Filtre personnalisé TCD ?

Bonjour à tous,

J'ai monté un tableau croisé dynamique qui utilise comme source des données une requête Access.

J'ai ensuite ajouté des segments qui permettent aux utilisateurs d’appliquer des filtres facilement et de manière plus intuitive.

Après quelques semaines d'utilisation, je suis assez satisfait du résultat et tout est fonctionnel.

Je cherche par contre à ajouter un filtre personnalisé qui permettrait à l'utilisateur sur le même principe que le segment de taper du texte (exemple un nom de famille) et que celui-ci soit recherché dans la colonne nom du TCD.

Je pensais que la configuration du segment me permettrait d'ajouter l'option du filtre textuel mais soit c'est impossible soit je m'y prends mal.

Si quelqu'un à un conseil ou une astuce à m'offrir !

Merci

Bonjour

Peux-tu au minimum joindre une copie d'écran du TCD, ou un extrait représentatif...

Bonjour,

Je vais en créer un de toute pièces et simple, je ne peux malheureusement pas diffuser l'info actuelle

Merci

48segment.xlsx (13.65 Ko)

Fichier exemple en PJ.

Je cherche en fait à ajouter un champ ou une option au segment Nom pour permettre un filtre des données selon le texte saisi par l'utilisateur

RE

Ton exemple est un tableau, pas un TCD...

Si c'est juste un recherche, le CTRL F reste le plus rapide.

Pour un filtre il faudrait utiliser VBA avec contrôle d’existence préalable si le segment Nom ne suffit pas

Pour les noms, je conseille un champ supplémentaire dans la source avec la première lettre (ou 2 ou 3) : servant pour un segment de préfiltrage

Merci Chris78,

J'ai été au plus rapide avec mon exemple en effet désolé.

Je voulais surtout illustrer des segments avec leur effet sur le tableau.

Je pars de pas mal loin avec mes utilisateurs... le CTRL-F est en effet utilisable mais je voulais faire au plus simple pour eux comme ils aiment beaucoup le principe des Segment et leur facilité d'utilisation, j'aurai aimé pouvoir exploiter ce principe.

Je vais essayer l'ajout à la source

Merci

Rechercher des sujets similaires à "filtre personnalise tcd"