RECHERCHEV dans tableau croisé ne se limite pas à la valeur

Bonjour à tous,

Nouveau problème aujourd'hui

J'ai un tableau croisé produit par un BI sur demande. Le fichier produit est composé de plusieurs feuilles. Dans la feuil1, je demande de faire une recherche V via la règle suivante dans la feuille nommée Statuts

=SI(A12="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(A12&"*Pourvu";Statuts!$H$6:$I$10000;2;0);""))

A12 par exemple à la valeur 260

Mon problème est que ma recherche va me retourner une réponse en allant chercher dans la feuilles Statuts mais en ne se limitant pas à 260

S'il trouve un *Pourvu pour une valeur comme 2606,2607, il me la retourne alors que je veux qu'il se limite vraiment à 260 comme je le lui demande en inscrivant 0 pour avoir une valeur exacte

Si vous avez une idée de la solution

Je suis preneur

Merci

Bonsoir

Pas de fichier, pas de réponse, même si les explications sont là, un fichier exemple c'est toujours mieux !

Je vais travailler sur une version que je peux soumettre, actuellement, je ne peux envoyer le fichier même sans données

Juste rendre anonymeµ, après c'est pour comprendre le principe.

CORDIA5

Bonjour

Il est mille fois préférable d'utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE que RECHERCHEV pour exploiter un TCD

Pour l'astérisque, cherches-tu ce caractère ou bien l'utilises-tu comme joker représentant 1 ou n caractères, ce qui explique le retour de 2006...

Merci pour vos réponse

Le fichier est assez volumineux avec 5 feuilles dont 3 masquées dans lesquelles des formules sont présentes principalement pour faire des concaténations.

C'est le résultat d'une gabarit Excel utilisait pour un interroger un "cube". Une fois le fichier produit en ligne par Excel Services, il est télécharger en local avec une connexion au cube valide pour une certaine durée permettant des filtres ou même de modifier les champs utilisés. C'est pour cela que j'ai du mal a en fournir une copie banalisée CORDIA5. Mais j'y travaille

Le gabarit a été monté par une compagnie en fonction de règles d'affaires.

Absent de la phase de conception, je reprends le dossier parce que des incohérences comme celle énoncée plus haut apparaissent.

Pour répondre à la question

Pour l'astérisque, cherches-tu ce caractère ou bien l'utilises-tu comme joker représentant 1 ou n caractères, ce qui explique le retour de 2006...

l'astérisque a été mis là par concaténation à un libellé de status, une logique que je ne comprends pas mais en gros oui, c'est un caractère qui se trouveras toujours devant un status.

Je vais essayer de la remplacer par un autre caractère qui n'est pas interprétable par Excel et je vous reviens

Merci

Ça fonctionne, j'ai remplacé * par un tiret et le tour est joué

Merci à vous deux et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherchev tableau croise limite pas valeur"