Création automatique d'une feuille si cellule non vide?

Bonjour,

Est-il possible de créer automatiquement une feuille (à partir d'une feuille "type"), si une cellule est non vide?

Je m'explique. Sur le document que je joins à ce message, j'ai une feuille synthèse qui comprend un tableau avec différentes lignes. J'aimerais que lorsque un prix es entré dans la cellule C4 (correspondant à la ligne maçonnerie), une feuille, nommée "Maçonnerie", soit créée automatiquement.

Cette feuille "Maçonnerie" serait une copie de la feuille "Feuille type"...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rQvw3Forum_3.xls

Est-ce faisable? Si oui, pouvez-vous m'indiquez la démarche à suivre?

En vous remerciant par avance.

Salut samourai,

c'est très faisable mais si tu effaces le prix en C4 et que tu y entres un nouveau prix, tu auras alors un message d'erreur, puisqu'une 2e feuille nommée maconnerie ne pourra être créée, et cette feuille s'appellera alors Feuille1, puis Feuille2, etc.

Quelle est l'option que tu envisages dans ce cas-là?

Merci de te pencher sur mon problème.

Je n'avais pas à penser à cette éventualité...

Dans ce càs là, ne serait-il pas préférable de partir dans l'autre sens? C'est à dire créer toutes les feuilles dès le départ (au total 22), puis dès que tous les prix sont entrés, supprimer toutes les feuilles relatives aux cellules vides...

Suis-je clair?

Non ce n'est pas clair puisque je ne sais pas de quelles 22 feuilles tu parles.

Désolé si je n'ai pas été assez clair.

Sur le fichier joint, il y a sur la feuille synthèse quelques corps de métiers (plomberie, maçonnerie,etc...), et autant de feuilles correspondantes (une feuille nommée plomberie, une autre maçonnerie, etc...).

Normalement, j'ai 22 corps de métiers différents, et donc autant de feuilles correspondantes, mais dans l'exemple, je me suis limité à 5.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Forum_4.xls

Ma question est la suivante: si, par exemple, un prix est entré pour les lots maçonnerie et plomberie, est-il faisable de supprimer ,en appuyant sur un bouton, les feuilles qui correspondent aux corps de métier électricité, cloisons, peinture (ceux pour lesquels n'a pas été entré un prix dans la feuille synthèse)?

Merci!

Salut le forum

Samurai_kagemusha, tu as bien fait de relancer ta question, je croyais que Eric

t'avais donné une solution. Regarde dans la pièce jointe un début de solution.

Le fichier : CreationSuppressionFeuille.xls

Joyeuses Fêtes à tous

Mytå

Edition : Modification de la macro pour accepter une valeur numérique > 0

Sub Creer_Supprimer(ByVal Valeur As Range)
Dim Nom As String
Nom = Valeur.Offset(0, -1)
  If FeuilleExiste(Nom) And Val(Valeur) = 0 Then
    Application.DisplayAlerts = False
    Sheets(Nom).Delete
    Application.DisplayAlerts = True
  Else
    If Not FeuilleExiste(Nom) And Val(Valeur) <> 0 Then
      Sheets("Feuille Type").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
      Sheets(Sheets.Count).Name = Nom
    End If
  End If
End Sub

Merci pour ta réponse.

Un collègue m'a fait penser à une autre solution qui consiste à cacher ou afficher,au lieu de supprimer ou créer, une feuille si un prix est entré dans la case correspondante.

J'essaie de tripatouiller le code que tu m'as donné, avec la fonction "visible", mais sans résultats.

Merci pour votre aide.

Re le forum

Samurai_kagemusha, et si la feuille n'existe pas on fait quoi ?

Exemple, ajout d'un nouveau métier....

Tu risques de te ramasser avec 50,60 et même 90 feuilles masquées à la longue.

Et tu vas nous sortir le fameux ; Mon fichier fait 10 megs et je n'ai que deux feuilles (...visibles...)

A te relire

Mytå

Bonjour Myta.

Meilleurs voeux à toi et ainsi qu'à tous les membres du forum.

Le nombre de feuilles prévu ne sera pas modifié (tous les corps de métiers intervenant sur nos chantiers sont répertoriés, et j'ai ajouté à titre préventif 4 feuilles "Divers").

Donc aucune chance qu'il y ait 90 feuilles masquées.

Merci!!

Help me please !!

Up!!!

Rechercher des sujets similaires à "creation automatique feuille vide"