| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2009 à 09:02 | samurai_kagemusha | Création automatique d'une feuille si cellule non vide? | Up!!... |
| 06/01/2009 à 13:33 | samurai_kagemusha | Création automatique d'une feuille si cellule non vide? | Help me please !... |
| 05/01/2009 à 10:37 | samurai_kagemusha | Création automatique d'une feuille si cellule non vide? | Meilleurs voeux à toi et ainsi qu'à tous les membres du forum. Le nombre de feuilles prévu ne sera pas modifié (tous les corps de métiers intervenant sur nos chantiers sont répertoriés, et j'ai ajouté à titre préventif 4 feuilles "Divers"). Donc aucune chance qu'il y ait 90 feuilles masquées. Merci... |
| 30/12/2008 à 17:17 | samurai_kagemusha | Création automatique d'une feuille si cellule non vide? | Merci pour ta réponse. Un collègue m'a fait penser à une autre solution qui consiste à cacher ou afficher,au lieu de supprimer ou créer, une feuille si un prix est entré dans la case correspondante. J'essaie de tripatouiller le code que tu m'as donné, avec la fonction "visible", mais sans résultats... |
| 22/12/2008 à 14:37 | samurai_kagemusha | Création automatique d'une feuille si cellule non vide? | Désolé si je n'ai pas été assez clair. Sur le fichier joint, il y a sur la feuille synthèse quelques corps de métiers (plomberie, maçonnerie,etc...), et autant de feuilles correspondantes (une feuille nommée plomberie, une autre maçonnerie, etc...). Normalement, j'ai 22 corps de métiers différents,... |
| 19/12/2008 à 16:22 | samurai_kagemusha | Création automatique d'une feuille si cellule non vide? | Merci de te pencher sur mon problème. Je n'avais pas à penser à cette éventualité... Dans ce càs là, ne serait-il pas préférable de partir dans l'autre sens? C'est à dire créer toutes les feuilles dès le départ (au total 22), puis dès que tous les prix sont entrés, supprimer toutes les feuilles rela... |
| 19/12/2008 à 14:14 | samurai_kagemusha | Création automatique d'une feuille si cellule non vide? | Est-il possible de créer automatiquement une feuille (à partir d'une feuille "type"), si une cellule est non vide? Je m'explique. Sur le document que je joins à ce message, j'ai une feuille synthèse qui comprend un tableau avec différentes lignes. J'aimerais que lorsque un prix es entré dans la cell... |
| 17/12/2008 à 13:58 | samurai_kagemusha | Problème pour classement de valeurs | Merci pour vos réponses. Ca marche nickel! Pouvez-vous m'expliquer le role des "$"? Merci... |
| 17/12/2008 à 10:15 | samurai_kagemusha | Problème pour classement de valeurs | J'ai crée un document d'analyse des offres me permettant de classer des offres fournisseurs suivant différents critères. Le document me permet de classer jusqu'à 5 offres, mais il arrive très souvent le nombre d'offres se limite à 3. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zKCOLforum.xls Dans la l... |
| 11/12/2008 à 10:17 | samurai_kagemusha | Case à cocher et valeur de la cellule contigüe | Merci pour ta réponse. J'ai réussi à obtenir ce que je voulais grâce à ton aide. Voici le résultat: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/6Kif2Test_Forum.xls... |
| 10/12/2008 à 11:52 | samurai_kagemusha | Case à cocher et valeur de la cellule contigüe | Dans le document que je suis en train de créer, j'ai un groupe de 5 cases à cocher (voir le fichier joint). J'aimerais que la cellule contigüe à celle de la case à cocher prenne la valeur si celle-ci est cochée, ou 0 si elle ne l'est pas. J'essaie de trouver un moyen de faire cela, mais en vain... h... |
| 21/10/2008 à 16:35 | samurai_kagemusha | Document d'analyse des offres | Petit up pour ne pas tomber dans l'oubli... |
| 20/10/2008 à 16:13 | samurai_kagemusha | Document d'analyse des offres | Merci Amadeus de t'être penché sur mon problème... |
| 20/10/2008 à 14:43 | samurai_kagemusha | Document d'analyse des offres | Merci pour ta réponse. J'ai manqué de précision dans ma demande et surtout de méthodologie... Mon but est d'avancer pas à pas dans ce projet afin de réellement progresser dans l'utilisation d'excel. Pour cette raison, je vais, si vous le voulez bien, vous poser des questions une par une, afin que j'... |
| 20/10/2008 à 11:02 | samurai_kagemusha | Document d'analyse des offres | Je travaille dans une entreprise qui aménage des locaux destinés au secteur tertiaire (bureaux, salles spécialisées ...). Dans le cadre de ces activités, nous faisons appel à différents corps de métier: électricien, maçon, peintre, etc... Sur un projet donné, le bureau d'études estime le budget à pr... |
| 22/09/2008 à 14:45 | samurai_kagemusha | Création automatique de feuilles dans un classeur ? | J'aimerai créer un modèle de fichier qui me permet dès sa 1ère ouverture: de créer le nombre de feuilles voulu nommer ces feuilles Exemple: Dès la création du classeur, un popup me demanderait "Nombre de catégories". Je répondrai par exemple 3. Ensuite, un autre popup me demanderai "Nom de la 1ère c... |
| 28/07/2008 à 16:39 | samurai_kagemusha | Ecrire 001 dans une cellule | Merci!... |
| 28/07/2008 à 15:39 | samurai_kagemusha | Ecrire 001 dans une cellule | Question très simple: comment écrire 001 dans une cellule? J'ai réussi à le faire, mais en choississant "Texte" comme format pour les nombres. Existe-t-il un autre moyen? Merci d'avance... |
| 28/07/2008 à 15:36 | samurai_kagemusha | Liste déroulante avec smileys? | C'est pareil ici: aucun problème sur tous les postes, sauf sur le mien..... |
| 28/07/2008 à 14:56 | sly | Supprimer la 2ème et 3ème page dans un feuillet | Moi ça marche (PDF avec une seule page) Je t'explique pas à pas ma démarche: Sélection des cellules désirées (de la cellule A1 à la cellule I58) "Fichier" => "Zone d'impression" => "Définir" "FIchier" => "Impression"" Choisir l'imprimante PDF (Pour moi c'est PDFCreator) OK Voici le fichier... |
| 28/07/2008 à 13:54 | sly | Supprimer la 2ème et 3ème page dans un feuillet | C'est bien ce que je pensais, tu parlais bien des 3 feuilles de calcul. Pour supprimer les 2 feuilles en trop, clic droit sur l'onglet choisi, ("Feuil2" ou "Feuil3" puis "supprimer" Je viens d'essayer de faire un pdf (avec PDF Creator), il ne m'imprime que la zone d'impression définie comme expliqué... |
| 28/07/2008 à 13:24 | sly | Supprimer la 2ème et 3ème page dans un feuillet | Une piste... Sélectionnez l'ensemble de cellules de votre devis, puis faites "Fichier" > "Zone d'impression" > "Définir". Vous n'avez bien qu'une seule feuille de calcul... |
| 28/07/2008 à 10:54 | samurai_kagemusha | Liste déroulante avec smileys? | Je mets le fichier à votre disposition: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Enquete_Forum.xls Thanks... |
| 22/07/2008 à 16:44 | samurai_kagemusha | Liste déroulante avec smileys? | Re bonjour, Le formulaire est terminé grace à votre aide. Merci. Par contre, comme cela est mentionné dans le post précédent, j'ai des problèmes de disparation de certaines "Combobox". J'ai ouvert mon fichier sur d'autre postes (disposant de versions d'excel diverses, y compris la mienne).Il n'y auc... |
| 21/07/2008 à 12:12 | samurai_kagemusha | Liste déroulante avec smileys? | J'ai réussi à faire cette fichue ( ) liste déroulante avec les smileys, mais chose très bizarre, la combobox disparait quelques fois lorsque je fais un choix dans la liste..... |
| 21/07/2008 à 09:39 | samurai_kagemusha | Liste déroulante avec smileys? | Dans le cadre de mon travail, je suis en train de créer un questionnaire satisfaction. Pour chaque question, il y a 4 niveaux de satisfaction possibles (mauvais, passable, bon, excellent), chacun d'entre eux étant représenté par un smiley. Pour l'affichage des smileys, je passe par la police Winding... |