Mise à jour TCD suite à ajout de lignes + MFC avec jeu d'icônes

Bonjour,

4test-tcd.xlsx (26.98 Ko)

Dans le fichier en PJ, j'ai 2 problématiques:

  • Quand j'ajoute une nouvelle ligne dans le tableau de l'onglet "Suivi_offres", celle-ci n'est pas prise en compte dans le TCD associé dans l'onglet "TCD". J'ai beau faire "Actualiser", rien ne se passe. Je suis contraint de changer la source du TCD afin d'intégrer la nouvelle ligne.
    Il y a un moyen de rendre ça plus simple? J'ai pensé à, dès la création du TCD, mettre en source un tableau avec 200 lignes (donc 196 lignes vides dans mon cas), mais le TCD affiche le nombre de lignes vides....
  • La colonne "Statut" du tableau "Suivi_offres" doit normalement afficher:
    • Vert: Offre dont la date de validité prend fin à plus de 30 jours de la date du jour,
    • Orange:Offre dont la date de validité prend fin à moins de 30 jours de la date du jour,
    • Rouge: Offre périmée.

Cela ne fonctionne pas non plus (je suis un boulet en Excel)...J'ai ajouté une valeur dans la colonne "Statut" (visible si on élargit la colonne) pour gérer cela mais sans succès. Qu'est-ce qui ne va pas dans ma MFC?

En vous remerciant.

Bonjour,
Mets tes données sous forme de tableau structuré (dynamique).
Cdlt.

8test-tcd.xlsx (27.70 Ko)

Merci.

Cela répond parfaitement à ma 1ère question. Mes futurs tableaux seront tous faits dans ce schéma là.

Bonjour,
Pour la 2e question !?
Cdlt.

14test-tcd.xlsx (27.60 Ko)

Bonsoir.

Cela fonctionne nickel.

Quelle fonction as-tu utilisé?
J'avais cru comprendre qu'il fallait associer le jeu d'icônes à une valeur dans la même cellule...

Bonjour,
Le détail de la MFC (en anglais, mais compréhensible ).
Cdlt.

capture d ecran 2022 01 21 060814
Rechercher des sujets similaires à "mise jour tcd suite ajout lignes mfc jeu icones"