| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2019 à 18:36 | Ventura76 | Masquer une feuille dans la copie après Workbook.copy du Classeur | Finalement je me suis auto-sauvé en utilisant le code-ci-dessous: Certes de manière un peu artisanale mais, ça fonctionne Bonne continuation à tous ... |
| 21/08/2019 à 14:34 | Ventura76 | Masquer une feuille dans la copie après Workbook.copy du Classeur | Et oui, me revoilà avec une autre question de base mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse. Le code ci-dessous me permet de faire une copie de deux feuilles du classeur ouvert. Ça fonctionne correctement mais j'aimerais pouvoir masquer la "feuille2" dans la copie uniquement. Cette feuille con... |
| 28/02/2019 à 01:16 | Ventura76 | Export PDF n'applique pas ma sélection sur Segment | Alternative temporaire mais qui fonctionne est d'ajouter mon champs CS comme filtre ou colonne de mon TCD est là le code vba fonctionne. C'est peut être donc un problème d'identification de segment vs pivot.field... |
| 27/02/2019 à 15:54 | Ventura76 | Export PDF n'applique pas ma sélection sur Segment | Après avoir essayé tout ce que je pouvais, j'en viens une nouvelle fois à demander votre aide. Le défis du jour étant le suivant: Le code ci-dessous fonctionne sans erreur et dépose une "impression PDF" de la page en cours dans le répertoire réseau souhaité. Par contre, la sélection que je demande d... |
| 13/02/2019 à 20:18 | Ventura76 | Utiliser la valeur sélectionnée d'un segment pour filtrer l'export | J'ai peur que ma question soit "débile" dans le sens ou je n'ai qu'à simplement retirer le bout du code qui filtre sur le segment et laisser l'export se faire sur ce qui est affiché à l'écran après les manipulations de filtrage de l'utilisateur Mais je vais quand même attendre vos idées... |
| 13/02/2019 à 20:07 | Ventura76 | Utiliser la valeur sélectionnée d'un segment pour filtrer l'export | Encore un nouveau défis pour vous J'utilise le code ci-dessous à partir d'une feuille. L'exécution permet de forcer la valeur "74" au segment "U", puis d'exporter le résultat au format PDF pour l'enregistrer dans un répertoire réseau. Tout fonctionne, mais j'aimerais pouvoir exécuter ce code en appl... |
| 02/02/2019 à 03:33 | Ventura76 | RechercheV multi-critères | Merci beaucoup, c'est exactement ça Je vais pouvoir appliquer à mon fichier... |
| 02/02/2019 à 01:30 | Ventura76 | RechercheV multi-critères | Je me but à un problème en essayant de trouver une formule me permettant de trouver une information présente dans un tableau pour la retourner dans un autre tableau si plusieurs critères sont à considérer (fichier joint). Dans mon exemple, j'essaye de trouver dans la plage du second tableau (L$2:O$1... |
| 18/09/2018 à 15:47 | Ventura76 | Fichier obèse après Copy/Paste | Merci, j'ai bien hâte de me passer de tout ça ... |
| 17/09/2018 à 15:19 | Ventura76 | Fichier obèse après Copy/Paste | A la question L'objectif de ce traitement et d'utiliser un fichier maître alimenté par des TCD. La feuille principale de ce fichier est un mixe du résultat d'un TCD avec des formules appliquées sur chacune des colonnes. Ce fichier est mis à jour sur une base régulière après extraction de données de... |
| 13/09/2018 à 22:29 | Ventura76 | Fichier obèse après Copy/Paste | Merci Cette fois-ci la macro tourne correctement mais j'ai toujours mon problème d'obésité post traitement. Obésité dans le sens aérophagie parce que la taille ducfichier semble provenir des lignes vides créées par la copie dans chacune des nouvelles feuilles. J'ai fait dans chacune d'elles un F5>... |
| 13/09/2018 à 21:35 | Ventura76 | Fichier obèse après Copy/Paste | Merci. Ça semble faire planter l'exécution avec un message d'erreur de compilation Membre de méthode ou de données introuvable sur .specialCells Je vais regarder ça à tête reposée et je vous reviens avec des nouvelles Merci... |
| 13/09/2018 à 20:48 | Ventura76 | Fichier obèse après Copy/Paste | Aussi brillant que je peux l'être, j'ai récupéré un bout de code pour procéder à un copy/paste des valeurs d'une feuille vers d'autres feuilles en fonction des valeurs disponibles dans le filtre. Ma feuille SOURCE contient des centaines de lignes avec à la première colonne le nom de la direction (ex... |
| 22/04/2018 à 23:59 | Ventura76 | Filtre personnalisé TCD ? | Merci Chris78, J'ai été au plus rapide avec mon exemple en effet désolé. Je voulais surtout illustrer des segments avec leur effet sur le tableau. Je pars de pas mal loin avec mes utilisateurs... le CTRL-F est en effet utilisable mais je voulais faire au plus simple pour eux comme ils aiment beaucou... |
| 22/04/2018 à 20:54 | Ventura76 | Filtre personnalisé TCD ? | Fichier exemple en PJ. Je cherche en fait à ajouter un champ ou une option au segment Nom pour permettre un filtre des données selon le texte saisi par l'utilisateur... |
| 22/04/2018 à 20:45 | Ventura76 | Filtre personnalisé TCD ? | Je vais en créer un de toute pièces et simple, je ne peux malheureusement pas diffuser l'info actuelle Merci... |
| 22/04/2018 à 20:30 | Ventura76 | Filtre personnalisé TCD ? | J'ai monté un tableau croisé dynamique qui utilise comme source des données une requête Access. J'ai ensuite ajouté des segments qui permettent aux utilisateurs d’appliquer des filtres facilement et de manière plus intuitive. Après quelques semaines d'utilisation, je suis assez satisfait du résultat... |
| 13/04/2018 à 18:23 | Ventura76 | 2 Conditions sur même champ dans LIRETABLEAUCROISE DYNAMIQUE | Merci 78chris, je cherchais à faire trop simple en ajoutant un simple Si ou Ou dans ma formule, la votre fonctionne parfaitement. Vous m'avez donc appris à pêcher En remerciant Microsoft de ne pas avoir appliqué la restriction de 255 caractères aux formules Excel Merci encore... |
| 13/04/2018 à 18:08 | Ventura76 | 2 Conditions sur même champ dans LIRETABLEAUCROISE DYNAMIQUE | J'ai encore une fois besoin de vos lumières. J'aimerais utiliser 2 Conditions sur le même champ dans une formule = LIRETABLEAUCROISE DYNAMIQUE Ma formule originale est celle-ci: J'aimerais ajuster la formule pour qu'au niveau de la Relève, la condition soit "Jour" Ou "Jour et Nuit" Malheureusement t... |
| 07/12/2017 à 20:07 | Ventura76 | Lister les doublons présents dans un classeur | OK Merci. Je vais fouiller un peu de mon côté. Doit bien avoir un bout de code qui sert totalement à autre chose et qui doit être récupérable. Dès que j'ai de quoi, je relancerai la discussion Encore merci... |
| 07/12/2017 à 19:26 | Ventura76 | Lister les doublons présents dans un classeur | La phase 1 du défis étant relevé Pensez-vous qu'il y ait une possibilité de lancer cette recherche pour que le contenu de la colonne F de chacune des feuilles soient comparé et que le résultat de la recherche soit retourné dans le msgbox ? Merci Le résultat serait : Matricule 00001 trouvé feuille(S)... |
| 06/12/2017 à 21:59 | Ventura76 | Lister les doublons présents dans un classeur | Bien parfait Merci beaucoup gmb ... |
| 06/12/2017 à 19:16 | Ventura76 | Lister les doublons présents dans un classeur | Me voilà de nouveau avec un défis à la hauteur de quelqu'un qui n'est pas moi J'aimerais améliorer le code ci-dessous que j'utilise pour chercher des valeurs doublons dans l'ensemble des feuilles d'un classeur et que le résultat de la recherche soit retourné dans mon message box. Mon code est bien s... |
| 29/11/2017 à 18:09 | Ventura76 | Perte des sauts de pages lors de la copie | Un nouveau défis pour vous. J'ai trouvé ce code que j'utilise qui me permet de créer un nouveau fichier pour chaque feuille de mon fichier source. Tout se passe bien sauf que: Lors de cette copie, après ouverture des fichiers créés, je vois que la mise en page incluant les sauts de page a été perdue... |
| 20/11/2017 à 00:12 | Ventura76 | Utiliser une valeur saisie dans formules | Merci, j'essaie ça demain et je vous tiens informé Bonne fin de journée... |
| 19/11/2017 à 22:35 | Ventura76 | Utiliser une valeur saisie dans formules | Encore une question simple mais compliquée J'ai un fichier contenant des dizaines de feuilles Dans chacune d'entre elles la même valeur est présente et utilisée dans plus de 600 cellules pour aller chercher son équivalebnt dans un fichier externe Ci-dessous un exemple d'une formule qui utilise la va... |
| 16/11/2017 à 18:36 | Ventura76 | Rupture des liaisons externes après copie | Merci à vous... |
| 16/11/2017 à 16:45 | Ventura76 | Rupture des liaisons externes après copie | Encore un nouveau défis certainement facile pour vous mais malheureusement hors de ma portée. J'utilise le code ci-dessous pour effectuer à partir du classeur ouvert une copie de certaines feuilles et d'un INDEX vers un répertoire commun. Tout fonctionne correctement mais j'aimerais rompre automatiq... |
| 06/11/2017 à 20:35 | Ventura76 | AMélioration de code | Merci James007 Ça me sauve beaucoup de temps Merci à vous et bonne journée... |
| 06/11/2017 à 19:59 | Ventura76 | AMélioration de code | Négatif, c'est un bout de code que j'ai bidouillé. le seul lien c'est que 3101 (que j'ai saisie manuellement ) est le nombre de ligne total du tableau aujourd'hui. Row25 est la colonne dans laquelle je fais afficher le résultat de la soustraction Si tu veux nettoyer ce code, fais-toi plaisir Merci... |
| 06/11/2017 à 17:02 | Ventura76 | AMélioration de code | J'essaye d'améliorer le code ci-dessous pour ne plus à avoir à saisir le nombre de ligne pour lequel la formule doit s'appliquer. J'aimerais qu'elle le fasse jusqu'à la dernière ligne trouvée du tableau. Voici mon code actuel Merci de votre aide... |
| 06/11/2017 à 00:42 | Ventura76 | Erreur 1004 suite à Vlookup | Mon erreur, merci h2so4 et désolé Jean Eric Merci à vous... |
| 06/11/2017 à 00:03 | Ventura76 | Erreur 1004 suite à Vlookup | ]Merci Jean Eric, nette amélioration par contre, il m'affiche Non trouvé à chaque ligne alors q'il devrait trouver au moins un résultat pour une ligne, voir exemple [attachment=0]Vlookup v1.xlsm[/attachment Merci encore... |
| 05/11/2017 à 23:15 | Ventura76 | Erreur 1004 suite à Vlookup | Après avoir trouvé (reçu) la réponse à mon problème de Vlookup, je me retrouve maintenant avec une erreur 1004 qui apparait parce que certaine valeurs cherchées, ne trouve pas de correspondance. Voici mon code: Si j'ajoute un , False après le 6, l'erreur 1004 apparait. J'aimerais pouvoir inscrire No... |
| 05/11/2017 à 21:23 | Ventura76 | Vlookup en VBA | Pour améliorer la perfection, j'aimerais ajouter un False à la formule mais j'ai une erreur 1004 quand je le fais. Une idée de ce que je dois ajuster ? j'imagine une condition IFF ? Encore merci... |
| 05/11/2017 à 02:10 | Ventura76 | Vlookup en VBA | C'est parfait ! Merci beaucoup... |
| 04/11/2017 à 14:04 | Ventura76 | Vlookup en VBA | J'ai trouvé beaucoup de sujets sur la rechercheV en vba, certains avec des exemples etc, mais je n'arrive jamais à adapater le code pour réaliser ce que je pense être une simple RechercheV entre deux feuilles d'un même classeur en vba. Je mets un gabarit en PJ. J'ai simplement deux feuilles, la prem... |
| 11/10/2017 à 02:27 | Ventura76 | Alimentation d'une cellule par concatenation des valeurs | En plein çà !!! Un énorme merci, je vais essayer de décoder ça pour me sentir moins c..... |
| 11/10/2017 à 00:25 | Ventura76 | Alimentation d'une cellule par concatenation des valeurs | Je sais, le sujet n'est pas très parlant. Encore une fois j'ai besoin de vous pour relever le défis. Je ne sais si celui-ci et relevable mais je pense que je suis au bon endroit pour le découvrir. Mon besoin est le suivant: Imaginons une fichier Excel composé de milliers de lignes et de 2 colonnes.... |
| 01/10/2017 à 01:26 | Ventura76 | VBA poue copier le contenu d'une colonne dans une autre | C'est en plein ça, merci beaucoup sabV ... |
| 01/10/2017 à 01:07 | Ventura76 | VBA poue copier le contenu d'une colonne dans une autre | J'essaye cette fois de remplir une tache intermédiaire dans le traitement de la donnée d'un de mes fichiers. L'étape est: Pour chaque ligne existante de la colonne L et à partir de la ligne 2 (pour épargner l’entête de colonne) je voudrais que le contenu de L soit copié dans la ligne équivalente de... |
| 30/09/2017 à 21:16 | Ventura76 | RECHERCHEV dans tableau croisé ne se limite pas à la valeur | Ca fonctionne, j'ai remplacé * par un tiret et le tour est joué Merci à vous deux et bonne journée... |
| 30/09/2017 à 14:30 | Ventura76 | RECHERCHEV dans tableau croisé ne se limite pas à la valeur | Merci pour vos réponse Le fichier est assez volumineux avec 5 feuilles dont 3 masquées dans lesquelles des formules sont présentes principalement pour faire des concaténations. C'est le résultat d'une gabarit Excel utilisait pour un interroger un "cube". Une fois le fichier produit en ligne par Exce... |
| 29/09/2017 à 21:12 | Ventura76 | RECHERCHEV dans tableau croisé ne se limite pas à la valeur | Je vais travailler sur une version que je peux soumettre, actuellement, je ne peux envoyer le fichier même sans données... |
| 29/09/2017 à 20:49 | Ventura76 | RECHERCHEV dans tableau croisé ne se limite pas à la valeur | Nouveau problème aujourd'hui J'ai un tableau croisé produit par un BI sur demande. Le fichier produit est composé de plusieurs feuilles. Dans la feuil1, je demande de faire une recherche V via la règle suivante dans la feuille nommée Statuts =SI(A12="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(A12&"*Pourvu";Statuts!$H... |
| 28/09/2017 à 20:38 | Ventura76 | RECHERCHEV sur une valeur dans plusieurs feuillles | Ca fonctionne MERCI beaucoup... |
| 28/09/2017 à 19:55 | Ventura76 | RECHERCHEV sur une valeur dans plusieurs feuillles | Je vais essayer d'être le plus concret possible. Dans un premier temps, je dois souligner que mon problème serait résolu en 4 secondes si je pouvais consolider les données de toutes mes feuilles dans une seule pour faire ensuite une simple recherchev, mais, les deux fichiers sont plus vieux que moi... |
| 01/06/2017 à 02:31 | Ventura76 | SOUS.TOTAL(3;XXXXXX) en bas de tableau, est-ce possible? | Merci à vous deux, j'ai finalement opté pour un mixe de vos deux réponses ce qui me permet du même coup de ne pas passer pour une pure bille J'ai donc procédé comme ceci: CTRL+A pour sélectionner toutes les lignes et les colonnes de mon tableau. Vous pouvez aussi le faire en sélectionnant les cellul... |
| 31/05/2017 à 12:31 | Ventura76 | SOUS.TOTAL(3;XXXXXX) en bas de tableau, est-ce possible? | Merci, je vais regarder çà au bureau mais j'espère que ce n'est pas aussi simple Si c'est le cas, je reviendrais ici m’aplatir complètement de honte et vous le dire... |
| 31/05/2017 à 03:09 | Ventura76 | SOUS.TOTAL(3;XXXXXX) en bas de tableau, est-ce possible? | Je viens encore une fois vous solliciter pour une question bien de base J'ai toujours placé mes formules de SOUS.TOTAL dans une ligne en haut de tableau dans laquelle j'applique mes filtres, ce qui permet de faire varier le total en fonction du filtre appliqué. Après des années de pure insouciance,... |