Trier une ligne suivant des nombres

Bonjour à toutes et à tous!!

Je vous explique mon problème, j'aimerai suivant une colonne trier du plus grand au plus petit. Par exemple:

SI ( B6< B7 )

alors B136= B6

B6=B7

B7=B136

End SI

Bien sûr, ce n'est que pour 2 lignes, j'aimerai qu'il me fasse ceci sur toutes mes lignes.

En gros ce serait un classement de mes produits, ou le nombre de produits est aléatoire, et que le nombre le plus élevé soit en première ligne, et que le nombre le moins élevé soit en dernière ligne. Voili voilou, si vous avez des questions sur mon projet n'hésitez pas.

PS: UP avec fichier joint

D'avances merci!

24tests-maccro.zip (11.10 Ko)

Bonjour,

Pourrais-tu mettre ton fichier en exemple?

Ton problème ne peut-il pas être résolu avec la fonction "Tri" basique d'Excel?

Je met le fichier dans mon premier message.

Non il ne peut pas se régler comme ceci car si je fais un tri, seul la ligne de la colonne change, et non toute la ligne :/

Question bête: pourquoi tu ne fais pas simplement un graphique?

Puisque lorsque tu veux trier les données sélectionnées, Excel te propose normalement "Étendre la sélection en cours".

Ton graphique s'actualise automatiquement en fonction du tri effectué...

Parce que je pense que créer un graphique ayant le design de mon format est beaucoup plus compliqué et que pour mes rapports futurs, le design est très important. Il n'y a pas possibilité de dire que la case du nom de produit est "liée" à la case du score et que si la case du score est en ligne 3 alors la case du produit se situe aussi en ligne 3? et dans ce cas, le tri fonctionnerait?

En terme de mise en forme d'un graphique, on peut quand même faire pas mal de choses sympas sur Excel...

Il suffit de s'amuser à trifouiller les différentes possibilités.

Là j'ai pris le graphique "de base"...

A mon avis, ça te simplifierait la vie mais cela reste mon avis

Rechercher des sujets similaires à "trier ligne suivant nombres"