| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2013 à 10:09 | Charlie_Bouvier | Trier une ligne suivant des nombres | Pourrais-tu mettre ton fichier en exemple? Ton problème ne peut-il pas être résolu avec la fonction "Tri" basique d'Excel... |
| 10/07/2013 à 09:29 | samurai_kagemusha | Planning - Ne pas prendre en compte des semaines de congés | Vous trouverez en pièce jointe un planning que j'ai pu réaliser avec l'aide des membres de ce forum. Je souhaiterais qu'il prenne en compte des semaines de congés, semaines définies en avance et qui seront listées dans une autre feuille du classeur. Un exemple est donné dans le fichier pour plus de... |
| 09/07/2013 à 14:56 | rocket4 | Restriction sur cellule | Voilà le fichier au format Excel 1997-2003... |
| 09/07/2013 à 14:49 | rocket4 | Restriction sur cellule | Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches, mais tu peux faire cela à partir d'une liste déroulante de choix... Voir fichier joint..... |
| 08/07/2013 à 15:22 | samurai_kagemusha | 1ère macro - Copie de lignes d'une feuille à une autre | Ca fonctionne nickel. Merci... |
| 02/07/2013 à 10:32 | cecile59 | Descendre des lignes | As-tu essayé de regarder du coté des fonctions "Remplissage"... |
| 02/07/2013 à 10:14 | samurai_kagemusha | 1ère macro - Copie de lignes d'une feuille à une autre | Encore merci. Cela fonctionne parfaitement. Enfin presque Le remplissage d'une cellule n'est pas supprimé. La cellule reste donc colorée, même si cela n'a pas lieu d'être... |
| 01/07/2013 à 15:53 | samurai_kagemusha | 1ère macro - Copie de lignes d'une feuille à une autre | Désolé pour ma réponse tardive. Cela fonction presque à 100%... Il y a juste un souci. Supposons que je lance la macro pour le mois de 04/2014, il va m'extraire 10 lignes. Si je la relance dans la foulée pour un autre mois avec 3 lignes, il va bien me copier les 3 lignes, mais il restera les 7 ligne... |
| 28/06/2013 à 15:57 | Luludi | Renvoyer la valeur d'une cellule sans la formule | Idem, erreur dans la 1ère formule: =INDEX(Exposition;EQUIV( M5 ;Probabilité;0);EQUIV(K4;Fréquence;0)) Que vient faire la cellule M5 dans la formule... |
| 28/06/2013 à 15:50 | Luludi | Renvoyer la valeur d'une cellule sans la formule | Il fallait comprendre l'inverse : J14 à la place de I14... |
| 28/06/2013 à 15:46 | Luludi | Renvoyer la valeur d'une cellule sans la formule | Ma réponse se base sur ton premier fichier... Tu n'as pas fait une erreur dans ta formule: =INDEX(C10:G14;EQUIV(K7;B10:B14;0);EQUIV(I14;C15:G15;0)) A la place de J14, c'est pas plutôt I14... |
| 26/06/2013 à 10:16 | samurai_kagemusha | 1ère macro - Copie de lignes d'une feuille à une autre | Help! J'ai beau chercher, mais je n'arrive pas à résoudre mes problèmes... |
| 24/06/2013 à 14:32 | samurai_kagemusha | 1ère macro - Copie de lignes d'une feuille à une autre | Merci pour vos explications. Je comprends mieux la structure du "programme". Par contre, il y a plusieurs soucis: quelques fois, des lignes sont copiées alors qu'elles ne correspondent pas à la date entrée je souhaiterais que les lignes soient ajoutées les unes après les autres. C'est pour cela que... |
| 19/06/2013 à 16:03 | samurai_kagemusha | Equivalent à la fonction MOIS.DECALER pour les semaines? | Ce n'est pas une manie... Etant donné que j'aurais à utiliser ce type de fonction dans quasiment tous les outils que je suis en train de mettre en place, je voulais me simplifier la tâche (plus de compréhension pour moi et pour ceux qui utiliseront mes outils). Merci toute de même pour ta réponse... |
| 19/06/2013 à 15:08 | samurai_kagemusha | Equivalent à la fonction MOIS.DECALER pour les semaines? | Merci. Est-il possible de créer une fonction perso, qui s'utilisera comme MOIS.DECALER... |
| 19/06/2013 à 14:23 | samurai_kagemusha | 1ère macro - Copie de lignes d'une feuille à une autre | J'essaie de faire une 1er macro, et évidemment, elle plante. Dans le fichier joint, il y a 2 feuilles. L'idée est de récupérer, pour un mois donné (valeur spécifiée dans la feuille "Extraction"), toutes les taches qui se déroulent pendant le mois spécifié, et de copier/coller les infos correspondant... |
| 19/06/2013 à 13:11 | cv13 | Copier des valeurs d'un autre fichier Excel | As-tu essayé de remplacer "DETTE HISTO" par le numéro de la feuille... |
| 19/06/2013 à 09:37 | samurai_kagemusha | Equivalent à la fonction MOIS.DECALER pour les semaines? | La question est dans le titre... Je souhaiterais décaler une date (contenue dans une colonne) de X semaines (X contenu dans une autre colonne), et afficher le résultat dans une 3ème colonne... Existe-t-il une fonction pour cela? Merci... |
| 18/06/2013 à 15:58 | samm | Test programme sur Windows Seven | Je viens de tester. Je remplis les champs comme indiqué et ça me renvoie "Fichier introuvable"..... |
| 18/06/2013 à 15:36 | Anaka | Ajouter une durée à une date | Oui c'est sûr. Ca se trouve aucune des solutions ne conviendra... |
| 18/06/2013 à 15:24 | Anaka | Ajouter une durée à une date | A partir du moment où le formatage initial de la date est MM/AA, les 2 fonctions renvoient à priori le même résultat. Mais effectivement, si le formatage est JJ/MM/AA, les résultats sont différents. J'ai beau réfléchir, mais à part dans le domaine des achats où les paiement sont parfois décalés en f... |
| 18/06/2013 à 14:52 | Anaka | Ajouter une durée à une date | Il existe aussi la fonction mois.decaler..... |
| 18/06/2013 à 09:41 | samurai_kagemusha | Cellule qui utilise la valeur d'une autre cellule: colorer? | Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais en week-end prolongé. Merci pour vos idées. @Amadeus: Intéressant et fonctionnel. Malheureusement, cela nécessite que je définisse à la main le nom de chaque cellule ce qui risque de me prendre un temps fou (à terme, mon fichier comprendra plusieurs cen... |
| 14/06/2013 à 15:01 | samurai_kagemusha | Cellule qui utilise la valeur d'une autre cellule: colorer? | Désolé pour ce titre un peu foireux, mais j'ai pas trouvé mieux avec le nombre de caractères imposé... Est-il possible de mettre en évidence, automatiquement, que la valeur d'une cellule est liée à la valeur d'une autre cellule? Je m'explique... Supposons que: A1=B1+10 A2=20 La valeur de A1 dépend d... |
| 12/06/2013 à 11:39 | samurai_kagemusha | Planning des tâches automatisé | Plusieurs questions: Comment faire pour se passer de la colonne année? C'est à dire que j'aimerais dans l'idéal ne pas avoir à entrer cette donnée. Comment faire pour éviter d'avoir dans la colonne "fin", des données du type "58". La semaine 58 n'existant pas, il faudrait arriver à ce que cette donn... |
| 11/06/2013 à 15:34 | samurai_kagemusha | Planning des tâches automatisé | Merci. Ca fonctionne nickel. J'avais pourtant bien changé le code comme tu me l'as indiqué, mais ca ne fonctionnait pas. J'ai sûrement du louper un truc. Je me suis imprimé le code, et j'essaie de le comprendre pas à pas. J'ai fait de la programmation à la fac (il y a 10 ans ), C, C++ et Delphi mais... |
| 11/06/2013 à 15:05 | samurai_kagemusha | Planning des tâches automatisé | Je n'arrive pas à ajouter 2015. Ca ne fonctionne pas... |
| 10/06/2013 à 15:40 | samurai_kagemusha | Planning des tâches automatisé | Merci pour votre aide. Cependant, je n'arrive pas à accéder au code, protégé par mot de passe. J'aimerais voir comment est construit le fichier, afin de comprendre et donc de progresser. Si vous ne souhaitez pas dévoiler le code, je comprendrais. Quelques questions: Comment faire si je souhaite ajou... |
| 10/06/2013 à 14:03 | samurai_kagemusha | Planning des tâches automatisé | Merci pour votre aide. Mes retours sont les suivants: problème sur la durée des tâches: il y a une semaine de trop quand je rentre une tâche pour 2014, elle apparait en 2013 j'aimerais me passer d'une boite de dialogue. Par contre je ne suis pas contre un bouton "Valider les modifications" en lieu e... |
| 10/06/2013 à 11:04 | samurai_kagemusha | Planning des tâches automatisé | Je viens de tester. Ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche. Je souhaiterais "simplement" faire un planning des tâches un tout de petit peu automatisé. Mes plannings sous Excel comporte plusieurs dizaines de lignes (correspondant aux différentes taches du projet). Je colore manuellement... |
| 10/06/2013 à 08:58 | samurai_kagemusha | Planning des tâches automatisé | @ Lean: ta réponse a été modifiée ou supprimée? Je ne retrouve pas l'outil que tu m'avais envoyée, ainsi que "le mode d'emploi"..... |
| 07/06/2013 à 13:58 | samurai_kagemusha | Planning des tâches automatisé | Oui c'est bien ça... |
| 07/06/2013 à 13:33 | samurai_kagemusha | Planning des tâches automatisé | Je suis en train de travailler sur un outil de planification automatisé. Certains collègues étant réfractaires à MS Project, je privilégie Excel. L'idée: Planifier des tâches sur plusieurs années ( 5 ans maximum) Granulométrie: la semaine Une liaison est faite entre les tâches successives, donc si l... |
| 29/07/2009 à 00:08 | samurai_kagemusha | Masquer + Décaler des cellules? | Ca se trouve c'est pas faisable du tout Dans tous les cas, je te remercie beaucoup pour l'aide apportée, qui m'a permis d'avancer beaucoup sur mon projet... |
| 23/07/2009 à 09:35 | samurai_kagemusha | Masquer + Décaler des cellules? | Ton document est presque parfait... Je dis presque car certaines cellules qui sont masquées par la macro ne devraient pas l'être. Exemple: ligne 5: Les cellules A5, B5 et C5 doivent être masquées, par contre, celles qui suivent, ne doivent pas l'être. La cellule F5 doit rester visible. J'ai essayer... |
| 20/07/2009 à 14:16 | samurai_kagemusha | Masquer + Décaler des cellules? | Merci. Je regarde ca et te tiens au courant... |
| 17/07/2009 à 14:28 | samurai_kagemusha | Masquer + Décaler des cellules? | Le document sur lequel cette macro s'appliquera comporte beaucoup de lignes, dont la majorité sera vide. Le but du jeu est d'obtenir au final un document condensé, comportant uniquement les lignes "remplies"...Ça sera également pratique pour l'impression... |
| 17/07/2009 à 09:23 | samurai_kagemusha | Masquer + Décaler des cellules? | Merci pour ta réponse. Si le résultat obtenu par ta méthode est bon, pourquoi pas... |
| 16/07/2009 à 15:49 | samurai_kagemusha | Masquer + Décaler des cellules? | Oui effectivement c'est pas très clair! En reformulant la phrase, ça donnerait plutôt: "Au lieu de supprimer les cellules, j'aimerais qu'elles soient masquées"..... |
| 16/07/2009 à 14:26 | samurai_kagemusha | Masquer + Décaler des cellules? | Https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/o7nJEForum_Excel.xls L'objectif du document joint était de pouvoir, sur une ligne donnée, supprimer les colonnes A, B, et C (et uniquement ces colonnes, pas la ligne complète) lorsque la cellule C contenait un 0. Ensuite, dès que ces cellules sont supprimée... |
| 30/06/2009 à 22:15 | samurai_kagemusha | Outil de gestion clients: acces ou excel? | Merci pour ta réponse... |
| 28/06/2009 à 23:39 | samurai_kagemusha | Outil de gestion clients: acces ou excel? | J'aimerais développer un outil permettant de: créer des fiches client avec Nom, coordonnées, contact, etc... enregistrer ces fiches dans une base de données ou sous forme d'une liste pouvoir ensuite rechercher dans la base les clients, soit par le nom, soit par département sur ce point de recherche... |
| 25/06/2009 à 14:54 | samurai_kagemusha | Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs onglets | Merci ca marche. Dans la même optique, mais sur un document un poil différent, comment faire la même chose sur le document joint? Une contrainte supplémentaire: s'arrêter à la colonne F.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/zEVa3Forum_Excel_CM_2.xls Encore merci pour vos réponses qui me per... |
| 23/06/2009 à 09:17 | samurai_kagemusha | Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs onglets | Re-bonjour, J'ai un petit souci. La macro efface toutes les lignes qui comportent 0 ou rien. Comment faire pour que seules les lignes comportant 0 soient supprimées. Merci... |
| 22/06/2009 à 17:20 | samurai_kagemusha | Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs onglets | Nickel! je te remercie... |
| 22/06/2009 à 17:09 | samurai_kagemusha | Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs onglets | Merci pour cette réponse. Comment insérer ce code pour que cela fonctionne? J'ai essayé de faire cela: création d'une nouvelle feuille "Visualiser le code" Coller le code que vous m'avez fourni Exécuter la macro correspondante J'ai une erreur: "Microsoft Visual Basic 400"... |
| 22/06/2009 à 15:29 | samurai_kagemusha | Suppression lignes contenant valeur 0 sur plusieurs onglets | J'ai un fichier excel comportant des statistiques sur la population ville par ville. Une fois le document complété, je souhaiterai pouvoir, en cliquant sur un bouton, supprimer toutes les lignes du classeur comprenant la valeur 0. Je joins le fichier pour une meilleure compréhension. https://www.exc... |
| 12/06/2009 à 10:50 | barras | Liste déroulante et association de valeur | Ca te va? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Forum_Excel_12333.xls... |
| 12/06/2009 à 10:13 | samurai_kagemusha | Automatiser la création de feuilles à partir de modèles? | Je te remercie grandement pour ta réactivité et ton efficacité: c'est exactement ce que je souhaitais obtenir. Je suis en train de regarder le code, et j'aurais sûrement quelques questions à te poser à ce sujet. Encore merci... |
| 11/06/2009 à 23:59 | samurai_kagemusha | Automatiser la création de feuilles à partir de modèles? | Je souhaiterai pouvoir automatiser la création de nouvelles feuilles dans un classeur, en fonction d'un nombre défini Je sais, ca n'est pas très clair, je m'explique. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Forum_Excel.xls Sur le fichier joint, il y a un tableau représentant la répartition du per... |