Fichier Excel - liens directs listes déroulantes/tableaux

Bonjour,

Dans le cadre professionnel, j'ai à réaliser un tableau excel de synthèse. Malheureusement je n'ai pas un niveau super élevé sur ce logiciel, ainsi j'en appelle à votre aide. Je vais dans un premier temps vous décrire ce que je compte faire, pour savoir si il est indispensable d'utiliser des macros. Dans ce cas, j'arrête tout de suite et je pars sur quelque chose de plus simple !

Le fichier final comporterait sur une même feuille :

  • une liste déroulante de pays (france, italie, espagne....)
  • une deuxième liste déroulante de noms (pierre, paul, jack), qu déprendrait du pays choisi dans la première liste déroulante. je m'explique:

Pierre et Paul ont travaillé en France Alors si je choisis "france" dans la première liste déroulante, dans la deuxième je voudrais avoir le choix entre Pierre et Paul, mais pas Jack, puisqu'lil n'a pas travaillé en France.

Une fois le pays et la personne choisi, j'aimerais, lrosque je clique pour choisir la perosnne, que sur la même feuille où sont présentes les deux listes déroulantes s'affiche un tableau entier (qui varie donc selon la personne et le pays) que j'aurais crée sur une autre feuille.

Voilà.

J'espère que j'ai été assez clair,

Merci de m'éclairer,

Coridalement,

Clémert

Bonjour,

Pour la 1ère partie de ta question, relative aux listes déroulantes, la réponse se trouve peut-être ici.

https://forum.excel-pratique.com/excel/double-menu-deroulant-t41465.html

Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est effectivement la solution à la première étape !

Pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre? (j'ai plus de lignes et de colonnes que dans la solution que tu as donné)

Merci d'avance,

Clément

Pourriez-vous m'expliquer la arche à suivre??

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "fichier liens directs listes deroulantes tableaux"