RECHERCHEV sur une valeur dans plusieurs feuillles

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus concret possible. Dans un premier temps, je dois souligner que mon problème serait résolu en 4 secondes si je pouvais consolider les données de toutes mes feuilles dans une seule pour faire ensuite une simple recherchev, mais, les deux fichiers sont plus vieux que moi dans l'organisation et je n'aurai pas le dessus sur la résistance au changement.

Mon problème qui pourrait sembler simple me donne du fil à retordre depuis plusieurs heures est le suivant:

Imaginons un premier fichier Excel avec une seule feuille (feuil1) (FICHIER1)

un second fichier Excel avec 5 feuilles(feuil1,feuil2, feuil3, etc...) (FICHIER2)

CODE est la référence unique présente dans le Feuil1 du FICHIER1 et qui peut se trouver aussi dans l'une ou l'autre des feuilles du FICHIER 2

Je suis capable de faire une RECHERCHEV à partir de la feuil1 du FICHIER1 pour aller chercher une valeur se trouvant dans une colonne de cette feuille qui correspondant au CODE mais dès que j'essaye de chercher dans plus d'une feuille du FICHIER2, soit j'ai une erreur de syntax soit Excel n'accepte pas ma formule. J'ai essayé SIERRREUR, ESTNA etc... mais rien y fait

Si l'un de vous peut m'éclairer.

Merci

Bonsoir

Une solution est d'utiliser la fonction

=SIERREUR(RECHERCHEV(ta recherche);SIERREUR(RECHERCHEV(autre onglet);SIERREUR(RECHERCHEV( onglet 3);"0")

A utiliser en cascade selon le nombre d'onglet que tu as.

Ca fonctionne MERCI beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherchev valeur feuillles"