Automatiser la création de feuilles à partir de modèles?

Bonsoir,

Je souhaiterai pouvoir automatiser la création de nouvelles feuilles dans un classeur, en fonction d'un nombre défini Je sais, ca n'est pas très clair, je m'explique.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Forum_Excel.xls

Sur le fichier joint, il y a un tableau représentant la répartition du personnel par service (2 administratifs, 1 logisticien, etc...).

J'aimerai pourvoir faire un fichier qui, lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Construire", crée automatiquement 2 (=nombre d'administratifs) copies de la feuille "Modèle Admin", 1 (= nombre de logisticien) copie de la feuille "Modèle logistique", etc...

Le bouton "Réinitialiser" permettrait de repartir à 0, donc de supprimer toutes les feuilles créées...Ce dernier point est, dirons-nous, optionnel.

Le but de ce document, est de faire une fiche d'identité de nos salariés, répartis sur une vingtaine de site. Le seul point commun de nos sites, ce sont les 4 types de profil existants: admin, logistique,...

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Voici une solution : Fichier

Bonjour,

Je te remercie grandement pour ta réactivité et ton efficacité: c'est exactement ce que je souhaitais obtenir.

Je suis en train de regarder le code, et j'aurais sûrement quelques questions à te poser à ce sujet.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "automatiser creation feuilles partir modeles"