obtenir sous Excel: le nombre d'emails par dossier (boite de réception, éléments envoyés, corbeille,...) pour chaque dossier: un tableau listant les dates et heures de réception (ou d'envoi des emails), expéditeur, objet,... L'i...
09/08/2018 à 11:03samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleJ'ai regardé de près le code, et en exécutant la macro pas à pas, j'y vois plus clair, mais pas suffisamment pour l'adapter parfaitement à mon besoin: Dans la fiche synthèse, j'ai l'ordre suivant (N° constat - Zone - Thème - Entreprise - Local). Quel paramètre dans la macro dois-je changer pour les...
18/07/2018 à 07:17samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleMerci à toi. Je vais regarder tout cela tranquillement, l'idée étant d'essayer de comprendre la macro. Juste pour que je sache et d'éviter de le refaire à l'avenir, en quoi des cellules fusionnées complexifient les choses...
17/07/2018 à 19:01samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleCertains champs sont volontairement oubliés dans la feuille "Synthèse". Il s'agit simplement d'apporter les éléments essentiels sur cette feuille qui servira de page de garde à un document. J'ai pris cette (mauvaise) habitude de fusionner des cellules pour avoir une mise en page qui corresponde à ce...
15/07/2018 à 20:57samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleDans le fichier en PJ: Feuille "Listing": elle contient les données qui seront intégrées dans les feuilles générées par la macro "Exporter" (le nom des nouvelles feuilles sont les n° de constat, J'ai crée une macro permettant de supprimer les feuilles générées (ça peut servir). J'ai réussi à obtenir...
13/07/2018 à 10:07samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleFonctionne parfaitement. Juste une question: possible de le faire dans l'autre sens? C'est à dire partir des données de l'onglet "Synthèse" pour générer des onglets complétés? Merci!...
12/07/2018 à 08:15samurai_kagemushaRécupérer valeur en-tête de page vers celluleEst-il possible de copier la valeur indiquée dans l'en-tête d'un fichier Excel (partie droite de l'en-tête), dans une cellule quelconque? Il s'agit au final d'utiliser le n° chrono d'un document ("FSS n°124") dans un tableau. En vous remerciant...
11/07/2018 à 15:29samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleMerci pour ton aide. Je teste! (Désolé pour ma réponse tardive, j'étais en congés)...
26/06/2018 à 07:27samurai_kagemushaMacro pour copie de données vers une seule feuilleDans le fichier en PJ, j'ai adapté une macro trouvée sur le forum afin de copier les données de plusieurs feuilles vers une feuille synthèse: Ça fonctionne pas trop mal, mais j'ai quelques questions: 1. Au début de la macro, je vide une plage de cellules (A2:Z20). Comment vider toutes les lignes sau...
14/05/2018 à 18:29samurai_kagemushaFichier gestion tournoi à 16 équipesJe planche sur la création d'un fichier permettant de gérer un tournoi de 16 équipes réparties en 4 poules. Je sais que des outils permettant cela existent déjà, mais j'essaie d'en bâtir pas à pas, en comprenant les formules. L'objectif étant de pouvoir me servir de ce que j'apprends dans le cadre p...
09/04/2017 à 23:22samurai_kagemushaImporter des valeurs à partir de plusieurs classeursMerci de te pencher sur mon problème. Par contre, il manque le fichier "récap" dans le zip que tu as posté...
08/04/2017 à 01:27samurai_kagemushaImporter des valeurs à partir de plusieurs classeursJ'ai sauvegardé dans plusieurs dossiers (un dossier par année), toutes les feuilles de pointage de l'année en question. Chaque feuille est nommée "SXX" avec XX le numéro de semaine. Je souhaiterais pouvoir de manière automatique, copier plusieurs valeurs d'un fichier SXX vers un fichier récapitulati...
14/09/2016 à 23:26samurai_kagemushaRécupérer les données de plusieurs feuilles sur une seuleMerci à toi, cela fonctionne parfaitement. J'ai cependant une question. La colonne des dates est complétée manuellement. Existe-t-il un moyen d'alimenter la colonne "Date" automatiquement, en allant chercher pour chaque semaine, les dates des jours ouvrés? Merci!!!...
14/09/2016 à 22:22samurai_kagemushaRécupérer les données de plusieurs feuilles sur une seuleDepuis cet après-midi, j'essaie en vain de rassembler sur une seule et même feuille, les données listées sur plusieurs feuilles. Chaque feuille correspond à une semaine (feuilles nommées S01, S02, S03, S04,...) Sur chaque feuille (donc pour chaque semaine), les jours ouvrés sont listés Pour chaque j...
14/09/2016 à 12:56samurai_kagemusha Cumul production journalière de manière automatiqueAvec le vrai fichier, je ne m'en sors pas. Ce ne fonctionne pas. J'obtiens comme erreur "impossible de modifier une partie de matrice" quand j'essaie d'appliquer la formule indigeste trouvée sur le forum. Quant à ta méthode, je n'arrive pas l'appliquer sur ma dizaine de milliers de lignes. Je joins...
13/09/2016 à 17:51samurai_kagemusha Cumul production journalière de manière automatiqueMerci Tulipe 4, c'est exactement ce que je souhaitais. Maintenant, il me reste à comprendre ta formule. Entre temps, j'avais trouvé sur le forum une autre solution. Voir fichier joint...
13/09/2016 à 17:08samurai_kagemusha Cumul production journalière de manière automatiqueMerci pour vos réponses. Par contre, comment puis-je, de manière automatique, obtenir les éléments de la colonne G (dates)? En clair, parcourir les dates indiquées dans la 1ère colonne, puis les reporter de manière unique dans la colonne G. Merci!!...
12/09/2016 à 23:24samurai_kagemusha Cumul production journalière de manière automatiqueA partir d'un logiciel de production, j'obtiens un fichier Excel qui liste, entre autres, les quantités produites par jour et par famille de produit. Sur plusieurs mois, j'obtiens un fichier contenant plusieurs centaines de ligne (voir exemple joint). Je souhaiterais pouvoir obtenir un tableau me do...
01/03/2014 à 00:49samurai_kagemushaOutil de suivi devis & commandes: questionsJe suis en train de mettre en place un petit outil de suivi de devis, dont je vous mets une extraction assez simplifiée. L'idée, c'est d'y lister tous les devis envoyés aux clients, avec le montant associé, date d'envoi du devis et date de la commande (si commande). Je bloque sur plusieurs points: 1...
23/07/2013 à 13:21r.gouet Problème sur recherchehMerci pour ta réponse...
22/07/2013 à 14:40r.gouet Problème sur recherchehAmadeus, je suis intrigué par l'utilisation de Pourrais-tu m'expliquer ton raisonnement car j'ai du mal à comprendre comment, pour indiquer le numéro d'une colonne, tu utilises une fonction qui renvoie le numéro de la ligne.....
22/07/2013 à 13:44r.gouet Problème sur recherchehJ'ai essayé cette formule et ça a l'air de fonctionner...
18/07/2013 à 13:41Marouan123Mise en forme conditionnelle dans les graphesTu pourrais au moins dire bonjour.....
18/07/2013 à 11:21Stephanie13 Tri ou AutreBanzai, je ne sais pas si ta solution prend en compte la condition indiquée, à savoir "Je ne veux afficher que les lignes de la colonne B qui sont presentent dans la colonne A "... Edit: ma réponse et celle de Stéphanie se sont croisées....
18/07/2013 à 08:59ced_le_dingueConvertir n* semaine en datePour une même semaine, il y a 7jours...donc lequel choisir? Pour obtenir une date complète, il faut également préciser une année...
17/07/2013 à 09:10Subfestivus Insertion de lignes...
16/07/2013 à 11:39Clem64Fichier Excel - liens directs listes déroulantes/tableauxPour la 1ère partie de ta question, relative aux listes déroulantes, la réponse se trouve peut-être ici. https://forum.excel-pratique.com/excel/double-menu-deroulant-t41465.html...
16/07/2013 à 11:20jean20215Valeur maximumUne solution en pièce jointe...
11/07/2013 à 16:01alexflo38 Recherche macro selection siJe pense que les habitués du forum vont te demander de fournir le fichier en pièce jointe...
11/07/2013 à 14:42mattjolDouble Menu deroulantUne solution en pièce jointe.....
11/07/2013 à 11:12samurai_kagemushaPlanning - Ne pas prendre en compte des semaines de congésMerci bien. Je regarde tout cela dans l'après-midi.....
10/07/2013 à 19:44samurai_kagemushaPlanning - Ne pas prendre en compte des semaines de congésLes semaines 40 et 41 sont impliquées car il faut que la durée de la tâche soit de 4 semaines. Si on enlève les semaines 37 et 38 (correspondant aux congés), il faut retrouver ces 2 semaines après. Dans le résultat souhaité, la tâche s'étale sur 6 semaines mais seules 4 sont travaillées. En espérant...
10/07/2013 à 15:59bea73Cree une facture ExcelVu mon niveau, j'ai juste essayé de: intégrer une liste déroulante pour le choix de la référence (il serait peut-être plus judicieux de choisir un article plutôt que sa référence, non?) en fonction de la référence choisie, les champs "Désignation" et "Prix TTC" sont complétés automatiquement. Remarq...
10/07/2013 à 15:02SarahRFormuleUne solution avec SommeProd...(en français donc)...
10/07/2013 à 11:03Charlie_BouvierTrier une ligne suivant des nombresEn terme de mise en forme d'un graphique, on peut quand même faire pas mal de choses sympas sur Excel... Il suffit de s'amuser à trifouiller les différentes possibilités. Là j'ai pris le graphique "de base"... A mon avis, ça te simplifierait la vie mais cela reste mon avis...
10/07/2013 à 10:53Charlie_BouvierTrier une ligne suivant des nombresQuestion bête: pourquoi tu ne fais pas simplement un graphique? Puisque lorsque tu veux trier les données sélectionnées, Excel te propose normalement "Étendre la sélection en cours". Ton graphique s'actualise automatiquement en fonction du tri effectué.....