Planning - Ne pas prendre en compte des semaines de congés

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe un planning que j'ai pu réaliser avec l'aide des membres de ce forum.

Je souhaiterais qu'il prenne en compte des semaines de congés, semaines définies en avance et qui seront listées dans une autre feuille du classeur.

Un exemple est donné dans le fichier pour plus de clarté.

En vous remerciant.

Bonjour

Ligne 12

Début 01/09/2013

durée 4

Fin 29/09/2013

Semaines de congés indiquées 37 38

Question

En quoi les semaines 40 et 41 sont impliquées dans le résultat souhaté?

Cordialement

Bonjour,

Les semaines 40 et 41 sont impliquées car il faut que la durée de la tâche soit de 4 semaines.

Si on enlève les semaines 37 et 38 (correspondant aux congés), il faut retrouver ces 2 semaines après.

Dans le résultat souhaité, la tâche s'étale sur 6 semaines mais seules 4 sont travaillées.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonjour

Reste à règler le pb des années, sinon, la piste est peut être là...

AO12 étant sélectionné, la formule

=SOMMEPROD(--((ENT(MOD(ENT((LIGNE(INDIRECT(Planning!$B12+1&":"&Planning!$D12+SOMMEPROD(NB.SI(Planning!$F$10:AO$10;Congés))*7))-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)=Planning!AO$10))

est Nommée Formule

Ce nom Formule est ensuite utilisé dans toute la ligne 12 avec la formule (Ex en AO12)

=SI($B12>AO$7;"";SI(ET($D12>AO$7;NB.SI(Congés;AO$10)>0);"y";SI(Formule>0;"x";"")))

Congés représente la plage des congés: Formule nommée Congés

=DECALER(Congés!$A$2;;;NBVAL(Congés!$A:$A)-1)

Bien sur, la MFC a été modifiée, x reste en gris, y est en rouge

Cordialement

Merci bien.

Je regarde tout cela dans l'après-midi...

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